Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Stérilisation après chaleurs ?

Messages recommandés

Bonsoir ! J'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé.
J'ai entendu dire qu'il fallait attendre au moins 3 mois après les chaleurs pour stériliser. Est-ce vrai ? Si oui, ça change quoi ?

Je demande ça, parce que je voulais stériliser Stella en même temps que mes parents vont envoyer Fluffy. Le problème : Stella devrait être en chaleur en février, si on tient compte qu'elle a eu ses chaleurs en août dernier. Si je la stérilise en avril, c'est correct, ou je vais devoir attendre encore ?? Je sais pas comment je vais la tenir tranquille pendant l'été sinon. Juste pour le pipi, elle va se pitcher partout et se rouler dans le gazon, courir, etc.

Donc, est-ce vraiment nécessaire d'attendre 3 mois ou stériliser environs 1 mois est correct ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que c`est beaucoup 3 mois!
Mais peut-être ne suis-je pas à jour dans ce genre d`info?
J`ai hâte de voir les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais entendu ça! il faut attendre 2-3 semaines après les symptomes pour être sûre que la chaleur est fini et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais entendu ça non plus, moi ce qu'ont m'a dit c'est que si ont stérilise une chienne durant les chaleur c'est dangeureux pour une hémorragie interne. Mais après la fin des chaleurs j'ai toujours crue que c'était ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informe-toi directement à ton vétérinaire à savoir à quel moment après les chaleurs il préfère stériliser ta pitoune.
En moyenne de ce que j'ai entendu est de 3 semaines..par contre ça dépend uniquement de ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je peux voir, les opinions sont différents Content
Je vais appeler mon vétérinaire ce soir. razz

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Shiva avait fini ses chaleurs debut février et elle avait été stérilisée fin avril, ils m'ont chargé un supplément de 10$ pour chienne en chaleur, apparemment ça faisait pas assez longtemps qu'elle les avait pas passé l'opération était donc un peu plus risquée! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet m'avait dit un minimum d'un mois. Il faut attendre que l'utérus ait repris sa forme normale. Si l'intervention se fait trop tôt après les chaleurs, il y a risque d'hémorragie pendant l'intervention car l'utérus est hyper vascularisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a été stérilisée durant ses chaleurs au cégep. Elle était cédulée à la fin de la session et il n'était pas possible d'attendre plusieurs mois...

C'est juste plus long parce que les organes sont beaucoup plus gros. Le vet doit faire aussi plus attention à ce qu'il fait pour éviter une hémorragie interne.

Je crois qu'on a stérilisés 3 chiennes en chaleur, une chatte gestante et une autre en chaleur. Tout c'est bien déroulé à toutes les fois, c'était juste un peu plus long.

Bref, tu verras ce que ton vet te diras. Mais on veut toujours ce qu'il y a de mieux pour nos animaux hein! Personnellement, si j'aurais pu décider du moment de l'opération, j'aurais attendu le moment où il y a le moins de risques pour ma doudoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...