Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsie

Je voudrais un deuxième chien...

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous présente ma situation.
Quand j'ai rencontré mon copain, il venait d'adopté Gustave (Jack Rusell X). Gustave était tête de cochon, borné et pleins d'énergie. En janvier 2010, nous sommes tombés en amour avec Guizmo. Les deux s'entendaient comme laron en foire sauf pour un problème de protection de nourriture de Gustave ca allait. Puis notre vie à basculé, Gustave a attaqué mon copain, au visage, heureusement mon copain l'a évitée puis dans la même journée, il m'a sauté dessus.
En discutant avec mon amie TSA et éducatrice diplômé de l'école Jacinthe Bouchard, nous en sommes venus à la conclusion que certaines associations avaient été faite dans la tête à notre chien et que malgré nous, nous étions rendus ses ennemis. Je n'ai jamais eu peur des chiens mais j'en avais peur, je ne pouvais plus l'approcher ni rien.
Nous avons donc fait euthanasier Gustave le 26 septembre 2010.
Depuis ce temps, nous avons Guizmo. Il a une relation fusionnelle avec nous et il commence à développer de la protection envers nous lorsque nous allons au parc à chien...(eille le grand tu pèses 10 livres lol!!)
Vous comprenez que la situation de Gustave a beaucoup affecté mon copain et moi, mais particulièrement mon copain parce que son chien l'a guéri de sa peine d'amour et nous avons eu de si beau moment avec lui.
Je m'ennuie de la relation avec deux chiens. J'aime les chiens, j'adore les chiens et je veux faire des sports canins avec eux mais mon Guizmo est limité!
Donc je voudrais un autre chien mais je dois convaincre mon copain.
et j'aimerais le convaincre avec la race...
Sauf que je veux un chien de moins de 45 livres à poils court et qui ne doit pas trop perdre son poil, je veux également qu'il s'entende bien avec les autres chiens, et je veux être capable de le promener sans laisse. Au salon des animaux de compagnie, nous avions eu le coup de coeur pour un Greyhound rescue des piste de course mais on ne peut promener ca sans laisse!!
J'attends de vos conseils!! Merci
Ave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu veux le promener sans laisse hein qu'est-ce que tu veux dire par là, je comprends pas vraiment hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je promène mon Guizmo sans laisse lorsque je prends une marche ou sur le terrain au chalet, il me suit à moins de deux pieds de circonférence.

Je promenais Gustave sans laisse mais il était plus aventureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caniche c'est pas mal velcro, tu l'auras toujours dans les jambes Content

et ça perd pas de poil et c'est très endurant pis intelligent clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la race, je pense qu'un chien ne devrait jamais être promené sans laisse, pour la sécurité du chien et des gens autour.. Ceci dit, je te souhaites bonne chance dans tes recherche, pour l'instant je n'ai pas d'idée en tête mais je vais revenir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Un caniche c'est pas mal velcro, tu l'auras toujours dans les jambes Content

et ça perd pas de poil et c'est très endurant pis intelligent clin d'oeil


thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsie a écrit:
Au salon des animaux de compagnie, nous avions eu le coup de coeur pour un Greyhound rescue des piste de course mais on ne peut promener ca sans laisse!!
J'attends de vos conseils!! Merci
Ave


si si c'est possible, j'en ai connu 3 moi cet été des greyhound rescue ex courseur qui était sans laisse lors des promenades. En vaccance à l'isle au coudres ont a loué un chalet avec droit au chien, on avait deux chalet voisin très près du nôtre et un juste de l'autre coté du petit étang, bin on avait tous des chiens sauf un voisin. à droite c'était deux couple, un avec deux greyhound et l'autre avec un seul, tous les matins tôt et les soirs tard les hommes partaient avec leur chien sans laisse, quand on les rencontrait on remettais tous la laisse à nos chiens et tout allait bien. Pepper les a beaucoup aimé les greyhound géant Mr.Red .

On a jaser avec eux pas mal un soir, et ils ont beaucoup beaucoup travailler leur chiens, coté instinct de prédation, y'avais une des femelles qui avait encore un peu de misère a ne pas courrir après les lapins, mais elle revenait au rappel thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est que... vous dites que l'autre chien avait fait de mauvaises associations dans le temps - et que tu ne sembles pas émettre la possibilité que vous en soyez aussi en partie responsables - et que le chien présent a une relation fusionnelle avec nous et qu'il commence à développer de la protection envers vous ; c'est pas bon signe, développer de la protection ni avoir une relation fusionnelle... ça s'en va vers des problèmes, là...

Ce serait souhaitable que ça vous fasse allumer une petite lumière d'idée de peut être travailler fort fort ce problème là avec le chien présent plutôt que de chercher à rembarquer un autre chien dans le portrait ! clin d'oeil

Tu pourrais voir avec ton amie-diplômée-de-l'école-Jacinthe-Bouchard pour changer ces petites choses qui risquent de devenir problématique, tout de suite, non ? Je sais pas, je dis ça comme ça, c'est à toi de voir. Mais bon, on est sur un forum, alors je pense à juste te faire voir un autre point de vue, avant...

Pour ce qui est des chiens sans laisse, pour moi, c'est comme des humains pas de tête; irresponsable et irrespectueux. Autrement dit, c'est de chercher le trouble... mais ça, tu pourras le lire dans le post qui t'a été référé razz

Pour ce qui est d'un 2e chien, si vraiment vous en voulez un, je vous conseillerais bien plus de faire confiance à un bon refuge pour vous matcher un chien qui fitte avec vous plutôt que vous, vous arrêter à une ou deux races... bon, évidement, un husky pour du monde qui trippe télé, c'est peut être pas une bonne idée, pis un Pékinois pour des amateurs de skijoring, ça peut causer problème, là, mais dans le milieu des extrêmes, y'a des tonnes de races et de croisements qui attendent une bonne famille dans les refuges. Donc, j'y irais plus avec le particulier que le général, par l'évaluation de personnalité et de comportement de chaque refuge, plutôt que du livre des races (ou des amateurs de leur race qui te diront que la leur est la meilleure... Ange

Enfin, bonne chance, mais honnêtement, je tenterais plus de travailler avec le chien actuel et j'essaierais moi de me faire coacher un peu plus sur les bonnes attitudes à adopter, avant de penser à un autre.
c'est juste mon opinion... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as déjà certains problèmes X avec ton chien présentement , la dernière chose que je te conseillerais c'est bien d'avoir un 2e chien.
Ton chien actuel ne changera pas par magie par la présence d'un autre chien.
Et de plus, tu ne sais pas ce que tu auras à travailler avec ton 2e chien .
S'il développe lui aussi un problème X, vous ferez quoi ?
Je me contenterais d'un seul chien tant et aussi longtemps qu'il représente un problème.
Perso , pour avoir un 2 chien , faut que l'autre chien soit OK sur toute la ligne.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses....
J'aimerais juste dire quelques choses:
Pour les chiens promenés sans laisse:
Je me considère responsable et respectueuse des autres et de mon environnement, il va de soi que si mon chien n'écoutait pas et ne revenait pas lorsque je l'appelle, je ne le laisserai pas sans laisse. De plus, je ne laisserais Jamais un chien sans laisse si je sais qu'il va directement courrir vers les autres chiens de manière aggresive!
Je crois que tout est une question de GBS dans cette situation là!
En lisant le post, on parle de chien qui attaque d'autre chien, de chien "lousse" sur une piste cyclable, etc. J'ai seulement dit que mon chien était sans laisse lorsque je fesais le tour du bloc. Est ce que j'ai dit que mon chien attaquait? non! est qu'il revient parfaitement au pied? oui! Cependant, j'ai lu sur ce même forum que tout était question de valeur...

Pour les anciennes associations que Gustave à faite... sommes nous responsable: oui! mais nous sommes souvent au chalet familial et lorsque les gens de ton entourage ne respectent pas ce que tu dis à propos de l'éducation de ton chien, la situation est partagé. Nous avons eu une bonne discussion avec mon entourage pour que la situation ne se reproduise plus.

Merci pour le commentaire sur les greyhound, je vais faire de la lecture à ce sujet. Je dois quand même considérer que j'ai un lapin à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Jamais un chien sans laisse si je sais qu'il va directement courrir vers les autres chiens de manière aggresive!


Bah tu sais, ton chien peut très bien courir vers ma chienne d'une façon très amicale et se faire complètement bouffer Rolling Eyes C'est pas une question de chien agressif ou non, c'est une question de respect totalement.

Le post est interessant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Si tu as déjà certains problèmes X avec ton chien présentement , la dernière chose que je te conseillerais c'est bien d'avoir un 2e chien.
Ton chien actuel ne changera pas par magie par la présence d'un autre chien.
Et de plus, tu ne sais pas ce que tu auras à travailler avec ton 2e chien .
S'il développe lui aussi un problème X, vous ferez quoi ?
Je me contenterais d'un seul chien tant et aussi longtemps qu'il représente un problème.
Perso , pour avoir un 2 chien , faut que l'autre chien soit OK sur toute la ligne.
Clouso.


+ 10 encore une fois.
bravo

Donc, un chien qui a du être euthanasier parceque peur de lui, un deuxième qui montre des difficultés.
Je veut faire des sports canin. Vraiment?
Soyez réaliste. Commencé par accomplir la base avec succès. Aimé les chiens c'est pas juste j'aime flatter et gaté mon chien. C'est aussi être en mesure d'être son maitre, lui imposer des règles de sorte qu'il puisse ensuite nous accompagné et participer avec nous dans nos activités. Pas juste regarder ce qui nous fait ou ferait plaisirs. Tu achète un article de sport et finalement ça ne marche pas comme prévue. Tu peut mettre l'article dans le garage et passer à autre chose. Un chien c'est vivant. Vous ne pouvez pas juste le mettre de côté.

Elsie a écrit:
Il a une relation fusionnelle avec nous et il commence à développer de la protection envers nous lorsque nous allons au parc à chien...(eille le grand tu pèses 10 livres lol!!)
La protection c'est de la dominance, Vous lui appartenez allors que ça de vrais être le contraire. Ne riez pas de lui du fait qui se croix fort. riez de vous du fait que vous ne l'ête pas asser et chercher des option pour vous corriger.

Sans vouloir paraitre méchant. Les chances sont, que le problème n'est pas le chien mais votre façon de faire. Inscrivez vous à des cours de maternelle, consulté des experts. Apprrenez à être un bon maitre. Ensuite peut être songer à ajouté des copains à la meute. Ça vous coutera peut être quelques $ et du temps mais vous gagnerer un ami extraordinaire. Si vous ne pouvez règlé ce problème, inutilise de rêvé de sport canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsie a écrit:

Depuis ce temps, nous avons Guizmo. Il a une relation fusionnelle avec nous et il commence à développer de la protection envers nous lorsque nous allons au parc à chien...(eille le grand tu pèses 10 livres lol!!)



Ce n'est pas du tout une question de grosseur du chien "qui devrait prendre sa place parce qu'il pèse 10 lbs", tout est une question d'attitude du maitre et d'éducation. thumright

Le chien, ça ne lui importe peu dans sa tête de faire 10 lbs ou 100 lbs. Pour ne pas développer d'anxiété qui le rendra protecteur vis à vis ses maitres, il est important de travailler sur soi-même. Ce n'est pas le chien le problème.

Lorsqu'un chien commence à développer des problèmes qu'il n'avait pas auparavent, il est extrêmement important de les travailler maintenant, sinon les petits problèmes banal au début, n'iront qu'en augmentant. Bein.. Vous l'avez vécue avec Gustave donc tu le sait.

Sinon pour ce qui est d'un autre chien, il est dur de te conseiller sur si peu de détails sur votre quotidien.

Citation :
Sauf que je veux un chien de moins de 45 livres à poils court et qui ne doit pas trop perdre son poil, je veux également qu'il s'entende bien avec les autres chiens, et je veux être capable de le promener sans laisse.


Tsé quand on veux quelque chose, il faut impérativement travailler pour.. Tu peux en adopter un autre si "tu veux", mais ne t'attend pas au chien parfait qui répondra à tout vos critères du jour 1 jusqu'à sa mort de vieillesse, parce que ca n'existe tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Jamais un chien sans laisse si je sais qu'il va directement courrir vers les autres chiens de manière aggresive!


Bah tu sais, ton chien peut très bien courir vers ma chienne d'une façon très amicale et se faire complètement bouffer Rolling Eyes C'est pas une question de chien agressif ou non, c'est une question de respect totalement.

Le post est interessant thumright


Pour moi c'est ça le problème. Mon chien n'est pas toujours 100% avec d'autres chiens, surtout quand il est surpris ou s'il se sent pris. Pour moi un chien sans laisse qui reste à côté de son maître et qui ne vient pas du tout nous voir, je ne prête pas vraiment attention, mais me faire foncer dessus, surtout quand je suis en traineau, c'est moyen longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles je ne comprend pas pourquoi vous "tiquez" autent sur l'histoire de chien sans laisse là.. Mais me semble que le message est passé. Il n'a rien à voir avec le sujet initial non? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Les filles je ne comprend pas pourquoi vous "tiquez" autent sur l'histoire de chien sans laisse là.. Mais me semble que le message est passé. Il n'a rien à voir avec le sujet initial non? Siffle


Exact et de toute façon, quand on parle de vouloir avoir une race que l'ont peut promener sans laisse, ça signifie pour moi, un chien qui ne fugue pas à la première occasion, c'est une façon de parler clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre...
Je me suis rendu compte que j'aurai peut-être pu détaillé plus sur mon quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Clouso a écrit:
Si tu as déjà certains problèmes X avec ton chien présentement , la dernière chose que je te conseillerais c'est bien d'avoir un 2e chien.
Ton chien actuel ne changera pas par magie par la présence d'un autre chien.
Et de plus, tu ne sais pas ce que tu auras à travailler avec ton 2e chien .
S'il développe lui aussi un problème X, vous ferez quoi ?
Je me contenterais d'un seul chien tant et aussi longtemps qu'il représente un problème.
Perso , pour avoir un 2 chien , faut que l'autre chien soit OK sur toute la ligne.
Clouso.


+ 10 encore une fois.
bravo

Donc, un chien qui a du être euthanasier parceque peur de lui, un deuxième qui montre des difficultés.
Je veut faire des sports canin. Vraiment?
Soyez réaliste. Commencé par accomplir la base avec succès. Aimé les chiens c'est pas juste j'aime flatter et gaté mon chien. C'est aussi être en mesure d'être son maitre, lui imposer des règles de sorte qu'il puisse ensuite nous accompagné et participer avec nous dans nos activités. Pas juste regarder ce qui nous fait ou ferait plaisirs. Tu achète un article de sport et finalement ça ne marche pas comme prévue. Tu peut mettre l'article dans le garage et passer à autre chose. Un chien c'est vivant. Vous ne pouvez pas juste le mettre de côté.

Elsie a écrit:
Il a une relation fusionnelle avec nous et il commence à développer de la protection envers nous lorsque nous allons au parc à chien...(eille le grand tu pèses 10 livres lol!!)
La protection c'est de la dominance, Vous lui appartenez allors que ça de vrais être le contraire. Ne riez pas de lui du fait qui se croix fort. riez de vous du fait que vous ne l'ête pas asser et chercher des option pour vous corriger.

Sans vouloir paraitre méchant. Les chances sont, que le problème n'est pas le chien mais votre façon de faire. Inscrivez vous à des cours de maternelle, consulté des experts. Apprrenez à être un bon maitre. Ensuite peut être songer à ajouté des copains à la meute. Ça vous coutera peut être quelques $ et du temps mais vous gagnerer un ami extraordinaire. Si vous ne pouvez règlé ce problème, inutilise de rêvé de sport canin.


Je suis entièrement d'accord avec ca.

Quand un chien est bien éduqué au sens qu'il respecte son maître (au lieu de le protéger), il obéit en dépit de toute sles niaiseries que peuvent faire l'entourage. Il y aurait lieu de de travailler la relation avec le chien actuel avant de penser a un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...