Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Sans relève, l'UPRA sera dissoute

Messages recommandés

Citation :
L’UPRA se retrouve à la croisée des chemins.

Il y a presque deux ans, l’administration actuelle a repris les rênes de l’organisation en se donnant un an pour tenter de la relancer.

Or, il faut avouer que malgré plusieurs appels aux membres, peu de membres ont offert de leur temps et de leur énergie pour maintenir en vie cette association.

Il va sans dire que malgré le nombre limité de membres actifs, l’UPRA a continué pendant cette période à tenir des kiosques de sensibilisation dans divers événements à caractères canins. Kiosques qui soit dit en passant sont toujours d’actualité, car il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu’est une usine à chiots ou qui ignorent que la grande majorité des chiens vendus en animalerie proviennent d’usines à chiots ou d’éleveurs de fond de cours.

Les membres faisant partie d e l’administration actuelle ont d’autres objectifs et souhaiteraient confier à une relève l’administration de l’UPRA.

Cette relève existe-t-elle?

Rappelons que la mission de l’UPRA est la promotion de l’élevage éthique, de l’adoption dans les refuges et la lutte contre les usines à chiots.

Y a-t-il parmi les membres de l’UPRA ou même parmi la population en général des personnes intéressées à prendre la relève (éleveurs de fond de cours S.V.P. vous abstenir)?

Si ce n’est le cas, l’UPRA sera dissolue, et ce, dans les prochains mois.

C’est donc à vous de décider si vous désirez que votre association survive et prenne un nouvel envol avec une nouvelle administration, de nouvell es idées, une nouvelle énergie en conservant bien entendu les mandats que l’UPRA s’est donnés.

Vous pouvez manifester votre intérêt, votre position dans le sujet « La relève existe-t-elle? » du forum de l’UPRA http://actions-animaux-qc.actifforum.com/t1513-la-releve-existe-t-elle#22781.

Si d’ici le 28 février 2011, aucune relève ayant comme objectif de poursuivre la mission et même de l’améliorer ne se manifeste, l’UPRA sera dissolue dans les mois suivants.

Bien entendu, une période de transition avec appui et assistance de l’administration actuelle sera possible.

Alors, que décidez-vous? Que souhaitez-vous quant au futur de l’UPRA?

La parole est à vous. Venez en discuter sur le forum http://actions-animaux-qc.actifforum.com/t1513-la-releve-existe-t-elle#22781.

Anne Saucier

Lynda Baron


UPRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non ses pas possible. si cette association disparait c'est un gros cout pour nous tous, qui essayons de promouvoir les éleveur éthique et les bon refuges snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour moi. Je suis pourri en administration et même mal pris vous ne voudriez pas de mes qualités en relation public. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Je m'étais aussi offert pour de l'aide... mais vous n'aviez pas besoin Siffle

ben là... c'pas toi qui prend des chiens dans un BYB en toute connaissance de cause ?
j'me trompe peut -être de personne, mais sinon, écoutes, c'est ton choix, mais j'pense que ça fitte pas le profil de l 'entreprise, comme y disent... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais de la première administration et c'était pas évident du tout pour moi. C'est beaucoup de tmeps, des conflits à gérer, etc.

J'espère que vous allez trouver de la relève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment dommage qu'un tel organisme disparaisse. Je veux bien aider en parlant ou en représentant cet organisme dans différents événement. Toutefois, je n'ai pas le temps pour l'administration et j'en connais pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
je vais aller voir sur le site si je peux m'impliquer d'une certaine manière


Patricia, j'aide Annjos en ce moment. Mais seulement dans les kiosques. Si tu penses qu'on peut encore faire de quoi, fait-moi signe. Moi je suis de Montréal et toi de Québec. Je sais qu'il n'y avait plus personne de Québec d'actif à l'UPRA.. si on peut encore faire quelque chose, car oui, c'est vrai que les kiosques sont encore importants, en fait, on n'informera jamais assez les gens sur ce fléau des usines à chiots et tout le reste...

je vais aller voir sur le forum de l'UPRA. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum c'est intéressant mais tout un poids!

Je connais L'UPRA mais pas son fonctionnement complet! J'aime ses valeurs, j'aime distribuer de leurs pages sur "comment choisir un bon éleveur". Certains de leurs documents m'ont éduqués comme beaucoup d'entre vous!

Écoutez, j'suis pas la plus callée en administration mais j'pense que ça pourrait être une belle expérience. Si ya du monde le fun qui embarquerait j'pourrais ben essayer de donner mon coup de pouce. Ca me rapporcherais de ma passion un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
J'étais de la première administration et c'était pas évident du tout pour moi. C'est beaucoup de tmeps, des conflits à gérer, etc.

J'espère que vous allez trouver de la relève!


Yep. J'étais là aussi et c'était du stock à gérer car c'était toujours les mêmes qui semblaient faire tourner la roue. Donc à un moment donné, on s'essoufle. Beaucoup de "lecteurs" mais peu de bénévoles se présentaient aux portes.

Mais je souhaite quand même que l'UPRA puisse survivre à cette 3e vague. Ca reste important de sensibiliser les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle d'avoir posté ici.

La participation et l'aide peut être sous plusieurs formes.

Faire partie du CA n'implique pas tant d'administration que cela peut sembler.

N'hésitez pas à venir en discuter sur le forum de l'UPRA à http://actions-animaux-qc.actifforum.com/.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici, sur le forum de l'UPRA ou en MP si vous préférez.

Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Snif

Moi aussi j'ai donné un bon coup pour l'UPRA la première année ... mais je me suis essoufflée comme plusieurs autres gêné

Il y a encore tellement de sensibilisation à faire auprès du grand publique pour faire connaitre la problématique...

J'espère que d'autres pourront prendre la relève Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vît trop loin pas mal, mais j'espère de tout coeur que l'UPRA pourra continué

et juste pour info le titre devrait plutôt être: Sans relève, l'UPRA sera dissous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est souvent le problème avec les causes canines...

Le CA de l'Asso des proprios de chiens de Chambly ne cesse de se réduire... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose avec celui du regroupement des propriétaires canin de Terrebonne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je vît trop loin pas mal, mais j'espère de tout coeur que l'UPRA pourra continué

et juste pour info le titre devrait plutôt être: Sans relève, l'UPRA sera dissous


Parle-moi en pas du dissolue et dissous, cela m'a tourné dans la tête tout le reste de la journée hier, mais il était trop tard! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui croient habiter trop loin pour aider la cause, vous pouvez quand même à votre façon participer, par exemple en corrigeant des textes, en faisant des traductions, en étant en charge du site web ou modo sur le forum, par exemples.

Il y a place pour tout le monde, partageant les valeurs de l'UPRA, pour aider et participer à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tellement une grosse année qui s'en vien confus
La seule chose que je peux faire, c'est de continuer a faire du bénévolat pour les évenements divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais toujours aider pour le site web, j'ai des connaissances de base dans le domaine sinon je peux aussi aider pour la comptabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram, être bénévole lors des kiosques, c'est déjà beaucoup!

Tarawillow, oui si tu as des talents concernant les sites web, ils pourraient être bien appréciés par la relance, s'il y a lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Eiram, être bénévole lors des kiosques, c'est déjà beaucoup!

Tarawillow, oui si tu as des talents concernant les sites web, ils pourraient être bien appréciés par la relance, s'il y a lieu.



Je travaille pour le site web de Desjardins ;) Par contre je ne fais pas de programmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on garde cela en note. Peut-être pourrais-tu éventuellement faire la maintenance du site. De toute façon, il faut voir pour le nouveau CA en premier mais j'ai espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Ok, on garde cela en note. Peut-être pourrais-tu éventuellement faire la maintenance du site. De toute façon, il faut voir pour le nouveau CA en premier mais j'ai espoir!


Vous me tiendrez au courant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bonne en français donc pour les textes à corriger ou je ne sais trop, je suis dispo ! Si cela peux vous aider thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela pourra sûrement aider.

J'invite ceux qui sont intéressés à offrir leur aide et qui ne sont pas déjà membre du forum de l'UPRA à le devenir.

Voici le lien : http://actions-animaux-qc.actifforum.com/

Ils pourront ainsi suivre le développement de la situation et je l'espère sincèrement, de la relance.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Je suis bonne en français donc pour les textes à corriger ou je ne sais trop, je suis dispo ! Si cela peuxT vous aider thumright


Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...