Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarawillow

Hachi

Messages recommandés

Est-ce que vous avez vue ce film basé sur une histoire vrai? Je l'ai écouté dans l'avion lors d'un voyage d'affaire et je n'ai jamais autant braillée. C'est un film très touchant sur la fidélité d'un chien envers son maitre.

Il passe ce mois-ci à super écran. Je ne sais pas encore si je vais le réécouter et en rebrailler un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais beaucoup pleuré pour ce film. Il n'est pas en français au club vidéo. Superécran aurait une version en français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'avais beaucoup pleuré pour ce film. Il n'est pas en français au club vidéo. Superécran aurait une version en français ?


oui Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vue mais l'histoire est baser sur une histoire vrai. Ou cela c'est passer, il y a une statue du chien à la gare, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Je ne l'ai pas vue mais l'histoire est baser sur une histoire vrai. Ou cela c'est passer, il y a une statue du chien à la gare, je pense...


Tu as tout à fait raison et cela c'est passé au Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai SuperÉcran j'espère avoir la chance de le regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
C'est un tres bon film. Jai jamais autant brailler dans un film que dans celui-ci.
gêné


Moi aussi donc imagine mon allure dans l'avion sans kleenex rien. Au moins en regarder autour de moi j'étais pas la seul Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Snif Il annonce le film pour quel date ce mois ci !?!?!? gênéCrampé


Il passe Ce Samedi 8 janvier a 19:20 je crois ... je veux l'écouter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas revu depuis quelques mois, il faut que je me choisisse un soir ou j'ai le goût de brailler à chaude larmes. Je n'auais jamais pu le voir dans n avion, ca aurait été trop pour moi. mdr

On en avait beaucoup parlé dans ce sujet et j'avais un peu résumé l'histoire du vrai Hachiko.

http://www.lapattedouce.org/t21009-hachiko-a-dog-s-story-un-film-une-histoire-vraie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je ne l'ai pas revu depuis quelques mois, il faut que je me choisisse un soir ou j'ai le goût de brailler à chaude larmes. Je n'auais jamais pu le voir dans n avion, ca aurait été trop pour moi. mdr

On en avait beaucoup parlé dans ce sujet et j'avais un peu résumé l'histoire du vrai Hachiko.

http://www.lapattedouce.org/t21009-hachiko-a-dog-s-story-un-film-une-histoire-vraie


Merci de l'info, j'avais fait une recherche sur le mot Hachi et il m'avait rien trouver de la pourquoi j'ai partie le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais hâte qu'il passe à Super Écran ! Content Samedi, 19h25, c'est mon moment braillage Siffle Je vais le regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein, il est pas en DVD !
il as tu été au cinéma ?
crime j'avais vu sur le net la sortie en cinema mais je l'ai jamais vu a rimouski Snif
Pi j'ai même pas super écran pour l'écouter arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
hein, il est pas en DVD !
il as tu été au cinéma ?
crime j'avais vu sur le net la sortie en cinema mais je l'ai jamais vu a rimouski Snif
Pi j'ai même pas super écran pour l'écouter arrrg

Je crois qu'il est en DVD, mais seulement en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il sera disponible sur Super Écran sur demande ce soir ou il le sera plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous l'écoutons en ce moment!! Content

J'avais déjà lu cette histoire dans un livre. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Est-ce qu'il sera disponible sur Super Écran sur demande ce soir ou il le sera plus tard ?


Bonne question, je ne le sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Je l'ai écouter ... et j'aurais jamais laisser mon chien la tout seuk, vieux, plein d'arhrose au froid ... snif2




ouin mais on vit pas en 1930 non plus Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce soir...J'ai braillé comme une vraie Madeleine....Braillé parce qu'ils avaient une si belle relation...Braillé parce que je voyais bien que le chien ne voulait pas qu'il prenne le train la journée fatidique...Braillé parce que malgré l'amour des siens, il ne désirait qu'une seule chose...Ouf...
Faque mon résumé... SnifamourcoeurSnifcoeur pis je suis tellement venu le coeur gros que maintenant je feel malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Je l'ai vu ce soir...J'ai braillé comme une vraie Madeleine....Braillé parce qu'ils avaient une si belle relation...Braillé parce que je voyais bien que le chien ne voulait pas qu'il prenne le train la journée fatidique...Braillé parce que malgré l'amour des siens, il ne désirait qu'une seule chose...Ouf...
Faque mon résumé... SnifamourcoeurSnifcoeur pis je suis tellement venu le coeur gros que maintenant je feel malade ...


Je ne l'ai pas écouter ce soir et je ne fais qu'y penser et j'ai aussi le coeur gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Je l'ai vu ce soir...J'ai braillé comme une vraie Madeleine....Braillé parce qu'ils avaient une si belle relation...Braillé parce que je voyais bien que le chien ne voulait pas qu'il prenne le train la journée fatidique...Braillé parce que malgré l'amour des siens, il ne désirait qu'une seule chose...Ouf...
Faque mon résumé... SnifamourcoeurSnifcoeur pis je suis tellement venu le coeur gros que maintenant je feel malade ...



Pareil pour moi , ceux qui écoute ce film et qui ne pleur pas ,
ont surement jamais eu de chien et ont une pierre a la place du coeur lollll

Pour ceux qui veulent lire le recit de lhistoire la voici , mais preparer vous avec papier mouchoir .

Un garçon nommé Ronnie se lève et commence à raconter. «Hachiko, le chien de son grand-père. Des années auparavant, un chiot Akita est envoyé du Japon aux États-Unis, mais sa cage tombe du chariot à bagages dans une gare d'Amérique, où il est trouvé par un collège du professeur Parker Wilson (Richard Gere). Parker est immédiatement captivé par le chien. Quand Carl, le contrôleur de station, refuse de le prendre, Parker prend le chiot à la maison pendant la nuit. Sa femme (Joan Allen) Cate est insistante de ne pas garder le chiot.

Le lendemain, Parker s'attend à ce que quelqu'un aura contacté la station de train, mais personne . Il se faufile le chiot dans le train et l'emmène au travail, où un professeur d'université japonaise, Ken, se traduit par le symbole sur le collier du chiot comme "Hachi", japonais pour «chance», et le chiffre 8. Parker décide d'appeler le chien "Hachi" . Ken fait remarquer que peut-être les deux sont faits pour être ensemble. Parker tente de faire jouer Hachi a aller chercher la balle , mais il refuse d'adhérer en même temps Cate reçoit un appel de quelqu'un qui souhaitent adopter Hachi. Après avoir vu à quel point son mari est devenu heureux avec Hachi. Cate reconnaît qu'ils peuvent le garder.

Quelques années plus tard, Hachi et Parker sont aussi proches que jamais. Parker, cependant, est encore mystifiés par le refus de Hachi à faire les choses normalement comme un chien comme courir pour récupérer une balle. Ken lui dit que Hachi ne lui apportera le balle que pour une raison nécessaire . Un matin, Parker part pour le travail et Hachi sort furtivement et le suit jusqu'à la gare, où il refuse de quitter jusqu'à ce que Parker lui rentre à la maison. Cet après-midi, Hachi se faufile à nouveau et se dirige vers la gare, attendant patiemment que le train de Parker arrive, en fin de compte Parker et Hachi se promenes jusqu'à la gare tous les matins, où il le laisse . Hachi retourne a la maison après le départ en sécurité de Parker, mais revient dans l'après-midi voir le train de son maître arriver et marcher avec lui jusqu'à la maison. Cela continue pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'un après-midi, Parker tente de le quitter, mais Hachi refuse d'aller avec lui. Parker quitte finalement sans lui, mais Hachi le poursuit tenant sa balle. Parker est surpris mais heureux que Hachi est enfin prêt à jouer avec lui, mais est inquiet car il sera en retard, quitte à bord du train, malgré que Hachi aboye après lui. Au travail ce jour-là Parker, tenant toujours la balle d'Hachi, pendant l'enseignement de son cours de musique où il souffre d'une crise cardiaque et meurt.

A la gare, Hachi attend patiemment pendant que le train arrive, mais il n'y a aucun signe de Parker. Il reste, couché dans la neige, pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que Parker, le beau-fils Michael vient le chercher. Le lendemain, Hachi retourne à la gare et attend, reste toute la journée et toute la nuit. Comme le temps passe, Cate vend la maison et Hachi est envoyé pour vivre avec sa fille Andy, Michael, et de leur nouveau bébé Ronnie. Cependant, à la première occasion, il s'échappe et trouve finalement le chemin du retour à son ancienne maison, puis à la gare, où il est assis à sa place habituelle, manger des hot-dogs données par Jas, un fournisseur local. Andy arrive peu après et prend chez lui, mais lui permet de partir le lendemain pour retourner à la station.





Hachi commence dormir sous un train hors usage , veillait pendant la journée et survivre de la nourriture et l'eau que lui donne Jas et le boucher local. Un jour, un homme du nom de Teddy, un journaliste, s'enquiete de Hachi et lui demande s'il peut écrire une histoire sur lui. Les gens commencent à envoyer de l'argent pour acheter de la nourriture Carl Hachi. Ken, un ami de Parker, lit l'article, et offre de payer pour l'entretien de Hachi. Il se rend compte que si elle a été une année, Hachi veut, et doit, d'attendre son maître, et lui souhaite une longue vie. "Si Hachiko veut attendre, Hachiko va attendre», comme dit Ken.

Les années passent, et Hachi attend toujours. Cate Parker rend sur la tombe, où elle rencontre Ken, et elle dit que même si elle a été une décennie, il lui manque encore . En arrivant à la gare, elle est stupéfaite de voir Hachi, vieux, sale et faible, en maintient le retour de Parker . , Cate est assis et attend le prochain train avec lui. À la maison,elle raconte maintenant a Ronnie dix ans l'hiisoitre de Hachi. Cette nuit-là, Hachi fait son chemin à sa place habituelle, où il se couche et s'endort pour la dernière fois, il rêve de son maître, et voit plus tard, une vision de Parker qui le ramasse dans une joyeuse réunion de leur souvenir passé montent au ciel .

Ronnie, de retour dans sa classe, termine son oral en disant a ses camarades de classe que Hachi, pour son amour et de fidélité, sera à jamais son héros. Un après-midi, il promène son propre chiot Akita nommé Hachi le long de la même piste son grand-père a marché avec son propre Hachi.

La clôture du film révéler sur le réel Hachiko qui est né en Odate en 1923. La mort du Dr Ueno Hidesaburo en 1925, et dit comment Hachiko est retourné à la station de train de Shibuya le lendemain et pour les neuf prochaines années pour attendre son retrour. La mort de Hachiko, en 1934, donc il ont fait une statut a la même place ou il se tenait . A la fin il y a , une photo de sa statue dans la gare avec un bref exposé de celle-ci est indiquée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Il repasse mercredi a super écran 2 a 8h00 du soir.



Je vient de finir de l'ecouter.... pis je suis tous croche Triste Pis mon chum qui me dit une chance qui a pas de gare ici sinon Calie passerai bien ses journée la aussi (quand je part travailler elle passe toute sa journée couché au sous-sol ou presque et monte au 30 min regarder dans le chassis voir si j'arrive et 1 heure avant elle reste assis la a regarder dehors) pis la ma grosse nouille qui vient se couché la tête sur mes genoux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé avec Stella couchée sur moi samedi, quand je l'ai vu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god.. Braillarde comme je suis, je suis pas certaine de vouloir l'écouter avec mon chum Crampé
Vous me donnez vraiment envie de l'écouter!
Je vais garder ça en note et espérer qu'ils l'aient à mon Vidéotron! Anglais ou français, ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne l'ai pas vu encore mais, ma mère l'a écoûté hier soir et elle m'a dit ''je suis partie faire autre chose, c'était trop triste''! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écouté cet après-midi ! Je crois que je n'ai jamais autant pleurer ! C'est tellement une histoire triste
Et le film est très bien fait ! Chapeau Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir...ouf....je me retenais devant mon chum...plus fort que moi...je suis toute chavirée c'est si beau gênéSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...