Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betsie Lou

Première fois foyer d'accueil, que dois-je faire!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un e-mail du Repaire de Sasha me disant de me préparer qu'il y aurait peut être un chien pour moi. Le chien doit arriver prochainement et je voudrais me préparer pour que la transition soit la plus facile possible pour le nouvel arrivant et pour mon chien et chat. Que dois-je préparer?

J'ai sorti la cage au cas où le chien en ait besoin et j'ai placé de nouveaux bols d'est et de bouffe dans un coin de la cuisine opposé à celui de mon chien mais quand même dans la même pièce. J'ai fait cela en avance pour que mon chien et chat s'habitue à les voir la. Mais il y a t'il autre chose que je dois faire? Et une fois que le chien est à la maison, avez-vous des conseils sur comment je devrais procéder.

J'ai une bonne expérience avec les chiens, mais j'imagine qu'un chien qui est comme cela passé de mains en mains en peu de temps doit avoir des besoins de sécurité plus élevé. D'avoir des compagnons à soi c'est déjà une grosse responsabilité, mais on dirait que comme ce chien n'est pas à moi, je veux encore plus faire les choses de la bonne façon.

Merci à l'avance des conseils! Je vous tiens au courant si cela à fonctionné pour l'arrivé du nouveau copain! :985:

Invité

Mon seul conseil serait de présenter les chiens sur un terrain neutre Content

Merci Gen, j'y avait pensé et Betsie Lou fera la rencontre de son nouveau copain dans la ruelle lieu ou elle rencontre souvent d'autres chiens qui lui sont inconnu et connu!

Je te félicite de t'avoir proposée comme famille d'accueil bravo

Les gens du Repaire vont te donner de bons conseils. thumright

Comme Gen l'a dit, fais les présemtation dans un endroit neutre et si possible, fatigue ton chien par une grande marche ou des jeux avant la rencontre.

A mon avis tu as bien fait de sortir ta cage. Dans les premiers temps, cet endroit sera son refuge, sa sécurité le temps d'apprendre a connaitre ton chien. Je ne sais pas quel chien tu auras mais ca pourrait grandement aider si'il a des problèmes de propreté.

Merci pour vos encouragements! C'est drôle mais je me sens tellement chanceuse que l'on me fasse confiance! J'espère seulement qu'ils seront tous heureux ensemble! C'est pour cela que je veux bien préparer la maisonnée!

Invité
Bienvenue dans l'équipe !
J'espère que tu vas aimer ton expérience et que nous allons pouvoir compter sur toi longtemps.
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas trop donner d'affection au chien en fa, ainsi tu t'évite une grosse peine de cœur quand il s'en va et tu lui évite à lui aussi un autre sentiment d'abandon.
Le premier chien on se pose toutes sortes de questions, mais ensuite on prend de l'assurance .
Chaque nouveau chien que j'ai reçu du repaire était une corde de plus à mon arc! On en apprend à chaque chien ! J'ai reçu 13 chiens à date et j'adore ça !
Bravo à toi!

• Créer...