Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

L'hiver et les poils court

Messages recommandés

Ce matin, la température -9 degrée. peut de vent mais un chien qui cour à bonne vitesse a quand même du vent dans la face.
Je vais faire ma promenade avec Recon comme d'habitude. Au retour je remarque qu'elle se gratte pas mal je jette donc un coup d'oeuil. affraid Elle a le bord des yeux enflé et quelques spots blanc à quelques endroit fragile du visage ou elle a peut de poil. Durant la promenade elle gambadait comme une bonne et n'a jamais laisser paraitre qu'elle avait froid. Leçon apprise. Même si le chien ne s'en rend pas compte comme avec les humains, faut jetter un coup d'oeuil de temps en temps pour s'assurer qu'ils n'ont pas d'engelure. Dans ce cas ci, c'est très léger, 10 minutes après être rentrer tout était revenue à la normal.

La piètre qualité de la photo et la surexposition du flash fait parraitre ça pire que c'était mais ça donne ne idée qu'il faut quand même surveiller un peut quand on sort un poil court l'hiver.

envoye ijump, sors tes broches pis tricote une cagoule, t'as pas le choix !
grimace

sérieux, j'sais pas si... pour mes bébés, moi, je leur beurrais la face (ou ce qu'il y avait à l'air) de Bag Balm ben comme faut.. ça les protégeait beaucoup des engelures,des plaques rouges qui chauffent en dégelant, là, tsé ?

tu pourrais sûrement essayer avec Recon si t'en as ? moi j'essaierais, voir... juste la face, les places où ça gèle... non ?

Crampé
En fait j'ai étiré un peut la balade. Après avoir flusher une perdrix elle est tomber en mode prédateur. Je l'ai donc laisser aller (trop beau à voir) et nous somme sortie du bois loin au fond d'un champs. C'est le retour à travers champs et face au vent je pense qui a fait la différence. Même entre les pattes la peau était toute belle et toute rose comme d'habitude. La photo fait paraitre ça vraiment pire qu'en réalité mais ça reste que l'enflure sur le bord des yeux et la peau légèrement blanchie est un signe de début d'engelure. En hiver faut pas s'aventuré trop loin. Je me suis laisser un peut empicetté par les températures douce des premiers jours après les fêtes. Ça n'arrivera plus. Plusieurs petite cession de jeux remplacera les longue promenade d'ici le retour du printemps. L'hiver va paraitre dur et long Snif

Je pense à ça, mon chien n'a jamais fait ça même dans des températures extrèmes avec la bave qui gèle au coin de la babine hein J'ai peut être jamais porté attention.

Peu de gens savent que le braque allemand aime l'hiver et résiste bien au froid. Mais effectivement leur problème est qu'ils démontrent rarement de la douleur ou de l'inconfort... Que voulez-vous, ils sont fous ces braques!!! Faut donc réfléchir à leur place... confus

Invité

Walee fait la même chose, il devient super rouge et fait de petites bosses

Bonne idée pour le Bag balm, je vais lui en mettre Content

Gen a écrit:
Walee fait la même chose, il devient super rouge et fait de petites bosses

Bonne idée pour le Bag balm, je vais lui en mettre Content

Je ne sais pas vraiment de quoi vous parler, Est-ce comme une crème ou une gelée?

Hier matin je suis partie en canicross avec les deux Goldens et vraiment les 10 premières minutes au vent c'était froid au visage et je n'avais pas ma cagoule,mais rentré dans la montagne c'était correct.
Mais comment on peut protéger un chien à poils court dans le visage?

Il doit bien y avoir qu'elle que chose a faire avec ça.

Je cours avec Sierra jusqu'à -25, mais ces pattes sont protégées et c’est tout.
Et jamais elle a froid.
Moi qui voulais avoir un chien à poil cours un jour ces pas gagnés....

LuClo et Sierra

C'est vraiment un bon produit j'en mets sur ces pattes

LuClo et Sierra

Invité

C'est vraiment un bon produit tout usage, j'en met pour hydrater ses coussinets, surtout ces jours-ci à cause du sel. S'il se grafigne, petite coupure n'importe quoi, je met ça et ça guérit super vite. Autant pour pitou que pour humain ! Yes

La face de Walee est toute rouge, j'espère que ça va aide r!

moi mon chum s'en met souvent sur les mains quand elles sont gercer cest miraculeux

J'en mets à l'intérieur des oreilles à Arnaque et moi sur les pomettes. mdr et quand il fait plus froid, je lui mets un passe-montagne.

La gaffe, j'ai montrer la photo à ma copine doh C'est le drame, maintenant elle pense que je la traite comme un militaire, fonce sans t'arrêté ou meurt en essayant franchement Avant que Recon se ramasse avec un manteau en peau d'our polaire, une cagoule chauffante à batterie et des bottes en feutre jusqu'aux épaules je suis aller lui chercher une canne de Bag balm au Mondou à Drummondville. La première impression, ayoye! C'est plus épais et plus collant que la vaseline. À l'application: Cibole faut quasiment être deux elle arrête pas d'essayer de me licher les doigts. Dehors: Pas pire, après 3/4 d'heure (la moitié de la promenade d'hier) et une température semblable et aucun signe d'enflure. Au retour. Achhh! Pas trop agréable à caressé cette tête la. Je vas continué de l'utiliser un petit bout temps voir ce que ça donnera.

Crampé cest assez collent mon chum fait des traitement a l'antirouille l'automne et se rempli le visage avant comme cela quand il prend sa douche son visage de nettoie tres bien et il ne reste pas d'antirouille !!! bravo mais oui cest tres gras

ijump, Bag Balm s'est fait connaître grâce à Shania Twain qui disait s,en appliquer une fois semaine dans la face : secret de sa belle peau...

je dois te dire que je la crois...

j'en traine dans un ti pot dasn mon manteau, on va n'importe où si y'a une scratch, un bobo, on l'a sous la main

lèvres gercées et mains sèches : ça fait des miracles

c'est pour les pis de vache, tu penses-tu que j'm'en suis servi quand j'allaitais ? certain !
problèmes réglés !

j'ai passé 4-5 sortes de crèmes dispendieuses en dermato pour l'eczéma de ma no. 2... jusqu'à ce qu'on se tanne pis qu'on essaie Bag Balm : on a réglé DÉFINITVIEMENT son problème, c'est jamais revenu !

les bobos qui guérissent jamais guérissent avec ça, crime !
j'te jure, c'est un passepartout indispensable...

laisse ton chien le lécher : c'est sans danger, pis ça facilite le transit intestinal en faisant tout glisser ça ! hi ! hi !

Emsé a écrit:
j'ai passé 4-5 sortes de crèmes dispendieuses en dermato pour l'eczéma de ma no. 2... jusqu'à ce qu'on se tanne pis qu'on essaie Bag Balm : on a réglé DÉFINITVIEMENT son problème, c'est jamais revenu !!

Pour vrai ? surpris

J'ai un problème d'eczéma à la main plutôt énervant. Je suis traité avec de la crème cortisone depuis 3 ans. Ça fonctionne, mais si j'oublie un soir ou deux, le lendemain on dirait que le problème a doublé comparativement à avant le traitement. affraid

Justement, il me reste juste un renouvellement pour ma crème et après, il va falloir que je retourne à la clinique (quelle perte de temps) pour ça! M'a aller au Mondou, à la place.

:985:

sur ta main en plus ?
achète toi un gant de coton, beurre toi de Bag Balm, met le gant de coton pis vas te coucher pour la nuit, chaque soir...
tu peux te crémer lègèrement quand ça t'adonne le jour aussi...

moi, je te prédis un franc succès...

Emsé a écrit:
sur ta main en plus ?
achète toi un gant de coton, beurre toi de Bag Balm, met le gant de coton pis vas te coucher pour la nuit, chaque soir...
tu peux te crémer lègèrement quand ça t'adonne le jour aussi...

moi, je te prédis un franc succès...

Wouuuuuuuuhouuuuu. M'a essayé ça.

L'autre truc supposément miraculeux qu'on m'a donné, c'est de me pisser sur la main. J'ai jamais essayé.

Shit, je vais essayer ça moi aussi!
Les années précédentes, j'avais une crème qui fonctionnait très bien, mais là, cette année, même elle n'en vient pas à bout.

J'ai l'air d'une lépreuse. Snif

Pour la bag balm, encore mieux mettez une couche d'une bonne crème à main avant de mettre le bag balm puis mettez le gant en coton!

Roxy a écrit:
Pour la bag balm, encore mieux mettez une couche d'une bonne crème à main avant de mettre le bag balm puis mettez le gant en coton!

ben j'ajouterais même "de crème à main à la glycérine" thumright

Miraculeux se produit

Bon pour en revenir au sujet je me demande vraiment comment les chiens à poil court fond l'hiver pour ne pas enfler comme ça.

Je pense au chien de traineau de type Braque, j'ai déjà vu qui mettait des manteaux très ajuster genre en néoprène pour garder la chaleur et ne pas nuire a leur motion de course ,mais dans le visage je n'est jamais rien vue et il fait pas toujours en bas de -15 dans les courses .

Je vais aller m'informer ça m'intrique.

LuClo et Sierra

• Créer...