Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loolee1

caniche ou chihuahua

Messages recommandés

Bon j'ai trouvée un logement ou il accept les chiens. bravobravo Je déménage en février.

Je pense a avoir un autre chien de petite taille. Même si j'aime mieux les gros toutou, je me suis faite a l'idée que en logement c'est très dure avoir un gros chien. Peu de propriétaire accepte les gros chiens. snif2

Je suis une amoureuse des caniche, mais depuis Flash je vous avoue que le chihuahua a poil long me fatigue beaucoup. amour

Je veux 1 seul chien. Mais je n'arrive vraiment pas a choisir. arrrgarrrg

Bon donner moi vos point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chihuahua !!!! ;o)

bon moi je suis vendu alors.... LOL

ça dépend quelle grosseur tu veux - il y a des caniches miniatures qui sont un peu plus gros alors si tu as une vie active c'est peut-être un peu plus facile... Pour les chis ça dépend. j'en ai 2 et une est assez active ( quoi que pas l'hiver... ) et l'autre ne marche pas vraiment bien en laisse encore.... on voit qu'elle aime moins ça et ce n'est pas vraiment un plaisir pour elle. Mais Mégane peut marcher une bonne heure sans aucun problème !

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je suis moyennement active. Mais je veux pas un petit chihuahua, 5-6 livres ses le max dans le standard et ses sa que je choisirais. Flash pesait 5.2 livres et je trouvais sa grosseur parfaite.

Les caniches sont aussi frileux que les chihuahua. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caniche d'environ 18lbs!! Yes

Je suis aussi vendue! razz Mais, ça ne pert pas son poil, c'est juste une belle grosseur, ce n'est pas vraiment frileux (en tout cas, le mien n'est vraiment pas si pire), ils sont très intelligents, beaux, etc! Angeamouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
arrrgarrrgarrrg

Vous avez les même réponse que moi. mdrmdr

Si je prendrais un caniche, je choisirais le miniature ( moyen) Content
Je regarde ses deux éleveurs Siffle

http://www.palmanpoodles.com/index.html
http://www.norikopoodles.com/puppies.cfm

C'est de la torture arrrg


T'as trouvé maintenant, il suffit de réserver... Crampérazz

Ce sont de très bons chiens et moi aussi, j'ai un moyen/miniature et je trouve que c'est une très bonne grosseur! thumrightamourcoeur

Vive les caniches!!

:986:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la..... je m'ennuie de sa tite face a lui aussi



Vous comprennez mon hésitation drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour

Je ne sais pas quoi te dire... prend les deux!? razzrazz Aimes-tu toiletter? Aimes-tu les chiens qui entrent dasn les sacoches?

Vas-y comme tu le sens! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
amour

Je ne sais pas quoi te dire... prend les deux!? razzrazz Aimes-tu toiletter? Aimes-tu les chiens qui entrent dasn les sacoches?

Vas-y comme tu le sens! coeur


hahaha ses pour toute ses réponses que je sais pas quoi choisir. Je suis toiletteuse et j'aime le format t'sous d'bras du chichi. Mais je veux pas 2 chiens Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant les deux races, je trouve qu'un caniche miniature est beaucoup beaucoup plus demandant qu'un chihuahua, juste au point de vue exercices, ouff....

les miniatures sont pas frileux du tout, Toby adore l'hiver et la neige !


loolee: j'ai trouvé..........................










un caniche toy, tu vas toiletter, faire pleins d'activités et le mettre dans une sacoche razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Personnellement, ayant les deux races, je trouve qu'un caniche miniature est beaucoup beaucoup plus demandant qu'un chihuahua, juste au point de vue exercices, ouff....

les miniatures sont pas frileux du tout, Toby adore l'hiver et la neige !


loolee: j'ai trouvé..........................










un caniche toy, tu vas toiletter, faire pleins d'activités et le mettre dans une sacoche razz


J'avoue q'ils sont actifs pas mal! razz L'idée de Sylhan est bonne! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Sylhan a écrit:
Personnellement, ayant les deux races, je trouve qu'un caniche miniature est beaucoup beaucoup plus demandant qu'un chihuahua, juste au point de vue exercices, ouff....

les miniatures sont pas frileux du tout, Toby adore l'hiver et la neige !


loolee: j'ai trouvé..........................










un caniche toy, tu vas toiletter, faire pleins d'activités et le mettre dans une sacoche razz


J'avoue q'ils sont actifs pas mal! razz L'idée de Sylhan est bonne! Content



J'ai lu sur un forum français que les miniatures seraient les plus demandant et plus actifs lol

j'ai pas de misère à le croire en regardant aller mon Toby, il m'épuise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan: oui ses une bonne idée, ou bien une chihuahua croiser caniche confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Flo07 a écrit:
Sylhan a écrit:
Personnellement, ayant les deux races, je trouve qu'un caniche miniature est beaucoup beaucoup plus demandant qu'un chihuahua, juste au point de vue exercices, ouff....

les miniatures sont pas frileux du tout, Toby adore l'hiver et la neige !


loolee: j'ai trouvé..........................










un caniche toy, tu vas toiletter, faire pleins d'activités et le mettre dans une sacoche razz


J'avoue q'ils sont actifs pas mal! razz L'idée de Sylhan est bonne! Content



J'ai lu sur un forum français que les miniatures seraient les plus demandant et plus actifs lol

j'ai pas de misère à le croire en regardant aller mon Toby, il m'épuise Rolling Eyes


En effet,j'ai pas de misère à croire ça, ils sont infatigables. cool Pinceau peut courir vraiment longtemps et il est encore hyper en forme pour son âge; il suit très bien Capucine et moi en randonnée et en canicross! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inquiètez-vous pas se sure que je vais vous tenir au courant parce que je commence juste a magasiner pour de vrai et je veux mon puppy pour le printemps ou l'été ou l'automne 2011, mdr tout dépend des disponibilités de l'éleveur. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur que je vais pour le chihuahua. J'ai pris tellement de temps à me brancher. J,avais mon petit calepin pour noter mes idées et m'aider à prendre une décision.

C'est vraiment cool pour ton appartement

en passant, si tu trouves un éleveur éthique de chihuahua, est-ce possible de m'en glisser un mot Je t'en serais très reconnaissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches du 5 - 6 livres ? C'est un toy que tu cherches donc ?

Avant de finalement adopter Charlotte, j'ai fait un tour du côté du chihuahua. Je les trouve vraiment mignon mais je les trouvais aussi plutôt indépendant, plus chat que chien en fait. En tout cas, plus chien que caniche si je peux m'exprimer ainsi hi! hi! J'étais allée vers bcbg chihuahua, elle a vraiment des beaux chiens.

Au Québec, c'est difficile à trouver des bons éleveurs de toys comme tu dois le savoir. Tu cherches une couleur en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanc en premier et gris ensuite si aucun blanc ne fait mon affaire.

Pour les chihuahua gamine il y a plusieurs excellent éleveur au québec. Cherche sur le forum et tu vas en trouve pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:


Avant de finalement adopter Charlotte, j'ai fait un tour du côté du chihuahua. Je les trouve vraiment mignon mais je les trouvais aussi plutôt indépendant, plus chat que chien en fait. En tout cas, plus chien que caniche si je peux m'exprimer ainsi hi! hi!


Je seconde, les chis sont très indépendants et plus à chiens, en tout cas le mien, genre que Cookie pense à lui avant tout, tandis que Toby pense à moi mdr

tu vois la différence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:


WOW ils sont magnifiques sur ce site



Adorable et avec une queue amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:


WOW ils sont magnifiques sur ce site



Adorable et avec une queue amouramouramour



amouramouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est belle.
Son seul défault, a moin que se soit la photo qui est trompeur, c'est sont devant qui est trop devant mdr Elle manque de poitrine. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:


WOW ils sont magnifiques sur ce site



Adorable et avec une queue amouramouramour



Ils ont toujours des queues, coupées à la moitié, mais ils en ont bel et bien!

Loole, il faut que tu sois consciente que lorsque tu auras gouté à la vie avec un caniche, tu y deviendras accro... C'est un pensez y bien! hihi! Il y a aussi Aldenter qui fait du mini! De beaux petits roux! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Loolee, il faut que tu sois consciente que lorsque tu auras gouté à la vie avec un caniche, tu y deviendras accro... C'est un pensez y bien! hihi! Il y a aussi Aldenter qui fait du mini! De beaux petits roux! amour


J'ai déja eu des caniches clin d'oeil Je suis tombée dans la marmitte très jeune avec les caniches sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
jules a écrit:


Avant de finalement adopter Charlotte, j'ai fait un tour du côté du chihuahua. Je les trouve vraiment mignon mais je les trouvais aussi plutôt indépendant, plus chat que chien en fait. En tout cas, plus chien que caniche si je peux m'exprimer ainsi hi! hi!


Je seconde, les chis sont très indépendants et plus à chiens, en tout cas le mien, genre que Cookie pense à lui avant tout, tandis que Toby pense à moi mdr

tu vois la différence lol


En tout cas ce n'est pas mon cas! mdr Si je n'entend pas les tites pattes de Pumpkin marcher derrière moi lorsque je vais quelque part dans la maison, ce qui n'est pas trop normal, je n'ai qu'à dire son nom pour le sortir de sa distraction et qu'il arrive en courrant! Presque partout ou je suis, Pumpkin l'est aussi. coeur

En tout cas vous le savez, mise à part pour l'hibernage interieur d'hiver (ce qui ne me déplait pas du tout), je vais toujours être la première à dire et à prouver haut et fort que mon Chihuahua est le compagnon le plus le fun que j'ai jamais eu!

Je peux marcher des heures et des heures l'été, en sentier, en montagnes, à la campagne.. Pumpkin me suit en laisse sans problème, je ne l'ai jamais vu se fatiguer. Je monte sur ma bicyclette et hop il s'assit dans le panier heureux d'humer le vent. Je suis occupé dehors à travailler, il se couche tranquillement près de moi et il attend. Je suis dans un parc, mon chien joue avec moi, si tôt à l'interieur, s'il est interdit, hop dans mon sac messenger, il se couche et il dort.

Les pirates ont leur fidèle perroquet sur l'épaule au même titre que j'ai mon fidèle chien à mes côtés, ou que je sois et quoi que je fasse. Personnellement, avoir un Chihuahua comme compagnon de vie est la plus belle expérience que je puisse vivre, celle d'avoir un chien, un vrai, avec moi dès que je le souhaite, et pour son plus grand bonheur. On s'aime d'un amour réciproque et je veux autent être sans arrêt collé à lui que lui à moi, et tout ca modérément et sainement.

Moi qui adore les gros chiens et en est toujours eu, ce tout petit chien sous estimé ne peut pas être plus "chien" qu'il l'est lorsque je le lui demande.

coeur En tout cas je parle pour moi, mon chien est mon mirroir et je suis le sien. Mais faut dire que cette relation ne s'est pas battit en un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 2, caniche miniature et chihuahua, et bien honnêtement j'ai de la difficulté à choisir entre les 2. J'adore le caniche pour sa joie de vivre, son intelligence, son énergie et ce sont des chiens très fidèles et colleux. Ma chihuahua, je l'aime pour sa joie de vivre, son côté colleux (elle peut dormir des heures dans le creux de mes bras ou sur mes jambes) et parce que c'est un petit clown sur 4 pattes. Elle est plus frileuse l'hiver mais elle ne donne pas sa place comme chien, j'ai été marcher 5 kms avec les chiens la semaine dernière et elle a suivi tout le long. J'avais amené son sac au cas mais il n'a pas servi, mais c'était une journée douce, il ne faisait pas -20. Mes caniches ne sont pas frileux et adorent aller dehors l'hiver.

Ça dépend donc de ce que tu veux faire avec ton chien, un tout petit chien que tu traines partout dans un sac? Ou un chien plus sportif même l'hiver? Ce sont 2 races merveilleuses, mais selon ce que tu attends de ton futur chien, ça pourrait aider à déterminer la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si je parle de mon Nakai il est loin d'etre independant doh tout au contraire , il ferrais n'importe quoi pour etre avec nous , mais il aime aussi sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette non plus n'est pas indépendante, elle nous suit partout. C'est pour l'entraînement que je vois une différence entre les 2 races, c'est beaucoup plus facile avec mes caniches qu'avec mon chihuahua. Sauf que je l'ai eu rescue à 3 ans, avoir un chi bébé, je ne dirais peut-être pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Juliette non plus n'est pas indépendante, elle nous suit partout. C'est pour l'entraînement que je vois une différence entre les 2 races, c'est beaucoup plus facile avec mes caniches qu'avec mon chihuahua. Sauf que je l'ai eu rescue à 3 ans, avoir un chi bébé, je ne dirais peut-être pas la même chose.


Tu n'as pas tord la dessus c'est vrai que le Chihuahua est plutôt indépendant côté entrainement, ce n'est pas quelque chose qui le passionne comme pour le Caniche.

Dans mon cas en tout cas, pour l'agilité ca a été super puisque c'est une activité le fun et entrainante. Par contre pour ce qui est des classiques assis, couche donne la patte, Pumpkin n'y voit pas d'interêt. Il connait ses commandement de base parce que j'ai mis beaucoup de temps la dessus avec des gâteries, mais il n'y aucune concentration sur mes mots. Je ne me voit pas faire du Freestyle avec lui par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ca depend de chaque individu , car Nakai au contraire est tres motivé a l'entrainement , sauf que en ring de compétition il est insécure face aux autres chiens , donc les charge...il ce crois enorme , il n'a pas vraiment le sens des dangers face aux autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que toi Tessa, tu compares avec des CKC et pas avec des caniches! razzCrampéCrampé

Farce à part, je sais bien que ça peut dépendre, et j'ai bien spécifié qu'avoir un bébé chi je ne dirais peut-être pas la même chose, mais les chis que j'ai vu, en général, aiment moins "travailler", particulièrement les assis et les couchers qui ne sont pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses vrai que avec Flash j'ai du usée de beaucoup de patience pour le coucher et le reste. Il y a une grossssseeee différence avec mes caniches qui comprenne tout de suite razz .

Parcontre Flash aimait l'agilité. j'avais commencer un peu chez moi dans ma cuisine et il était très motiver Yes mais pas longtemps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques chihuahua qui font de l'agilité et qui vont bien, c'est très pensable de le faire.

Mais pour t'aider à choisir entre les 2 races, ce serait bon de savoir ce que tu veux de ton prochain chien. Un chien qui sort longtemps l'hiver ou pas, qui fait du sport ou pas, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver je sors moins que l'été ou je suis plus dehors qu'en dedans. Je fais du camping et de la randonnee pedestre toutes les fin de semaine a partir de juin ou avant s'il fait chaud. Content Flash me suivait toujours sans problème. Sauf l'hiver bien sure. Sa ne me derange pas de le laisser a la maison si je par en raquette pour une journée. De toute facon je travaille le jour sa reviendrais au même. Donc l'hiver je sors moin comme beaucoup de gens. Content

La seule chose que je n'aime pas du caniche toy est la qualiter du poil qui est très dure a trouver, surtout dans le blanc. J'aime les fourrure épaisse et bouclé. Et essayer de trouver un éleveur de blanc qui donne de la belle fourrure et un bon comportement ses casiment impossible. snif2 Et croyez moi j'en ai regarder des sites internet d'éleveurs. j'aimerais pour le caniche environ 10-12 pouce de haut. En plus sa ne me dérange pas de le faire venir de l'extérieur. Je n'ai pas d'exprience avec l'europe, mais j'ai lu que plusieurs personne sur LPD on fait venir des chiens d'Europe sans problème.

Bon je suis pas trop exigente pour mon future chien parfait SiffleSiffle

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça l'obéissance avec un chihuahua mdrmdrmdrmdr

Par contre, comme dit Annie, il y en a qui font des miracles avec leurs chis, je pense à Martine et sa gang en agilité, Chico, Chiquita et là le petit Banjo et sur un forum Européen il y a une fille qui fait du freestyle, il est écoeurant son chi, on dirait un caniche mdrbravo

moi c'est la patience que j'ai pas, Cookie me fait perdre du temps avec son coucher sur la table en agilité dans ses standards justement, lui ça lui prend une friandise pour s'exécuter, sinon boff.... yen a rien à foutre, tandis que Toby, c'est là qu'on voit la différence Content

Et comme dit EvilQuick, tu vois elle fait tout avec son petit Pumpkin, c'est bien vrai que le chi s'adapte rapidement à toute situation, mais loolee tu connais les caniches et les chis, donc tu devrais savoir ce que tu veux justement ou prends les deux razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sure Sylhan la solution est facile d'avoir les deux, mais je veux pas 2 chiens. Surtout j'ai pas les moyen d'en acheter 2 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches un toy blanc, je sais que Suzanne Dugas fait maintenant du toy au lieu du miniature. Si tu veux absolument en miniature blanc, tu as déjà de bons éleveurs avec les liens que tu as mis (du moins Palman, l'autre je ne connais pas mais j'ai regardé vite le site et ça l'air bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
ben sure Sylhan la solution est facile d'avoir les deux, mais je veux pas 2 chiens. Surtout j'ai pas les moyen d'en acheter 2 Content


Je te taquine évidemment, moi aussi j'aurais pas les moyens deux chiens d'éleveurs en même temps tsé un moment donné clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
oui je connais Suzanne mais je préfèrerais un autre éleveur. Content


Elle est la seule à faire du beau blanc au Québec. Il y a quelques éleveurs intéressants en Ontario parcontre.

Du côté des States, les toys sont généralement plus gros que ce qu'on trouve au Canada. La norme c'est plus 6 à 9 livres que 4 à 7 disons.

Tantalite (Tawnya Bobst) fait du beau et bon chien. Elle a parfois du blanc. Et elle shippe (elle est en Floride). Charlotte vient de là et c'est un chien avec un tempérament parfait pour nous (sociable - humain et chiens, brillante, pas fugueuse). Charlotte a un pelage extraordinaire mais bon, c'est un noir. Dans le blanc c'est vrai que c'est difficile de trouver une belle qualité de laine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules: est-ce que Charlotte est considéré comme un toy ou un miniature, J'aime sa grosseur. ses bien elle et victoire qui on passer a shopping tva tantot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte est un toy, elle fait tout juste 10 po à l'épaule. Elle est costaude et robuste. Je ne voulais pas d'un toy trop fragile parce que j'avais deux standards à la maison (je voulais pas qu'il la brise) Siffle

Accessoirement, est-ce que j'étais dans le topo aussi, sur Shooping TVA razz Schnoutte, je ne me suis pas encore vue... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un peu dans le même dilemne... je suis prise entre deux races. Si un moment donné je pense prendre une, je pense à l'autre... quand je décide de prendre l'autre, j'hésite pour l'une. mdr
J'ai comme projet d'adopter un chiot l'été prochain... et je ne sais pas quoi choisir!!! fou

Le caniche toy en fait parti. J'ai peur de m'ennuyer de ma Jessie lorsqu'elle va nous quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...