Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Louer une femelle

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé de louer une femelle à un autre éleveur mais j'ai une question.

Si la femelle en question n'a pas encore ses radios pour les hanches, qui paye le propriétaire ou le locataire de la chienne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question et je ne suis pas eleveure...
Mais l'eleveure qui appartient la chienne ne planifie pas de la reproduire, je crois que ce serait a l'eleveur qui <<veut louer>> la chienne de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, un éleveur qui veut louer une femelle, va utiliser une femelle qui a été testée car il a sûrement l'intention de garder un puppy de cet accouplement avec un de ses mâles.
Si les tests de santé n'ont pas été fait, normalement c'est le proprio de la femelle qui doit s'en charger.
Toutefois, je crois que ce sont des accords qui peuvent varier d'un éleveur à l'autre et c'est le genre de modalités qui se discutent entre les 2 parties. C'est vraiment du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien c'est la première fois que j'entends parler de louer une femelle ...... Pouveez-vous m'expliquer pourquoi on loue une femelle ? Pourquoi ne pas avoir de portée avec une de ses chiennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive qu'un éleveur a un mâle superbe mais qu'il ne peut pas l'accoupler avec une femelle qu'il a car incompatibilité au niveau des pedigrees. Il va donc se chercher une femelle qui a les qualités qu'il désire avec un pedigree compatible chez un autre éleveur.
Ça ne se voit pas très souvent mais j'ai eu connaissance que des éleveurs le faisaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...