Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Cette chasse est permise avec des chiens?

Messages recommandés

cuisti a écrit:
Valérie a écrit:
L'affaire, c'est que les chances que les vidéos présentés en page 1 représentent la norme sont bien minces, c'est tout. Je pense que c'est ce que plusieurs tentent de faire comprendre. clin d'oeil


Quand tu fais bien les chose, ça se retrouve pas sur youtube habituellement, c'est plate à regarder quand il n'y a pas de sensionaliste!!!!

Moi les video de youtube, j'en ai tellement vu des conneries que j'ai beaucoup de misère à croire que c'est la façon de faire.


C'est exactement ce que je voulais dire. La fille qui garrochais les chiens dans la rivière, ça a tourné en maudit ce vidéo-là, pis pourtant, c'est loin d'être la norme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le but de tout ceci Clouso, c'est que tu es contre toute forme de chasse avec les chiens?

C'est clair qu'il y a des façons de faire qui sont pas belles à voir, même cruelles à nos yeux....Mais même dans les règles de l'art, la chasse éthique irrite des gens moins tolérants face à cette activité et je peux les comprendre. Mais comme on a mentionné, l'alimentation industrielle n'est pas non plus le top du top et on ne nous présente pas plus les mises à mort en série des abattoirs...
Je n'excuse ni un ni l'autre, j'essaie juste de comprendre jusqu'où tu dénonces la pratique de chasse avec chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on a tous nos limites à ce qu'on peut voir ou savoir...

Eiram nourrit cru sans problème, mais de voir les têtes de chevreuil au boucher ou on s'approvisionne, c'est trop pour elle, et de voir un chevreuil suspendu en train de vieillir aussi.

Mais on s'habitue aussi à beaucoup de choses. Je me souviens que la première fois que j'ai donné une petite pinky souris (naissante) décongelée à mon dragon barbu, je n'ai pas regardé et le coeur me levait. Maintenant, les souris adultes, je suis capable de le tuer pour mes serpents.

Je suis consciente que l'abbatoir, ça doit pas être beau à voir, et je suis pas sûre que j'ai le goût de voir ça un jour.

Mais c'est la vie... et dans le bois, quand un prédateur attrape une proie, c'est souvent une mort pas mal plus lente et souffrante que quand un chasseur tire. C'est sûr, on n'est pas obligé de chasser, c'est un passe-temps, que pas tous comprennent.

Mais je viens d'une famille de chasseurs, mon chum et sa famille chassent, et moi j'ai vu un autre côté de la médaille. Les gars trippent à passer des heures dans le bois tout l'été à préparer leur chasse, à étudier les habitudes des orignaux et des chevreuils, à mieux connaître la faune. Quand je vais au camp avec la gang de chasse, c'est un retour à la nature. On mange de l'ail des bois, des champignons sauvages, des mûres, du chevreuil, de l'orignal... Mon chum, quand il était petit, s'amusait à tuer des ouaouarons, et il s'est fait dire par un des gars de la chasse qu'on ne tue pas ce qu'on ne mange pas, alors ils ont fait cuire son ouaouaron et il a dû le manger! Et quand mon chum me parle de la chasse, de rester seul des heures de temps avec lui-même creux dans le bois, j'avoue que je suis un peu jalouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et quand mon chum me parle de la chasse, de rester seul des heures de temps avec lui-même creux dans le bois, j'avoue que je suis un peu jalouse!


Je fais ça régulièrement, sans chasser rien d`autre que les images avec ma caméra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Mais le but de tout ceci Clouso, c'est que tu es contre toute forme de chasse avec les chiens?

...

Non.
J'ai des amis qui vont à la chasse à l'oie et aux petits gibiers avec des chiens.
Et ça ne ressemble pas aux chasse avec une meute de chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la meute justement...

J'ai rarement vu des trucs malpropres impliquant des lévriers.

Admirez l'endurance!



Rien à voir avec le vidéo de mutilation de sanglier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non.
J'ai des amis qui vont à la chasse à l'oie et aux petits gibiers avec des chiens.
Et ça ne ressemble pas aux chasse avec une meute de chiens.
Clouso.

Je te l'accorde, c'est très différent.. Content De mon côté j'attend toujours des nouvelles de mon Belge...Mais je vais m'essayer avec quelqu'un d'autre...

Citation :
Ça dépend de la meute justement...

J'ai rarement vu des trucs malpropres impliquant des lévriers.

Admirez l'endurance!



Rien à voir avec le vidéo de mutilation de sanglier!



doh Les Ibizans sont croisés chevreuils!!!! L'endurance et l'énergie de ces chiens sont allucinantes!!! Ils sont vraiment impressionnants!
Les trucs malpropres sont enseignés par l'homme dans le fond...On met des heures de travail sur nos chiens pour leur enseigner la bonne façon de faire, on peut tout leur montrer...malheureusement certains se servent de leur capacité d'une façon vraiment douteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le standard du Ibizan il est mentionné qu'ils doivent avoir l'air d'un chevreuil. Crampé
J'ai hâte de voir ça aller dans le bois, un peu plus game qu'un Grey! je sens que je vais avoir des sensations fortes! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Justement, dans le standard du Ibizan il est mentionné qu'ils doivent avoir l'air d'un chevreuil. Crampé
J'ai hâte de voir ça aller dans le bois, un peu plus game qu'un Grey! je sens que je vais avoir des sensations fortes! SiffleCrampé


Hein doh J'ai tu manqué un épisode...t'as un Ibizan??? arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Justement, dans le standard du Ibizan il est mentionné qu'ils doivent avoir l'air d'un chevreuil. Crampé
J'ai hâte de voir ça aller dans le bois, un peu plus game qu'un Grey! je sens que je vais avoir des sensations fortes! SiffleCrampé


Hein doh J'ai tu manqué un épisode...t'as un Ibizan??? arrrg


Pas encore! fin de l'été 2011! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Channy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Justement, dans le standard du Ibizan il est mentionné qu'ils doivent avoir l'air d'un chevreuil. Crampé
J'ai hâte de voir ça aller dans le bois, un peu plus game qu'un Grey! je sens que je vais avoir des sensations fortes! SiffleCrampé


Hein doh J'ai tu manqué un épisode...t'as un Ibizan??? arrrg


Pas encore! fin de l'été 2011! :985:


Il proviendra d'où?? Ange

amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es malade My... Il va falloir que tu sortes de ton condo, il n'y aura bientôt plus de place pour toi et Ed... !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es alors dans l'obligation de nous bombarder de photos pis de vidéos arrrgarrrgarrrg
Sont tellement beaux ces chiens là!!!
(Ça va te prendre deux pages pour ta signature mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Jaelle a écrit:
Et quand mon chum me parle de la chasse, de rester seul des heures de temps avec lui-même creux dans le bois, j'avoue que je suis un peu jalouse!


Je fais ça régulièrement, sans chasser rien d`autre que les images avec ma caméra!


J'avoue que si je ne suis pas capable de tirer, c'est une option très intéressante.

D'un autre côté, j'aime beaucoup la viande sauvage, les chiens aussi, et mon porte-feuille trouve ça le fun de nourrir les chiens cru de cette façon là! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Channy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Justement, dans le standard du Ibizan il est mentionné qu'ils doivent avoir l'air d'un chevreuil. Crampé
J'ai hâte de voir ça aller dans le bois, un peu plus game qu'un Grey! je sens que je vais avoir des sensations fortes! SiffleCrampé


Hein doh J'ai tu manqué un épisode...t'as un Ibizan??? arrrg


Pas encore! fin de l'été 2011! :985:


Il proviendra d'où?? Ange

amouramour


Ça sera un bébé de Jasmine, la #2 au Canada actuellement mais qui s'enligne pour devenir #1 sous peu!
Je vous en parlerai plus quand elle attendra ses bébés au printemps! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:



. Les gars trippent à passer des heures dans le bois tout l'été à préparer leur chasse, à étudier les habitudes des orignaux et des chevreuils, à mieux connaître la faune. Quand je vais au camp avec la gang de chasse, c'est un retour à la nature. On mange de l'ail des bois, des champignons sauvages, des mûres, du chevreuil, de l'orignal... Mon chum, quand il était petit, s'amusait à tuer des ouaouarons, et il s'est fait dire par un des gars de la chasse qu'on ne tue pas ce qu'on ne mange pas, alors ils ont fait cuire son ouaouaron et il a dû le manger!


Mon conjoint aussi trippe à se préparer pour la chasse. Et il se prépare 11 mois , d'avance. Content
Et il tue ce qu'il mange.De toute façon, je ne lui ai jamais laissé le choix.
J'ai eu beaucoup d'influence sur lui , en 30 ans. Content
Jaelle , que penses-tu de la chasse au renard avec une meute de chiens ou celle du sanglier comme les vidéos ?
Les 2 chevreuils piégés dans l'eau avec des chiens autour ?
Je pose la question à Jaelle mais rien ne vous empêche d'y répondre. Content
Moi je trouve ça dégoûtant.
Ils ne s'acharnent pas sur un renard pour le manger ou quoi que ce soit.
Jamais que je n'accepterais que mon conjoint fasse ce type de chasse.
Et Dieu merci, il déteste ça.
Et je me demande , dans ces circonstances, elle commence où la cruauté pour ces gens?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le renard, je n'ai jamais entendu parler de cette chasse. Mais pour les sangliers, je pense que je trouve ça encore pire pour les chiens, c'est pas doux un sanglier, les chiens peuvent se faire blesser sérieusement, voir tuer, je ne vois pas le but d'avoir le goût d'essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, concernant mon conjoint.
Jamais il ne pourrait aller tirer sur un de ces chiens, un de ses chats s'ils étaient malades.
Direction le Vet.
Mort en douceur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne sais pas pour le renard, je n'ai jamais entendu parler de cette chasse. Mais pour les sangliers, je pense que je trouve ça encore pire pour les chiens, c'est pas doux un sanglier, les chiens peuvent se faire blesser sérieusement, voir tuer, je ne vois pas le but d'avoir le goût d'essayer ça.

Juste un moment , Jaelle , le sanglier pourchassé , entouré de chiens qui le mordent , le harcèlent , le terrorisent......il n'y a pas trop de problèmes.
Le problème c'est la sécurité des chiens.
Les chiens sont plus en danger que le sanglier.
Moi, un animal que l'on fait souffrir intentionnellement , ça égale cruauté.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Channy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Justement, dans le standard du Ibizan il est mentionné qu'ils doivent avoir l'air d'un chevreuil. Crampé
J'ai hâte de voir ça aller dans le bois, un peu plus game qu'un Grey! je sens que je vais avoir des sensations fortes! SiffleCrampé


Hein doh J'ai tu manqué un épisode...t'as un Ibizan??? arrrg


Pas encore! fin de l'été 2011! :985:


Il proviendra d'où?? Ange

amouramour


Ça sera un bébé de Jasmine, la #2 au Canada actuellement mais qui s'enligne pour devenir #1 sous peu!
Je vous en parlerai plus quand elle attendra ses bébés au printemps! coeur


Ok! Contentamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la ligne change de place selon les individues et les coutumes et le contexte. Je tuerais un rat sans le manger pas de problème. Je chasse depuis l'age de 12 ans et ce sans remord. Mais laisser un animal souffrir pour rien c'est pas mon fort. J'ai vue en Somalie deux jeune hommes tué une chèvre à coup de lance pierre. Ça due leur prendre 10 minutes. S'étais peut être pas dans nos standard mais ils fesaient avec ce qu' ils avait. Ils survivent comme ils peuvent. L'humain fait partie de la nature, au même titres que tout les autres animaux.
Dans un contexte hors chasse j'aiderais un animal mal pris en prenant des précautions. Photo à l'appuis-ci dessous
Je dirais donc que pour moi la ligne est causer des souffrances inutile. La négligeance d'un animal domestique c'est pas trop haut dans mon estime non plus.

En 2003, ce jeune orignal c'est fait enteré dans la neige par une charrue. Ça nous a pris plus d'une heure à 4 hommes pour le libéré. Le pauvre était complètement épuisé.
Auriez vous arrêté et sortie votre pelle pour lui venir en aide? Ou si pour ne pas risqué de salir vos pantalons vous auriez préféré passer tout droit en vous disant que quelqu'un d'autre s'en aoccuperais? Moi le méchant chasseur cruel je me suis gelé les mains et les pieds pour le sortir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! ijump, bravo...c'est certain que je scrapperais sans aucune hésitation mes plus beaux vêtements pour un évènement comme ça...Demande à n'importe qui me côtoyant...c'est évident que je plonge les deux pieds dans la neige Content

Bon, j'ai eu des nouvelles d'une de mes connaissance qui fait des battus et, il ne cautionne absolument pas ce qu'on présente sur les vidéo de Clouso...Il va jusqu'à dire qu'on ne peut qualifier ses images de chasse...rien à voir avec ce qu'il pratique...Il en a vu aussi des vidéos où le chien se fait ouvrir ou bien le sanglier se faire bouffer à moitié par les chiens et tout comme nous, trouve cela déplorable...

Maintenant, ils pratiquent leurs battues de façon très organisé...Premièrement, il me spécifie que c'est mieux que les chiens n'approchent pas trop leur sanglier qui est très, TRÈS dangereux...donc ils ne veulent pas une boucherie comme on a vue...
Ils s'organisent en groupe assez nombreux et ils placent les tireurs à des endroits précis et les traquers poussent le gibier avec leurs meutes...HAbituellement, c'est pas mal les même traqueurs qui rabattent...
Bref, c'est fait dans les règles de l'art, on ne veut pas laisser agoniser inutilement un animal, on ne veut pas mettre non plus les chiens en position de se faire ouvrir. À ce sujet, certains chasseurs préfèrent travailler avec les teckels à poil dur qui sont plus difficiles à charger par les vieux solitaires. C'est une chasse tout de même dangereuse où il faut être vraiment aux aguets, dans le dernier vidéo, on voit un chasseur se faire sortir du lisiéré de bois et il est extrêmement chanceux de s'en être sorti indemne...il réussit même la mise à mort du sanglier. Vous remarquerz combien les chiens se tiennent tout de même à distance...
Il m'a même envoyé des liens pour que j'aie un autre côté de la médaille...moins de sensationalisme Content On y voit leur biotope, leur façon de faire, je vous préviens que sur la dernière vidéo, on y voit le sanglier se faire tirer...

"".....tu verras que les vidéos que je t'envoie montrent plutôt le biotope et la convivialité de cette chasse, pas les exploits cruels....



j'espere que tu voies la différence...""

Alors voilà, même si ce n'est pas mon type de chasse, reste que ça peut se pratiquer avec éthique dans le respect des traditions...Des morrons, il y en a dans toutes les sphères d'activités et heureusement, des gens qui font bien les choses aussi...
Mais je comprend parfaitement que ce type d'activité peut choquer et attrister certaines personnes...On a tous notre limite et niveau de tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Bravo! bravo J'espère qu'il ne s'est pas fait abattre pas longtemps après par contre! razz

Faire abattre? tu veut dire par des chasseurs?. Regarde l'épaisseur de la neige, ça fait un bout que l'automne est fini!
La chasse à l'orignal c'est à l'automne, En plus, c'est un jeune du printemps. Même durant la saison de chasse il n'aurais pas été chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! J'aurais aimé ça avoir la chance de voir la bête de si près et encore plus de l'aider! Yes

Je m'en vais voir les vidéos.

Merci la gang de chasse, je trouve ça très intéressant! Même s'il n'y a aucune chance qu'un jour j'aie un chien pour chasser, tsé, il faut quand même vivre avec le reste de l'année! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Bravo! bravo J'espère qu'il ne s'est pas fait abattre pas longtemps après par contre! razz

Faire abattre? tu veut dire par des chasseurs?. Regarde l'épaisseur de la neige, ça fait un bout que l'automne est fini!
La chasse à l'orignal c'est à l'automne, En plus, c'est un jeune du printemps. Même durant la saison de chasse il n'aurais pas été chasser.


Oui! Crampé
J'y connais rien en chasse moi! razz sauf que j'ai adoré déranger les chasseurs qui chassaient hors zone un automne! :985::985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
[La chasse à l'orignal c'est à l'automne, En plus, c'est un jeune du printemps. Même durant la saison de chasse il n'aurais pas été chasser.


Pourquoi dis-tu que ce jeune orignal n'aurait pas été chassé durant la saioson de la chasse?
Ijump, crains pas, je me serais organisée pour sortir cet orignal de là et à me salir et je n'aurais pas eu de difficulté à trouver de l'aide parmi mes contacts et famille.
Channy, je vais regarder les vidéos et je suis contente de voir que ton contact n'apprécie pas ce que certains individus font comme chasse avec chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
ijump a écrit:
[La chasse à l'orignal c'est à l'automne, En plus, c'est un jeune du printemps. Même durant la saison de chasse il n'aurais pas été chasser.


Pourquoi dis-tu que ce jeune orignal n'aurait pas été chassé durant la saioson de la chasse?
Clouso.


Je connais pas tout les chasseurs et j'imagine qu'il doit en avoir qui on pas de scrupule a tuer un jeune orignal, mais la plupart ne les tue pas. Ils préferent les laisser vieillir pour qu'ils aillent un magnifique panache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'était hors saison, un jeune de l'année et en plus une femelle. En plus il y a peut d'orignal dans ce secteur qui est bourré de chevreuil. À l'orignal ils on droit à un orignal pour deux permis. C'est donc pas très attreillant. Il a donc très peut de chasseur qui s'achète des permis pour l'orignal dans ce coin la. Il est probablement mort pareil. De froid ou par prédation, Complètement épuiser il était extrèmement vulnérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Clouso a écrit:
ijump a écrit:
[La chasse à l'orignal c'est à l'automne, En plus, c'est un jeune du printemps. Même durant la saison de chasse il n'aurais pas été chasser.


Pourquoi dis-tu que ce jeune orignal n'aurait pas été chassé durant la saioson de la chasse?
Clouso.


Je connais pas tout les chasseurs et j'imagine qu'il doit en avoir qui on pas de scrupule a tuer un jeune orignal, mais la plupart ne les tue pas. Ils préferent les laisser vieillir pour qu'ils aillent un magnifique panache.


Tu iras au bureau des enrégistrements lorsque les chasseurs vont enrégistrés les orignaux.
Des veaux de l'année , tu vas en voir dans les "pick-up."
Et demande à la personne qui enrégistre les orignaux, combien de veaux ont été tué.
Tu vas être surprise de la réponse.
Tu peux avoir ça sur papier , en plus, à savoir ce qui c'est tué pendant la période.

Si tu as le droit de tirer sur des veaux, tu n'auras aucune difficulté à trouver des chasseurs qui vont le faire.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/orignal-2011.asp
Pas tout le monde qui va à la chasse pour la viande.
Pis attendre que l'orignal ait un panache , hé, hé........
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy,
j'ai regardé les vidéos.
On ne voit jamais le travail des chiens.
Bref, on nous montre les chasseurs.
Ils jasent.
Bel environnemnent.
Belle musique.
La plénitude, quoi.
Jamais d'images des chiens à la chasse, aucune image de leur travail après le sanglier.
On ne voit rien de cette chasse.
Pourquoi?
Le dernier vidéo , le chasseur se fait charger par un sanglier et il le tue mais......qu'avait vécu le sanglier pour le charger ?
Parce que quand on regarde ça....on comprend pourquoi il tue le sanglier, pas vrai?
Et c'est le but d'ailleurs.
Le sanglier est dangereux, on le tue.
Pourquoi le sanglier l'a chargé?
Qu'ont fait les chiens contre le sanglier?
Mystère.

Quand on me dit que c'est dangereux , cette chasse, pour les chiens.
Si je trouve qu'un environnement est dangereux pour mes chiens, perso, mais chiens ne fréquenteront plus l'environnement en question.
Je vais faire en sorte que mes chiens soient en sécurité.
Eux , ces chasseurs, les mettent dans un environnement qui peut être dangereux.
Par choix .
Ils mettent leurs chiens dans une situation dangereuse délibérément, pour le trip de tuer un autre animal.
Pourquoi disent-t-ils , ces chasseurs que c'est dangereux pour les chiens?
Pour nous faire oublier ce qui vivra le sanglier avant de mourir?
Et que penser des renards.......
J'aurais aimé jasé de ça avec ces chasseurs.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso les vidéos dont tu ns a référé me dégoute et me rendre triste et révoltée . Pour la raison que "ces" gens qui se disent chasseur ( et c'est bien évident ) portent un grand plaisir à voir souffrir un animal qui est pris en appât , quel cruauté inutile fou ...et comme disait je ne sais plus qui devant un enfant .
Oui moi je mange de la viande sauvage , Ici à Terre -Neuve on se NOURRIT beaucoup de çà , surtout l'orignal, le phoque et le lièvre .
Mais les lois sont très striques à quand et comment l'animal doit être tué . C'est sur qu'il y,a des gens qui ne les suivent pas .
Moi je n'ai pas de problème quand quelqu'un chasse pour la viande et que l'animal est tué "proprement" , par exemple l'orignal doit être tiré le plus près du coeur pas entre les 2 yeux .
Il reste qu,en tout temps la mort de TOUT animal ne me réjouit pas . Mon conjoint et moi ne chassons pas mais nous recevons beaucoup de viande sauvage et poissons de nos amis et famille et nous l'apprécions surtout que notre budjet est un peu serré .
Pour moi c'est simple , la raison de tuer un animal et pour se nourrir et non pour le plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais, c'est que le sanglier c'est dangereux...et ce, chiens ou pas. Y a des animaux qui sont marabout de nature, le sanglier en est un, encore plus si c'est un vieux mâle solitaire. C'est pas dans la gamme de gibier tranquillos qu'on a ici comme l'orignal ou le chevreuil. Ça c'est un fait...mais certainement amplifié par la battue, j'en convient..
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire de plus...Je ne pratique pas cette chasse...je me fie à ce qu'on m'a dit, ça se peut que ça ne soit pas de la bullshit non plus...
L'orignal, la chasse à l'ours sont des chasses relativement tranquilles mais y a des morrons qui transforment ça en évènements dramatiques, je suis aussi issue de famille de chasseurs, mon mari aussi et on en a entendue des vertes et des pas mûres, pourtant, c'est une chasse qui devrait se passer relativement bien pour l'animal avec un bon chasseur...

C'est certain qu'une battue doit être un niveau de stress élevé pour un animal, mais est-ce que c'est toujours comme dans tes vidéo, j'en doute fort. Ça se peut aussi que des chiens bien dressés poussent tout simplement le gibier vers les chasseurs sans autre but que de pousser le gibier...
Un chien d'arrêt peut faire abstraction de son désir de capturer l'oiseau qu'il a à deux pieds du nez...un hound ou autre race utilisé peut peut-être aussi faire abstraction d'un désir de capture non!

Mais, je ne peux en jaser plus, puisque je n'y connais rien dans la pratique et que je n'y ai jamais assisté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Channy,
j'ai regardé les vidéos.
On ne voit jamais le travail des chiens.
Bref, on nous montre les chasseurs.
Ils jasent.
Bel environnemnent.
Belle musique.
La plénitude, quoi.
Jamais d'images des chiens à la chasse, aucune image de leur travail après le sanglier.
On ne voit rien de cette chasse.
Pourquoi?


Parcequ'un chien courre plus vite qu'un homme et se faufile dans des endroits difficile. C'est extrèmement difficile de filmer un chien qui se déplace en forêt ou en terrain accidenté. De un on ne peut les suivrent partout de deux, non seulement c'est dur à suivre d'ajusté le focus etc etc mais la végétation bouche la vue. de trois Pour être efficace le (s) chien travail à bonne distance (des) chasseurs. Les chiens sont efficace parcequ'il couvre beaucoup plus de terrain qu'on peut le faire. Même si tu met une petite caméra sur le chien, tous ce que tu verra c'est des images floue qui branle sans arrêts.


Citation :
Le sanglier est dangereux, on le tue.
Pourquoi le sanglier l'a chargé?
Qu'ont fait les chiens contre le sanglier?
Mystère.


Il ne l'a pas charger, il s'est adonner à sortir juste la ou le chasseur se trouvait.

Citation :
Quand on me dit que c'est dangereux , cette chasse, pour les chiens.
Si je trouve qu'un environnement est dangereux pour mes chiens, perso, mais chiens ne fréquenteront plus l'environnement en question.
Je vais faire en sorte que mes chiens soient en sécurité.
Eux , ces chasseurs, les mettent dans un environnement qui peut être dangereux.
Par choix .

Oui. Je peut comprendre ton point, tout comme certaine personne trouve risqué de faire du vélo pas de casque sur un piste cyclable et d'autre débarque d'un avion à 12,000 pieds pour le fun. Certain focus sur les risques d'autre focus sur les options. Certain trouve inaceptable de prendre des risques, d'autre trouve inaceptable de passer une vie à rien faire par peur d'un accident. Comme disait mon père, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde et on les a toutes. C'est comme ça faut faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Clouso a écrit:
Channy,
j'ai regardé les vidéos.
On ne voit jamais le travail des chiens.
Bref, on nous montre les chasseurs.
Ils jasent.
Bel environnemnent.
Belle musique.
La plénitude, quoi.
Jamais d'images des chiens à la chasse, aucune image de leur travail après le sanglier.
On ne voit rien de cette chasse.
Pourquoi?


Parcequ'un chien courre plus vite qu'un homme et se faufile dans des endroits difficile. C'est extrèmement difficile de filmer un chien qui se déplace en forêt ou en terrain accidenté. De un on ne peut les suivrent partout de deux, non seulement c'est dur à suivre d'ajusté le focus etc etc mais la végétation bouche la vue. Pour être efficace le (s) chien travail à bonne distance (des) chasseurs. Les chiens sont efficace parcequ'il couvre beaucoup plus de terrain qu'on peut le faire. Même si tu met une petite caméra sur le chien, tous ce que tu verra c'est des images floue qui branle sans arrêts.

.

Tu peux m'expliquer comment ils ont réussi à filmer les chiens en action sur les vidéos que j'ai trouvé par pur hasard:18:
Que ce soit pour le sanglier, le cerf, le renard ?
La chasse par le déterrage..... caméra sous terre.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Tu peux m'expliquer comment ils ont réussi à filmer les chiens en action sur les vidéos que j'ai trouvé par pur hasard:18:
Que ce soit pour le sanglier, le cerf, le renard ?
La chasse par le déterrage..... caméra sous terre.
Clouso.

Tout les amateurs de chasse ne sont pas des dément de la caméra. J'ai de la misère à prendre des photos de la mienne même sur la pelouse. Je voie pas comment j'arriverais à la filmé dans le bois.
Peut être que si un jour un ami habile avec une caméra et bien équipé vient avec moi j'aurai un bon film. Pour l'instant si je ne film pas ma pitounne dans le bois c'est pas parceque j'ai honte de qu'elle fait. Je considère donc comme raisonnable de penser que beaucoups d'autre comme moi n'on pas les connaissances et les ressource pour filmé leur chien partout.

Je ne suis pas dieux, désolé je ne sais pas pourquoi 6 milliards d'humains on fait tout ce qu'il on fait aujourd'hui. Je ne sais pas non plus pourquoi certain en film plus que d'autre.
Mais je suis certain que si tous le monde n'a pas filmé toute leur journée c'est pas forcément pour nous caché quelque chose de honteux.


Tu peut m'expliquer pourquoi une jeune femme lance des petit puppy dans la rivière? Est que les propriétaires de chien sont des gents cruel sans aucune moral? C'est la même réponses. Oui dans n'importe quel groupe social tu trouvera des exemples de débile qui font des choses débile. Mais hair tout le groupe en se fiant à quelques exemples c'est des préjugers. Tout les hommes musulman ne sont pas sauvage, toute les femmes ne sont pas douce et aimable pas plus que tout les hommes tueront leur femme par jalousie... Si tu ramasse tout les cas de débile survenue à montréal. Ça ne veut pas dire que tout les montréalais sont fou. Si tu ramasse tout les cas de générosité de montréal ça ne veut pas dire que tout les montréalais sont généreux.
Tu n'aime pas les chasseur c'est correct, c'est ton droit. Mais juste passer ton temps à rajouté des situations prisent n'importe ou dans le monde pour essayer de démontré que les chasseurs sont cruel ou sauvage sa ressemble plus à de propagande qu'à des arguements. Si tu pose des questions pour t'informé ou comprendre ça va me faire plaisir d'essayer de répondre. Si c'est juste pour provoqué c'est raté. Je suis trop vieux pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je pense qu'on dit tous la même chose, que ce soit à la chasse ou non, on est contre la cruauté faite envers les chiens.

Même si on sortirait 20 autres situations ou peut-être un type d'activité serait cruel envers eux, c'est sûrement pas avec des vidéos sur youtube qu'on va pouvoir savoir si c'est le cas ou non.

On a fait le tour là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
De toute façon, je pense qu'on dit tous la même chose, que ce soit à la chasse ou non, on est contre la cruauté faite envers les chiens.

?

J'espère que vous l'êtes aussi contre les autres animaux.
Parce que tu reviens toujours avec le fait que des chiens sont impliqués et que le reste ne semble pas important.
Ijump, je n'ai pas dit que je n'aimais pas les chasseurs.
Mais je ne n'aime certainement pas toutes les pratiques de chasse, par contre.
Je voulais savoir si ce type de chasse se pratiquait au Québec avec des chiens.
Channy m'a donné des réponses ce qui se fait comme battue en France et c'est OK.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...