Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Ma fille a adopté un chiot mais issu de quel croisement?

Messages recommandés

Des voisins de ma fille ont trouvé ce chiot il y a environ un mois. Il errait en compagnie d'un autre bébé. Ils ont su que c'était sa soeur. Les gens voulaient aller les porter à la fourrière de Thedford mais ma fille a carrément refusé!

Ils sont tombés en amour avec le mâle et son autre voisin a gardé la femelle.

Ils ont appris plus tard que les chiots provenait d'un éleveux dans le rang voisin. Ils ont offert 50.00$ pour le garder. Il paraît que c'est un croisement Labrador X Bouvier Bernois mais j'en doute... Je pense plus à un X Mastif. Il y a un mâle pas loin...

J'ai demandé à ma fille d'essayer de voir les parents qui sont supposés être au même endroit, gardés dehors... Elle devrait d'ailleurs mentionner aux propriétaires que ça ne sert pas à grand chose de reproduire des chiens si c'est pour les faire finir à la fourrière...

Ils ont néanmoins entre les mains un amour de chien qu'ils ont prénommé Marley. Un "rag doll" de 4 mois ½ et de plus de 40 livres! Pas de trouble et super gentil.

Vous avez l'oeil plus aguerri que moi. Peut-être pouvez-vous identifier les parents. Ma fille est presque certaine que la femelle est Labrador.





Non, mais quel regard! Je lui trouve même le nez légèrement retroussé que je vois chez le Rotweiller... hein


Il a vu le vet, a reçu ses premiers vaccins et il sera stérilisé bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oserais dire du dogue de bordeaux:


J'en voyais avec des couleurs dilués comme son chien quand je travaillais au mondou! (On s'entend bien que c'est pas du tout standard!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au Dogue de Bordeau mais cette race n'est pas rare au Québec? Faudrait être un peu fou pour croiser cette superbe race avec une autre!

Bulldogue américain peut-être?

C'est vrai qu'il a un superbe regard vert! amour Ce petit, ben faut le dire vite là, a un merveilleux tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être rare, mais j'en voit plusieurs hors standard aussi a ma job, alors peut-être ben des mauvais éleveurs aussi.
Je pense que ça ferrait ben de l'allure Lab X dogue de bordeaux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est de moins en moins rare chez les BYB malheureusement! J'en voyais très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suggérer à ma fille de demander à prendre les parents en photo lorsqu'elle va rencontrer les propriétaires (avant de leur suggérer de ne pas faire reproduire leurs chiens pour le simple plaisir de faire du croisé... clin d'oeil ) car ils risquent d'être moins coopératifs, hein!

On pourra résoudre l'énigme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, peau rosée.. poils roux.. yeux verts..

J'ai vu dogue de bordeaux aussi. Ils ne sont pas si rares. avec un labrador, c'est très possible d'avoir ce résultat à mon avis.

Très joli par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Des voisins de ma fille ont trouvé ce chiot il y a environ un mois. Il errait en compagnie d`un autre bébé. Ils ont su que c'était sa soeur. Les gens voulaient aller les porter à la fourrière de Thedford mais ma fille a carrément refusé!

Ils sont tombés en amour avec le mâle et son autre voisin a gardé la femelle.

Ils ont appris plus tard que les chiots provenait d`un éleveux dans le rang voisin . ILS ONT OFFERT 50.00$ POUR LE GARDER . Il paraît que c'est un croisement Labrador X Bouvier Bernois mais j'en doute... Je pense plus à un X Mastif. Il y a un mâle pas loin...

J'ai demandé à ma fille d'essayer de voir les parents qui sont supposés être au même endroit, gardés dehors... Elle devrait d'ailleurs mentionner aux propriétaires que ça ne sert pas à grand chose de reproduire des chiens si c'est pour les faire finir à la fourrière...

Ils ont néanmoins entre les mains un amour de chien qu'ils ont prénommé Marley. Un "rag doll" de 4 mois ½ et de plus de 40 livres! Pas de trouble et super gentil.

Vous avez l'oeil plus aguerri que moi. Peut-être pouvez-vous identifier les parents. Ma fille est presque certaine que la femelle est Labrador.





Non, mais quel regard! Je lui trouve même le nez légèrement retroussé que je vois chez le Rotweiller...


Il a vu le vet, a reçu ses premiers vaccins et il sera stérilisé bientôt.



Dogue de Bordeaux et ????? On saura probablement jamais, compte tenu des générations précédentes qui resteront un mystère.

Mais c`est le bout du 50.00 $ que je comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je trouve qu'il a des aires de dogue de bordeaux.


je suis tout a fait d'accord ,croisé dogue de bordeaux sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'oserais dire du dogue de bordeaux:


J'en voyais avec des couleurs dilués comme son chien quand je travaillais au mondou! (On s'entend bien que c'est pas du tout standard!)


le dogue de bordeau est de toute les teinte de fauve tres pale a acajou tres foncé clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff.. si vous savez à quel point y a des chiens type dogue de bordeaux. C'est fou... je vois du dogue de bordeaux aussi, mais un croisement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas non plus pourquoi offrir 50 $ a quelqu'un pour un chien errant...

Pourquoi les 2 chiots erraient ? ils ce sont sauvés ou si c'est l'élèveux qui a voulu s'en débarrasser ?

Il est bien beau en tout cas... et il a trouvé une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
J'ai pensé au rhodesian ridgeback en le voyant.


Oui, je suis d'accord que ça pourrait être une possibilité. thumright Par contre, en pratique, il me semble que c'est très rare au Québec le rhodesian ridgeback. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo07 a écrit:
Maya a écrit:
J'ai pensé au rhodesian ridgeback en le voyant.


Oui, je suis d'accord que ça pourrait être une possibilité. thumright Par contre, en pratique, il me semble que c'est très rare au Québec le rhodesian ridgeback. hum...
Non, pas tellement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur des yeux et le nez semble vraiment venir ou correspondre au dogue de bordeaux, alors je dirais également labrador et dogue de bordeaux. Bien que pas courant, il y a effectivement de plus en plus de croisement avec le dogue de bordeaux comme avec le bullmastiff.

Reste que ça fait un beau chien et il est chanceux malgré tout d'avoir trouvé une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Flo07 a écrit:
Maya a écrit:
J'ai pensé au rhodesian ridgeback en le voyant.


Oui, je suis d'accord que ça pourrait être une possibilité. thumright Par contre, en pratique, il me semble que c'est très rare au Québec le rhodesian ridgeback. hum...
Non, pas tellement .....


Ben il y a un ou deux éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quelques BYB .... N'oublie pas que ce ne sont pas des chiens d'éleveurs qui se retrouve bien souvent dans ces croisements, mais bien des chiens de BYB ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a beaucoup du dogue de bordeau... Donc, vous pensez comme moi : on oublie le Bouvier Bernois ou il est drôlement dilué...

Pour répondre à votre question, ma fille a donné 50.00$ car elle estimait que si elle avait pris le chiot à la fourrière, elle aurait payé. En plus, les gens qui avaient trouvé les chiots sur les terres de ma fille en faisant une promenade croyaient que ces chiots lui appartenaient. Ils voulaient les apporter à la fourrière avec les risques encourus pour les petits... C'est le voisin à l'autre bout du rang (celui qui a adopté la petite femelle) qui lui a dit connaître les propriétaires situés dans le rang suivant.

Ma fille a voulu agir vite et pour le bien-être des chiots mouillés affamés et transis de froid. Bon c'est une réalité, ma fille ne fréquente pas encore les forums puisqu'elle n'a pas accès à internet; pas encore mais ça va venir et elle sera plus avertie de certaines réalités du monde canin.

Lorsqu'elle m'a dit qu'elle avait payé, je lui ai demandé quel prix en lui disant bien que le mieux, c'aurait été de soutirer le chien à ses propriétaires pour rien! Mais c'était déjà fait.

En plus, dans la région de Thedford, il y a parait-il beaucoup de BYB et d'usines à chiots... snif2

Les deux devaient être partis à l'aventure car la femelle avait un collier "électronic fence" au cou. Le mâle a craint le bruit des porte-clés (???) plusieurs jours avant de comprendre que chez ma fille, il serait au paradis.

Elle m'a dit en savoir très peu sur le couple qui possède les parents des chiots. Ils sont gardés dehors sans trop de contacts... Un BYB à n'en pas douter... bouh Elle va essayer d'obtenir des photos des parents mais du peu qu'elle a su de leurs conditions de vie, j'ai bien peur que ce ne sera pas la dernière portée à se retrouver sur terre... Shit En tout cas, elle va leur dire que faire du croisé pour le plaisir de voir le résultat ou payer le peu de bouffe qu'ils donnent aux chiens, ce n'est pas une si bonne idée... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogue de bordeaux
J ai dejas vue le même mixe il était pareil

Très bon chien mais il était dysplasique sévère
Triste

Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la crainte que je lui ai exprimée aussi. Souvent les éleveux donnent comme excuse que les croisés sont plus résistants et moins sujets aux maladies héréditaires. Hors rien n'est plus faux!

Elle l'a fait examiner par le vet et il lui a dit que pour l'instant, tout est correct. Elle va le faire suivre régulièrement mais s'il est pour développer ce problème, la prévention ne fera que retarder l'inéluctable.

C'est effectivement triste lorsqu'un animal doit payer le gros prix pour un éleveux inconscient. Comme j'ai ai dit à ma fille, je souhaite que Marley ait gagné à la loterie génétique car c'est vraiment un bon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au Dogue de Bordeaux aussi. Rien ne ressemble au Mastiff en ce chien. Et, le DDB est beaucoup plus commun que le Mastiff au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ah oui, dogue de bordeaux... y me fait penser à mon ancien voisin de la même race... croisé avec... pff... dur à dire... croisé avec du croisé ? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emsé, ça lui ressemble vraiment! Dire qu'ils ont dit à ma fille que c'était un "labernois"!!!! Elle est encore plus néophyte que moi, t'sé! clin d'oeil

Au final, ce qui compte, c'est que le chien ait une bonne famille et que la loterie génétique l'ait privilégié en ne lui donnant pas de tares qui surgiront en vieillissant car il a tellement de bonnes dispositions; en plus ma petite-fille l'adore!

Reste maintenant à trouver les faiblesses des races pour en faire part à ma fille. Son vet l'a d'ailleurs déjà prévenue de faire attention aux escaliers, terrains accidentés et aussi de lui conserver un poids correct. Ça ne m'étonnerait pas qu'il craigne une faiblesse aux hanches... pale

Merci de vos réponses. On ne saura probablement jamais l'identité des véritables parents. Ces gens qui l'ont reproduit peuvent dire n'importe quoi, hein. Mais en ayant une idée, on a moins l'impression de piger dans un chapeau plein à raz bord, les traits de caractère ou les forces et les faiblesses de l'animal.

Comme j'ai dit à ma fille, il y a des chances que Marley ait hérité des bons côtés de chacun des parents, tout comme il peut en posséder les faiblesses ou encore un plus ou moins heureux mélange des deux. C'est le lot de tout ce qui est vivant et particulièrement de ce dont on ignore les ascendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Reste maintenant à trouver les faiblesses des races pour en faire part à ma fille.

sincèrement thalian, je ne tenterais pas de trouver ça, moi...

Citation :
Son vet l'a d'ailleurs déjà prévenue de faire attention aux escaliers, terrains accidentés et aussi de lui conserver un poids correct. Ça ne m'étonnerait pas qu'il craigne une faiblesse aux hanches...


ben tsé... connais-tu ben des races auxquelles ces recommandations ne s'appliquent pas ? qu'un chien soit pur ou croisé de milles races, là, ben... on doit faire attention aux escaliers, terrains accidentés et à son poids, surtout en pleine croissance, non ?

pourquoi chercher des bobos, des craintes, des peurs sans fondement ? on ne saura jamais à 100% le croisement, pis même à ça, si on le savait... ça changerais-tu ben gros quelque chose au fait qu'il faut rester attentif aux signes de maladie en général et se concentrer sur les grandes lignes de santé en général aussi ?

moi je resterais heureuse du sauvetage, et je m'appliquerais à observer et reconnaître les signes de bienêtre et d'inconfort avec mon chien, pour monter une belle complicité, un point c'est tout... les autres étiquettes, les autres peurs, pis tout ça, je laisserais tomber pour profiter pleinement du chien comme tel, peu importe ses supposées dispositions ou indispositions...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emsé, j'aime beaucoup te lire! Tu as la plume parfois très directe mais toujours juste. Tu as le don de remettre les choses en perspective et de dédramatiser une situation somme toute normale.

C'est curieux, je jasais justement avec ma fille cet après-midi et on se disait que le mieux était de prendre son pitou pour ce qu'il est : un bon et gentil compagnon qui ne réclame rien d'autre que de bonnes conditions de vie.

Notre conclusion ressemble justement à tes conseils.

Merci de nous faire profiter de ta sagesse! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsé Thalian, moi chu pas bonne dans les smileys... fa que chacun interprète pas mal de la manière qu'il se sent lui-même...
la plupart me trouvent bête, plate, méchante... d'autres parlent que j'ai du gros bon sens (c'est quasiment une insulte, moi qui est si folle !), mais tu dois avoir le même genre d'état d'âme que moi, parce que tu comprends toujours très bien ce que je veux dire, sans flamèches et directement... Câlins

je parle la plupart du temps avec un haussement d'Épaule, tsé... ;-)

longue vie à ce merveilleux pitou, j'espère que tu nous en donnera des nouvelles souvent !
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets en que je vais donner de ses nouvelles! Ce chien est complètement craquant! Aucun effort à faire pour être en amour avec lui! amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'aurais dit cane corso x labrador, à cause des yeux!





www.dailypuppy.com/media/dogs/anonymous/diesel_canecorso03.jpg_w450.jpg" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! C'est possible aussi! Type mollosoïde en tout cas!

OMG! Je n'avais jamais vu le Cane Corso au naturel! Qu'il est beau les oreilles tombantes! amour

Marley devrait faire un bon chien de ferme! Il va au train, il adore les minous et joue avec les veaux!

Il glisse chaque après-midi avec la famille et remonte la côte en trottinant; sur près d'un demi kilomètre! Il a appris qu'il vaut mieux être dans la traîne ou courir derrière que de passer devant! Crampé

Lorsqu'il entre dans la maison, il tombe littéralement sur son coussin! Jusqu'au train du soir... Content

La nuit, il quitte son coussin sur la pointe de ses grosses papattes et rejoint ma petite-fille dans sa chambre. Ils se sont adoptés ces deux-là! clin d'oeilamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cane corso, oui pour la couleur des yeux mais non pour le nez rose, du moins il me semble jamais avoir vu de cane aux lèvres et nez roses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aleas des croisements....

Marley a le museau et les babines bruns pâles. C'est l'exposition de la photo qui donne l'impression de rosé.

En fin de compte, c'est le bouvier bernois qui semble être absent dans ce pitou. C'était supposément le père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une labrador croisée rottweiler et outre quelle soit noire ils ont pas mal d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein Ouais, sauf que tous les chiens de la portée étaient de la même couleur.... Certains tenaient plus du Lab et les autres ressemblaient à Marley... Et tout cas, on reste pas mal dans les mêmes types de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre beau croisement alors car le DDB doit avoir un poil fin, court et doux.

Merci pour la belle photo. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Un autre beau croisement alors car le DDB doit avoir un poil fin, court et doux.

Merci pour la belle photo. amour


Ce que le prorpio m’a dit c’est qu'il avait un gène récessif dans le DB et que parfois il avait du poil long dans une portée.
Mais je ne connais la provenance exacte de ce chiot,alors...

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je ne savais pas qu'ils avaient celà aussi dans le DDB!
Nous avons celà dans le Mastiff mais, il y a un test par ADN pour celà donc, on peut éviter! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit je ne suis sûre de rien
Dans la portée il en avait un seul à poil long.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...