Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Gain de poid

Messages recommandés

Ma braque a 2 ans. Elle pèse 53 /54 lbs. Elle est en grande forme et fait beaucoup (vraiment beaucoup) d'exercice.
Avec la fin de la saison de chasse ou elle a été particulièrement active l'hiver c'est installer et on tombe sur une routine un peut plus normal. Elle fait encore de l'exercice et on sort en masse mais c'est moin exigeant pas mal que la course dans le bois avec tout les obstacles que ça comporte. Elle mange la même quantité qu'avant soit 2 1/2 tasses de croquette (royal canin) mais elle a pris un peut plus d'1 1/2 lbs depuis la mi novembre. Est-ce que c'est naturelle chez les chiens durant l'hiver de faire un peut de gras? (un peut comme avoir plus de poil)

Pour l'instant c'est vraiment rien de sérieux ou d'inquiétant mais je me demande si je devrais modifié son alimentation ou juste continué et ça va se reperdre au printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, si elle est vraiment moins active l'hiver, je réduirais un sa quantité de nourriture et je réajusterais au printemps! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, moi, c'est le contraire. Je dois augmenter l'apport de gras de Jake durant l'hiver parce qu'il tend à maigrir.

Mais dans ton cas, je ne ferais que diminuer un peu sa portion de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quantité de nourriture est proportionnelle au niveau d'exercice. Je diminuerais à coup de 1/4 de tasse.

Je trouvais ça beaucoup 2 1/2 tasse pour 54 lbs, mais c'est peut-être Arnaque qui a besoin de moins, il mange 3 tasses pour 80 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La quantité de nourriture est proportionnelle au niveau d'exercice. Je diminuerais à coup de 1/4 de tasse.

Je trouvais ça beaucoup 2 1/2 tasse pour 54 lbs, mais c'est peut-être Arnaque qui a besoin de moins, il mange 3 tasses pour 80 lbs.


S'il ne mangeait que des croquettes, Jake mangerait ça pour 50 livres. Pis c't'un tit chicot. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, je vais diminué juste un ti peut quelques semaines voir ce que ça donne. On lui voie encore les côtes c'est juste sur les hanches qu'elle à l'iar un peut moin cut. c'est la balance qui me dit qu'elle a pris du poid. à l'oeuil c'est pas grand chose. À deux ans sa croissances est vraiment terminer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
À 2 ans, sa croissance est vraiment terminer?


Très probablement, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Rose qui fait peu d'exercice(rien a comparé de vos chiens de chasse), surtout ces temps ci avec mon bébé a la maison j'ai moins de temps, elle a 2-3 marches par semaines...Elle mange 2 tasses par jour pour 60 livres et pour le moment semble correcte a l'oeil...

A mon 1er bébé, elle avait engraissée dans cette période ou on avait moins le temps de sortir....Mais bon ca fini toujours par se placer quand on trouve un rythme avec bébé, on recommence a marcher plus régulierement....

Mon chum l'emmene parfois dans le bois la fin de semaine, elle peut courrir sans laisse, ca fait du bien ca aussi!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Bonne idée, je vais diminué juste un ti peut quelques semaines voir ce que ça donne. On lui voie encore les côtes c'est juste sur les hanches qu'elle à l'iar un peut moin cut. c'est la balance qui me dit qu'elle a pris du poid. à l'oeuil c'est pas grand chose. À deux ans sa croissances est vraiment terminer?


Si tu vois les côtes à l'oeil, c'est peut-être qu'elle est trop mince, par contre. Tu vois toutes les côtes ou seulement les 2-3 dernières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir 1-2 côtes chez mes chiens. Bon, j 'essaie de garder la bull terreur un peu plus grasse, son éleveure et sa manieure la trouve maigre! mdr

La moulée avec beaucoup de céréales a tendance à faire plus engraisser les chiens, j'en donne un peu à mon boxer dans sa boule distributrice pour qu'on arrête de lui voir la colonne... Il mange comme un chien de 100 livres, mais il est tellement nerveux qu'il reste maigre... Il retient de sa mère! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici :
- mon pointer mange 3 tasses (poid : vascille entre le 58-60 lbs)
- setter #1 mange 2 1/3 tasses (poid : +/- 48-50 lbs)
- setter #2 mange 2 1/3 tasses (poid : +/- 40 lbs mais ça fait trop longtemps que je ne les pas pesé...)

L'hiver par contre, j'ajuste la quantité de moulée (légèrement à la baisse pour mon pointer et setter #1 en conséquence puisqu'on fait un peu moins d'activité à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La quantité de nourriture est proportionnelle au niveau d'exercice. Je diminuerais à coup de 1/4 de tasse.

Je trouvais ça beaucoup 2 1/2 tasse pour 54 lbs, mais c'est peut-être Arnaque qui a besoin de moins, il mange 3 tasses pour 80 lbs.


ça dépend toujours du chien - moi Topaze mange 3 tasses pour 60 lbs - et Tali et Jazz 2 1/2 t. pour 60/68 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours sur le principe tu cour tu mange ,tu cour pas tue mange moins.
Es qu'il y a qu'elle qu'un qui ferait ça avec moi Crampé

Les chiens peuvent engraisser très rapidement l'hiver.

Sierra ces casser un orteil et la griffe au complet et a été au repos total pendant un mois,j'ai réduit grandement ces portions,mais en même temps j'ai gardé beaucoup de chien ce mois si donc elle a réussie a finir qu'elle que bols a la vieille Rosie.
Donc au final elle a engraissé un peu.
Mais depuis une semaine elle est de retour à l'entrainement et devrait retrouver sa taille rapidement.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
ijump a écrit:
Bonne idée, je vais diminué juste un ti peut quelques semaines voir ce que ça donne. On lui voie encore les côtes c'est juste sur les hanches qu'elle à l'iar un peut moin cut. c'est la balance qui me dit qu'elle a pris du poid. à l'oeuil c'est pas grand chose. À deux ans sa croissances est vraiment terminer?


Si tu vois les côtes à l'oeil, c'est peut-être qu'elle est trop mince, par contre. Tu vois toutes les côtes ou seulement les 2-3 dernières?


disont on distingue les côtes, surtout les grosses vers l'arrière. Comme j'ai mentionner. Pour l'instant c'est vraiment rien d'inquiétant elle a pris juste 1 1/2 lbs depuis novembre. Elle est pas obèse pen toute mais Je vais diminué juste 1/4 de tasse quelques semaines pour voir. J'ai juste été surpris en la pesant de constaté qu'elle avait pris du poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Valérie a écrit:
ijump a écrit:
Bonne idée, je vais diminué juste un ti peut quelques semaines voir ce que ça donne. On lui voie encore les côtes c'est juste sur les hanches qu'elle à l'iar un peut moin cut. c'est la balance qui me dit qu'elle a pris du poid. à l'oeuil c'est pas grand chose. À deux ans sa croissances est vraiment terminer?


Si tu vois les côtes à l'oeil, c'est peut-être qu'elle est trop mince, par contre. Tu vois toutes les côtes ou seulement les 2-3 dernières?


disont on distingue les côtes, surtout les grosses vers l'arrière. Comme j'ai mentionner. Pour l'instant c'est vraiment rien d'inquiétant elle a pris juste 1 1/2 lbs depuis novembre. Elle est pas obèse pen toute mais Je vais diminué juste 1/4 de tasse quelques semaines pour voir. J'ai juste été surpris en la pesant de constaté qu'elle avait pris du poid.


Peut-être qu'elle s'est seulement musclée? Les muscles pèsent plus que le gras...
Disons que si tu la trouves toujours en "shape", les chiffres sur la balance ne valent pas grand chose, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' accord avec Valérie... Je me fierais plus a la condition de la chienne et non a la balance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une grande prise de poids pour une chien de sa grandeur. Si elle est en général dans la même condition physique et n'a pas de difficulté à l'effort ben ça va à mon avis. Mais je crois que tu peux aussi couper une toute petite quantité de nourriture sans problème si tu veux. 1/4 de t de moins par jour comme tu le proposais plus haut est bien. Toutefois, dès que le printemps arrive et qu'elle fait plus d'exercice, je pense qu'il faut revenir à sa quantité habituelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a ses goûts, si je voyais les côtes, je ne diminuerais pas la quantité.....mais moi je déteste voir les côtes sur un chiens...j'aime les deviner mais pas les voir!!....dans ma tête, la faim peut entrainer l'anxiété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ça aller un petit peut mais sans panique. Merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...