Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui ne boit pas, raison ?

Messages recommandés

Invité

Je dois en parler avec ma véto, mais toujours occupée quand j'appele. Il y a-t-il des raisons, niveau santé, qui pousse un chien à ne pas boire suffisamment ?

Ma vétérinaire m'avait dit de donner eau à volonté à Walee, même s'il ne se retient pas, pour le bien de ses reins. Son urine était très très très concentré, ce qui état vraiment pas bien.

Les premiers jours qu'il a eu l'eau à volonté, il en buvait beaucoup. Maintenant, il ne veut rien savoir ! Son urine est revenue trop concentrée et ma véto m'a dit qu'il fallait éviter à tout prix.

Le matin et le soir, on rempli son bol d'eau et on met sa nourriture dedans, alors il n'a pas le choix de boire une grosse quantité d'eau. Si ce n'était pas de cela, il ne boit rien dutout hein Même avec cette eau, son urine est encore trop concentrée.

Je lui met de l'eau dans sa cage, il renverse son bol à la première seconde.

Je ne comprend pas trop, lui qui était si fan de l'eau, pourquoi il ne veut plus boire. Heureusement, on peut mettre ses croquettes dans l'eau et le cru contient aussi de l'eau. Mais son urine resté trop concentré avec tout ça.

Quelqu'un a déjà vécu ça avec son chien ? Il y a des raisons ?

J'espère que la vet pourrait m'éclairer, quand je pourrai lui parler directement au téléphone

dur dur de les comprendre, desfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée.

Je connais des gens qui pour faire boire plus d'eau à leur chien ajoute une goûte de miel. Mais je ne sais pas si ce serait bon pour Walee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourquoi je n'ai pas de réponse non plus. Pour le comment, Avec les chiens d'arrêt qu'on entraine en été pour être certain qu'il reste bien hydraté plusieurs utilise une bouteille souple avec un bec (comme bouteilles pour le vélo) On leur ouvre la bouche et envoye un petit jet à la fois dans la bouche. Au début ils résistent un peut mais ils prennent l'habitude et ça devient une routine. Certain chien aux travail deviennent si exité, ils travailleraient jusqu'à épuisement sans boire d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette buvait très peu à son arrivée. Depuis qu'elle est au cru, elle boit quelques lapées par jour....max......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque aime son eau froide, il ne boit pas la «vieille» eau. Si tu lui en donnes de la fraîche, est-ce qu'il la boit? As-tu essayé de le contrôler, mais de lui en donner plusieurs fois par jour? Le fait de toujours avoir de l'eau soudainement a peut-être fait en sorte qu'il a sauté sur l'occasion et maintenant il s'est calmé parce qu'il est habitué d'en avoir à volonté?

Est-ce que vous êtes près de lui quand il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui donne toujours de l'eau très froide, et toujours fraîche parce que je ne lui laisse pas dans sa cage ( il la renverse ). Donc je lui donne un bol à chaque sortie de cage ou quand on rentre à l'intérieur après une sortie, mais il n'y touche pas dutout. Donc c'est pas vraiment à volonté, c'est juste que contrairement à avant, on ne calcul pas la quantité et les moments où on lui donne. On lui en propose souvent mais il n'en prend jamais

Même après de l'effort physique, il est rare qu'il va en boire. S'il se décide, on parle d'une ou deux lichettes franchement

Non on est pas là quand il mange, il est dans sa chambre dans sa cage Content

J'ai vu en boutique des trucs pour ajouter de la saveur à l'eau, mais tous ses trucs là vont rendre son urine encore plus concentré, pas une très bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que ton chien consomme du liquide, tu pourrais utiliser une vieille technique de musher (qui font ça pour pas que l'eau gèle ou que si elle gèle les chiens puissent encore "boire) et mets-y du bouillon de poulet. Si tu en fais maison, c'est mieux, tu peux contrôler le taux de sodium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que les croquettes sont très salées, ça risque de ne pas aider.

Sinon pour le faire boire plus.. peut-être lui donner plusieurs petits repas par jours? Comme ça il va boire à chaques fois qu'il a ses croquettes dans l'eau.

Je ne sais pas ce qui fait qu'un chien ne boit pas beaucoup... peut-être une écoeurantite après en avoir bu vraiment beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange trop de neige Siffle

Habites-tu toujours au même endroit? J'ai cru comprendre que pour tes études, ce n'était pas le cas..
La différence d'eau de robinet peut faire dédaigner un chien..

Une tite cuillère de bouillon de poulet dans son eau ne devrait pas lui faire tordre une papatte! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit huskette, un peu de bouillon de poulet naturel ou une toute petite quantité de jus de thon ( ex 5 ml/tasse d'eau)

As-tu essayé une fontaine? Ce ne sont pas tous les chiens qui aiment l'eau froide. Ici, l'eau fraîche à la température de la pièce a la cote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que je regarde les ingrédients du bouillon, mais j'ai une bien grosse hésitation à cause de ses reins...Si ça contient du sel on oublie ça, j'ai déjà beaucoup de difficulté à trouver quelques choses qu'il peut manger ( On attend un rendez-vous avec un nutritionniste ) alors je ne peux vraiment rien ajouter de salés, haut en purine etc. son alimentation en contient déjà beaucoup trop pour lui en ce moment

Je suis déménagée, mais il avait encore des restrictions par rapport à l'eau ici. C'est après peut-etre 3-4 semaines qu'on a commencé à lui donner à volonté.
Il ne mange pas de neige, trop froid pour monsieur Siffle

Quelle quantité d'eau un chien normal devrait boire par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Il faudrait que je regarde les ingrédients du bouillon, mais j'ai une bien grosse hésitation à cause de ses reins...Si ça contient du sel on oublie ça, j'ai déjà beaucoup de difficulté à trouver quelques choses qu'il peut manger ( On attend un rendez-vous avec un nutritionniste ) alors je ne peux vraiment rien ajouter de salés, haut en purine etc. son alimentation en contient déjà beaucoup trop pour lui en ce moment

Je suis déménagée, mais il avait encore des restrictions par rapport à l'eau ici. C'est après peut-etre 3-4 semaines qu'on a commencé à lui donner à volonté.
Il ne mange pas de neige, trop froid pour monsieur Siffle

Quelle quantité d'eau un chien normal devrait boire par jour ?


Un bouillon de poulet, c'est hyper facile à faire soi-même: tu prends des carcasses de poulet ou même les os du poulet que toi tu as mangé, tu mets ça dans une casserole ou une cocotte, tu couvre d'eau, tu fais bouillir, tu réduis la température au minimum et tu laisse mijoter. Hyper simple, pas de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


Quelle quantité d'eau un chien normal devrait boire par jour ?


C'est pas facile à dire.. surtout s'il mange du crue...

Sur le crue, Dokou et Lennox buvait un peu d'eau.... Manik, elle, ne buvait rien.. Et pourtant elle est très active.. Elle sentait l'eau.. mettait son nez dedans.. et puis s'en allait.

Dokou lui par "manque" dans son passé.. Il englouttit tout l'eau de la source qu'il peut trouver.. Et ça une vitesse si rapide qu'il vomit partout après. Sa gamelle préférée.. la toilette lorsqu'un de mes hommes oublie de la fermer confus
Même chose por la bouffe.... légère obsession.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon autre chien non plus ne boit pas vraiment, c'est rare. Mais son urine est claire, bien ''diluée''

Walee lui ça sent très fort et c'est ultra jaune. Ça brule tout, ma vet ne trouvait pas ça rassurant dutout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n'a jamais beaucoup bu....mon vétérinaire m'a dit que s'il faisait 3-4 gros pipis par jours, c'était ok.....

Son urine est aussi très foncé et l'été, ça brûle gazon...mais, j'ai toujours mon arrosoir pour mes plantes, et dès qu'il fait pipi, j'arrose quelques secondes par-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bouillons de poulet naturel, n'ont pas de sel il me semble, mais comme huskette la dit c'est facile a faire. Avant on ne le faisait jamais, mais depuis que je suis allergique au colorant bin soit qu'on le fait ou qu'on achète le Campbell en boite.

nous ce qu'on fait c'est qu'on achète des petits poulet ou dinde on fou entier dans la casserole avec de l'eau, de l'oignon et des épices (mais c'est pas obligé) on fait bouillir puis on laisse mijoter. Une fois la viande bien cuite, on retire la viande et on garde le bouillon. Avec la viande on fait des pâtés thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
les bouillons de poulet naturel, n'ont pas de sel il me semble, mais comme huskette la dit c'est facile a faire. Avant on ne le faisait jamais, mais depuis que je suis allergique au colorant bin soit qu'on le fait ou qu'on achète le Campbell en boite.

nous ce qu'on fait c'est qu'on achète des petits poulet ou dinde on fou entier dans la casserole avec de l'eau, de l'oignon et des épices (mais c'est pas obligé) on fait bouillir puis on laisse mijoter. Une fois la viande bien cuite, on retire la viande et on garde le bouillon. Avec la viande on fait des pâtés thumright


t'as oublié que je met 2 à 3 carottes et 2 -3 branches de céleri en gros morceaux après 2 heures c'est prêt et on passe au tami ou à la passoir afin de récupérer le bouillon. On peut le canner ou le congeler.

Les chiens reniflent beaucoup lorsque ça cuit...mmmmmmmm ça sent vraiment bon razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, je fais les bouillons de poulet pour Fanny. J'utilise les carcasses et aucun assaisonnement; que de l'eau. C'est important lorsqu'un problème urinaire est suspecté; il ne faut pas concentré les assaisonnments. Je fais mijoter et réduire. Je congèle selon les portions désirées. Fanny adoooore!

Nos chiens ont un problème comparable. Fanny doit boire plus quoique sa densité urinaire est bonne et même normale et ça n'a pas toujours un lien avec la couleur de l'urine.

Sais-tu si il y a présence de bilirubine dans son urine? C'est une des causes de l'urine foncée. Je suis tombée sur un texte vétérinaire ce matin où il mentionné qu'un dalmatien ne doit pas mangé plus que 23% protéines pour sauvegarder ses reins.

Je l'ai retrouvé!

http://www.husse.fr/conseils_veterinaire/cystites_chien.pdf?PHPSESSID=b134e01e485be149111c10343ebfba6b

Si tu mouilles ses croquettes, il se peut qu'il n'ait plus soif. Fanny boit pas mal moins depuis que je mouille ses croquettes (1 tasse d'eau x 2 repas). J'estime qu'elle boit environ 1 litre d'eau par jour. Le soir, c'est sa ration ménagère très humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Thalian, je vais demander à mon vétérinaire pour la présence de bilirubine dans son urine. Je vais calculer la quantié d'eau qu'il boit par jour pour voir si c'est normal ou pas.

Je dois mettre environ 2 tasses d'eau le matin et 2 tasses le soir. Donc 4 tasses par jour que je l'oblige à boire dans ses croquettes.

Et oui c'est vrai pour les protéines ! C,est surtout les purines, mais les nouritures haute en protéines contiennent inévitablement des purines mdr

Je cherche encore un menu mieux pour lui, j'ai hâte de rencontrer le nutritionniste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...