Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Plaques rouges...

Messages recommandés

Salut,

Ce matin je me suis rendue compte que sous son collier Jack avait des plaques rouge... j'ai enlevé son collier pour ne pas que le collier frotte dessus.



Et là ça a beaucoup empiré...



Si c'est des allergies comment faire pour savoir qu'est-ce qui lui cause ça ?
Ça fait 6 sem qu'on l'a adopté et depuis ce temps rien n'a changer comme produit ménager ou autre...

J'ai envoyé les photos a son vété...

Quelqu'un a déjà vu ça sur son chien ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un chien qui avait eu ces plaques sur la bédaine mais c'était durant l'été. On avait pensé à une réaction allergique à une sorte d'herbe.
Peu importe la provenance, j'avais traîté avec du Panalog et tout est disparu en 2 jours.
Une autre avait eu ces plaques sous le collier et c'était en hiver. Le frottement du collier avait causé ces plaques rouges. J'ai enlevé le collier durant quelques semaines et j'ai aussi traîté au Panalog. Par la suite j'ai changé de sorte de collier pour elle. Après quelques jours les rougeurs sont disparues mais j'ai attendu avant de lui remettre un collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas allergique a son collier hein Déja qu'il a pas beaucoup de poil dans cette région. a moin que tu l'ai raser pour nous montrer les rougeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il portait son collier Flair? si oui, la quincaillerie est en laiton massif, je ne sais pas si ça peut causer des allergies? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack avait un collier en nylon ordinaire quand il a eu ça la première fois... avec de la prednisone c'est parti.
Là il porte son Flair que j'ai enlever ce matin... il le porte depuis que je l'ai reçu la semaine passé.

J'ai remarqué tantôt qu'il avait de petite taches rouges au poitrail...

Je vais voir le vété de Théo demain en pm, je vais demander pour le panalog (contre les otites c'était excellent aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam, je en crois pas que le laiton peux causé ce genre de problème... pas certaine à 100 % par contre.
Mais il a eu ça avec son autre collier aussi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca semble etre vraiment au niveau de l'attache du collier par exemple...est ce quil a pris un bain dernierement et il aurait rester un peu de savon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas été rasé... je crois que la plupart des boxers n'ont pas beaucoup de poil non plus dans cette région du cou.

Il portait un collier Flair (un martingale) donc sans attache. Et l'autre avant était en nylon avec un attache en inox ou métal chromé.

Il n'a pas eu de bain non plus mais il est dû pur en avoir un par exemple ! Le shampooing qu'il a c'est du Pyoben (il est doux et sans odeur)...

Il couche sur un lit/gros coussin acheté chez Costco (il y a quelques petits morceaux de cèdres dedans la mousse, il n'y en a pas une dizaine en tout)... je me demande si ça pourrait être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit une allergie à son collier mais peut-être seulement le frottement. Celle qui avait eu cela aussi en hiver, quand je lui ai enlevé le collier, tout a été correct ensuite. Mais bien sûr, j'ai traîté au Panalog pour faire guérir. Les boxers ont quasiment pas de poil au niveau du cou. Le frottement peut causer une irritation. En revérifiant tes photos, ça ressemblait vraiment beaucoup à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est peut-être dû à l'irritation du collier, mais le galon n'est pas rude comparé à plusieurs autres... hum... en tous cas, ne lui remets pas avant qu'il ne soit guérit! pauvre tit coeur! SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement de l'irritation, Pepper je ne lui laisse jamais son collier en tout temps parce que avec le frottement il perd tout son poil et vient tout irrité au même endroit que Jack. Donc je lui enlève la nuit et lui remet que quand je m'en vais ou on va marcher. Pepper n'est pas du tout fugueur et a un très bon rappel, donc quand je le sort pour ses besoins je fais juste surveiller et je ne lui met pas le collier, mais si je quitte, je préfère qu'il aille son collier parce que parfois quand c'est pas moi il obéit moins, donc je préfère qu'il aille ses médailles à ce moment.

Mais juste à titre informatif, le nickel contenu dans tous les métaux (ou presque à date y'a que l'or qui a l'air 100% exempt) est une substance allergène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pourquoi j'ai choisi un Flair (l'intérieur est en satin noir).
Je lui met son collier seulement quand il demande à sortir et je lui ôte dès qu'il entre...

Si son vété n'a pas donner de nouvelle d'ici demain matin je vais demander au vété de Théo de le voir aussi, j'ai rendez-vous avec Théo à 14:00 demain..
Ça s'étend encore on dirait... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva, Dahlia et Luka portent leurs Flairs depuis plusieurs jours et aucun n'a été irrités.
Il faut dire que le boxer de Martine a eu des problèmes de peau dans le passé (si je me rappelle bien). Peut-être a-t-il une plus grande sensibilité au niveau de sa peau.
Le seul conseil que je peux te donner Martine est de le surveiller comme tu le fais si bien jusqu'à maintenant. Quand tu vois que ça devient irrité, tu enlèves le collier et tu traîtes au Panalog ou toute crème similaire jusqu'à guérison complète. C'est possible, qu'il fasse cela l'hiver (humidité) et l'été quand il fait très chaud.
Si c'est possible pour toi, ne pas lui laisser son collier en permanence (enlever la nuit et remettre le jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Merci Cybermyriam

Quand on a eu Jack il avait soit la gale ou du demorex, après avoir traiter au Révolution (4 traitements) + 1 mois d'antibios + shampoo + 3 sem de prednisone +++ beaucoup de patience sa peau est redevenue belle, il va toujours avoir des cicatrices mais ça c'est pas grave.

C'est la deuxième fois qu'il nous fait ça.

La première fois ça faisais 2 sem qu'on l'avait... les aisselles et le nombril étaient le plus toucher. Après un bon shampoo et de la prednisone c'est parti. La c'est le cou et un peu au nombril aussi sans oublier entre les orteils et les coussinets.

Je vais relavé le dessus du coussin/lit où il couche (avec du savon pour tricot très doux) et sans mettre d'assouplisseur (comme la dernière fois).
J'ai fait une liste de chose dont il pourrait être allergique et ma liste est très courte. Je pense plus a une peau hyper-sensible.
Je suis sûr que son Flair est correct pour lui.

Il doit commencer a me trouver ben énervante a toujours le watcher: "Jack, fais pas ci... Jack fais pas ça...
Hier soir il est même monter en haut pour se gratter ...

Mais il est de bonne humeur et a son appétit d'ogre alors je me dit qu'il va bien quand même...

Et puis mon mari c'est trompé d'auto et il m'a laisser la Smart ! je peux emmener Théo chez le vété mais pas Jack... à moins de le mettre sur le toit ! mautadine !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...