astrolus11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour,J'habite sur un chemin privé bien tranquille, en bordure d'un rang de campagne (ou plutôt un rang de montagne !). Parfois je vais promener les chiens jusqu'au rang pour jetter les poubelles ou aller chercher le courrier, ou juste pour les habituer à voir d'autres maisons et voitures et sur ce rang, il y a souvent des chiens qui se promènent seuls, sans maitre. C'est pas des chiens abandonnés, c'est juste des chiens que le propriétaire laisse lousse sur le terrain et les terrains ne sont pas cloturés donc le chien fait son tour. Il y en a un aussi qui régulièrement casse sa chaine et va faire son tour avec la chaine qui traine derrière.Ca ne fait pas longtemps que j'habite là, juste quelques mois, donc je n'ai pas encore fait connaissance avec tous les chiens du quartier et je ne sais pas s'ils sont gentils ou méchants.Le week-end dernier je promenais Asiaq et on en a encore rencontré un. C'est vraiment stressant car à chaque fois je me demande s'il va nous attaquer ou pas, et dans ce cas que faire pour protéger mon chien ? Pour cette fois-ci ça c'est bien passé, j'ai raccourci la laisse et on a fait demi-tour doucement, le chien nous a suivi un peu puis il a laissé tombé. Mais la prochaine fois... si un jour ça se passe mal ? Pas de maître pour intervenir, je peux toujours crier au secours, y a pas grand monde dans le coin (les maisons sont très éloignées les unes des autres). Pour l'instant, on fait juste des petites promenades en laisse mais quand on va commencer le canicross, c'est sûr qu'on ira courrir là. On s'entend que si on court ça va sans doute beaucoup plus exciter les chiens errants...Alors j'aimerais me munir de quelque chose d'efficace pour repousser les chiens en cas d'attaque. Avez-vous des idées ? Il faudrait quelque chose de léger et facile à transporter en courant (pour le canicross).J'avais pensé : baton de marche un peu pointu au bout ? spray de gaz poivre ? teaser (mais où en trouver ??) ?Avez-vou