Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

pertes vaginales ?

Messages recommandés

Ça fait 2 fois cet après-midi que j'essuie la vulve de Tali - elle se promène avec un espèce d'écoulement gluant de 2 pouces de long qui lui sort de la vulve ???? Qu'est-ce que ça peut bien être ???? C'est la première fois qu'une telle chose lui arrive

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est blanc ou semi-transparent ça peut être une vaginite, si c'est brun ou rouge foncé et qu'elle n'est pas stérilisé c'est possible que ce soit un pyomètre et dans ce cas c'est urgence vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Est-ce quelle est stérélisée?


je me demandais la meme affaire

a toute les fois que mes femelles avaient sa de couleur transparente c'est parce qu'elles etaient gestante clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Est-ce quelle est stérélisée?


je me demandais la meme affaire

a toute les fois que mes femelles avaient sa de couleur transparente c'est parce qu'elles etaient gestante


Je me suis faite la même réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tali est stérilisée, vous pouvez donc éliminer certaines possibilités. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose m'a déjà fait ça dans le temps ou elle n'était pas stérilisée, c'était gluant et transparent!! Ça m'a fait un peu peur alors j'ai consulté...après une analyse sanguine complète, tout était ben beau...j'ai jamais compris hum... Mais comme j'ai eu peur à une pyo. je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Rose m'a déjà fait ça dans le temps ou elle n'était pas stérilisée, c'était gluant et transparent!! Ça m'a fait un peu peur alors j'ai consulté...après une analyse sanguine complète, tout était ben beau...j'ai jamais compris hum... Mais comme j'ai eu peur à une pyo. je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


On dirait que beaucoup de schnauzers sont incontinants, car Capucine aussi et ce n'est pas la première que j'entend ça. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya en avait aussi de temps en temps.
J'en avais parlé au Dr qui m'avait alors expliquer que les chiennes stérilisée garde leur col de l'utérus ce qui occasionne parfois des écoulements de glaire (transparent) et que c'était normal.

C'est si les écoulements deviennent brunâtre, ou jaunâtres que ça peux être un signe de vaginite ou d'infection urinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Maya en avait aussi de temps en temps.
J'en avais parlé au Dr qui m'avait alors expliquer que les chiennes stérilisée garde leur col de l'utérus ce qui occasionne parfois des écoulements de glaire (transparent) et que c'était normal.

C'est si les écoulements deviennent brunâtre, ou jaunâtres que ça peux être un signe de vaginite ou d'infection urinaire...


+1! thumright

Comme chez l'humain, au fond! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
sstandard20 a écrit:
Rose m'a déjà fait ça dans le temps ou elle n'était pas stérilisée, c'était gluant et transparent!! Ça m'a fait un peu peur alors j'ai consulté...après une analyse sanguine complète, tout était ben beau...j'ai jamais compris hum... Mais comme j'ai eu peur à une pyo. je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


On dirait que beaucoup de schnauzers sont incontinants, car Capucine aussi et ce n'est pas la première que j'entend ça. hum...


Mon vet. était plutot étonnée parce que selon elle, ce n'est pas fréquent chez le Schnauzer....par contre elle m'a dit que c'était fréquent chez le Doberman.....Honnetement, je pense que c'est fréquent chez plusieurs chiennes stérilisées point! Shit pis ça m'a ben écoeuré parce que c'était LA raison pour laquelle j'hésitais à la faire stériliser! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Flo07 a écrit:
sstandard20 a écrit:
Rose m'a déjà fait ça dans le temps ou elle n'était pas stérilisée, c'était gluant et transparent!! Ça m'a fait un peu peur alors j'ai consulté...après une analyse sanguine complète, tout était ben beau...j'ai jamais compris hum... Mais comme j'ai eu peur à une pyo. je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


On dirait que beaucoup de schnauzers sont incontinants, car Capucine aussi et ce n'est pas la première que j'entend ça. hum...


Mon vet. était plutot étonnée parce que selon elle, ce n'est pas fréquent chez le Schnauzer....par contre elle m'a dit que c'était fréquent chez le Doberman.....Honnetement, je pense que c'est fréquent chez plusieurs chiennes stérilisées point! Shit pis ça m'a ben écoeuré parce que c'était LA raison pour laquelle j'hésitais à la faire stériliser! fâché2


Ouais aussi, car je n'ai jamais vraiment entendu parler de mâle incontinant. C'est aussi une possibilité et vraiment dommage, car j'aime les chiens stérilisés, mais pas l'incontinance. Shit

Je pense que je vais rester avec des mâles pour mes prochains chiens! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


Pour l'incontinence je ne vois pas trop le rapport (à moins que l'urètre chez la femelle passe très très proche de l'utérus) mais je dirais qu'elle a été mal opérée et que ce n'est pas la faute à la stérilisation mais au Dr qui l'a opérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
sstandard20 a écrit:
je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


Pour l'incontinence je ne vois pas trop le rapport (à moins que l'urètre chez la femelle passe très très proche de l'utérus) mais je dirais qu'elle a été mal opérée et que ce n'est pas la faute à la stérilisation mais au Dr qui l'a opérée...


Ben ma schnauzer aussi est stérilisée et est incontinante. Pourtant, je doute que le problème soit la Dre qui a stérilisé ma chienne. hum... Mais bon, anyway, on ne le saura jamais puisque je n'étais pas dans la salle du Vet pendant la stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ce n,est pas automatique qu'une femelle stérilisée devient incontinente. Chez ma mère on a eu plusieurs femelles stérilisées et mes femelles sont généralement stérilisées après 5 ans et pas d'incontinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
sstandard20 a écrit:
je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


Pour l'incontinence je ne vois pas trop le rapport (à moins que l'urètre chez la femelle passe très très proche de l'utérus) mais je dirais qu'elle a été mal opérée et que ce n'est pas la faute à la stérilisation mais au Dr qui l'a opérée...


Ben il y aurait une maudite gang de vet. incompétents d'abord! Ange Je sais que ce n'est pas automatique qu'une chienne stérilisée soit incontinente.. Rolling Eyes mais s'en est la cause la plus fréquente.

Pris sur un site vétérinaire :

L’incontinence urinaire chez la chienne correspond à une perte du contrôle de l’émission d’urine, c’est-à-dire que l’animal perd de l’urine sans le vouloir. Les causes du problème sont nombreuses. Des troubles neurologiques, une malformation congénitale ou des tumeurs de la vessie et de l’urètre peuvent entraîner une incontinence urinaire. Evidemment, des infections et des inflammations de la vessie sont également souvent responsables des pertes urinaires. La cause la plus fréquente chez la chienne reste néanmoins l’incontinence urinaire suite à une stérilisation.

La capacité de fermeture de l’urètre diminue notamment chez les chiennes stérilisées et chez les chiennes âgées. Chez les chiennes, l’incontinence apparaît en général environ trois ans après la stérilisation. On a constaté que la réduction de la capacité d’obturation était directement liée à la baisse du taux d’oestrogène (hormone des ovaires). Les grandes races, poids supérieur à 20 kg, et certaines races spécifiques, comme les Rottweiler, les Doberman, les Schnauzer géants et surtout les Boxer ont une tendance plus prononcée à l’incontinence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Martine a écrit:
sstandard20 a écrit:
je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


Pour l'incontinence je ne vois pas trop le rapport (à moins que l'urètre chez la femelle passe très très proche de l'utérus) mais je dirais qu'elle a été mal opérée et que ce n'est pas la faute à la stérilisation mais au Dr qui l'a opérée...


Ben il y aurait une maudite gang de vet. incompétents d'abord! Ange Je sais que ce n'est pas automatique qu'une chienne stérilisée soit incontinente.. Rolling Eyes mais s'en est la cause la plus fréquente.

Pris sur un site vétérinaire :

L’incontinence urinaire chez la chienne correspond à une perte du contrôle de l’émission d’urine, c’est-à-dire que l’animal perd de l’urine sans le vouloir. Les causes du problème sont nombreuses. Des troubles neurologiques, une malformation congénitale ou des tumeurs de la vessie et de l’urètre peuvent entraîner une incontinence urinaire. Evidemment, des infections et des inflammations de la vessie sont également souvent responsables des pertes urinaires. La cause la plus fréquente chez la chienne reste néanmoins l’incontinence urinaire suite à une stérilisation.

La capacité de fermeture de l’urètre diminue notamment chez les chiennes stérilisées et chez les chiennes âgées. Chez les chiennes, l’incontinence apparaît en général environ trois ans après la stérilisation. On a constaté que la réduction de la capacité d’obturation était directement liée à la baisse du taux d’oestrogène (hormone des ovaires). Les grandes races, poids supérieur à 20 kg, et certaines races spécifiques, comme les Rottweiler, les Doberman, les Schnauzer géants et surtout les Boxer ont une tendance plus prononcée à l’incontinence.


Wow, merci de l'info.! Content

Capucine est en plein dans les races à risques et elle a commencé ça vers 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma famille , on compte 7 chiennes stérilisées , jamais d'incontinence.
Elles ont toutes été stérilisé vers 6 mois.
Elles n'ont pas été stérilisé par le même vet.
Je connais bien d'autres personnes qui ont des chiennes stérilisées.
Aucun problème.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prouver que le manque d'hormone peut causer ca car le traitement est justement de donner des hormone et tout revient a la normal selon ce que j'ai lu. Certaine race sont plus a risque. Je me demande si, au lieu de pratiquer l'ovario-hystérectomie, de seulement faire l'hystérectomie ne serait plus sain pour le dévelopement du chien. J,imagine ca n'enleve pas le rique de tumeur mamaire par contre. Mais encore la, il y a des race plus a risque que d'autre pour ca, les tumeur, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
C'est prouver que le manque d'hormone peut causer ca car le traitement est justement de donner des hormone et tout revient a la normal selon ce que j'ai lu.


Oui. Sauf que moi, ma Vet ne voulait pas, car Capucine est trop jeune. Elle a dit que ce traitement était plus pour les vieux chiens... hein Nous l'avons donc traité à l'homéopathie, mais anyway, elle fait des rechutes tout le temps. Ah, Capucine! Mr.Redmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
C'est prouver que le manque d'hormone peut causer ca car le traitement est justement de donner des hormone et tout revient a la normal selon ce que j'ai lu. Certaine race sont plus a risque. Je me demande si, au lieu de pratiquer l'ovario-hystérectomie, de seulement faire l'hystérectomie ne serait plus sain pour le dévelopement du chien. J,imagine ca n'enleve pas le rique de tumeur mamaire par contre. Mais encore la, il y a des race plus a risque que d'autre pour ca, les tumeur, aussi.


Habituellement les 2 traitements existants fonctionnent bien mais dans mon cas, aucun des 2 ne fonctionnent à 100%!! par contre, c'est intermitant...c'était plus fréquent à l'été quand elle buvait plus, la solution qui a le plus de succès est de m'assurer qu'elle aille faire son pipi le soir...c'est quand sa vessie est trop pleine qu'il y a risque....depuis l'hiver, ça semble être ok et je ne traite pas...on verra à l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée chez le vet finalement (et j'ai fait des courses après) et je viens tout juste de revenir à la maison - j'ai téléphoné chez le vet pcq j'étais inquiète et que je pars pour Kingston le 1er et je ne voulais pas être prise avec Tali malade en voyage - le vet m'a dit que j'étais mieux de la faire voir - finalement, je me suis inquétée pour rien - pas de vaginite, pas de température - les écoulements sont de couleur claire et un peu jaunâtre - c'était pas mon vet habituel (il était en vacances) mais la vet qui m'a reçue m'a dit de vérifier si elle urine plus souvent (ce qui n'est pas le cas à date), s'il y a du sang dans son urine et tout dans les prochains jours - mais à date pas lieu de s'inquiéter.

Je me demande bien ce qui a bien pu se passer pour qu'elle ait ce genre de pertes à 2 reprises cet après-midi - elle va avoir 8 ans le 25 janvier et ça ne lui était jamais arrivé auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Maya en avait aussi de temps en temps.
J'en avais parlé au Dr qui m'avait alors expliquer que les chiennes stérilisée garde leur col de l'utérus ce qui occasionne parfois des écoulements de glaire (transparent) et que c'était normal.

C'est si les écoulements deviennent brunâtre, ou jaunâtres que ça peux être un signe de vaginite ou d'infection urinaire...


c'était transparant en majorité, mais avec un petit peu de jaune à certains endroits. La vet m'a dit qu'on voyait cela très rarement une vaginite chez une chienne stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Flo07 a écrit:
sstandard20 a écrit:
Rose m'a déjà fait ça dans le temps ou elle n'était pas stérilisée, c'était gluant et transparent!! Ça m'a fait un peu peur alors j'ai consulté...après une analyse sanguine complète, tout était ben beau...j'ai jamais compris hum... Mais comme j'ai eu peur à une pyo. je l'ai fait stériliser à 4 ans et ce n'est jamais revenu...Asteure elle est incontinente!! fâché2


On dirait que beaucoup de schnauzers sont incontinants, car Capucine aussi et ce n'est pas la première que j'entend ça. hum...


Mon vet. était plutot étonnée parce que selon elle, ce n'est pas fréquent chez le Schnauzer....par contre elle m'a dit que c'était fréquent chez le Doberman.....Honnetement, je pense que c'est fréquent chez plusieurs chiennes stérilisées point! Shit pis ça m'a ben écoeuré parce que c'était LA raison pour laquelle j'hésitais à la faire stériliser! fâché2


Tali aussi est incontinente - moi aussi j'ai lu que c'est fréquent chez le doberman !!! tu fais stériliser ta chienne et tu te ramasses avec une chienne de 6 mois avec un problème d'incontinence qu'elle aura jusqu'à la fin de ses jours - vraiment agréable !!! Maintenant elle prend une hormone/semaine et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé mon choix pour un mâle, je n'étais pas prête à prendre la chance..alors pour me punir, j'ai un chien qui marque. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé mon choix pour un mâle, je n'étais pas prête à prendre la chance..alors pour me punir, j'ai un chien qui marque. mdr


Arnaque, on est en train de décourager qui que ce soit à avoir un doberman !!! CrampéCrampé Les femelles sont incontinentes, les mâles arrêtent pas de marquer !!! On va tous les garder pour nous !!! Ce sont tellement de bons chiens, qu'on peut bien faire avec leurs petits défauts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
arnaque a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé mon choix pour un mâle, je n'étais pas prête à prendre la chance..alors pour me punir, j'ai un chien qui marque. mdr


Arnaque, on est en train de décourager qui que ce soit à avoir un doberman !!! CrampéCrampé Les femelles sont incontinentes, les mâles arrêtent pas de marquer !!! On va tous les garder pour nous !!! Ce sont tellement de bons chiens, qu'on peut bien faire avec leurs petits défauts !!!!


Je trouve ça ben moins pire qu'avoir à brosser, démêler, toiletter, laver, dégeler les mottons de neige, essuyer les flaques de mottons de neige, enlever les toques..

Un dob, même si je voulais le laver, ça aime pas se salir et il peut pas être plus brun! Ça s'entretient tout seul! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
jazz_cie a écrit:
arnaque a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé mon choix pour un mâle, je n'étais pas prête à prendre la chance..alors pour me punir, j'ai un chien qui marque. mdr


Arnaque, on est en train de décourager qui que ce soit à avoir un doberman !!! CrampéCrampé Les femelles sont incontinentes, les mâles arrêtent pas de marquer !!! On va tous les garder pour nous !!! Ce sont tellement de bons chiens, qu'on peut bien faire avec leurs petits défauts !!!!


Je trouve ça ben moins pire qu'avoir à brosser, démêler, toiletter, laver, dégeler les mottons de neige, essuyer les flaques de mottons de neige, enlever les toques..

Un dob, même si je voulais le laver, ça aime pas se salir et il peut pas être plus brun! Ça s'entretient tout seul! mdr



et moi les miens sont noirs, donc la saleté ne paraît pas !!! mais en fait, il n'y a pas de saleté puisqu'ils ils ne se salissent pas - ils sont tellement précieux qu'ils contournent les trous de boue - Jazz et Tali ne mettent même pas une patte sur un trou d'homme, ils font le tour CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
jazz_cie a écrit:
arnaque a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé mon choix pour un mâle, je n'étais pas prête à prendre la chance..alors pour me punir, j'ai un chien qui marque. mdr


Arnaque, on est en train de décourager qui que ce soit à avoir un doberman !!! CrampéCrampé Les femelles sont incontinentes, les mâles arrêtent pas de marquer !!! On va tous les garder pour nous !!! Ce sont tellement de bons chiens, qu'on peut bien faire avec leurs petits défauts !!!!


Je trouve ça ben moins pire qu'avoir à brosser, démêler, toiletter, laver, dégeler les mottons de neige, essuyer les flaques de mottons de neige, enlever les toques..

Un dob, même si je voulais le laver, ça aime pas se salir et il peut pas être plus brun! Ça s'entretient tout seul! mdr


J'me sens quasiment visé!! Ange Sauf que je toilette au 2-3 mois pis j'ai pas de poil à ramasser pendant tout ce temps et quand je suis tanée des mottons de neige...j'rase à grandeur! razzmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...