Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Faire le meilleur choix

Messages recommandés

Channy a écrit:
Si tu téléphone à Esther...prévoies un peu de temps, elle a beauuuuucoup de jasette Content
Tu peux lui dire que Chantal de Sirius la réfère.

http://www.cockeranglais.qc.ca/index.html
http://www.cockeranglais.qc.ca/joindre.html

:

tu peu lui dire que Nathalie qui a des caniches Aldenter aussi te refere
pis attache ta tuque avec de la broche,,,quand tu parle de sa passion elle peut jaser longtemps mdr

Je viens d'aller lire sur le site de Marineau cocker anglais et il y a une partie sur le toilettage qui m'a fait penser à ma pékinoise: ça dit que le long poil cu cocker anglais ramasse tout ,ronces ,boue ,terre ,etc et qu'il ne faut pas le couper car il repousserait frisé Siffle . J'ai déjà ma Fidji que je nomme mon swiffer ,alors je crois que je vais oublier cette magnifique race. Je respecte trop la race pour lui couper ses poils (même problème avec Fidji ,vous vous rappelez mes questionnements du type ''j'y coupe ou j'y coupe pas? Pour finir par pas couper car me sentirais trop coupable confus ).

un beau petit shetland? Si c'est pas un beau choix. Poil long peut être mais semble pas trop être melant. En tout cas, ce sera mon choix de berger pour mon après- berger allemand (ou quand Samson ne sera plus avec moi dans de lonnnnngues années)

Muneca. que pense tu du lab, griffon ?? Il y a des choses qui te plaisent/déplaisent chez ces races??

Car elles me semblent tres bien pour toi... Mr.Red

Invité
Les springers anglais sont de bons choix aussi. Je ne sais pas pour leur résistance au froid par contre, il faudrait se renseigner.

les springer, je regardais tantot, il me semble qu'ils ont des franges longues pas mal...

mais je crois qu'on peut les couper....

Roxy a écrit:
Plus on leur en donne plus ils en veulent aussi! Pour certains chiens, c'est comme une drogue! clin d'oeil J'avais lu quelque chose à ce propos et c'est la sécrétion d'hormones que l'exercice fait qui cause ça!
J'ai personnellement pas de mal à croire que le breton est un chien qui a moyennement besoin d'exercice, mais il en prendra autant qu'on en donne aussi, si on va le faire courir pendant 2h, à peine 1h plus tard, il sera prêt à repartir, ça c'est un fait! Mais il peut s'adapter aussi à un rythme plus lent, j'en suis certaine! Yes

Es-tu en train de dire que j'ai doppé mon chien toutes ces années moi là ? What the fuck ?!? Ou ça relève plus de la légende cette histoire là ?

gin a écrit:
Roxy a écrit:
Plus on leur en donne plus ils en veulent aussi! Pour certains chiens, c'est comme une drogue! clin d'oeil J'avais lu quelque chose à ce propos et c'est la sécrétion d'hormones que l'exercice fait qui cause ça!
J'ai personnellement pas de mal à croire que le breton est un chien qui a moyennement besoin d'exercice, mais il en prendra autant qu'on en donne aussi, si on va le faire courir pendant 2h, à peine 1h plus tard, il sera prêt à repartir, ça c'est un fait! Mais il peut s'adapter aussi à un rythme plus lent, j'en suis certaine! Yes

Es-tu en train de dire que j'ai doppé mon chien toutes ces années moi là ? What the fuck ?!? Ou ça relève plus de la légende cette histoire là ?

Je sais pas trop, la première à me l'avoir dit, c'est Jacinthe Bouchard pendant ma formation et j'ai relu ça à plusieurs reprises par après! razz

Ben tu sais quoi ? Je pense que c'est pareil pour nous aussi. Mes enfants sont en vacances et je me rends compte que je suis plus résistante qu'eux à la marche et plus résistante au froid aussi.

nous aussi on sécrète cette hormone quand on fait de l'exercice, je ne crois pas qu'on peux se dopper à ça, ni son chien.

A cause de différents points apportés, je dirais qu'à date le labrador ,le golden et toujours le caniche standard (qui n'est pas oublié) semblent être les chiens qui ont le plus des qualités que je recherche. Ça semble aussi être des chiens qui ne sont pas reconnus pour être ''têtus'' ,ce que j'apprécierais car,comme je l'ai écrit plus tôt je ne suis pas un maître avec une très forte ''volonté'' Siffle . Esthétiquement ce sont aussi des chiens que je trouve beaux . Pour le lab j'aurais une préférence pour le chocolat ou le blond. Pour les caniches j'ai déjà 2 éleveurs qui me plaisent. Pour le lab et le golden ,avez-vous des suggestions? Des chiens de compagnie bien sûr...Je sais que Douance en a ,mais n'est-ce pas des chiens plus destinés à la chasse? Je commence à être mélangée confus ,j'ai tellement visité de sites doh .

muneca a écrit:
karie014 a écrit:
Pour des golden, un élevage que j'aime beaucoup ( leur chien sont magnifique ! )
Sagagold !
http://www.sagagold.com/

il y a aussi la framboisière qui a l'aire bien !
http://www.laframboisieregoldens.com/

Effectivement ils ont des chiens superbes droll ...je crois que je préfère la framboisière quand même.

Moi aussi je préfere la framboisiere, wow ils sont superbe!

T'as les golden de Francine Ruel aussi...Francine et ses fille sont vraiment super fines en plus coeur

http://www.elevagehoneymoon.com/
J'ai vu en show à québec cet automne son mâle et sa femelle ado....Ouf...Un succès fou en confo et quels chiens! amour

Roxy a écrit:

La question n'est pas de savoir si il peut s'adapter, s'est de savoir si il est heureux avec un rhytme plus lent.

Ma mère dans les années 60 s'était bien adapter dans son role de mère. C'était une maman extra. Mais elle a passer une partie de sa vie sur les antidépresseurs. Quand elle est retourner aux travail elle est redevenue heureuse pour vrai.

Citation :
Les springers anglais sont de bons choix aussi. Je ne sais pas pour leur résistance au froid par contre, il faudrait se renseigner.

Ce sont de merveilleux chiens amour Côté résistance au froid, la mienne n'a aucun problème. Elle adore l'hiver et se rouler dans la neige, tant qu'elle bouge elle ne gèle pas. Seul côté négatif justement pas rapport aux franges, si la neige est moindrement collante tu te ramasse avec un chien de neige et c'est très difficile de défaire les mottons. Je vais justement lui acheter un pyjama en polar avec des pattes.

Pour l'entretient je la brosse a chaque jour mais c'est plus par habitude que par nécessité. Les oreilles sont plus d'entretient a cause des otites mais ça doit être la même chose avec le cocker. Et je taille le poil des pieds parce qu'elle se ramasse avec des pantouffles sinon.

Ce sont des chiens qui adorent les gens et sont vraiment affectueux. Mais si je n'ai pas le temps de lui donner de l'affection elle reste dans son coin, elle n'est pas tache. La mienne est très obéissante a la limite soumise, et elle apprend vraiment très facilement. Quand je l'ai eu elle avait 8 ans et ne marchait pas en laisse et bien après seulement 2-3 marches elle marchait très bien. Ils sont réputés pour leur facilité a éduquer. Mais il faut faire attention de ne pas se laisser attendrir par leur air piteux mdr

Leur plus grand plaisir c'est de marcher ou plutôt courir en forêt mais ils restent quand même près de leur maitre, la mienne a un très bon rappel. Et aussitôt qu'elle voit un trou d'eau c'est certain qu'elle est rendue dedans.

Côté caractère ça ma fait penser au golden en plus petit. C'est certain que la mienne est une rescue qui vient d'un byb mais tous les proprios de springer a qui j'ai parlé étaient comme ça.

Invité
lermax a écrit:
nous aussi on sécrète cette hormone quand on fait de l'exercice, je ne crois pas qu'on peux se dopper à ça, ni son chien.

Les Endorphines Yes

Invité
muneca a écrit:

Effectivement ils ont des chiens superbes droll ...je crois que je préfère la framboisière quand même.

J'ai un encien collegue de travail qui a pris son Golden la, il y a environ 4 ans, je peux lui demander comment ca se passe avec l'éleveur depuis le début !
Sinon, son chien est tout simplement parfait coté tempérament Yes

Si le springer et le golden sont les derniers choix je pourrais visiter ''Springdream'' qui fait les 2 et se trouve à Val-David ,donc quand même à proximité thumright . Combien de temps avant l'adoption devrait-on visiter les élevages qui nous intéresse. Et surtout est-ce que les éleveurs comprennent qu'on souhaite voir une race bien que notre choix ne soit pas déterminé? thumright C'est-à dire que si à la fin de ma recherche j'hésite entre 3 ou 4 races ,est-ce que je serai la bienvenue chez les éleveurs ou je manquerai de sérieux à leurs yeux?

Moi être éleveur je te prendrais très au sérieux, parce que justement, tu hésite entre des races, donc tu souhaite connaitre comme il faut les races que tu aime pour etre sur et certaine que la race te convienne réellement, que tu prend pas un chien sur un coup de tête! thumright

Moi j'ai pas visité mon éleveur de Flat, mais il m'a invité a le rencontrer lors d'un show de confo. Il m'a meme fait assez confiance pour me laisser un de ses chiens pendant qu'il allait faire passer des examens (OFA) a un autre. Ça fesait longtemps qu'on se parlait. Je pense pas pouvoir avoir un autre chien avant 2 ans encore et je l'ai vu l'an dernier.

L'autre éleveur que j'ai choisis, pour un berger belge, je l'ai visité cette été et encore la, s'est pas pour au moins 2 ans minimum.

C'est bon, alors je commencerai sûrement cette année au printemps à les contacter pour aller sur place et voir leurs chiens ,les toucher et poser mes questions Content . A date :Springer ,cocker anglais (verrai avec l'éleveur s'il existe une coupe pratique),golden ,lab et encore caniche std.

muneca a écrit:
Si le springer et le golden sont les derniers choix je pourrais visiter ''Springdream'' qui fait les 2 et se trouve à Val-David ,donc quand même à proximité thumright . Combien de temps avant l'adoption devrait-on visiter les élevages qui nous intéresse. Et surtout est-ce que les éleveurs comprennent qu'on souhaite voir une race bien que notre choix ne soit pas déterminé? thumright C'est-à dire que si à la fin de ma recherche j'hésite entre 3 ou 4 races ,est-ce que je serai la bienvenue chez les éleveurs ou je manquerai de sérieux à leurs yeux?

Quand j'ai téléphoné à mon éleveur actuel, je lui ai dit carrément que j'hésitais entre trois éleveurs...en plus je cherchais pour l'obéissance et la confo et aurais aimé lui faire apprendre le pistage de grand gibier blessé....Bien malgré qu'il soit beaucoup axé sur le rôle du Griffon (chien d'arrêt), il m'a dit que la meilleure chose à faire était de me rendre chez chacun, de voir et de jaser avec chaque éleveur...
J'ai alors arrêté mon choix chez lui.
J'ai réservé sur Maya qui n'était même pas encore en chaleur (falait beauuucoup de patience)et jamais je ne regrettrai mon choix...
Le plus drôle, c'est que j'ai par la suite plus axé sur l'entrainement de chasse que sur le reste...si quelqu'un m'avait dit ça à l'époque, je lui aurait fait un pffff ...moi chasser...jamais.... gêné comme il ne faut pas dire jamais Content
Oh, et j'ai laissé l'éleveur choisir pour moi...(C'est pas Sirius mon premier choix...shame on me gêné ) et je suis tellement contente de lui avoir fait confiance!!!

vaness et charlie a écrit:
Super j'ai bien hate de voir tu va finir avec quel race! Content

Pis moi donc SiffleContent .

Muneca, je pense aussi que le Golden te conviendrait probablement!!
Quand j'ai choisi ma chienne, il y a un peu plus de 2 ans je recherchais un peu ce que tu recherches côté énergie. Par contre, les poils et le toilettage, je m'en foutais.....
J'ai eu un chien super côté tempéramment et qui peut me suivre de longues heures de temps peut importe la température ou rester à la maison 2-3 jours en ligne sans problème.
Pour les élevage de Golden, la mienne vient de Sagagold.... Un élevage que j'adore.... Elle prend grand soin de ses chiens et choisit avec encore plus de soin ses reproducteurs, question santé!!!!!
Pour ce qui est de Honeymoon, Francine est vraiment super mais a une longue liste d'attente ( du moins avait...)
Pour ce qui es le LaFramboisière, Emmanuelle est très sympatique et a très beaux chiens.
Pour ce qui est de Edelweiss, Renée-Claude a cessé de faire de l'élevage et c'est une grande perte pour le Golden parce qu'elle s'y connaissait drôlement!!!
Il y a aussi dautres bons élevages mais je ne parle ici que de ceux que je connais le plus et je crois que tout est question de goûts!!!
Ceci dit même chez le Golden provenant de bons élevages, il peut y avoir des chiens très énergiques qui sont difficiles à brûler!!!!

Soukiki,merci Content . Je laisserais l'éleveur choisir un chien selon le tempéremment dont j'ai besoin. Il s'y connaîtrait sûrement mieux que moi.

Dis-moi...sur le site de sagagold il y a la photo de Souky championne canadienne ,est -ce ta chienne? amour

muneca a écrit:
Soukiki,merci Content . Je laisserais l'éleveur choisir un chien selon le tempéremment dont j'ai besoin. Il s'y connaîtrait sûrement mieux que moi.

Dis-moi...sur le site de sagagold il y a la photo de Souky championne canadienne ,est -ce ta chienne? amour

Me semble que oui s'est sa cocotte!

muneca a écrit:
C'est bon, alors je commencerai sûrement cette année au printemps à les contacter pour aller sur place et voir leurs chiens ,les toucher et poser mes questions Content . A date :Springer ,cocker anglais (verrai avec l'éleveur s'il existe une coupe pratique),golden ,lab et encore caniche std.

Dans le springer, il y a society kennel, qui est le frère de Anie qui élève des braques allemand, si je ne me trompe pas, ses chiens sont magnifiques! amourhttp://www.societyspringers.org/

Je viens d'écrire à Sringdream . Voyons voir ce que j'aurai comme réponse. Je me dis que je pourrai voir 2 races qui m'intéressent au même endroit ,et s'il advenait que je choisisse l'une des 2 on verra si cet éleveur me convient ou non.

• Créer...