Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Par amour?

Messages recommandés

Par amour, seriez-vous prêt à laisser de côté votre passion pour vos chiens si cotre copain/conjoint y est allergique? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose même pas y penser. Ma réponse serait épeurante. hihi Au moins, ca n'arrive pas pour le moment.

Mais si mon animal était là avant le nouveau conjoint, j'pense qu'il resterait chez lui, et moi, chez moi. Comme cela, j'aurais les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du tout, je ne serais pas capable de m'investir avec un gars allergique en partant donc ça règle la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non....Mon chum est allergique (yeux qui pique et il éternu), mais il s'habitue, je ne me séparerai jamais de mes chiens, je fais des concessions genre pas toujours avoir mes chiens dans mon lit, mais souvent c'est lui qui leur demande de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope! Je suis un tout indivisible.C'est à prendre ou à laisser.
Quand on aime quelqu'un c'est pour ses défauts, ses qualités, ses passions...
C'est pas comme demander à quelqu'un d'arrêter de boire ou de se droguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, car les races que j'aime sont hypoallergènes. Crampé

Mais je ne metterais pas ma passion de côté par amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je sais pas.
Heureusement, Stéphane est correct. Si ça se déclarait, je ne sais pas ce que je ferais. Donc, faut pas que ça arrive! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les passions quand elles sont vraies ne disparaissent pas simplement de même ! Cela engendre de la frustration et il ne serait pas bons pour le couple qu'un des 2 soit frustré.

Mon conjoint n'aime pas particulièrement les chiens , j'ai 1 chien et 1ou2 en fa pour le repaire de Sasha. Il tolère ma passion, mais c'est moi qui m'occupe d'eux à 100%, ramassage de crottes y compris.
Lui adore la musique, les guitares électriques et le heavy métal , moi j'écoute Barbra Streisand Siffle Alors de mom bord je me bouche les oreilles et je tolère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho dure question ??? mais par amour, je te dirais oui. J'ai dû longtemps être sans animaux à la maison parce que mon fils ainé était très très allergique aux chats, chiens à laine et non à poil, plume et lapin. Il était tellement malade qu'il était hospitalisé en détresse respiratoire... alors OUI par amour on laisse notre passion de côté pour la santé de ceux qu'on aime.

Heureusement aujourd'hui je peux avoir des chiens razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Nope! Je suis un tout indivisible.C'est à prendre ou à laisser.
Quand on aime quelqu'un c'est pour ses défauts, ses qualités, ses passions...
C'est pas comme demander à quelqu'un d'arrêter de boire ou de se droguer...


Parce qu'il n'arretera pas de toute facon !

Ma reponse a moi, c'est NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saya-Lena a écrit:
ho dure question ??? mais par amour, je te dirais oui. J'ai dû longtemps être sans animaux à la maison parce que mon fils ainé était très très allergique aux chats, chiens à laine et non à poil, plume et lapin. Il était tellement malade qu'il était hospitalisé en détresse respiratoire... alors OUI par amour on laisse notre passion de côté pour la santé de ceux qu'on aime.

Heureusement aujourd'hui je peux avoir des chiens razz


Je crois que Gypsie veut dire chum, blonde et non pas enfant. Ce n'est pas du tout la meme chose. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans jeter ceux que j'ai présentement, je serais prête à faire des concessions, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me laisserais pas tomber en amour avec un allergique aux chiens, c'est plus simple de même lol. On resterais amis. Mais mes chiens vont resté, je serais prète a faire des concessions, mais tsé pas facile si jme prend des chien hyppoallergène pour le chum, bin j'empêche mon frère de pouvoir jamais entré dans ma maison, parce qu'il va réagir fortement! Donc plus simple de resté seule que de devoir me privé de ma passion toute ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Saya-Lena a écrit:
ho dure question ??? mais par amour, je te dirais oui. J'ai dû longtemps être sans animaux à la maison parce que mon fils ainé était très très allergique aux chats, chiens à laine et non à poil, plume et lapin. Il était tellement malade qu'il était hospitalisé en détresse respiratoire... alors OUI par amour on laisse notre passion de côté pour la santé de ceux qu'on aime.

Heureusement aujourd'hui je peux avoir des chiens razz


Je crois que Gypsie veut dire chum, blonde et non pas enfant. Ce n'est pas du tout la meme chose. clin d'oeil



je sais Gypsie, j'avais bien lu, mais pour moi l'amour d'un conjoint ou l'amour d'un enfant, ben c'est quand même l'amour inconditionnel. clin d'oeil

je ne voudrais pour rien au monde me séparer de ma petite Lena, alors si jamais j'ai un p'tit enfant (parce qu'un jour, j'espèe être grand-mère Crampé ) qui est allergique bien j'utiliserait allerpet sur Lena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement les allergies se devellopement n'importe quand et pour nimporte quel raison snif2


Pour le moment, on est 2 fous allergiques au chats et mon chum est allergique a tous!


Pour notre santé, on aura jamais plus autant de chats.


Mais jai longtemps prit du Claritn.

Mais la, ca va. Et mon chum aussi!

Parcontre, jaurai surment plus tendance a aller vers des animaux moins allergins avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iiissshhh, dure comme réflexion...

Advenant le cas que je commencerais une relation, la réponse sera non...

Advenant que mon fils ou mon conjoint développerait une allergie aux chiens, je ne sais pas ce que je ferais... Mettons que j'essaierais de trouver une solution pour ne pas me séparer de mes chiens et de mettre ma passion de côté... Car bien évidemment, je n'abandonnerais pas mon enfant et je ne crois pas être en mesure de me séparer de mon conjoint non plus...

Comme Valérie, je me croise les doigts que cette situation n'arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saya-Lena a écrit:
Ktema a écrit:
Saya-Lena a écrit:
ho dure question ??? mais par amour, je te dirais oui. J'ai dû longtemps être sans animaux à la maison parce que mon fils ainé était très très allergique aux chats, chiens à laine et non à poil, plume et lapin. Il était tellement malade qu'il était hospitalisé en détresse respiratoire... alors OUI par amour on laisse notre passion de côté pour la santé de ceux qu'on aime.

Heureusement aujourd'hui je peux avoir des chiens razz


Je crois que Gypsie veut dire chum, blonde et non pas enfant. Ce n'est pas du tout la meme chose. clin d'oeil



je sais Gypsie, j'avais bien lu, mais pour moi l'amour d'un conjoint ou l'amour d'un enfant, ben c'est quand même l'amour inconditionnel. clin d'oeil

je ne voudrais pour rien au monde me séparer de ma petite Lena, alors si jamais j'ai un p'tit enfant (parce qu'un jour, j'espèe être grand-mère Crampé ) qui est allergique bien j'utiliserait
allerpet sur Lena



L'amour que j'ai pour mon homme et père de mes enfants n'est absolument pas inconditionnel surpris
Pour mes enfantant ferait tout, mais jamais pour un homme peut importe lequel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Saya-Lena a écrit:
Ktema a écrit:
Saya-Lena a écrit:
ho dure question ??? mais par amour, je te dirais oui. J'ai dû longtemps être sans animaux à la maison parce que mon fils ainé était très très allergique aux chats, chiens à laine et non à poil, plume et lapin. Il était tellement malade qu'il était hospitalisé en détresse respiratoire... alors OUI par amour on laisse notre passion de côté pour la santé de ceux qu'on aime.

Heureusement aujourd'hui je peux avoir des chiens razz


Je crois que Gypsie veut dire chum, blonde et non pas enfant. Ce n'est pas du tout la meme chose. clin d'oeil



je sais Gypsie, j'avais bien lu, mais pour moi l'amour d'un conjoint ou l'amour d'un enfant, ben c'est quand même l'amour inconditionnel. clin d'oeil

je ne voudrais pour rien au monde me séparer de ma petite Lena, alors si jamais j'ai un p'tit enfant (parce qu'un jour, j'espèe être grand-mère Crampé ) qui est allergique bien j'utiliserait
allerpet sur Lena



L'amour que j'ai pour mon homme et père de mes enfants n'est absolument pas inconditionnel surpris
Pour mes enfantant ferait tout, mais jamais pour un homme peut importe lequel!


ho, je ne pensais pas faire réagir de même clin d'oeil j'ai seulement émis mon opinion, vous pouvez être en accord ou pas, vous avez votre propre opinion et c'est ben correct de même.

Pour Gypsie et bien ce ne doit pas être facile. Je te souhaite bonne chance et te souhaite de trouver lal solution pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour moi l'amour d'un conjoint ou l'amour d'un enfant, ben c'est quand même l'amour inconditionnel.

m'en venait répondre vraiment la même chose que feuauxsouliers : impossible... l'amour d'un conjoint peu pas être inconditionnel dans ma tête...
y'a une ou des conditions pour que j'aime un conjoint. pas mes enfants...


bref, pour revenir à la question, si c'était pour un nouveau conjoint, non, je changerais de rangée dans mon magasinage de chum... clin d'oeil
mais si c'était pour le conjoint avec lequel je suis depuis longtemps et que je ne sois pas en train de penser à le changer, alors oui, je serais prête à des concessions...

mais faudrait qu'y comprenne que je serais plus souvent hors de la maison à courailler des 4 pattes, par exemple ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Saya-Lena a écrit:
Ktema a écrit:
Saya-Lena a écrit:
ho dure question ??? mais par amour, je te dirais oui. J'ai dû longtemps être sans animaux à la maison parce que mon fils ainé était très très allergique aux chats, chiens à laine et non à poil, plume et lapin. Il était tellement malade qu'il était hospitalisé en détresse respiratoire... alors OUI par amour on laisse notre passion de côté pour la santé de ceux qu'on aime.

Heureusement aujourd'hui je peux avoir des chiens razz


Je crois que Gypsie veut dire chum, blonde et non pas enfant. Ce n'est pas du tout la meme chose. clin d'oeil



je sais Gypsie, j'avais bien lu, mais pour moi l'amour d'un conjoint ou l'amour d'un enfant, ben c'est quand même l'amour inconditionnel. clin d'oeil

je ne voudrais pour rien au monde me séparer de ma petite Lena, alors si jamais j'ai un p'tit enfant (parce qu'un jour, j'espèe être grand-mère Crampé ) qui est allergique bien j'utiliserait
allerpet sur Lena



L'amour que j'ai pour mon homme et père de mes enfants n'est absolument pas inconditionnel surpris
Pour mes enfantant ferait tout, mais jamais pour un homme peut importe lequel!



Pareil pour moi !

Mais comme tu dis Saya-Lena, chacun a droit a son opinion. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toffé 2 ans avec un gars allergique.

Après 6 mois de relation les allergies sont apparus.

Il n'avait pas seulement les yeux rouges et le nez qui piquait. Ses bronches rétrécissaient, ce qui fesait en sorte qu'il avait du mal à respirer.

Les chicanes devenaient de plus en plus dure à supporter...

On est maintenant amis... Pour rien au monde il voulait que je laisse mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais me trouver célibataire un jour, le critère No 1 serait : doit aimer et supporter les animaux sinon out ! Heureusement, aucun problème à ce niveau actuellement. Si je devais me retrouvais avec quelqu'un d'allergique, ça ne serait pas endurable plus de 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon copain es allergique mais adore autant que moi les animaux alors même pour lui ce n'est pas grave
on fils de 3 ans es allergique mais avec son traitement je n'ai pas de misère et même que durant les fête j'ai pomal oublier de lui donner et aucune allergie ne ses manifester
et en plus il se feras désensibilisé quand il auras l'age ( 4 ou 5 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je suis allergique aux animaux depuis que je suis petite. Ma mère a toujours eu des chats et j'ai toujours réagis fortement et je suis pas morte grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus difficile, c'est que d'habitude, quand on se pose la question, c'est un nouveau couple... Me défaire de mes animaux pour un nouveau gars que j'ai rencontré il y a 2 mois? Jamais!!!!

Étudier la possibilité de ne plus en avoir après ceux là, peut-être. Mais il faudrait que le gars en question ait tout essayé, désensibilisation, acupuncture...

Et en même temps, la passion des animaux, ça vient avec moi. Je me vois mal rencontrer un gars qui ne trippe pas animaux! Déjà mon chum qui les adore me trouve parfois fatiguante, imaginez un gars qui est allergique et ne trippe pas bibitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! Comme Gen, je suis moi aussi allergique aux animaux et oubliez ça, ils restent avec moi. Si moi j'endures mes allergies bin il va faire pareil sinon bye bye!

Déja que mon copain aime pas trop mon chien et que je trouve ça plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé je vous raconte quelque chose, ça pas rapport avec les allergies mais bon
en fin de semaine un nouveau ''prospect'' est venu à la maison ici.
En arrivant, Olé jappe évidemment, il dit hein yé ben fatiguant, déjà je lui lance un regard de la mort.
Ensuite, il dit tu peux pas le mettre dehors un peu, j'ai répondu non mais toi oui, je pense que ça marchera
pas nous deux, tu as déjà dit deux choses de trop.
Il a pris la porte Yes Non mais tsé tu es chez nous mon cher.

Pour les allergies maintenant ahha.
Non pour un nouveau conjoint, c'est une des premières questions que je pose. Mais pour un conjoint qui développe des allergies, j'esssayerais tout je pense avant, même deux apparts séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais je tombais célibataire, avant même de m'engager ça serait ma première question. Si mon chum développerait des allergies, ils les enduraient le reste de la vie de mes chiens, quitte à déménager pour trouver une maison où les chien seraient plus souvent dehors. Après ça et bien on essaierait de trouver une race de chien hypoallergène, au pire il y a toujours des chiens pas de poil, j'ose croire que peu de gens y réagissent. De toute façon je pense de plus en plus à adopter comme prochaine race qui ne perd pas de poil.
Je ne crois pas être ne mesure de choisir, je ne me vois pas laisser mon chum pour mes chiens et vice versa. Cependant j'accepterais plus facilement de ne plus en avoir pour cause d'allergie que parce qu'il n'en veut pas. Tout comme moi je ne veux pas de chat avec du poil, car j'en suis allergique.

J'ai essayé durant des années de combattre mes allergies, même en santé animale, je me gavais d'antihistaminique, je me suis donc retrouvé avec des problèmes d'asthme qui encore aujourd'hui même si ça fait plus de 8 ans que j'ai plus de chat continue de me créer des problèmes. Endurer soit même est une chose, mais demander à l'autre de scrapper sa santé pour notre amour des animaux c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un homme.. pas de concession .. le prochain va devoir aimer les chiens point final a la ligne ... sinon out !

pour des enfants.. j'essayerais tout avant .... parce que on pouvait pas savoir pour le ti pou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le film, mais messemble que ca résume assez bien ma pensée : "Must Love Dogs" razz
Donc quelqu'un avec des allergies incontrôlables ou qui n'aime pas les chiens, c'est un no-go pour moi.

Ca s'écrit tu sur un site de rencontre : "allergiques aux chiens s'abstenir"? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sans jeter ceux que j'ai présentement, je serais prête à faire des concessions, oui.


Je suis d'accord avec toi. Si j'avais un chum qui était allergique, je ne me débarrasserait pas de mon chien, mais après Louka, je n'aurais plus de chiens. C'est sûr que je préfère un chum qui aime mon chien et qui n'est pas allergique et qu'avec des allergies, c'est difficile, mais je ne raye pas un gars pour ça. Tsé, moi je ne serais pas ici si ma mère avait choisi son chat au lieu de mon père. Après 27 ans de vie commune heureuse et deux enfants, je pense qu'elle ne regrette pas son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. je ne serai jamais capable de laisser ma passion des chiens.
Je serai capable de faire des consessions du genre passer la balayeuse tous les jours et faire toiletter les chiens regulierement, mis a part ca, je ne sais pas a quel point je serai prete a faire des consessions...
Les chiens ne viennent jamais dans ma chambre et ne montent surtout pas dans mon lit alors ca elimine deja une grosse partie du problemes. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Maryka a écrit:
Sans jeter ceux que j'ai présentement, je serais prête à faire des concessions, oui.


Je suis d'accord avec toi. Si j'avais un chum qui était allergique, je ne me débarrasserait pas de mon chien, mais après Louka, je n'aurais plus de chiens. C'est sûr que je préfère un chum qui aime mon chien et qui n'est pas allergique et qu'avec des allergies, c'est difficile, mais je ne raye pas un gars pour ça. Tsé, moi je ne serais pas ici si ma mère avait choisi son chat au lieu de mon père. Après 27 ans de vie commune heureuse et deux enfants, je pense qu'elle ne regrette pas son choix.


Quand j'ai déménagé avec ma blonde, elle a placé son chat. J'y suis assez allergique et je suis asthmatique en plus. Elle a eu de la peine, mais je pense pas qu'elle regrette son choix... et le chat est heureux (il vivait chez Soleil, ancienne membre ici, aux dernières nouvelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,et je suis bien contente que mon chum soit dans le monde canin aussi pour une de ces raisons là hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ma passion est quelque chose d'important pour moi et je ne laisserais pas pour un gars surtout pas à mon age. Pour l'instant, les gars que je rencontre son très bien avec ça alors c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Par amour, seriez-vous prêt à laisser de côté votre passion pour vos chiens si cotre copain/conjoint y est allergique? hein


Pour moi pas question. Si ma situation ne lui convient pas, sans rancune, qu'elle trouve quelqu'un qui lui convienne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
huskette a écrit:
Maryka a écrit:
Sans jeter ceux que j'ai présentement, je serais prête à faire des concessions, oui.


Je suis d'accord avec toi. Si j'avais un chum qui était allergique, je ne me débarrasserait pas de mon chien, mais après Louka, je n'aurais plus de chiens. C'est sûr que je préfère un chum qui aime mon chien et qui n'est pas allergique et qu'avec des allergies, c'est difficile, mais je ne raye pas un gars pour ça. Tsé, moi je ne serais pas ici si ma mère avait choisi son chat au lieu de mon père. Après 27 ans de vie commune heureuse et deux enfants, je pense qu'elle ne regrette pas son choix.


Quand j'ai déménagé avec ma blonde, elle a placé son chat. J'y suis assez allergique et je suis asthmatique en plus. Elle a eu de la peine, mais je pense pas qu'elle regrette son choix... et le chat est heureux (il vivait chez Soleil, ancienne membre ici, aux dernières nouvelles).


C'est ça. Quand c'est rendu assez sérieux pour qu'une vie commune commence, des fois il y a des compromis à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas ce fut une des premieres question à mon chum, veut tu des enfants ET des animaux. Si l'une ou l'autre des réponses avaient été non, nous n'aurions pas été plus loin. Pour mes enfsnts la question se pose pas, mais il faudrait des allergies assez grave.

Pour mon conjoint actuel surement que je laisserais partir les animaux, ça fait 10 ans qu'on est ensemble et 2 enfants. Je ne peut pas briser ma famille pour ça. Mais je m'assurerait de trouver une bonne famille pour mes filles poilues.

Mais si c'était un nouveau conjoint ce n'est pas pareil, je passerais sans doute mon chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Non....Mon chum est allergique (yeux qui pique et il éternu), mais il s'habitue, je ne me séparerai jamais de mes chiens, je fais des concessions genre pas toujours avoir mes chiens dans mon lit, mais souvent c'est lui qui leur demande de monter.


C'est la même chose ici. Mais depuis quelque temps c'est moin pire.Les premières fois qu'il venait c'était horrible.Mais il vient meme avec moi a l'agilité et on apporte souvent Diego en auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il le deviendrait à la longue on ferait de gros efforts pour miniser les allergies.

Et je ne prendrais plus d'autres chiens après les décès de mes chiens. j'opterais pour un petit qui perd pas trop de poil.

Il existe de bons produits aujourd'hui, le fait de laver régulièrement le chien a vec de bons produits ca réduit aussi. Et puis la désensibilisation ca existe, il ya des traitements pour renforcir notre système etc...

Vive les compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
hé je vous raconte quelque chose, ça pas rapport avec les allergies mais bon
en fin de semaine un nouveau ''prospect'' est venu à la maison ici.
En arrivant, Olé jappe évidemment, il dit hein yé ben fatiguant, déjà je lui lance un regard de la mort.
Ensuite, il dit tu peux pas le mettre dehors un peu, j'ai répondu non mais toi oui, je pense que ça marchera
pas nous deux, tu as déjà dit deux choses de trop.
Il a pris la porte Yes Non mais tsé tu es chez nous mon cher.

Pour les allergies maintenant ahha.
Non pour un nouveau conjoint, c'est une des premières questions que je pose. Mais pour un conjoint qui développe des allergies, j'esssayerais tout je pense avant, même deux apparts séparés.



Ça me fait penser à un de nos clients! Il a une vieille pitbull de 14 ans... c'est son amour de chien! haha
Il a eu sa chienne quand il était jeune et il dit toujours affectueusement que si sa chienne était une femme, ça serait la femme de sa vie.
Tout ça pour dire que... il nous a raconté un moment donné qu'une fille est aller chez lui après un rendez-vous, que tout allait super bien.
Dès qu'elle a dit en riant ''s'quoi ce chien là? y est ben pas beau!'' en riant. Il lui a indiqué la porte.
Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Voilà, regarde, je trouve que c'est un manque de respect, un peu.
Je le connaissais très peu ce gars là, mais je me dis, si il chiale déjà après mon chien ça sera beau quand il sera plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 10 ans de vie commune avec mon conjoint, je me verrais mal me déménager parceque mon chum développe un alergie.
on trouverait des solutions ensemble, comme nous l'avons toujours fait clin d'oeil
Ma passion sont mes animaux et mon chum le sait, donc il n'aurait qu'à prendre du claritin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je vois ca d'un autre oeil maintenant. Avant, j'étais assez catégorique là dessus allergies=non merci. Mais tsé, dans la vie, ya des choses qui se passes que l'on ne prévoient pas! J'ai fréquenté un gars qui était allergique aux chats, pourtant, dans ma tête, ce n'était qu'un amourette de passage, donc, pas de problème...sauf que je suis tombé en amour! J'ai vécu avec lui pendant 1 an, j'avais gardé mon appartement pour mes chats, je revenais donc chez moi à toutes les semaines y passé 2 jours pour changer la litière, nourrir, faire le ménage. On s'entend que ce n'était pas une vie pour mes pauvres chats et pour moi non plus. Fallait que je les place...mais je ne le faisais jamais, car incapable de le faire. Mon chum s'est senti très rejeté par ca, il comprenait que jamais mes chats et trouvait ca difficile, mais il ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas capable de le faire pour lui, pour notre future vie à deux. Et finalement, on a rompu...

Je me suis appercue avec les années que les animaux c'est ben beau, mais une vie, c'est avec les humains aussi qu'on la vie, qu'on s'enrichit, qu'on communique! Je connais énormément de filles qui adores leurs animaux, mais sont seules toute leur vie à cause de ca. Elles disent souvent que c'est par choix, mais je un gros doute là dessus. Moi, personnellement, je trouve pas ca sain.

Maintenant, lorsque je rencontre un nouveau gars, c'est compliqué, j'ai un zoo! Et je comprend, c'est fou! Ok, ya certains gars qui aime ca, mais sont rares en mausus. Et moi même je trouve ca trop, ca m'empêche d'avoir plein d'opportunités. Donc, lorsque mes chats ne seront plus de ce monde, ca va être fini pour moi. Je garderai peut-être un chat seulement.

Alors, oui, par amour, je crois que je serais capable de placer mes chats, mais faudrait vraiment que ca soit avec des personnes de confiance à 200% Pour Vega, c'est autre chose, c'est plate à dire, mais Vega compte plus que les chats! Vega, c'est ma partner. Mais j'imagine que selon les circonstances si il le fallait, j'en serais capable aussi, mais toujours à condition que la famille soit exceptionnelle. Je ne serais jamais capable de les placer dans un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup de monde ici....

Avec mon chum actuel, avec qui je suis depuis 11 ans et avec qui j'ai 2 enfants, la question ne se pose meme pas....pour la santé de mes enfants non plus la question ne se pose pas....Ils plus importants que tout a mes yeux..

Mais c'est sur qu'avec un nouveau prospect, c'est différent...si tu rencontres quelqu'un, tu n'a aucune attache a cette personne...c'est bien plus facile de ''laisser faire'', et de passer au suivant!

J'ai dailleurs toujours eu la crainte que mes enfants developpent une allergie et de devoir me departir de Rose, qui en plus commence a etre vieille....
J'ai été chanceuse, ca ne semble pas le cas et ma famille est finie, mon ti Gabriel, qui a pres de 3 mois, sera notre dernier.... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...