Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Enflure d'un pied

Messages recommandés

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à un de vos chiens.
Ce matin, lorsque Tammy est revenu de son pipi, j'ai remarqué qu'elle boitait un peu.
Ce midi, quand je suis revenue à la maison pour dîner, Tammy a un pied enflée. L'enflure est plus concentrée aux doigts du milieu. Elle a un peu de rougeur entre les 2 doigts du milieu et un peu entre les coussinets. Comme je devais retourner à l'école je ne suis pas vraiment intervenue à part la mettre dans sa cage au repos.
Je vais aller lui acheter du Traumel. Je vais mettre son pied sur la glace pour l'enflure et faire de l'hydrothérapie à l'eau tiède/froide.
Avez-vous d'autres conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu vérifié comme il faut ses coussinets ? entre les orteils ? peut-être qu'un corps étranger s'est infiltré et c'est ce qui causerait cette enflure ? as-tu essayé de faire bouger les orteils pour voir si ce serait un os brisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je suis à l'école. Jer vais tenter de prendre des photos ce soir. Ça ne ressemble pas vraiment à la photo de Arnaque. Il n'y a pas d'endroit où on voit une lésion. Je vois l'enflure et un peu de rougeur entre les doigts. Elle boîte peu. Elle arrête de s'appuyer sur sa patte quand elle reste immobile debout trop longtemps. Je vais voir le changement tout à l'heure quand je vais arriver à la maison.
Moi, quand une malchance m'arrive c'est toujours le vendredi pour être sûr que ça va me coûter plus cher (vet, garage, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Pour l'instant, je suis à l'école. Jer vais tenter de prendre des photos ce soir. Ça ne ressemble pas vraiment à la photo de Arnaque. Il n'y a pas d'endroit où on voit une lésion. Je vois l'enflure et un peu de rougeur entre les doigts. Elle boîte peu. Elle arrête de s'appuyer sur sa patte quand elle reste immobile debout trop longtemps. Je vais voir le changement tout à l'heure quand je vais arriver à la maison.
Moi, quand une malchance m'arrive c'est toujours le vendredi pour être sûr que ça va me coûter plus cher (vet, garage, etc...)


donne-nous des nouvelles ! j'espère que ce ne sera pas plus enflé -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chouette...J'espère que ca va se replacer vite....Donne des nouvelles...

Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon retour, l'enflure n'avait pas diminué. Je lui ai donné 1 comprimé de Traumel. J'ai essayé de lui mettre de la glace sur le pied mais elle se sauve. Quand elle va se tranquiliser, je vais encore tenter.
J'ai pris une photo pour vous montrer l'enflure. Tammy est dûe pour une job de griffes....
Elle n'a pas l'air de trop souffrir car elle se porte sur sa patte et a bien mangé. L'enflure est surtout sur le dessus du pied. Je me donne jusqu'à demain matin après une bonne nuit de repos pour voir comment vont les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cocotte d'amour, c'est pas mal enfler sa patte.
Espérons que c'est rien de trop grave et qu'elle va se rétablir vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est chaud au toucher?

Ça peut être un corps étranger qui a causé une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Est-ce que c'est chaud au toucher?

Ça peut être un corps étranger qui a causé une infection.


c'est ce que je pense aussi - il faudrait lui faire tremper la patte dans de l'eau tiède, ça l'aiderait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélioration ce matin. L'enflure a un peu diminué même s'il en reste encore.
Elle se porte bien sur sa patte. Pas de boîterie. Elle ne veut toujours pas que je lui mette de la glace sur la patte. On dirait aussi que c'est un peu moins rouge et sa patte n'est pas chaude. Je vais continuer de surveiller et je vais aussi lui donner un bain de pied (ça ne peut pas nuire).
Je crois qu'elle s'est peut-être pèter la patte sur une marche de l'escalier extérieur hier matin.
En tout cas, c'est encourageant. Je vais aussi continuer à lui donner du Traumeel aujourd'hui.
Si vous avez d'autres suggestions....c'est toujours apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Amélioration ce matin. L'enflure a un peu diminué même s'il en reste encore.
Elle se porte bien sur sa patte. Pas de boîterie. Elle ne veut toujours pas que je lui mette de la glace sur la patte. On dirait aussi que c'est un peu moins rouge et sa patte n'est pas chaude. Je vais continuer de surveiller et je vais aussi lui donner un bain de pied (ça ne peut pas nuire).
Je crois qu'elle s'est peut-être pèter la patte sur une marche de l'escalier extérieur hier matin.
En tout cas, c'est encourageant. Je vais aussi continuer à lui donner du Traumeel aujourd'hui.
Si vous avez d'autres suggestions....c'est toujours apprécié!


je pense que si un corps étranger était entré à l'intérieur, ça serait plus enflé ce matin et chaud - si ce n'est pas chaud, c'est probablement comme tu dis qu'elle s'est cogné la patte quelque part. Si elle ne tolère pas la glace, peut-être lui tremper la patte dans de l'eau froide en mettant quelques glaçons dedans ? si tu commences avec de l'eau tiède, et que tu rajoutes graduellement de l'eau froide, en finissant par ajouter les glaçons, elle va peut-être le tolérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Me semble que j'ajouterais du sel Epsum dans l'eau tiède hein


oui moi aussi, sa diminu l'enflure aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du sel d'Epsom à la maison.
On va lui faire un petit bain de pied au sel d'Epsom.
Souhaitez moi bonne chance car Tammy ne collabore pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Souhaitez moi bonne chance car Tammy ne collabore pas toujours.


Amuse toi bien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée le sel d'epsom c'est un anti inflammatoire naturel thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, les choses se sont beaucoup améliorées. Il reste peu d'enflure.
Après son bain de pied, en fait NOTRE bain de pied (j'ai dû embarquer dans le bain avec elle), et le Traumeel j'ai vu une grosse amélioration.
Ouf! pas besoin du vet et quelques dollars de plus dans mes poches.
Merci à tous ceux qui m'ont proposés des solutions. Ça m'a été très utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...