Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Peau sensible et reins... Suite...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon ça fait maintenant 6 semaines qu'on a Jack.
Il va bien, il est tout le temps de bonne humeur, il est enjoué et fait souvent son tannant ! Il a dû reprendre un bon 4 lbs en 1 mois.. et il peux rester 8 hr seul (avec Théo) à la maison et sans cage.
On fait enlever ses points le 10 jan avec d'autres prise de sang pour mesurer son taux de potassium et phosphore qu'il avait trop haut.

On fini bientôt sa poche de moulée, on va acheter du Karnivore pour le matin et de la moulée commerciale le soir... mais si tout va bien on s'est aperçu qu'il a une peau très sensible. Malgré qu'il n'a plus de gale (sauf avoir le poil encore clairsemé sur le dos par exemple) il se gratte encore un peu et se frotte la face sur tout ce qu'il peux !

À cause de son collet élisabéthain il est venu au presqu'au sang dans le cou, pourtant son collet n'était pas serré, et là depuis que c'est mouillé dehors c'est entre ses orteils, il est rouge, très rouge même, et il se lèche quand on ne le surveille pas. On le sèche comme il faut entre les orteils et sous la patte quand il entre de dehors.

Là il va falloir dealer avec une moulée pour les peaux sensible et les reins (quoiqu'avec sa prochaine prise de sang ça peut être OK de ce côté là) mais vu que sa prend de la bouffe j'aime mieux avoir une nourriture adapté pour ses problèmes et je ne fait pas totalement confiance aux moulées vétérinaires non plus qu'au vendeurs dans les animaleries...

J'ai lue et relue les post ici sur le sujet. J'ai retenu les marques Acana, Orijen, Pro-nature Hollistc.
Mais j'ai 2 problèmes a "réglé...

Alors qu'est-ce que je dois faire ? je ne veux pas être obligée de lui donner de la prednisone tout le temps... mais faut aussi ménagé ses reins.
Dans les marques cité plus haut et sur leur site aucune ne parle de problèmes de reins...

Autant pour ses reins que pour sa peau, ça lui prend une nourriture facile à digérer et de bone qualité, pour ménager ses reins et booster son système immunitaire. Je pense que tu es sur la bonne voie avec du Karnivor et les moulée que tu as nommé!

Arnaque réagit de la même façon l'hiver. J'essaie de le faire moins courir et jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien. Il est rouge, mais il ne se lèche pas. Les dernières années, ça suintait la lymphe et je beurrais de Phyto-poil. J'essuyais doucement le tour du coussin et entre les orteils. L'autre truc est de lui mettre des bottes même si c'est juste de l'eau et non de la neige.

Arnaque c'est en plein ça !! Pour les bottes on en a mais je m'étais dis que pour endurcir ses coussinets quand il ne ferait pas froid on ne les mettrais pas, mais pour aider la peau de ses pattes on aura sans doute pas le choix.

Jaelle, ce qui me chicotte un peu c'est qu'aucune marque dit que sa protège ou est moins dur pour les reins...

(mon vété n'est pas pour ce genre de moulée)

Et sur tes légumes à l'épicerie, et ta belle viande fraiche, c'est écrit que ça protège tes reins? Siffle Ben non, ce genre d'affaire là, c'est juste écrit sur les affaires grasses pis pas bonnes pour la santé, genre sur les chips, la margarine... Parce que les légumes, on le sait que c'est bon pour nous non? On n'a pas besoin de se faire convaincre que c'est pas si mauvais... Ange

Ce que je peux te dire, c'est que tu peux contacter la compagnie PLB qui produit la ProNature Holistique. Ils vont te répondre à savoir quel type de nourriture conviendrait le mieux à ton chien.

http://www.pronature.ca/holistic/contact.php

J'ai voulu donné leur formule dinde et canneberges à Fanny, croyant que ça l'aiderait pour ses reins et son système urinaire justement. Bien, ils ne me la conseillent pas, à cause de son foie malade.

J'attends une réponse de leur nutrionniste qui évalue la recette ménagère que je donne à Fanny le soir par rapport à ses repas de croquettes. Donc, je continue pour l'instant avec la Pronature Holistique chiens âgés.

Tout ça pour dire que cette compagnie québécoise est ben de service! Contentthumright

Il y a aussi la Fromm qui m'intéresse mais elle n'est pas facile à trouver. Bia du Repaire de Sasha et qui est atteinte d'un cancer reçoit cette nourriture, si je me souviens bien. J'avais reçu cette info via le bulletin parrainage du Repaire.

Je ne sais pas si tu connais ce texte mais personnellement, je l'ai trouvé très intéressant. Il fournit de bonnes indications et de bonnes pistes de discussion avec ton vétérinaire.

http://www.barf.ch/barf/index.php?Itemid=56&id=103&option=com_content&task=view

Il y a aussi le site B-natural qui est une véritable mine de renseignements. Aussi d'une grande aide pour discuter avec le vet.

http://www.b-naturals.com/newsletter/skin-problems/

http://www.b-naturals.com/newsletter/is-it-necessary-to-reduce-protein-in-the-diet/

Pour ajouter d'excellentes protéines à la ration de Fanny, j'ajoute 2-3 c. à soupe de blanc d'oeuf cuits dans sa ration du matin. Je les achète en contenant à l'épicerie et ça se conserve facilement pour le temps que la boîte me dure (une semaine). Je mouille aussi ses croquettes pour améliorer la digestibilité et la quantité d'eau qu'elle prend dans une journée. Ma vet m'a dit que de mouiller ses croquettes allège beaucoup l'effort de digestion. C'est toujours ça de pris...

Bonne chance avec ton pitou car les problèmes de peaux conjugués aux problèmes de reins, ce n'est pas un cadeau.

Fanny a aussi la peau fragile à cause de la prednisone. J'ajoute du zinc à sa nourriture. Le vet à Daubigny m'a dit qu'i n'y avait pas de problème à ajouter 50 mg par jour. (Fanny pèse 115 livres).

Martine a écrit:
Arnaque c'est en plein ça !! Pour les bottes on en a mais je m'étais dis que pour endurcir ses coussinets quand il ne ferait pas froid on ne les mettrais pas, mais pour aider la peau de ses pattes on aura sans doute pas le choix.

Jaelle, ce qui me chicotte un peu c'est qu'aucune marque dit que sa protège ou est moins dur pour les reins...

(mon vété n'est pas pour ce genre de moulée)

Ce ne sont pas les coussins le problème, mais la friction de la peau entre les orteils et la présence d'humidité. Dans le cas d'Arnaque, l'endurcissement n'est pas possible, je compte plus sur la modération qui a plus de succès jusqu'à maintenant.

Jaelle, vu de même oui ça a bien de l'allure...

Arnaque quand je parle d'endurcir les coussinets de Jack c'est par rapport aux ulcères qu'il a eu... là une sorte de "corne" se forme sur les bords et dans les trous
des ulcères. Et il y a la peau entre les orteils qui est très rouge (et entre les coussinets en dessous) et on viens de remarquer qu'il y a une petite odeur "aigre" pas normal...

Citation :
Bonne chance avec ton pitou car les problèmes de peaux conjugués aux problèmes de reins, ce n'est pas un cadeau.

C'est ce que j'ai cru comprendre et je dois dire que ça m'inquiète pas mal...
Merci pour les liens...

Je vais réécrire a mon vété pour lui montrer les photos des pattes de Jack ... et je vais sans doute appelé ou écrire à PLB aussi pour mettre toutes les chance de mon côté.
En attendant on sèche comme il faut les pattes de Jack et on ne le laisse pas se lécher...

Merci...

Martine met lui du gold bond la bouteille jaune pas la bleue quand c'est rouge = champignons la poudre sa marche vraiment

Je m'en viens avec une bonne panoplie de produits en cas d'urgence !! clin d'oeil

On a acheter un sac de Pro-Nature Hollistic (canard à l'orange) et du Karnivore (1 repas de moulée le matin et le Karnivore le soir)...
On va voir ce que ça va donner.

Là Jack va mieux, sur son cou les plaques sont toutes désenflés et c'est beaucoup moins rouge aussi. Pour ses entre-orteils c'est pareille mais il c'est moins lécher les pattes aujourd'hui.
Mais on ne saura jamais pourquoi il a eu cette réaction là...

Bon Jack a fait enlevé ses points et on a le résultat de sa masse qui est un "papillome inversé"...
C'est une tumeur mais causé par un virus, donc pas cancéreux !! Yééééé !

Ils lui ont prit une prise de sang aussi... ils l'ont (encore !) trouvé super gentil et doux, et calme et patient !! loll

Ils nous ont même dit qu'il ferait un bon donneur de sang ! J'ai répondue qu'on va d'abords le stabilisé a cause des ses problèmes de peau et quand il sera top shap on verra pour qu'il donne du sang et ainsi sauvé la vie de d'autres chiens.

Et le vété hier nous a dit qu'elle pensait bien qu'on était pour abandonné vu l'état de Jack mais j'ai la tête dur, je suis patiente et persévérante.
Et elle nous a félicité, et nous a dit qu'on avait fait un gros et beau travail.
La jeune fille hier nous a dit qu'elle en prendrait 20 par jour des chiens comme Jack.

Donc là on attends le résultats de la prise de sang pour voir si ses reins sont OK ou pas.

Et pendant qu'on attendait, un couple est venu s'assoir près de nous... ils avaient 2 petits chiens, un yorkshire et un bichon ou autre...
La petite yorkshire a attaquer Jack et a essayer de le mordre, sur le coup tout le monde est resté figé mais Jack a baissé la tête pour voir ce qu'elle faisais et... il est resté calme, il m'a regarder en semblant dire: C'est qui cette folle là ?".. et il a été voir l'autre petit chien.

La petite yorkshire a continuer a vouloir le mordre mais lui il l'a ignoré complètement.
Le monsieur m'a dit après que sa petite chienne faisais ça a tous les chiens petits ou gros mais que si l'autre chien jappe ou gronde elle se sauve !! lolll

Jack est un bon chien, il a réagit calmement. Il me semble être un chien calme et équilibrer.

Et la cerise sur le sundae c'est que ça nous a coûter que 20.79 $... juste le labo a payer pour la prise de sang.

Alors voilà... maintenant faut donner du temps à Jack, donner du temps à son système immunitaire de se refaire et a lui d'être heureux.
Il pèse 64.5 aussi, il a repris 7.5 lbs en 1 mois, là on a diminuer ses portions, faudrait pas qu'il devienne trop gras.

On es content et pas mal fière de nous...

• Créer...