astrolus11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour !!!Je vous présente les étapes de construction de la niche pour Amarok. Je viens juste de la finir.C'est la première fois que je fabriquais une niche ! C'était pas facile, j'ai rencontré pas mal de problèmes, mais finalement, je suis pas mal contente du résultat !Tout d'abord, ça a très mal commencé... je vais au magasin de brico acheter tous les matériaux, là je ressort avec des panneaux de contreplaqués 4 x 4 pieds, et j'essai de rentrer ça dans l'auto : impossible ! J'avais pourtant mesuré que ça rentré, mais en réalité non, y a juste environ 1 pouce de trop... !!! grrrrDonc, retours au magasin... je fais découper tous mes panneaux en deux (donc en 2 x 4 pieds). Là, ça rentre dans l'auto. Mais problèmes à venir, car c'était bien des 4 x 4 qu'il me fallait et pas des 4 x 2, donc je vais devoir assembler des morceaux au lieu de faire les murs, plancher et toit d'une seule pièce comme j'avais prévu.1ère étape : fabrication de la structure avec des poutres de 2 x 2 pouces.Problème rencontré : les poutres ne sont pas toujours droites, elles sont souvent vrillées... donc allez faire quelque chose de droit avec des poutres vrillées... !Pour renforcer la solidité j'ai mis des coins en équerre, ce qui a bien solidifié la structure mais ça m'a posé des problèmes après pour l'isolation car il fallait toujours contourner ces équerres.2ème étape : pose des murs et du plancher.Ca c'était facile, il suffit de bien visser les contreplaqués sur la structure. La seule difficulté était d'assembler des morceaux ensemble, car les panneaux découpés en 2 x 4 étaient trop petits pour faire les murs, toit et plancher d'une seule pièce (tout ça à cause de ma voiture !).3ème étape : isolationAvec les moyens dubord ! J'avais une plaque de polyestyrène qui m'a servi à isoler le plancher et la facade avant. Les 3 autres murs ainsi que le toit ont été isolés avec de la laine de verre et une toile d'isolation de plancher.4ème étape : revêtement intérieurPour ne pas que le chien mange les matériaux d'isolation, un revêtement intérieur s'impose !J'ai utilisé de fins panneaux de mélamine (pratique pour plus tard, la mélamine c'est lavable), comme pour le reste, j'ai dû assembler des morceaux, ce qui n'était pas évident. C'était difficile à faire tenir, surtout pour les murs isolés à la laine de verre. J'ai dû rajouter des baguettes de bois à l'intérieur pour faire tenir le tout.5ème étape : peintureUne couche d'anti-moissisure pour bois.Une couche d'apprêt.Deux couches de peinture pour plancher extérieur. (3 couches pour le toit).(j'ai juste oublié de peindre une baguette de bois sous le toit, ce qui ne fait pas beau... je m'en suis aperçu quand la niche était déjà dehors, alors je ferais cela plus tard !!)Et voilà le résultat final !!Mes objectifs pour le printemps prochain : - une deuxième niche plus petite pour Asiaq- au moins doubler la superficie de l'enclos- faire un toit pour couvrir environ la moitié le l'enclos au moins (donc au moins la superficie actuelle), ça leur fera un "préau" pour quand il pleut.Le but est que les chiens puissent passer la journée dans l'enclos plutôt que dans une cage quand on est au travail ! Mais ils viendront toujours dans la maison quand on est là bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Au début je croyais faire ca aussi ... quand je vais travailler les chiens pourrons jouer dehors.Finalement, non, puisque pour les chiens sa ve devenir un peu confu pour leur fourrure, hiver ou dans maison, quand il mouille ... heurk. Les chiens dorment tout de meme lors de notre absence. de plus j'avais trop peur de me faire volé mes chiens j'ai donc monter la cloture sécuritaire pour toute la cours et acheter une grosse cage et je les garde dans la maison. Les 3 chiens sont ensemble et en sont bien heureux et dorment.Mais ta niche est vraiment belle, j'espere juste qu,ils feront pas comme trop d enordique et la "bouffer" pour faire passé le temps Fait attention qu,elle servent pas de tremplin pour sortir de l'enclos, dont la mettre sous un toit ou dans le centre de ton enclos.et denneiger l'enclos aussi, afin de garder une bonne cloture sécuritaire!!! mais j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Wow, j'aime beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Nice job. Isolée en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Julie Nordic a écrit: j'espere juste qu,ils feront pas comme trop d enordique et la "bouffer" pour faire passé le temps Fait attention qu,elle servent pas de tremplin pour sortir de l'enclos, dont la mettre sous un toit ou dans le centre de ton enclos.et denneiger l'enclos aussi, afin de garder une bonne cloture sécuritaire!!! mais j'aime bien l.ideal c'est de la placer a l'extérieur de l'enclos,un trou dans la cloture et clouer autour de la porte.impossible de la bouffer ni de monter dessus pour sortir elle est tres bien ta niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Très belle niche.Un peu comme Julie Nordic, jamais je ne laisserais les chiens dehors si je ne suis pas à la maison. Il peut arriver tellement de choses pendant ton absencè: vol et autre). J'ai une connaissance qui laissait son Golden dans son enclos l'été quand elle partait car il faisait très chaud dans sa maison. Elle s'est rendue compte que son chien devenait agressif quand il était dans son enclos. Elle a finit par savoir qu'il y avait des connards qui venaient écoeurer son chien durant son absence (tiraient des cailloux, frappaient sur l'enclos avec des bâtons, etc...)Disons que le chien est rentré dans la maison et elle a installé un air climatisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour l'instant on a placé la niche en plein milieu de l'enclos. Comme ça pas de risque de fuite.C'est temporaire de toute façon, au printemps, quand il n'y aura plus de neige, on va faire une base bien stable pour poser la niche.Mon enclos actuel est à la fois trop petit et trop bas (5 pieds de haut). Je préfèrerais au moins 6 pieds, voire 8 pieds de haut. On l'a acheté d'occasion juste pour habituer les chiots à être dans un enclos de temps en temps. Pour l'instant on ne les laisse pas seuls dans l'enclos quand on est pas là.Mais j'espère bien qu'au printemps on pourra construire plus grand et plus solide !lyndab a écrit:Très belle niche.Un peu comme Julie Nordic, jamais je ne laisserais les chiens dehors si je ne suis pas à la maison. Il peut arriver tellement de choses pendant ton absencè: vol et autre). J'ai une connaissance qui laissait son Golden dans son enclos l'été quand elle partait car il faisait très chaud dans sa maison. Elle s'est rendue compte que son chien devenait agressif quand il était dans son enclos. Elle a finit par savoir qu'il y avait des connards qui venaient écoeurer son chien durant son absence (tiraient des cailloux, frappaient sur l'enclos avec des bâtons, etc...)Disons que le chien est rentré dans la maison et elle a installé un air climatisé.Les chiens que j'ai sont des chiens d'extérieur nordiques, avec beaucoup d'énergie et ils seront vraiment mieux dehors que dans une cage durant la journée ! J'ai adopté le principe de la cage à contre-coeur et je ne m'y fait toujours pas. Je préfèrerais les savoir dans l'enclos où ils pourront se dégourdir les pattes, jouer ensemble et faire leurs besoins s'ils ont envie.C'est sûr que l'hiver, ils ne voudront peut-être pas rentrer longtemps dans la maison car ils auront trop chaud, mais c'est pas grave. De toute façon nous passons plus de temps dehors que dans la maison.Chez nous c'est vraiment très tranquille et je suis sûre à 100% que personne ne viendra écœurer les chiens. On est sur un chemin privé lui-même en bordure d'un rang de campagne... en pleine forêt.Pour venir chez nous il faut vraiment connaitre !Voler les chiens ? ça arrive vraiment ça ?? Il y a tellement de chiens à donner partout que je ne vois vraiment pas l'intérêt pour quelqu'un de venir voler un chien, qui plus est un chien adulte (donc pas vraiment revendable comme un chiot) et stérilisé (donc qui ne peut pas être utilisé pour les usines à chiots). En tout cas, raison de plus pour mettre du 8 pieds de haut et s'il faut je mettrais un verrous sur la porte mais ça me semble un peu parano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites