VeroniqueC 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Bonjour! Encore moi (celle avec le danois chasseur). J'adore les chevaux, et je viens de réaliser que mon grand danois (mâle de un an et demi castré) en a très peur (on en a vu à deux reprises pendant le congé des Fêtes). Quand il a peur, il grogne un peu et jappe très fort en la direction de la "menace". Quand il fait ça, je le tire doucement en l'encourageant vers la menace (il ne veut pas avancer), la touche, lui montre, lui parle doucement pour le calmer et tranquillement il va venir la sentir et être "rassuré" et ne jappera plus quand on la croisera (des fois c'est des monuments, des objets bizarres et même une fois, un graffiti d'une expression faciale menaçante!). Il a sa réaction de peur devant des chevaux...mais évidemment, lui faire sentir et le rassurer, ce n'est pas évident, parce qu'il fait peur aux chevaux, et j'imagine que leur réaction de fuite le rassure sur sa propre réaction (j'ai fait fuir la menace, bravo à moi, genre...hehe). Hier, on a croisé les chevaux de la cavalerie (des chevaux calmes et dressés à ne pas réagir), mais vous comprendrez que la cavalière n'avait sûrement pas envie que je traîne mon monstre japeux faire sa monture pour le calmer (je comprends qu'un chien noir de 120lbs qui jappe parce qu'il a peur n'a pas l'air super sympathique..) alors j'ai été incapable de le calmer et finalement j'ai juste dû continuer mon chemin jusqu'à tant que la "menace" soit hors de vue.Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger?J'aimerais bien un jour faire de l'équitation avec lui qui trotte à nos côtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites