Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Faire un championat canadien à un chien?

Messages recommandés

J'ai envie d'en apprendre un peu sur le domaine de la confo! Je suis un peu curieuse. Content

Comment est-ce que ça fonctionne pour faire faire le championat canadien à son chien?

Je connais les coûts pour les compétitions d'agilité... mais pour la confo ça fonctionne comment.. ça coûte combien environ, généralement faire faire le CH à un chien?

Il faut avoir un mentor pour débuter?

Je me suis toujours dit qu'un jour j'essaierais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'un chien soit couronné champion canadien il doit avoir accumuler au total 10 points qu'il à obtenu en concours. Le nombre de point qu'on gagne dépend du nombre de chien battu ..... Évidement ton chien doit être de race, enregistré, et avoir les qualité physique pour être présenté en confo. De plus, le chien doit avoir plus de 6 mois.
Tu dois commencer par battre les chiens de ta race. Naturellement si tu es seule dans ta race tu ne fais pas de point mais tu va ensuite au groupe où là tu peux en faire
Voici les points ré.partie selon le nombre de chien présent dans le ring
1 chien = 0 pts
2 chien = 1 pts
3 à 5 = 2 pts
6 à 9 = 3 pts
10 à 12 = 4 pts
13 et plus = 5 pts

Pour le groupe, les points sont donc répartie dépendant si tu fini premier deuxième, troisième ou quatrième et selon le nombre de chien présent dans le groupe.

Tu ne peux pas avoir plus de 5 points par show . Donc exemple, si tu fait 5 point dans la race et fini premier dans le groupe, bien tu va avoir 5 points et non 10

Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est un peu complexe à expliquer sur internet.

Par show ça tourne autour de 26$ , donc si tu est inscrite le vendredi-samedi et dimanche ça te fait 78$ d'inscription. En plus des frais d'hotel et tout ;) Le prix du championnat dépend en combien de temps ton chien l'obtient. Obtenir un championnat a un chien en un week-end, surtout quand on est manieur débutant c'est assez rare. Ça dépend de beaucoup de chose, de la qualité de ton chien, du nombre de chien dans ta race aussi. Quand tu es toujours seule c'est plus difficile car tu dois faire des placements de groupe et des placements de groupe avec un chiot c'est pas toujours évident car souvent tu est contre de méchant beau chien déjà champion.

Ça ne prend pas nécessairement de mentor non. Sauf que c'est jamais de trop car il y a beaucoup de chose a savoir, des trucs à obtenir quand on est dans le ring et tout. L'idéal est surtout de faire des pratique avec son chien dans des endroit où il y a des pratique dirrigé. Le chien doit être prêt quand il entre dans le ring, car il faut se l'avouer c'est pas toujours évident d'être un débutant dans un ring, il y a beaucoup de juge à manieur, donc quand toi tu arrive que tu est pas connu, avoir un beau et bon chien chien pratiquer ça aide mettons.
Moi j'ai eu de super bon juge, je me souvient du premier juge que j'ai eu, caline qu'il était gentil. Et un autre qui n'a même pas regarder mon chien ! Faque tsé ça varie tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
`J'ajouterais à ce que Rallye_Girl a mentionné, ton chien doit faire une majeure minimum de 2 points. Donc, il doit avoir battu au moins 2 chiens d'un coup. Si tu fais seulement 1 point à la fois car il n'y a qu'un chien à battre, même si tu as accumulé tes 10 points, tu n'auras pas ton Ch. C'est une nouvelle règle du CKC.
De plus, tu dois avoir été jugé par 3 juges différents. Donc, même si tu fais 5 points une journée et 5 autres points une autre journée, tu dois encore présenter ton chien une 3e fois pour être passé sous 3 juges différents.
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a une raison pour laquelle les chiots ne gagnent pas de points ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.


Je ne comprend pas ceci, alors mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleur de la race, Meilleur mâle, Meilleure femelle, les placements de groupe etc donnent des points

Meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe ne donnent pas de points.

Mon chien a fait ses 5 points en étant chiot (2 Best of Breed (contre 2 chiens, 2 points) et 1 Winner's Dog). 1 fois BoB contre 1 chiot et 1 adulte, 1 fois BoB contre 2 adultes. Winner's Dog il a battu un mâle adulte. Il a aussi eu Meilleur chiot de la race et Meilleur chiot du groupe, mais n'a pas eu de points pour ça. Si un chiot se place dans le groupe (pas le groupe des chiots, mais le groupe avec chaque meilleur de la race), il peut battre des chiens adultes ou des chiots (ayant été reconnu meilleurs dans leur race) et fera des points. S'il gagne uniquement dans le groupe des meilleurs chiots, il ne fera pas de points.

Mon chien est un bon représentant de sa race, mais je ne l'ai showé que 1x depuis qu'il est adulte, les autres fois avant il était chiot, et je n'ai jamais eu de placement de groupe chiot, seulement un meilleur chiot du groupe (donc pas de points). On a fait plusieurssss shows... 1 au Qc, le reste à Toronto. Mais 99% du temps il est seul de sa race, donc pas de points (à moins de se placer dans le groupe, ce qui est très dur avec un chiot, surtout autour de Toronto en étant une newbie handler comme moi LOL). Chaque fois qu'il a showé contre des chiens de sa race, il a fait des points. J'ai payé très cher à date pour tous les shows, sans avoir de points, mais on prend de l'expérience, et j'aime ça.

Si tu as un excellent représentant d'une race populaire, tu peux le finir en 2 fds ton championnat. Si tu as un chien moins commun (donc rarement des chiens contre qui compétitionner), c'est pas évident, parce que tu dois te placer dans le groupe pour faire des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.


Je ne comprend pas ceci, alors mdr


Un chiot ne fait pas de point dans la classe puppy, mais peut faire des points s'il bat un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Interessant ! Content
Je prend des notes razz Même si j'ai un excellent mentor, je prend tout ce que je peux ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite nuance pour les points...
Si tu participes à un 4 show par weekend, (deux le samedi, deux le dimanche) tu peux faire plus de 5 points par jour puisque que c'est 5 points par show que tu ne peux exéder...donc, un show comme le snac de québec (4 shows) tu peux entrer ton chien pour une possibiliité de 10 points par jour, mais tu n'auras pas ton CH puisque tu as vu seulement deux juges, tu devras présenter sous un troisième juge et faire un points minimum pour avoir ton titre officiellement. Content
C'est avec les placements de groupe que tu pourras prétendre à avoir un classement dans les tops dogs, les 4 premiers classements donnent des points selon le nombres de chiens présenter dans chaque race que tu bats...Il y a des chiens campagnés qui font dans les milliers de points...mais j'ose pas imaginer la facture confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment cool! Merci beaucoup c'est vaiment interessant tout ça!

Donc naturellement, si tu prend un chien d'éleveur et que tu décide de faire son CH, que tu as une entente avec l'eleveur que tu peux le faire.... tu peux y aller avec les papiers d'enregistrement de ton chien?

Ça ressemble à quoi un formulaire d'inscription à un show de confo?


J'aimerais peut-être essayer avec ma prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Vraiment cool! Merci beaucoup c'est vaiment interessant tout ça!

Donc naturellement, si tu prend un chien d'éleveur et que tu décide de faire son CH, que tu as une entente avec l'eleveur que tu peux le faire.... tu peux y aller avec les papiers d'enregistrement de ton chien?

Ça ressemble à quoi un formulaire d'inscription à un show de confo?


J'aimerais peut-être essayer avec ma prochaine....


Un premium list, tu as l'inscription page 4, si tu veux une petite idée
http://www.mjnshowservices.com/mjnplists/elgincountypl2011.pdf

Ton prochain chien, si tu veux faire de la confo, ça serait bien que tu demandes un qualité show à ton éleveur. Tu peux faire du show avec tous les chiens enregistrer ckc. QUand tu achètes ton chien, l'éleveur va te faire parvenir tes papiers d'enregistrements et c'est avec son numéro des dits enregistrements que tu inscrits ton chien...c'tu clair mon affaire heinmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Gen a écrit:
Citation :
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.


Je ne comprend pas ceci, alors mdr


Un chiot ne fait pas de point dans la classe puppy, mais peut faire des points s'il bat un adulte.
En faites non, un chiot gagne des points dans la classe puppy. Si on est deux puppy mâle 6-12 mois et que je le bat, bien je ramasse 1 point. Si je fais en plus de ça best puppy in breed bien ça ça ne donne pas de points même chose pour Puppy group, ça donne pas de point non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Maryka a écrit:
Gen a écrit:
Citation :
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.


Je ne comprend pas ceci, alors mdr


Un chiot ne fait pas de point dans la classe puppy, mais peut faire des points s'il bat un adulte.
En faites non, un chiot gagne des points dans la classe puppy. Si on est deux puppy mâle 6-12 mois et que je le bat, bien je ramasse 1 point. Si je fais en plus de ça best puppy in breed bien ça ça ne donne pas de points même chose pour Puppy group, ça donne pas de point non plus.


Exact!! Rose a un point!! Angemdr pis j'ai terminé ça là!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Maryka a écrit:
Gen a écrit:
Citation :
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.


Je ne comprend pas ceci, alors mdr


Un chiot ne fait pas de point dans la classe puppy, mais peut faire des points s'il bat un adulte.
En faites non, un chiot gagne des points dans la classe puppy. Si on est deux puppy mâle 6-12 mois et que je le bat, bien je ramasse 1 point. Si je fais en plus de ça best puppy in breed bien ça ça ne donne pas de points même chose pour Puppy group, ça donne pas de point non plus.


Exact!! Rose a un point!! Angemdr pis j'ai terminé ça là!! mdr



C'est du Gaspillage Crampé tu n'as pas aimer ton expérience?


Mon prochain chiot je compte faire du show. J'ai suivit des cours de confo, étudier pas mal de truck, regarder les structure et les positions avec mon éleveur , savoir comment placer mon chien , comment marcher dans le ring etc etc...

Je ne vois pas tant que cela des schnauzer aux compétitions par contre ( sauf eux des deux Carolyne ) et encore moins des moyen , j'ai souvent vu un éleveur de géant rentré 3 de ces propres chiens mais sans plus. Par contre il n'est pas rare de voir des Éleveur réputé de schnauzer nain sur les bord des ring pour voir qui participe. ( surtout quand tu les entends commenter ou a moitié s'arracher les cheveux Crampé ) Pour l'instant je me contente de regarder et de demander conseil avant le jour J... voire des manieur professionnel en action sa vaux de l'or en barre. encore plus les commentaires et les conseil des éleveur que se soie le miens ou les autres.

Personnellement je trouve que le monde du show est un monde a part... Je ne sais pas si je serai Bonne ou Non , mais pour l'instant je trouve cela BIEN stressant Crampé prochaine fois j'accompagne Carolyne en Ontario.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire faire soi-même un championnat à son chien quand tu es vraiment, mais vraiment débutante et que tu as une race très couru par les manieurs professionnels............ ce n'est vraiment pas facile! Rolling Eyes

Je m'étais donné comme défi de faire faire son championnat à ma chienne de race Golden mais je n'avais aucune expérience. Je ne fréquentais même pas les shows canins.

J'avais une chienne qualié show, je me suis trouvée une bonne personne pour faire mes pratiques et heureusement j'avais quelques dollars de côté Crampé parce que ça a été long....... et laissez-moi vous dire que ce n'était pas la faute du chien même si je me suis beaucoup questionnée à son sujet!!!!

Mais, maintenant que c'est fait........ Je suis tellement fière de moi!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et est-ce que le chiot doit être complet?

Si je fais stériliser Tomy à 5 mois, pis qu'il devient super beau bonhomme, ben enfin, moi je le trouve mignon, mais ça compte pas, je ne suis pas impartiale, est-ce que je pourrais éventuellement l'inscrire à une compétition de confo?

Non, han, c'est juste les reproducteurs en puissance? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Et est-ce que le chiot doit être complet?

Si je fais stériliser Tomy à 5 mois, pis qu'il devient super beau bonhomme, ben enfin, moi je le trouve mignon, mais ça compte pas, je ne suis pas impartiale, est-ce que je pourrais éventuellement l'inscrire à une compétition de confo?

Non, han, c'est juste les reproducteurs en puissance? hein


Ton chien doit-être entier effectivement...Par contre, les spécialités offre une catégorie altéré Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
gaya a écrit:
Et est-ce que le chiot doit être complet?

Si je fais stériliser Tomy à 5 mois, pis qu'il devient super beau bonhomme, ben enfin, moi je le trouve mignon, mais ça compte pas, je ne suis pas impartiale, est-ce que je pourrais éventuellement l'inscrire à une compétition de confo?

Non, han, c'est juste les reproducteurs en puissance? hein


Ton chien doit-être entier effectivement...Par contre, les spécialités offre une catégorie altéré Content


J'imagine que les spécialités ne sont pas si fréquente que ca? je me demandais justement ou ont pouvaient voire ou si elles étaient afficher sur un site?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh j'ai tellement hâte de pouvoir faire de la confo, vous me donnez envie ! Mais je ne pense pas me rendre bien loin. Les deux races qui m'interessent, yen a pas d'autres et ils ont pas de poil pour se démarquer des autres races, comme un beau shih-tzu. pauvre dalmatien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux classer avec n'importe quelle race, il suffit d'avoir un très beau chien, savoir bien présenter et être persévérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Maryka a écrit:
Gen a écrit:
Citation :
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.


Je ne comprend pas ceci, alors mdr


Un chiot ne fait pas de point dans la classe puppy, mais peut faire des points s'il bat un adulte.
En faites non, un chiot gagne des points dans la classe puppy. Si on est deux puppy mâle 6-12 mois et que je le bat, bien je ramasse 1 point. Si je fais en plus de ça best puppy in breed bien ça ça ne donne pas de points même chose pour Puppy group, ça donne pas de point non plus.


Ben non Steph, tu fais pas de point avec le ruban de 1ère place 6-12. Tu fais des points avec les rubans Winner et Best of Winner seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il n'y a pas de classe altered dans toute les spécialité ..... Seulement quelques races le font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, dans les Nationales, il y a les classes Vétéran, Brood bitch et ''son équivalent masculin'' dont le nom ne me revient pas, qui permettent des chiens stérilisés mais, avec ton chiot de 5 mois, on en reparlera dans dix ans pour la première classe! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Sinon, dans les Nationales, il y a les classes Vétéran, Brood bitch et ''son équivalent masculin'' dont le nom ne me revient pas, qui permettent des chiens stérilisés mais, avec ton chiot de 5 mois, on en reparlera dans dix ans pour la première classe! :)


Stud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Maryka a écrit:
Gen a écrit:
Citation :
Enfin, si ton chien fait meilleur chiot de la race et meilleur chiot du groupe, ça ne donne pas de points.


Je ne comprend pas ceci, alors mdr


Un chiot ne fait pas de point dans la classe puppy, mais peut faire des points s'il bat un adulte.
En faites non, un chiot gagne des points dans la classe puppy. Si on est deux puppy mâle 6-12 mois et que je le bat, bien je ramasse 1 point. Si je fais en plus de ça best puppy in breed bien ça ça ne donne pas de points même chose pour Puppy group, ça donne pas de point non plus.


Ben non Steph, tu fais pas de point avec le ruban de 1ère place 6-12. Tu fais des points avec les rubans Winner et Best of Winner seulement.
Moi je suis tout le temps tout seule ou bien on est 2, ça me mèlle toute ! Ce que je voulais dire c'est si on est juste 2 et qu'il n'a pas d'autre chien ! Tu sais bien Annie que si on est plus que 2 je panique parce que je comprend pu rien ! Rolling EyesSiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait seulement des points si on fait meilleure femelle, meilleur mâle, meilleur des gagnants ou meilleur de la race qu'il y ait des chiots ou non.
C'est si on fait seulement meilleur chiot (même s'il y avait 5 chiots) on ne fait pas de points.
Si on est dans le ring et qu'il y a seulement des chiots et qu'on fait meilleur de la race, là oui on fait des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est effectivement mêlant lorsqu'il n'y a pas beaucoup de chiens dans le ring (je connais ça).
S'il y a 2 mâles et que les deux sont puppy, le gagnant va faire 1 point mais c'est parce qu'il a fait meilleur mâle de la classe ouverte. Et ce, même s'il y a un mâle champion dans la race, ce chien pourrait faire meilleur de la race mais les points te demeure puisque tu as fait winner. S'il y a des femelles et que la femelle te bat, alors la femelle prend 2 points puisqu'elle bat 2 autres chiens, et ça, même s'il n'y a que des chiots dans la classe ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question aussi, je ne pense pas shower ma chienne moi même, mais elle devrait commancé a sortir ce printemps ( d'après mon éleveur ce serait un bon temps pour elle.. ) Mais je n'est jamais été dans des pratiques n'y rien de ça, en gros je connais pas grand chose appart le minimum ( ce que mon éleveur m'a appris durant un cours d'agilité a la va-vite ).

Bref est-ce que je devrait quand même prendre des cours avec ma chienne, et allez dans des funs match de confo pour l'habituer, même si elle sera manier par un manieur professionel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de pratique juste pour connaître la routine ne fait jamais de tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur, des pratiques et des fun match sont toujours un must pour n'importe quel chien, qu'il soit présenté par un manieur professionnel ou pas. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles!

Et pour savoir, comment ça ce déroulle un fun match de confo? Parce que je connais pas grand chose je voudrais pas avoir l'aire folle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
J'ai une question aussi, je ne pense pas shower ma chienne moi même, mais elle devrait commancé a sortir ce printemps ( d'après mon éleveur ce serait un bon temps pour elle.. ) Mais je n'est jamais été dans des pratiques n'y rien de ça, en gros je connais pas grand chose appart le minimum ( ce que mon éleveur m'a appris durant un cours d'agilité a la va-vite ).

Bref est-ce que je devrait quand même prendre des cours avec ma chienne, et allez dans des funs match de confo pour l'habituer, même si elle sera manier par un manieur professionel ?



oui, ce serait certainement une bonne chose pour ton chien de l'habituer à l'environnement des shows en participant à quelques fun match.

les fun match sont fait pour les débutants autant les chiens que les manieurs, alors tu apprendra sur place de déroulement même si tu n'as personne pour te le montrer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark Paradize a écrit:
Ok merci les filles!

Et pour savoir, comment ça ce déroulle un fun match de confo? Parce que je connais pas grand chose je voudrais pas avoir l'aire folle mdr
C'est la même chose qu'une compétition, juste un peu plus relax. Mettons qu'on peut mettre notre linge mou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Dark Paradize a écrit:
J'ai une question aussi, je ne pense pas shower ma chienne moi même, mais elle devrait commancé a sortir ce printemps ( d'après mon éleveur ce serait un bon temps pour elle.. ) Mais je n'est jamais été dans des pratiques n'y rien de ça, en gros je connais pas grand chose appart le minimum ( ce que mon éleveur m'a appris durant un cours d'agilité a la va-vite ).

Bref est-ce que je devrait quand même prendre des cours avec ma chienne, et allez dans des funs match de confo pour l'habituer, même si elle sera manier par un manieur professionel ?



oui, ce serait certainement une bonne chose pour ton chien de l'habituer à l'environnement des shows en participant à quelques fun match.

les fun match sont fait pour les débutants autant les chiens que les manieurs, alors tu apprendra sur place de déroulement même si tu n'as personne pour te le montrer avant.


Ah c'est bien, merci!
Ça me stresse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement, va assister seulement comme spectateur une première fois. Ça te permettrait de te familiariser avec ça.

Je me demande si je devrais pas offrir un cours genre "confo 101"? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans les questions! Ça se déroule comment un show de confo?
Ce que j'ai vu.. c'est qu'il y a un ordre de passage, les gens font un tour en courant, ils se mettent en ligne, les chiens se font manipuler.
Il y a une série précise de trucs à faire?
Ça se passe comment... tu arrive la-bas avec ton chien inscrit, ils te donnent un ordre de passage?

Je suis très très débutante mais l'idée d'avoir un chien de co-propriété que je présenterais moi-même en conformation me tente.
Je ne sais vraiment pas si je le ferais, mais ça serait un trippe! Content


Citation :
Je me demande si je devrais pas offrir un cours genre "confo 101"? hein


Oui oui oui!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsie a écrit:
Tant qu'à être dans les questions! Ça se déroule comment un show de confo?
Ce que j'ai vu.. c'est qu'il y a un ordre de passage, les gens font un tour en courant, ils se mettent en ligne, les chiens se font manipuler.
Il y a une série précise de trucs à faire?
Ça se passe comment... tu arrive la-bas avec ton chien inscrit, ils te donnent un ordre de passage?

Je suis très très débutante mais l'idée d'avoir un chien de co-propriété que je présenterais moi-même en conformation me tente.
Je ne sais vraiment pas si je le ferais, mais ça serait un trippe! Content


Citation :
Je me demande si je devrais pas offrir un cours genre "confo 101"? hein


Oui oui oui!! mdr
1 et demi semaine avant le show environ tu recois via la poste ta passe et l'horaire de passage. Tu regarde à quel heure toi tu passe.
En arrivant sur le site, tu va à la table de secrétaria avec ta passe et elle te donne ton numéro.
Tu dois te tenir près du ring quand c'est pas mal ton heure de passage, car il ne t'apellepas avec un micro, y a une personne qui te nomme par numéro quand c'est ton tour comme ceci : "Miniature pinscher mâle 6-12 month number 141".
Donc là tu entre et tu fait ce que le juge te demande. En général il te fait faire un tour du ring ( tout le monde ensemble quand on est plusieurs ), ensuite stacker devant lui ( Moi c'est la table ) La il examine le chien. Ensuite il v te fait faire soit un triangle, soit une diagonale, ou soit une ligne droite. Ça ça dépend toujours des juges. Pendant ce temps les autres bien ils placent leurs chiens, les pratique ect. Ensuite il te fait retourner derrière le dernier chien en faisant un tour complet, et il fait de même avec les autre chiens. En dernier, ils fait faire un tour de ring tous les chiens ensemble pour comparer les mouvements. Si il est pas sur il va p-e demander à comparer deux chiens un à coté de l'autre. moi ça m'est déjà arrivé de devoir stacker mon chien sur la table avec un autre chien, car le juge voulait comparer les devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement gentil de bien répondre aux questions comme ça! La conformation était tellement inconnus pour moi!

Ça m'éclaire beaucoup! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie quand tu vas réserver ton chiot de ton éleveur, tu peux lui demander d'aller avec lui ou elle en show, tu vas voir comment ça se passe de l'intérieur et apprendre comment ça se déroule clin d'oeil

j'étais allée quelques fois avec l'éleveure de mon colley et j'avais adoré, c'est là que j'avais su c'était quoi un manieur professionnel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...