Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Épouvantable ........

Messages recommandés

Je crois qu'on se doit de s'indigner et de s'emporter devant un tel geste. S'il n'y avait pas eu quelqu'un pour les sauver, ce qui était au programme de ce malade serait arrivé. De longues agonies et la mort certaine. Ça ne se compare pas `l'euthanasie faite proprement chez le vet. Bien sûr le résultat est le même mais au moins ça n'inflige pas des souffrances inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, si le gars était juste un peut plus intelligent qu'une mouche il aurait pu s'assuré que les chiens ne souffre pas et qu'il était bien mort. Et ça n'a rien à voir pen toute avec les chasseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Ouep, si le gars était juste un peut plus intelligent qu'une mouche il aurait pu s'assuré que les chiens ne souffre pas et qu'il était bien mort. Et ça n'a rien à voir pen toute avec les chasseurs.


Les chasseur que je connais ne tue pas non plus juste pour tuer, la viande est mangé apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Je trouve ça déprorable c'est certain. Mais n'en mettez pas trop.
Vous vous laissez emporté.


Tant qu'il y aura des ti counes pour agir de la sorte je vais me faire un devoir d'en ''mettre trop'' et de beurrer épais par dessus s'il le faut.
Pour ce qui est de m' emporter, il y a longtemps que je ne demande plus la permission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Je trouve ça déprorable c'est certain. Mais n'en mettez pas trop. Ce débarrasser d'un chien pour rien juste parce que pas capable de s'en occuper que ce soit par un coup de feu ou par injection c'est du pareil au même. C'est pas parce que tu paye quelqu'un pour le faire à ta place que c'est plus acceptable ou plus humain!

Vous vous laissez emporté.
Les lois. Si vous voulez faire quelque chose qui coute très cher et qui ne donne absoluement rien, demander aux gouvernements de s'en charger. Les lois ne contrôle que ceux que vous n'avez pas besoin de contrôlé. Demander à tout le monde de faire des cours de base ou passer des examens n'empêchera pas un imbécile d'être imbécile. Puisqu'il devrait dejà avoir un chien pour participer à la classe, qu'il passe ou échoue ne changera pas qu'il a un chien et qu'une fois celui-ci devenue un problème plutôt qu'un ami il s'en débarassera comme il se débarasse d'un vieux tapis.
Vous imaginez l'ampleur de l'administration que ça prendrais pour suivre tout les chiens et leur éducation? Est-ce que ça empêcherait vraiment qui que soit de se débarasser de son chien? Pas le moin du monde.


Bon.. Quelqu'un t'en veut, quelqu'un veut te tuer.. Tu préfères quoi? Te faire torturer et de te laisser là pour attendre la longue mort en souffrant de froid et de douleur? Ou une piqûre qui t'envoie rapidement faire dodo tranquille?

Oui, le résultat est le même, c'est injuste aussi... mais on s'entend que si on peut éviter de souffrir ça serait mieux?

Les raisons des euthanasies chez les vétérinaires peuvent être très frustrante et injuste. Je t'appuie à 100% là-dessus.. mais rien de semblable de mourir torturer à une mort-dodo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitement d'accord. Comme je le mentionnais, j'ai pas de problème à qu'on exprime du dégout dans des cas d'abus. Mais comme certain commentaire commençais à dévié vers les chasseurs ou de visé quelqu'un qui tuerais son chien lui même (proprement bien entendu) j'appelle ça s'emporté. Tout comme détesté et visée tout les propriétaires d'ordinateur dans un cas ou on parlerais d'un prédateur sexuel utilisant internet ne ferait rien de plus que miné votre crédibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as droit à ton point de vue mais je ne comprendrai jamais un proprio de chien qui a vécu avec lui des années capable de prendre sa carabine et le tirer. Ça me dépasse.
Des vets, il y en a partout....pour l'euthanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tu as droit à ton point de vue mais je ne comprendrai jamais un proprio de chien qui a vécu avec lui des années capable de prendre sa carabine et le tirer. Ça me dépasse.
Des vets, il y en a partout....pour l'euthanasie


Je voie les deux comme un acte déloyal. Demander à quelqu'un de tué son chien pour moi n'enlève aucun poid à la responsabilté et encore moin à la culpabilité. La décision de demander à quelqu'un de commentre le geste est le même que la décision de le faire soit même. Pour que ma pitounne meurt dans une clinique entouré d'étrangé, faudrais qu'elle s'adonne à être la pour être soigné. Autrement elle mourra chez moi de cause naturelle. Faudrait qu'elle souffre affreusement et interminablement pour que je change d'idée. Déménagement, ma blonde aime pas mes chien bla bla bla. Aie! Si ma blonde n'aime pas mon chien, qu'elle se trouve un chum qui n'en a pas. Je déménage dans un endroit ou les chiens ne son pas permis. Tu trouve une place ou il le sera. Comme j'ai déjà dit quelques part. Le fléau de notre société c'est la peur terrible d'assumer ses responsabilité ou de les regettés sur quelqu'un d'autre quand ça fait notre affaire.
Comme la décision d'avoir des enfants. Tu y pense avant et après tu fait avec. Si t'en a un difficile, tu cherche des options, tu t'en débarasse pas bêtement en pensant que c'est maintenant le problème de quelqu'un d'autre.


Pour le pauvre imbécile qui c'est débarasser des siens avec un gun à clou et n'a même pas été capable de réussir. J'espère qu'il est aussi mal habile que je le pense et qu'il subiera de nombreuse blesssure infliger par lui même accidentellement en fesant des travaux avec ses beaux outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
lyndab a écrit:
Tu as droit à ton point de vue mais je ne comprendrai jamais un proprio de chien qui a vécu avec lui des années capable de prendre sa carabine et le tirer. Ça me dépasse.
Des vets, il y en a partout....pour l'euthanasie


La décision de demander à quelqu'un de commentre le geste est le même que la décision de le faire soit même. Pour que ma pitounne meurt dans une clinique entouré d'étrangé, faudrais qu'elle s'adonne à être la pour être soigné.


Tu n'as assurément jamais fait euthanasier un de tes animaux pour penser que c'est comme ca que ca se passe...
L'euthanaise est pratiqué de facon tres intime et personalisé. Lumiere tamisé, musique si désiré, intimité familliale, le vétérianaire ne vien que por l'injection et prnoncer le déces. Il y a un énorme respect et beaucoup de compassion. Sinon... ca a rien a voir avec la facon banal dont tu la décris.


Marie-Josée, qui a du faire euthanasier 3 animaux en 2010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eiram a écrit:
ijump a écrit:
lyndab a écrit:
Tu as droit à ton point de vue mais je ne comprendrai jamais un proprio de chien qui a vécu avec lui des années capable de prendre sa carabine et le tirer. Ça me dépasse.
Des vets, il y en a partout....pour l'euthanasie


La décision de demander à quelqu'un de commentre le geste est le même que la décision de le faire soit même. Pour que ma pitounne meurt dans une clinique entouré d'étrangé, faudrais qu'elle s'adonne à être la pour être soigné.


Tu n'as assurément jamais fait euthanasier un de tes animaux pour penser que c'est comme ca que ca se passe...
L'euthanaise est pratiqué de facon tres intime et personalisé. Lumiere tamisé, musique si désiré, intimité familliale, le vétérianaire ne vien que por l'injection et prnoncer le déces. Il y a un énorme respect et beaucoup de compassion. Sinon... ca a rien a voir avec la facon banal dont tu la décris.


Marie-Josée, qui a du faire euthanasier 3 animaux en 2010...
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux pas t'obstiner Eiram, mais ça me surprendrait que ça se passe comme ça dans les fourrières...
pis je crois que les raisons que ijump écrit, ça passerait jamais en clinique : c'est en fourrière qu'ils ramassent ces cas là...

je comprends tous vos points de vue...
j'ai pas vu de chasseurs pointés du doigt, par exemple...
ni de pros du gun à clou ! hi ! hi !

c'est barbare... un point c'est tout. l'oeuvre d'un désaxé, de quelqu'un incapable d'empathie, voilà.

j'espère que la maman se remet bien, autant physiquement que psychologiquement parlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
j'veux pas t'obstiner Eiram, mais ça me surprendrait que ça se passe comme ça dans les fourrières...
pis je crois que les raisons que ijump écrit, ça passerait jamais en clinique : c'est en fourrière qu'ils ramassent ces cas là...

je comprends tous vos points de vue...
j'ai pas vu de chasseurs pointés du doigt, par exemple...
ni de pros du gun à clou ! hi ! hi !

c'est barbare... un point c'est tout. l'oeuvre d'un désaxé, de quelqu'un incapable d'empathie, voilà.

j'espère que la maman se remet bien, autant physiquement que psychologiquement parlant...


Je ne parlais pas de fourriere non plus... mais d'euthanasie chez le vétérinaire, puisqu'il parlais de "confier" la tâche de faire tuer son chien par le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais... Siffle c'est pour ça que je pense que le gars compare aux raisons de fourrières et non de cliniques... et qu'il parle en général, en grandes lignes... (comme un gars!) razzclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr1grrr1grrr1
ca me fait pleurer... SnifSnif
ya des persones qui ont pas vraiment d'coeur!!

non mais va la porter a la spca si t'en veut pu!!!!!!!! grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:

Tu n'as assurément jamais fait euthanasier un de tes animaux pour penser que c'est comme ca que ca se passe...
L'euthanaise est pratiqué de facon tres intime et personalisé. Lumiere tamisé, musique si désiré, intimité familliale, le vétérianaire ne vien que por l'injection et prnoncer le déces. Il y a un énorme respect et beaucoup de compassion. Sinon... ca a rien a voir avec la facon banal dont tu la décris.


En effet, les 2 toutous de la famille sont mort à la maison et j'espère bien qu'il en sera ainsi pour la 3eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Je trouve ça déprorable c'est certain. Mais n'en mettez pas trop. Ce débarrasser d'un chien pour rien juste parce que pas capable de s'en occuper que ce soit par un coup de feu ou par injection c'est du pareil au même. C'est pas parce que tu paye quelqu'un pour le faire à ta place que c'est plus acceptable ou plus humain!

Vous vous laissez emporté.
Les lois. Si vous voulez faire quelque chose qui coute très cher et qui ne donne absoluement rien, demander aux gouvernements de s'en charger. Les lois ne contrôle que ceux que vous n'avez pas besoin de contrôlé. Demander à tout le monde de faire des cours de base ou passer des examens n'empêchera pas un imbécile d'être imbécile. Puisqu'il devrait dejà avoir un chien pour participer à la classe, qu'il passe ou échoue ne changera pas qu'il a un chien et qu'une fois celui-ci devenue un problème plutôt qu'un ami il s'en débarassera comme il se débarasse d'un vieux tapis.
Vous imaginez l'ampleur de l'administration que ça prendrais pour suivre tout les chiens et leur éducation? Est-ce que ça empêcherait vraiment qui que soit de se débarasser de son chien? Pas le moin du monde.


En fait, pour moi, et peu importe l'animal, ce qui est important, c'est que l'animal ait une belle vie et une mort rapide avec le moins de souffrance possible.

On s'entend qu'abandonner une mère et ses chiots dans le bois et de tirer quelques clous dans le tas avec un gun à clous avant de sacrer son camp, c'est de la cruauté pure et simple.

De tuer un chien pour n'importe quelle raison bidon, même si c'est par euthanasie, ça frise la cruauté aussi.

De mettre fin aux jours d'un chien souffrant le plus rapidement possible, c'est de la compassion. J'ai aussi entendu parler d'histoires de chiens à qui on a tiré une balle, mais il n'y a pas que des histoires d'horreurs, il y a aussi des chiens qui étaient trop amochés pour aller chez le vet qui ont pu connaître une fin rapide...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tu as droit à ton point de vue mais je ne comprendrai jamais un proprio de chien qui a vécu avec lui des années capable de prendre sa carabine et le tirer. Ça me dépasse.
Des vets, il y en a partout....pour l'euthanasie


Je sais que j'imagine le pire, mais si Igor se blessait très sérieusement au camp de chasse, un samedi soir mettons, et qu'on sait qu'il s'en sortira pas... Je ne serais pas capable, mais je pense que je serais contente que mon chum soit capable d'abbréger ses souffrances, plutôt que de le voir agoniser des heures de temps jusqu'à ce qu'on se rende à un vet ouvert...

Ça me fait penser quand mes chats ramènent des petits animaux mal amochés, je préfère de loin qu'ils soient assomés aussitôt qu'on les trouvent que de les laisser souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
lyndab a écrit:
Tu as droit à ton point de vue mais je ne comprendrai jamais un proprio de chien qui a vécu avec lui des années capable de prendre sa carabine et le tirer. Ça me dépasse.
Des vets, il y en a partout....pour l'euthanasie


Je sais que j'imagine le pire, mais si Igor se blessait très sérieusement au camp de chasse, un samedi soir mettons, et qu'on sait qu'il s'en sortira pas... Je ne serais pas capable, mais je pense que je serais contente que mon chum soit capable d'abbréger ses souffrances, plutôt que de le voir agoniser des heures de temps jusqu'à ce qu'on se rende à un vet ouvert...

Ça me fait penser quand mes chats ramènent des petits animaux mal amochés, je préfère de loin qu'ils soient assomés aussitôt qu'on les trouvent que de les laisser souffrir...


Notre côté "sensé" nous dirait que ça serait le mieux à faire...
Mais je ne serais tout simplement pas capable de faire l'action... Snif

Je n'ai même pas été capable de le faire pour mon betta qui avait sauté hors du bac et que je l'ai remarqué que lorsqu'il était tout séché, mais encore vivant.. Pas capable.. Je l'ai remis à l'eau et après 12hres il avait l'air correcte... sauf pu de nageoire évidemment qui s'était brisée comme une feuille d'arbre morte lorsque je l'ai pris dans mes mains..
Les nageoires ont repoussé.. même si c'était cassé au raz du corps.. un an plus tard, encore en lavant son aquarium, il l'a refait.. mais cette fois-ci, ma chum avait marché dessus..
En-t-k.. tout cela pour mon poisson... je ne m'imagine pas dans cette situation avec l'un de mes chiens.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller a la source et la chienne et ses chiots vont bien et sont de type labrador de couleur noir , si ca peut aider a retrouver les couzpable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Eiram a écrit:

Tu n'as assurément jamais fait euthanasier un de tes animaux pour penser que c'est comme ca que ca se passe...
L'euthanaise est pratiqué de facon tres intime et personalisé. Lumiere tamisé, musique si désiré, intimité familliale, le vétérianaire ne vien que por l'injection et prnoncer le déces. Il y a un énorme respect et beaucoup de compassion. Sinon... ca a rien a voir avec la facon banal dont tu la décris.


En effet, les 2 toutous de la famille sont mort à la maison et j'espère bien qu'il en sera ainsi pour la 3eme


Mais si tes deux chiens avaient été malades et avaient souffert, tu les aurais laisser souffrir jusqu'au bout?? Laisse-moi te dire que quand ma Gigi avait ses reins scrappés, qu'elle pissait des quantités inimaginables et qu'elle avait la peau toute dure, ben yavait pas d'autres solutions. Pour ma propre personne je l'aurais ramenée chez moi jusqu'à ce qu'elle meurt d'elle-même ?? ÇA c'est cruel... Bien contente que tes chiens soient morts par eux-même de vieillesse, j'aurais bien aimé qu'il en soit ainsi pour mon chiot de 4 mois et demi??!! Rolling Eyes Remarque...j'aurais aussi bien pu l'emmener dans le bois en arrière avec un gun a clou.... je le saurai pour la prochaine fois..tsss pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:


En effet, les 2 toutous de la famille sont mort à la maison et j'espère bien qu'il en sera ainsi pour la 3eme


Morts à la maison ne veut pas nécessairement dire morts sans souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ça j'ai toute suite eu le réflexe de donner un gros câlin a mes deux p'tits coeurs. Y faut être détraquer pas a peu près pour commettre un acte aussi barbare. C'est gratuit, inexcusable et totalement pervers. Je n'en reviens tout simplement pas. Je crois bien qu'il n'y a tout simplement pas de limite a la cruauté. Y a vraiment du monde malade dans notre société

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais les larmes aux yeux en les voyants, ils sont tellements beaux amour

Ils disaient que la spca avait été bombardée d'appel de gens qui voulaient les adopter, alors ils ont tous trouvés un famille et la mère aussi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que le dégueulasse qui a fait ça se fasse clouer par les testicules avec son gun à clou grrr2grrr2 (en présumant que c'est un mâle).

Et dans les pieds avant... qu'il ne puisse pas s'enfuir...

Je suis dégoutée, choquée... le coeur me lève. C'était pas les sortir de la misère et les arrêter de souffrir ça là. Quelle horreur.

Je n'ose pas imaginer comment les gens qui les ont trouvés se sont sentis. Des ''humains'' ont été capable de faire ça...

Heureusement, la plupart s'en sont sortis, et sont dans des familles qui j'espère vont leur donner des bons soins et de l'amour.


Edit: je fais passer sur facebook, qui sait, peut etre quelqu'un qui connait quelqu'un... Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parler au bulletin de 18:00 et aux nouvelles hier soir à 10:00... au moins l'histoire fini bien...

Mais je ne suis pas d'accord avec la dame qui dit que la personne qui a fait ça a besoin d'aide... Je me rappel que le fils d'une ancienne voisine aimait tuer les lapins avec un marteau pour leur voir la cervelle leur sortir des yeux, et il le faisait parce qu'il aimait ça... pas parce qu'il avait besoin de soin fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Ils en ont parler au bulletin de 18:00 et aux nouvelles hier soir à 10:00... au moins l'histoire fini bien...

Mais je ne suis pas d'accord avec la dame qui dit que la personne qui a fait ça a besoin d'aide... Je me rappel que le fils d'une ancienne voisine aimait tuer les lapins avec un marteau pour leur voir la cervelle leur sortir des yeux, et il le faisait parce qu'il aimait ça... pas parce qu'il avait besoin de soin fou


Je ne suis pas d'accord avec toi. Quelquun qui fait souffir un animal consiamment et qu'il aime ca en plus, oui a besoin de soins mentaux.
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse faire souffrir inutilement de pauvres bêtes... Blup

C'est vraiment dégueulasse.

J'espère vraiment qu'on retrouvera le trou de c.... qui a fait ça grrr2

Et la maman..elle a l'air si gentille; j'espère qu'elle se remettra de ce traumatisme Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le pendrais par les testi...!!!! ost....de malade !!!!! Evil ca aurait été quoi de prendreles chiot des mettre dans une boite et aller les porter a un repaire ou autres..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle, il y a toute sorte de monde pour faire un monde !
Et faut pas être malade pour ça... Mon premier mari était violent, il aimais ça mais il était loin d'être fou ou d'avoir un problème mental.
Il y en a qui ont peut-être besoin d'aide mais ce n'est tous les personne cruel qui en ont besoin.

La cruauté n'a pas d'excuse, le manque de compassion non plus.
Avoir besoin de soins mentaux est une excuse trop facile a donner.

"Ah tiens il bat son chien... il a besoin d'aller voir un psy !"

Ou encore quelqu'un qui a frappé un chat avec son auto et qui a trouvé ça drôle... il a pas de besoin de soin... mais d'un bon coup de pied au Q.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de maladie mentale, on peut penser par contre à un déséquilibre affectif.
Il a été prouvé que les grands tueurs de ce monde s'attaquaient d'abord aux animaux avant de s'en prendre à des humains.
Quelqu'un de violent souffre sûrement d'une carence affective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Zabelle, il y a toute sorte de monde pour faire un monde !
Et faut pas être malade pour ça... Mon premier mari était violent, il aimais ça mais il était loin d'être fou ou d'avoir un problème mental.
Il y en a qui ont peut-être besoin d'aide mais ce n'est tous les personne cruel qui en ont besoin.

La cruauté n'a pas d'excuse, le manque de compassion non plus.
Avoir besoin de soins mentaux est une excuse trop facile a donner.

"Ah tiens il bat son chien... il a besoin d'aller voir un psy !"

Ou encore quelqu'un qui a frappé un chat avec son auto et qui a trouvé ça drôle... il a pas de besoin de soin... mais d'un bon coup de pied au Q.



C'est pas une question de se trouver des excuses. Je regrette, mais quelquun qui fait mal pour le plaisir, a besoin d'aide. Que ce soit de l'aide a trouver une facon plus constructive de gerer sa colere, que ce soit de l'aide psychologique.. peut importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être raison lyndab mais je n'y crois pas... et il ne faut surtout pas généraliser, ce n'est pas parce qu'un ou quelques personnes ont besoin de soins que TOUS les capotés ont besoin de soins.

Faut faire du "cas par cas"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Tu as peut-être raison lyndab mais je n'y crois pas... et il ne faut surtout pas généraliser, ce n'est pas parce qu'un ou quelques personnes ont besoin de soins que TOUS les capotés ont besoin de soins.

Faut faire du "cas par cas"...



Avoir besoin de soins, ne les rend pas moins coupables a mes yeux. C'est une question d'interpretation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait p`t`être songer à procurer des soins à Russell Williams aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:

"Ah tiens il bat son chien... il a besoin d'aller voir un psy !"

Ou encore quelqu'un qui a frappé un chat avec son auto et qui a trouvé ça drôle... il a pas de besoin de soin... mais d'un bon coup de pied au Q.



Euh oui.. les gens sont violents car ils ressentent une certaine impuissance ou une peur (Je parle ici des automatismes face à une situation dont notre cerveau s'est mis en mode "survie"). Un manque total de confiance en soi.

abus de pouvoir = manque de confiance en soi..

Alors oui, on peut dire que ces gens ont besoin d'aide.. Pour améliorer l'estime qu'ils ont en eux-mêmes.
Même sans souffrir de maladie mentale, ce sont quand même des gens en détresse qui pourraient bénéficier de quelques outils pour qu'ils deviennent confiants et équilibrés.


Alors pour le fils de ta voisine qui éclate des têtes de lapins, ça reste à voir s'il prend un certain "plaisir" et "pouvoir" sur la tournure de la vie du lapin.. Si c'est simplement par curiosité, alors ce petit gars a un grand besoin d'éducation et d'un meilleur sens des valeurs. On a beau faire une dissection d'un rat au secondaire, mais une fois que tu sais c'est quoi.. pas besoin de le faire 10 fois pour le fun chez vous.. Un moment donné il faut que qqn le réveille. On n'enlève pas des vies pour s'amuser pour notre curiosité. Ce n'est pas un jeu et ce n'est pas banal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a en prison qui n'ont aucun remord et ne veule aucun soin, il se rappelle leurs crimes odieux avec un certain plaisir....

moi j'y crois pas toujours aux maladies mentales, c'est ben facile ça tordu

il y a un cas qui me revient toujours, le maudit Mario Bastien, ce qu'il a fait du petit Alexandre Livernoche TristeTriste et combien d'autres.....

J'y crois aux gens méchants qui aiment faire du mal aux plus faibles que soi grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Sylhan, on parle d'un désordre émotionnel et non pas de santé mentale. Dans leur cas, aussi une thérapie est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ENFANTS violents et cruels peuvent bénéficier d`une thérapie, et encore, pas toujours un succès. Beaucoup de facteurs à considérer... dont le milieu de vie.

Quant aux ADULTES, sauf RARES exeptions, il est trop tard.

Oui, les criminels ont souvent commencé enfant par de la maltraitance envers les animaux ( surtout les chats dans le cas des psychopates), mais bien peu vont poursuivre dans le même sens une fois adultes.

Ils pourront devenir cruels envers des humains, voleurs, fraudeurs , meurtriers, etc... mais la grande majorité aura lâché les animaux.
Parce que tous les criminels ne sont pas des psychopathes, bien sûr.
Plusieurs seront même à l`inverse très proches de leur animal et repentants de ce qu`ils ont fait étant enfant.

Certains deviennent même d`ardents défenseurs des droits des animaux et sont TRÈS sévères envers les actes de cruauté comme celui dont il est sujet ici.

Les ADULTES cruels le sont en toute connaissance de cause dans la grosse majorité des cas et ne méritent AUCUNE compassion.

D`ailleurs, les actes de cruauté envers les plus faibles (enfants, animaux, viols) sont sévèrement sanctionnés par les autres détenus en prison. J`ai vu plusieurs de ces sadiques se suicider en dedans pour fuir à jamais le harcèlement et les tortures des autres détenus, d`autres se faire carrément tuer et les gardiens "n`avaient rien vu..."
Maintenant, ils sont isolés en "sécurité" pour protéger leur propre vie. Et ça nous coûte une fortune pour garder ces déchets vivants.

Un SADIQUE est un sadique, et tout comme les délinquants sexuels, ils ne sont juste pas traitables; à long terme, les thérapies de tout acabit sont des échecs.

Faut êtres réalistes, la complaisance et la pitié ne nous mènent nulle part.

J`ai été très proche du milieu carcéral et j`ai même gardé chez moi 2 meurtriers dont un gracié de la peine de mort.

Et je n`étais nullement inquiète pour mes chats et mes pinsons ( j`avais pas de chien à l`époque), je pourrais même vous raconter des histoires à vous faire brailler d `émotion qui se sont déroulées chez moi avec ces personnes.

Mais jamais je ne laisserais mes animaux avec des drogués ou des Williams.

Rappelons-nous que le pédophile incestueux Coulombe torturait son chien pour terroriser ses enfants et il n`est pas le seul. Le " bourreau de Beaumont " faisait pareil.

Gardons donc nos traitements et nos psy.pour les VRAIES victimes, faut être réaliste, la complaisance et la pitié ne nous mènent nulle part.

De toute façon, les criminels-sadiques, et même les malades mentaux diagnostiqués, on peut même pas les forcer à prendre leurs pilules tsé.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

Les ADULTES cruels le sont en toute connaissance de cause dans la grosse majorité des cas et ne méritent AUCUNE compassion.


+ 1 sur toute la ligne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parti avec 2 amies

Nous amassons des fonds pour offrir une récompense à qui dénoncera cet enfoiré.

J'ai donné une entrevu dans The Gazette hier et CBC News avant hier.

La plainte est officiellement faites à la SQ par la SPA Granby depuis hier pm

nous avons 350$ d'amassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, j'ai parlé à Mme Sabourin.

Elle était sous le choc, elle n'en revenais pas que cela puisse être possible.

Elle et son mari sont vraiment des gens bien.

Elle se rend à la SPA pour promener la manan.

Il faut que ces gens soient retracés What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur ce qui est arrivé quand on sait que la majorité des tueurs en série ont commencé en torturant des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il y a plus de gens aujourd'hui qui ressenttent de plus en plus d'impuissance... Ils perdent le contrôle de leur vie.

Alors ils prennent le contrôle des plus faibles et des plus petits qu'eux..


Mais bon, je vais me calmer avant que la sociologue en moi fait surface et que je vous écrive un looooooooooooong post sur mes recherches et observations.. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:



Mais bon, je vais me calmer avant que la sociologue en moi fait surface et que je vous écrive un looooooooooooong post sur mes recherches et observations.. hihi


Ben vas-y, lâche-toi lousse!

Mais dans vraie vie, aucun "ogue ne peut remplacer le " vu, le connu et le vécu " , fek uses-toi pas trop les doigts pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs dénonciations ont été faites depuis 2 jours.

j'attend des nouvelles de l'enquêteur.

Oui, il y a un tueur qui est "libre"

Moi je pense que quelqu'un qui s'en prend ainsi à des êtres sans défense est capable de s'en prendre à des personnes âgées.

On espère, avec la récompense, que quelqu'un va le dénoncer et que justice soit rendue

Il restera la sentence, nous ne voulons pas de 2h de travaux communautaire bouh nous voulons une sentence exemplaire. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ca va prendre une sentence exemplaire. J'irais pour la prison et apres plus le droit d'avoir des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Manik a écrit:



Mais bon, je vais me calmer avant que la sociologue en moi fait surface et que je vous écrive un looooooooooooong post sur mes recherches et observations.. hihi


Ben vas-y, lâche-toi lousse!

Mais dans vraie vie, aucun "ogue ne peut remplacer le " vu, le connu et le vécu " , fek uses-toi pas trop les doigts pour rien.


Ahh c'est clair! Je ne suis pas une sociologue.. mais analyser les gens et les groupes de gens, ça me fascine! Alors ça se base beaucoup sur le vécu et le vu... Mais vu que je suis trop jeune pour faire des comparaison et des affirmations solides, je dois lire et faire des recherches dans le passé.

en-t-k.. sociologie-philosophie-psychologie..... des heures de plaisirs et de discussions avec mon chum.. On en brasse des affaires entre nos 4 murs razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...