Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Produit sécuritaire puces et vers?

Messages recommandés

J'ai eu des puces à l'automne, j'ai traité tout le monde 3 fois à l'Advantage, je ne vois plus rien (mais je ne suis pas très bonne pour voir les puces!) mais je sais qu'il y a eu des puces dans mon entourage et Heidi semble avoir des morsures, alors je traiterais encore toute la gang.

J'ai entendu dire que le Advantage simple n'était pas toujours efficace?

Et comme Achille n'arrête plus de tuer et manger rongeurs et oiseaux de l'extérieur (sa dernière prise était un pigeon!!!), je ferais un vermifuge à tout le monde en même temps.

Il y a un produit qui traite les puces et les vers et qui est sécuritaire?

J'utilise depuis environ 2 ans Révolution, ça traite pour les puces, les tiques, les vers et le vers du coeur.
Et ça marche mdr

Sur le site de Revolution, c'est écrit que ça traite les vers seulement pour les chats... Il y a Advantage multi aussi...

J'ai utilisé Revolution pour chat en automne 2009 sur mes 3 chats et sur mon chien quand on a eu les puces. En une fois, j'avais plus de puces !

Jaelle a écrit:
Sur le site de Revolution, c'est écrit que ça traite les vers seulement pour les chats... Il y a Advantage multi aussi...

Ça m'étonne vraiment, quand j'ai eu un cas de puces c'est ce qu'ont m'a vendu au vétérinaire et c'est ce qu'ont ma dit qui était le plus '' safe '' contre les puces, et qui était le plus '' effet rapide '' . Ça as vraiment fonctionné dans mon cas, je l'utilise aussi comme prévention chaques mois maintenant.
Si je serait toi j'appelerais le vétérinaire, il pourrait t'en dire plus.

J'utilise adventage regulier contre les puces environ au 3-4 mois. (c'est pas comme si le chimique disparraissait apres le 31 de chaque mois.....)
Je ne vois pas l'utilite de l'utiliser chaque mois. Pour moi, le produit chimique n'est pas securitaire a la base pour le chien surtout puisque ca rentre dans son sang et que ca tue des puces.. Il ne faut pas se le cacher, cest un insecticide.

Vous faites quoi vous cette année? Est-ce que vous donnez un traitement contre les puces et les vers, si oui lequel? Je suis toujours indécise pour cette année... L'an dernier j'ai utilisé Sentinel, mais ça ne tue pas les puces adultes seulement les larves. J'ai aussi peur aux réactions possibles au médicament donc j'hésite...

Jaelle a écrit:
Comme Achille n'arrête plus de tuer et manger rongeurs et oiseaux de l'extérieur (sa dernière prise était un pigeon!!!), je ferais un vermifuge à tout le monde en même temps.

En passant Jaelle, pour les ténias que les chats attrapent en mangeant des rongeurs, les vermifuges habituels incluant ceux dans les produits contre les puces ne les éliminent pas. Il faut donner du Drontal. Par contre les ténias ne se transmettent pas directement aux autres chats et chiens. Ça prend un intermédiaire.

Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:
Comme Achille n'arrête plus de tuer et manger rongeurs et oiseaux de l'extérieur (sa dernière prise était un pigeon!!!), je ferais un vermifuge à tout le monde en même temps.

En passant Jaelle, pour les ténias que les chats attrapent en mangeant des rongeurs, les vermifuges habituels incluant ceux dans les produits contre les puces ne les élimine pas. Il faut donner du Drontal. Par contre les ténias ne se transmettent pas directement aux autres chats et chiens. Ça prend un intermédiaire.

Est-ce que c'est un peu comme les parasites dont les herbivores sont les hôtes qui finissent leur cycle de croissance chez les carnivores quand ces derniers les mangent (les herbivores)?

Invité
crokette a écrit:
Vous faites quoi vous cette année? Est-ce que vous donnez un traitement contre les puces et les vers, si oui lequel? Je suis toujours indécise pour cette année... L'an dernier j'ai utilisé Sentinel, mais ça ne tue pas les puces adultes seulement les larves. J'ai aussi peur aux réactions possibles au médicament donc j'hésite...

Je vais essayer la prévention avec de l'huille essentiel de lavande et estragon et thym (uniquement sur les pitous)... on verra ce que ca donnera !
Les chats serons traité au Advantage.

Invité
J'utilise avantage multi. J'ai entendu que de mauvais commentaire à propos du Révolution et la longévité du chien. Il est banni ici

Mais toutes les bestioles me font peur ; Walee mange TOUT ce qu'il peut trouver, c'est le premier chien que je traite, j'ignore quoi utiliser, il me reste encore un peu de avantage multi

Quelq'un a un bon produit, c'est surtout pour les vers, il mange tous les déchets qu'il trouve..SURTOUT le caca d'animaux sauvages

Ici, on donne absolument RIEN.

Mes parents ont une chienne de 10 ans, j'ai une chienne de 4 ans et un ptit bébé chien.

Personne n'a été traité en prévention de....

On traite lorsqu'on a des puces.

Jamais eu de vers, j'ai eu des puces 3 fois dans ma vie et that its...

Je ne suis pas trop chimique.

Pas de vaccins, pas de vermifuge, pas de traitement préventif.

On va dans le bois, on va en camping, elles boivent dans les marres d'eau, se roule dans les animaux morts.

On traitera en temps et lieu...

Channy a écrit:

Est-ce que c'est un peu comme les parasites dont les herbivores sont les hôtes qui finissent leur cycle de croissance chez les carnivores quand ces derniers les mangent (les herbivores)?

Oui.

Mon vétérinaire m'a dit, ce matin, qu'il recommandait davantage Révolution que Avantage Multi parce que ce dernier était ''plus insecticide'' que Révolution. On devait faire plus attention avec la manipulation-contamination lorsqu'on utilise Avantage Multi. Par contre, il protège pour un parasite de plus que Révolution.

Je vais donc continuer avec Révolution.

Ton vet devrait aussi avoir reçu un communiqué émanant de la Faculté qui annonce qu'il y a maintenant une souche de ver du coeur qui résiste aux préventifs, mais qui répond encore au Advantage Multi (et seulement à celui-là). Suffit de choisir ce qui est le plus efficace selon sa situation.

Sasha a écrit:
Ton vet devrait aussi avoir reçu un communiqué émanant de la Faculté qui annonce qu'il y a maintenant une souche de ver du coeur qui résiste aux préventifs, mais qui répond encore au Advantage Multi (et seulement à celui-là). Suffit de choisir ce qui est le plus efficace selon sa situation.

Je vais lui en parler . Le rendez-vous est mardi prochain. Je vous en redonne des nouvelles.

Ils ont été bien sympa chez mon vét et ils ont accepté de me vendre du Advantage pour très gros chien pour que je puisse traiter tout le monde avec : le chat et les deux chiens.
Le Advantage est le même produit, même concentration, que ce soit pour chien ou pour chat et quelque soit le poids. Seule la quantité à appliquer change.

Donc avec une seringue graduée au dixième de mL, je n'aurais qu'à mesurer :
0,4mL pour le chat
1,6mL pour Asiaq
2mL pour Amarok
Le total faisant 4mL contenu dans une pipette pour très gros chien.

C'est un peu en-dessous de la dose normale pour les chiens, mais je vais essayer comme cela.

Attention ceci n'est valable que pour le Advantage !
Le Advantage multi et le Révolution, le produit est différent pour les chats donc il ne faut surtout pas faire ça.

jejasapa a écrit:
Sasha a écrit:

Je vais lui en parler . Le rendez-vous est mardi prochain. Je vous en redonne des nouvelles.

Complètement oublié de lui demander.... franchement

Mais il recommande Révolution parce c'est un ....(je ne sais plus le nom ) qui prévient comparé à Advantage Multi qui est un ''insecticide'' ....je ne sais plus trop comment il a formulé le tout mais ça ressemblait à ça.

désolé je me relis et très mal expliqué, mon affaire.

Hé bien les deux marques contiennent en effet des principes actifs différents. Mais dans les deux cas il s'agit d'un produit qui traite à la fois les puces, tiques et certains vers dont le vers du coeur.

Révolution :
Selamectin 14,2% qui tue puces, tiques et certains vers : http://en.wikipedia.org/wiki/Selamectin

Advantage Multi :
Imidacloprid 10% qui tue uniquement les puces (comme le Advantage normal) : http://en.wikipedia.org/wiki/Imidacloprid
Moxidectin 2.5% qui tue les tiques et certains vers : http://en.wikipedia.org/wiki/Moxidectin

D'après ce que je comprends de wikipedia, le Selamectin et le Moxidectin font la même job (remplace le glutamate dans les synapses, perturbe la neurotransmission et ainsi paralyse les parasites).

Cette année j'essais le AdventiX. J'usqu'à présent pas de problème mais la saison est jeune. Pour l'instant tout ce que je peut dire s'est que ça sens pas mal moin fort que le révolution.
Ma pitounne passe plus de temps dans le champs, dans la boue et dans le bois que la plupart des chiens domestique en passe dehors sur la pelouse ou sur le balcon. Si le produit ne fait pas le travail je n'hésiterai pas à retourner chercher du révolution. Pour moi même, Le bon vieux Jungle power 90% deet et une coupe de cheveux au clipper no 1.

J'avais regardé pour le Adventix car il protège aussi des moustiques.
Mais j'ai lu que c'est extrèmement toxique pour les chats si jamais le chat lèche le chien... et mon chat passe son temps à lècher les chiens...

Est-ce qu'il y a d'autres produits répulsifs qu'on peut mettre aux chiens pour qu'ils ne soient pas embêtés par les moustiques ?

Par contre l'Advantix ne protège que des puces et tiques (et repousse théoriquement les moustiques). Ce n'est pas aussi complet que le Revolution ou l'Advantage Multi.

Pour les chats, il faut simplement les tenir à l'écart du chien en attendant que le site d'application soit sec et les empêcher de lécher cet endroit. Il me semble qu'il doit être rare qu'un chat lèche le dos d'un chien ? En tout cas ici, j'utilisais l'Advantix pour ma Wolfhound et les chats, qui dormaient souvent avec elle, ne l'ont jamais léchée à cet endroit et n'ont jamais été affectés par le produit.

astrolus a écrit:

Est-ce qu'il y a d'autres produits répulsifs qu'on peut mettre aux chiens pour qu'ils ne soient pas embêtés par les moustiques ?

Les produits pour chevaux contiennent aussi du permethrin et ne sont pas plus sécuritaires pour les chats. Il te reste les alternatives naturelles habituelles.

oh... avoir sû j'aurais pris Advantix afin de les protéger des moustiques. Ici les moustiques y en a en MASSE.

Par contre, pour le Advantage Multi et le Révolution, je ne vois pas trop l'intérêt pour les tiques et vers...

Pour les tiques et les vers du coeur, on m'a dit que c'était très très rare au Québec. Est-ce que c'est bien vrai ?

Je viens de France et en France il y a énormément de tiques. Le pire que j'ai connu c'était en alsace. En vacances en alsace, j'en retirais une dizaine chaque jour sur mon chien. doh
Ne sachant pas que c'était extrèmement rare au Québec, j'avais fait vacciner mes chiens contre la maladie de Lyme, comme je le faisais en France. Donc au pire si jamais ils chopent des tiques, ils sont vaccinés de toute façon. Sachant que les tiques sont rares, je n'ai donc pas jugé utile de les traiter pour les tiques.

Et pour les vers intestinaux, le Advantage Multi et le Révolution ne traitent que les nématodes mais pas les cestodes. Alors autant donner séparément du Fenbendazole (Panacur) qui traite à la fois pour les nématodes et les cestodes, en cas d'infestation.

C'est pourquoi j'ai juste pris du Advantage....

Sasha a écrit:
astrolus a écrit:

Les produits pour chevaux contiennent aussi du permethrin et ne sont pas plus sécuritaires pour les chats. Il te reste les alternatives naturelles habituelles.

C'est à dire la citronelle ?

Les tiques ont commencé à remonter vers le nord. Il y a pas mal de membres ici qui en trouvent sur leurs chiens. Moi ça ne m'est jamais arrivé encore. Au sud de Montréal, c'est devenu un problème.

Pour le ver du coeur, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques dans ton secteur. Mais il suffit d'une personne qui a un chien infesté pour que ça se mettte à se propager. Il suffit d'évaluer les risques et de prendre ta décision.

L'action vermifuge de ces produits traite les infestations de base. Je ne considère jamais que c'est un vermifuge complet, mais quand ton chien a été vermifugé correctement au départ et qu'il ne fréquente pas d'endroits à risque, il est peu probable qu'il se ré-infeste. C'est toujours un plus de savoir que le produit élimine les ascaris, mais en cas de doute, il faut faire un traitement plus complet, comme tu dis. Le Panacur est le plus complet, sauf pour les vers plats qu'il faut traiter au Drontal.

astrolus a écrit:
Sasha a écrit:
astrolus a écrit:

C'est à dire la citronelle ?

Il y différentes options. Si tu fais une recherche sur le forum, tu vas pouvoir retrouver plusieurs fils de discussion qui traitent de ça. Ça va de la citronnelle à l'ail au vinaigre en passant par plusieurs autres options.

L'été dernier, un chien de notre groupe de marche a eu une tique découverte lors de son toilettage. Nous sommes en Mauricie. Alors, j'aime savoir que mon chien est protégé .

Pour le vers du coeur, la TSA m'a dit qu'il y avait eu quelques cas à T-Rivières.

Bon ben je suis plus pauvre de 525$ confus
Rappel de vaccin et snap test pour Clémi et Révolution pour Clémi et Winston. Ça fait mal au coeur de payer ce prix pale

Oh ca m'énarve tout ca moi aussi. Je vais prendre un RV chez le vet pour test de ver du coeur. Je n'ai jamais donné de préventif et j'étais dans une région plus "à risque". Comme je suis maintenant à Québec depuis l'été dernier, je crois que je vais voir comment se déroule l'été et attendre a juillet pour voir si je donne un préventif pour les vers du coeur. Pour les puces, ca me strese moins, je vais traiter si j'en ai, c'est pas comme si c'était super dangereux pour la santé. Reste les tiques... malade

Je viens de découvrir une puce sur Hally... Je me faisais piquer depuis environ 10 jours mais je pensais au maringouins...

Bref, je crois bien que j'aurai pas le choix de traiter tous les chiens!

2 questions, on peut donner avantage régulier a partir de combien de semaines?

Aussi, j'avais acheter du advantage il y a environ 3 ans... Bizarrement pas de date d'expiration dessus seulement une date de lot... Vous pensez que c'est sécuritaire de l'utiliser ou pas. J'en ai quand même une boone quantité...

Merci de vos reponses clin d'oeil

J'ai ma réponse pour l'âge des chiots pour Advantage, dès 8 semaines mais ce qui me chicote toujours c'est pas de date de péremption, cela un numéro de lot.

Vous feriez quoi vous Gné

moi perso, je l'utiliserais pareil.
Si c'était 10 ans sans doute pas, mais 3 ans ça va encore.
Je me dis qu'au pire, le produit aurait perdu un peu de son efficacité, mais je ne pense pas qu'il deviendrait toxique avec le temps.

Il faut compter environ 1mL/kg, donc tu peux utiliser de plus grosses doses en séparant avec une seringue graduée, c'est bien plus économique.

merci astrolub, c'est bien ce que le vet qui me l'avait vendu m'avait dit. C'était en effet, bien plus économique!!!

appelle à la clinique vétérinaire avant juste pour être sûre, parce que oui un médicament qui se dégrade peut devenir toxique, ça dépend du médicament et des autres ingrédients.

Finalement, j'ai écrit et téléphoné à Bayer, fabricant de Advantage. Le produit n'a pas de date d'expiration et si bien entreposé, il est tout à fait sécuritaire et effectif.

Annjos a écrit:
Par contre, le dosage c'est plus 1 ml par 10 kg de poids du chien.

oups oui c'est bien ça que j'avais comme dosage, j'ai mal recopié !

• Créer...