Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Les chiots shootés avec des clous...

Messages recommandés

Je l'ai vu tantôt, c'est un beau sauvetage ça en tout cas coeur les journalistes avaient l'air très émus.

Invité

Est-il en ligne quelque part sur internet ? Content

Zut! C,est déjà passé?
J'ai vu l'annonce mais pas le reportage. Ici, c'est l'heure de pointe.
Je vais regarder LCN ce soir ils vont sûrement le repasser

Ouf! Ça vient de passer.
La maman a tellement l'air gentille, pauvre poulette!
J'espère que les familles qui vont adopter ces chiots vont en prendre grand soin!
J'espère que le connard qui a posé ce geste a entendu le reportage et a peur à ses fesses!
Croisons les doigts pour qu'il soit identifié!

C'est de ça que mon chum m'a parler quand il m'a dit d'allumer ma tv a TVA et qu'ils allaient parler de cruauté animal et qu'il trouvait ça dégueulasse! Snif

Reportage bref mais très touchant.
Sauf... je trouve que les journalistes ( et la madame de SPA Granby), ont raté une belle occasion de parler stérilisation.

C'est normal.. il faut choisir ces combats.

Quand on veut qu'un message passe, on ne parle pas de plusieurs choses en même temps.
Ils veulent dénoncer la maltraitance, trouver le coupable..

Les gens ont juste de la misère à comprendre que les chiens peuvent avoir certaines émotions et qu'ils rêvent.
Les gens croient avoir le pouvoir de tirer la plug sur leur chien, car il est consiféré comme un meuble.

Il ne faut pas venir parler de stérilisation en plus fou
Un message à la fois.

Quasiment tous les vets sont pro-stériisation.. Alors ce message et cette valeur circulent quand même.

Après chaque chronique animale. pour vous, il faudrait terminer cela avec : "N'oubliez pas les amis, c'est important de stériliser nos animaux cool "

Il faudrait qu'il aille une chronique qui parle EXCLUSIVEMENT de la stérilisation, les avantages et les conséquences de ne pas le faire. Là le message passerait mieux et ça ne viendra pas bouetter les autres messages.

Les gens sont encore au stade : Je ne veux plus de chiens...... "Ah tien, un rang, on va le dompter là"... "Ah un fossé... ça fera la job." "Ah.. des clous, pourquoi pas?!" "Ah, il existe des picpiqûres chez le vet.. Bonne idée!"

.... confus

Juste faire réaliser que un chien c'est un être vivant à part entière et que nous n'avons pas le droit de jouer aux tout-puissants et de décider du sort de ces êtres vivants. Qui est souvent d'une tournure "injuste".

Ah oui et puis les amis : "La paix dans le monde !" :985:

J,avais mis le lien sur le FB de Salut bonour et sa été suprimer , le lendemain matin y a quelqu un
qui a demander ou était le post et je lui est repondu .....
je les mis sur le lien critique de TVA et les gens se demandais pourquoi les média en parlais pas .

j,ai repondu ceci

(( Peut-etre pour les station de nouvelle en parle pas , mais je peut te dire que y a des gens qui en parle et cherche les coupable dans le monde canin pour ce qui est de la chienne et ces chiots avec le clou dans la tête .
Malheureusement ces difficile... d'avoir l'attention des médias et des politiciens pour faire changer les choses . Nos animaux son considéré sois comme des biens et meuble ou comme de la vermine pour ce qui est des endroit ou il ont accès ......))

Il se sont peut etre senti cheap lolll. car la nouvelle est la depuis deja plusieurs jours sur le net . ca circuler deja pas mal sur FB . mieux vaut tard que jamais ....

Une personne ramasse des fonds pour que quelqu'un ''stoul', le coupable, c'est ce que j'ai compris aux nouvelles .

• Créer...