Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Signaux d'apaisement envahissants

Messages recommandés

Ma fille a un berger allemand de 16 mois. C'est une chienne en or, d'une intelligence exceptionnelle.

Micka et Zia s'entendent très bien sauf que Zia a des signaux d'apaisement envahissants et ma pauvre Micka est submergée par ce gros bébé BA qui pèse 3 fois son poids.

Et entre ces signaux d'apaisement, son instinct de berger se manifeste.

Donc entre léchage de babine, coup de museau, mordillement, coups de grandes pattes lorsque Zia se met sur le dos, ma pauvre Micka ne sait plus où se cacher.

Parfois Micka lance bien un grognement de "ça suffit" mais sans être bien convaincante clin d'oeil . Zia est un peu surprise, mais alors les comportements d'apaisement reprennent de plus belle ! Rolling Eyes

Quand on joue dehors, Micka a appris a s'aplatir quand elle voit la bombe Zia se précipiter vers elle mais on essaie toujours d'occuper Zia pour qu'elle oublie Micka.





Et à l'intérieur, quand on voit que Micka n'est vraiment plus capable on fait une rotation de cage. Quand Zia est dans sa cage, Micka est libre et au bout d'un moment, on met Micka dans sa cage et on sort Zia.

Ma question, est-ce que Zia, en vieillissant va se calmer ou on ne pourra jamais les laisser sans surveillance ? Comment on peut apprendre à Zia à respecter l'espace de Micka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:

Comment on peut apprendre à Zia à respecter l'espace de Micka ?

Avec une longe.
Ça devient excessif, tu contrôles avec la longe.
Dès que Zia cesse d'importuner Micka en l'arrêtant avec la longe , tu récompenses.
Si c'est fait tout le temps , ce n'est pas long que le tout est sous contrôle.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à Heidi ça... Rolling Eyes Et c'est pas évident à gérer, parce que même lorsque l'on arrête le chien systématiquement, qu'on le met en repos, en tout cas pour Heidi, elle ''s'excuse'' (signaux d'apaisement dans le tapis) à nous et à Igor aussitôt qu'on la sort... drunken

Ça ressemble à elle agace Igor, Igor essaie de la tuer, Heidi le lèche de plus belle, j'interviens, Heidi se calme 2-3 minutes, aussitôt qu'elle en a l'occasion elle vient me voir en fesant la crevette toute basse, si je succombe, elle me donne un coup de nez ou me mord parce qu'elle est trop contente!!! drunkenfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...