Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Ready boitte - EDIT: arthrose

Messages recommandés

Ça fait 4 jours que Ready boittait. On avait laissé passé la première journée parce qu'il est un tit peu fakeux sur les bords confus Mais la 2e journée, on a ben vu que c'était pas d'la frime, pauvre ti père. Samedi y'a pas de vétos ici, juste de stech, et dimanche les vétos sont fermés.

J'avais rendez-vous à 3h15 et je viens de revenir sans lui. Ils vont lui faire une radio cet après midi, elle pense à une tendinite ou de l'arthrose. Ça ne serait pas étonnant vu son âge.

On avait beau taponner sa patte il ne bronchait pas. C'était au niveau de l'épaule le problème quand elle étire.

J'ai hâte qu'elle rappelle. Tk, ça nous remet son âge en pleine face tsé Snif Lui qui agissait comme un p'tit puppy tout le temps!

Anne-Liise a écrit:
Ça fait 4 jours que Ready boittait. On avait laissé passé la première journée parce qu'il est un tit peu fakeux sur les bords confus Mais la 2e journée, on a ben vu que c'était pas d'la frime, pauvre ti père. Samedi y'a pas de vétos ici, juste de stech, et dimanche les vétos sont fermés.

J'avais rendez-vous à 3h15 et je viens de revenir sans lui. Ils vont lui faire une radio cet après midi, elle pense à une tendinite ou de l'arthrose. Ça ne serait pas étonnant vu son âge.

On avait beau taponner sa patte il ne bronchait pas. C'était au niveau de l'épaule le problème quand elle étire.

J'ai hâte qu'elle rappelle. Tk, ça nous remet son âge en pleine face tsé Snif Lui qui agissait comme un p'tit puppy tout le temps!

Awwww!

Bon courage! Le beau toutou va mieux aller bientôt j'suis sure ContentCâlins

Bon ben quelques heures et 300$ plus tard, Ready a bel et bien de l'arthrose.....
Sur les radios, la lésion était plus avancée sur l'autre épaule, pas celle qu'il boitait, et elle soupçonne qu'il en ait ailleurs aussi. On ne connaissait pas les signes, mais il se mordillait les articulations depuis un bon bout déjà...avoir su.....

Injection de cartrophene ce soir et anti inflammatoire pour 10 jours. Elle nous suggère, une fois les 4 semaines de cartrophene fait, de continuer à une fois par mois pour être certain que le niveau reste le même et ne redescende pas trop. Est-ce un protocole standard? J'ai lu sur un autre poste que c'était au besoin.

Elle nous conseille également sa bouffe articulière car plus haute en oméga 3. On va y réfléchir, mais croyez vous que des suppléments d'oméga 3 auraient le même effet?

La tech m'a dit aussi que le génacol et le cartrophène ont le même effet. CArtrophène est-il vraiment plus éprouvé que le génacol?

Y a-t-il un bénéfice à donner de la glucosamine de plus? Est-ce que celle pour humain est bien assimilée ou on doit y aller avec de la spécial pour chien?

Ready est complètement paf en ce moment. On lui donne normalement à manger le soir mais là quand il est debout il oscille doh Il est tout perdu et regarde dans le vide. On peut pas lui donner les anti inflammatoir s'il mange pas. On va réessayer tantôt, il sera peut-être plus réveillé. Parce que en ce moment ça fait pité.....

Julie il a 9 ans notre vieux pitou.

oui tu peux donner de la gluosamine en plus des injection de cartrophen ... moi ces injections font des miracle avec mon vieux.

non je ne donne pas leur nourrriture, j'ai gardé ma nourriture et crue et je donnerais des suppléments. Content

Même malade, Ready est tout simplement adorable et charmant! amour

Ici pour Colo c'est metacam et cartro, mais pas toujours parce que ses reins ne tofferont pas la run. On y va un jour a la fois (il ne monte plus les escaliers depuis 3 mois, Ed doit le porter). Shit

Et juste le cartro c'est tough pour les reins aussi?
Êtes vous juste avec les injections? Ou les pillules?
Le génacol c'est des gélules, je me disais juste qu'après un an ça serait surement moins dure pour lui, son stress et tout, si c'était des gelules plutôt que des injections. FAut voir si c'est aussi efficace c'est sure.

le cartrophen est juste en injection y'a pas de pilule et non le genacol ne fait pas la même chose pentoute je comprend vraiment pas que la tech ait dit ça, ici la vet dit que c'est très rare qu'un chien a des effet avec le genacol parce qu'il en assimile une infime quantité voir pas du tout.

Il avait quel genre de vie ton Ready avant que tu l'adopte ? Etait-ce un chien toujours dehors avec une niche ?

Pour le génacol, j'imagine que les vets se basent sur leur expériences cliniques ?

J'ai lu un témoignage ici sur le génacol...je vais essayer de le retrouver....
Ready c'était un chien de chasse. Il a chassé les 6 premièrse années de sa vie. Il est à la retraite depuis.
Je m'inquiète juste sur la dégradation de son arthrose.
Myriam, depuis combien de temps colonel est au cartro?

Anne-Liise a écrit:
J'ai lu un témoignage ici sur le génacol...je vais essayer de le retrouver....
Ready c'était un chien de chasse. Il a chassé les 6 premièrse années de sa vie. Il est à la retraite depuis.
Je m'inquiète juste sur la dégradation de son arthrose.
Myriam, depuis combien de temps colonel est au cartro?

Ça doit faire 4 ans qu'on lui en donner périodiquement.
Dernière fois à l'automne, mais on a réduit les qtés justement à cause de ses reins. Rendu à son stade, le metacam est ce qui marche le plus mais c'est rough justement sur les reins donc on a cessé les doses et Ed le monte dans ses bras.

Cybermyriam a écrit:
Ici pour Colo c'est metacam et cartro, mais pas toujours parce que ses reins ne tofferont pas la run. On y va un jour a la fois (il ne monte plus les escaliers depuis 3 mois, Ed doit le porter). Shit

Ouf pas facile dans ton cas ...

Moi aussi mon Chow-chow ne monte plus d'escalier depuis 2 ans ... mais j'ai pratiquement pas d'escalier ici et pour les quelques escaliers exterieur, j'ai fais une rampe .... donc le chien reste autonome!!!

Mais dans ton cas, 3 étages ...oufff, courageux ton Ed thumright

Julie ton vieux il est là dessus depuis combien de temps?
La vet inssiste vraiment pour en donner aux mois continuellement. Je dois m'attendre à scraper ses reins en combien de temps d'après vous?
Eh merde....je voudrais vraiment trouver une alternative moins dure pour lui, pour qu'il passe encore plusieurs anneés avec nous....

Anne-Liise a écrit:
Julie ton vieux il est là dessus depuis combien de temps?
La vet inssiste vraiment pour en donner aux mois continuellement. Je dois m'attendre à scraper ses reins en combien de temps d'après vous?
Eh merde....je voudrais vraiment trouver une alternative moins dure pour lui, pour qu'il passe encore plusieurs anneés avec nous....

Mon Vet m'a jamais parlé de scrappé les reins What the fuck ?!?

Mon chien est la dessus depusi qu'il a 6 ans et il va en avoir 14 ans dans 1 mois et demi ... donc sa fait 8 ans qu'il est la dessus, il a plus passé de temps de vie avec des injections que sans ... il est dysplasique leger, donc l'arthrose s'est intaller rapidement et jeune ...

et je les fais opéré a ses 12 ans et sur le bilan sanguin ses organes était tous bien beau, j'ai fait passé une autre prise de sans il y a 6 mois environs et tous ses organes était encore bien beau .... j'ai jamais eu de probleme urinaire avec ce chien ....

donc je comprends pas trop l'histoire des riens la ... confused

tu peux donner du genacol a complément oui, mais pas à la place du cartrophen. On a eu quelques résultats avec le genacol, mais ça ne faisait rien lors de crise où là il se mettait à boité. Donc oui lors des jours normaux ça lui faisait un peu de bien, mais ses hanches restait raide pareille.

Ahhh ben Julie ça me remonte le moral. ÇA veut dire qu'il peut vivre comme ça encore très longtemps!

Anne-Liise a écrit:
Ahhh ben Julie ça me remonte le moral. ÇA veut dire qu'il peut vivre comme ça encore très longtemps!

Oui, si il réponds bien au cartrophen comme le miens ... tu pourras reprendre les activités dans quelques mois, quand la routine va savoir bien installer des injections et que le chiens va mieux!!

avec de la glucosamine -Oméga, et des cures d'anti-inflammatoire .... le chiens est comme un neuf ou presque

Moi il a meme refait un peu traineau thumright et ma suivie en montagne jusqu'a ces 10 ans passé (bon de petite rendonnée, max 45 min-1 heure .... et depuis 11-12 ans la sa va vraiment moins bien, mais on va marcher presque tous les jours pareil 15-20 minutes!!!

Prenez vous une marque particulière d'oméga 3? Il y en a dans certaines huile il me semble...?

Peut-être que le....Ramydil ou qq chose comme ça, ne fait pas effet sur lui. Lundi c'est sa 2e shot de Cartro, je vais lui demander de voir si on peut changer de sorte.

Oui tu peux demander du Metacam peut-être. C'est très efficace (ici en tous cas).

Pour Colo, c'est à la 2e shot de cartro qu'on remarque vraiment un changement.

Je viens d'appeler le vet et elle va me rappeler après avoir parlé au Dr Gagné. Le cartro elle m'a parlé de 2 mois avant de voir des résultats. Tant mieux si c'est moins! Je passerai peut-être chercher un nouvel anti inflammatoire aujourd'hui.

C'est clair que c'est du cas par cas, Colo était très réceptif à la cartro et comme je te dis, gros changement à la 2e injection.

Voici de quoi il avait l'air après sa 2e injection!

C'est LA seule vidéo que j'ai où il court! et il nous avait pris de court! Crampéamour

Moi mon Chow ne marchais plus a 6 ans quand j'ai commencer, et sa pris un bon 2 mois recomemncer a marcher avec peine et misere et un bon 6 mois, s'en remettre completement.

(Il avait 6 ans, je savais qu'ila vais une drole de démarche du a sa dysplasie, mais je continuais les randonnés en foret tout de même, et cette journée la j'ai monté une montagne avec ... le soir ila fait une méga crise d'arthrose, qu'il ne marchais même plus et ce durants des semaines. je le sortais dans ems bras et tennais son arriere train pour faire ces besoins)

ensuite je l'es entretenue toute sa vie et sa toujours bien été, parce que je l'ai jamais lacher ....

et comme dit Myriam certain chien sont plus receptif que d'autre et aussi si ton chien était en grosse crise d'arthrose, sa peut etre un peu plus long ... Moi mon chow était au plus bas et remonter la pente a pris un bon 6 mois.

Il ya le Hokamix aussi en supplément qui aide aux problèmes articulaires.

(Je suis vendu au produit bon!)

Sinon le veterolX de chez le veto est riche en Omega et acides aminés c'est pour le pouel mais ca donne un boost general biensur.

Sinon je prend des capsules d'huile de poisson de chez Jean Marc Brunet

Ahh cool mon chum donne déjà des capsule d'huile de poisson depuis lundi. Une pour lui, une pour le chien Crampé
Hokamix se vend où?

La vet m'a rappelé et m'a dit d'attendre à lundi pour voir. Si rien n'a changé on va faire un arrêt de 3 jours et essayer un autre sorte.
Elle dit aussi qu'on va attendre un 2 mois le temps de voir si ça s'améliore.

SInon, elle m'a parlé de 'souris' (orthographe??) d'Arthrose. Quand les petiets boules osseuses se détachent et se glisse dans les articulation. C'est rare mais c'ets une complication possible. Il faut alors opérer pour enlever les 'souris'.

Tk, on va se croiser les doigts et espérer que ça s'améliore rapidement. C'est triste de la voir boiter comme ça....Il veut jouer et sautiller partout, il vient nous voir avec ses bébelles pour qu'on lui pitch mais on ose pas, on le recouche. Sa vie doit être plate en titi en ce moment confus

Ready a eu sa 2e injection et lundi et on voit des résultats!!! Yes
Il boitille encore un tit peu mais rien de comparable èa la semaine derniere!!

WoohoooO!!!!

Vous pensez qu'il est trop tôt pour lui faire faire une petite promande d'une quinzaine de minutes jusqu'a la boite a malle?

Loll si ça serait juste de lui il serait partit prendre une marche meme en boitant comme un fou!

Anne-Liise a écrit:

Vous pensez qu'il est trop tôt pour lui faire faire une petite promande d'une quinzaine de minutes jusqu'a la boite a malle?

Que t'a dit ton vété pour les marches ?

Moi je n'écoute jamais mes chiens, Théo venait d'être opéré et devait être au repos complet quand Monsieur c'est sauvé !! Le p'tit verra il a couru comme un fou et m'a fait crier au boutte !! confus Il n'y a pas eu de conséquence grave mais ça aurait pu arrivé...

Tu pourrais écrire à Sasha... son vieux Braque est pas mal dans la même situation (mais je ne connais pas le degré).
Je pense que ce serait sain pour lui de marcher un peu. Rien de trop intense, mais juste pour le faire bouger un peu.

• Créer...