Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

lavez-vous votre chien dans la douche??

Messages recommandés

J'aurais bien envie d'essayer ca pcq depuis que j'ai ma nouvelle maison, j'ai tjrs lavé Rose l'été seulement et dehors...

La raison étant que je ne voulais pas abimer mon bain, pcq j'ai vu ce que ca a donné dans mon appart....et aussi a cause du bordel qui suit....le poil du plancher au plafond quasiment, collé partout, sur les armoires,ect...

Mais la, elle est plus que due, et je n'ai pas le temps de me deplacer pour quoi que se soit, je suis dans une passe plutot rough avec mon bébé, ect...

je me demandais comment vous fonctionnez....je suis en train de penser a acheter un antidérapant pour protéger le fond de la douche, et d'y aller avec elle donc meme si moi aussi je suis plein de poil apres, j'ai juste a me rincer..

je vais avoir un bordel a ramasser quand meme mais bon, pas ben ben le choix.... Rolling EyesRolling Eyes

oui moi je le lave dans la douche,si tu veut pas grafigner ton fond,moi je mets une grande serviette. Mais emporte beaucoup de serviette sourire et moi j y vais seulement en petite culotte,sinon je suis trop tremper,et si tu as quelqu un pour t aider quand tu auras finis pour qu il puisse l essuyer.

bonne chance
karolle

Invité

Je l'ai fait avec Loky, car il est infernal et sali PLUS que la salle de bain Siffle

Je me met en maillot, je le lave avec un tapis caoutchouc dans le fond et ça va bien. Je le sèche aussi le plus possible dans la douche. Je prend environ 5-6 serviettes, je brasse brasse brasse le pitou jusqu'à temps que ça soit presque sèche. Je passe aussi un coup de brosse avant et après, juste pour enlever le plus possible.

Après, je prend m'enlève le poil pogné partout sur mes jambes et collé après les contours de douche

Je lave Asiaq (Samoyède) dans le bain à chaque semaine depuis qu'elle est arrivée.
Comme elle n'est pas encore propre dans sa cage, elle en sort souvent les poils imbibés d'urine. Puis elle joue avec Amarok qui est entrain de perdre ses dents de lait et saigne, ce qui fait que ma petite boule blanche devient jaune pipi et rouge sang... vous imaginez le truc !! Donc, pas le choix, à chaque semaine dans la douche. Par contre, j'utilise le moins possible de shampoing.

Je mets un tapis antidérapant en caoutchouc pour porte d'entrée (le genre de tapis marqué "bienvenue" dessus), dans le fond du bain. A date je n'ai constaté aucun dégat dans le bain. Pour ce qui est de la maison, en fait je fait la douche d'Asiaq et le brossage des deux chiens juste avant le grand ménage hebdomadaire de la maison, comme cela, s'ils perdent beaucoup de poils au séchage et/ou au brossage, c'est ramassé dans l'heure qui suit.

Mais c'est sûr que c'est de la job...

a noter, j'ai une douche en coin....si je met une serviette, ca va empecher l'eau de s'égoutter...le trou est au centre...

caro24 a écrit:
a noter, j'ai une douche en coin....si je met une serviette, ca va empecher l'eau de s'égoutter...le trou est au centre...

la mienne aussi,pas grave,juste a laisser ou l eau egoutte pas de serviette.

gogo té capable sourire

karolle

J'ai une douche en coin aussi et je mets des genres de fleurs qui collent avec des ventouses. Sinon tu pourrais prendre un tapis anti-dérapant et découper un trou de la grosseur du trou de la douche.

Citation :
Bon ben mets 2 serviettes autour du trou!

Citation :
la mienne aussi,pas grave,juste a laisser ou l eau egoutte pas de serviette.

gogo té capable sourire

crocomdr

bon j'ai compris le message!!! Rolling Eyes

Sans blague je me disais qu'en marchant dessus ca allait bouger et bloquer l'eau et qu'elle s'accumulerait dans le fond de la douche jusqu'a deborder... gêné

PU JAMAIS je laverai mon chien chez nous, pour me mettre à quatre pattes pis après grimpés dans l'escadeau, ramasser du poil à grandeur, refrotter les armoires blanches, essuyer le poil sur les murs à en pu finir parce que tu le traines au lieu de le ramasser, à sentir le chien mouillé dans ma salle de bain...

quand je peux aller gratuitemetn chez Mondou, dans une salle pour ça, sur le ciment dans un bain en stainless, que je désinfecte, que je balaie et nettoie tout ça en 3 minutes ensuite !

never again, dans ma salle de bain, j'hais trop le ménage pour ça...

Emsé a écrit:
PU JAMAIS je laverai mon chien chez nous, pour me mettre à quatre pattes pis après grimpés dans l'escadeau, ramasser du poil à grandeur, refrotter les armoires blanches, essuyer le poil sur les murs à en pu finir parce que tu le traines au lieu de le ramasser, à sentir le chien mouillé dans ma salle de bain...

quand je peux aller gratuitemetn chez Mondou, dans une salle pour ça, sur le ciment dans un bain en stainless, que je désinfecte, que je balaie et nettoie tout ça en 3 minutes ensuite !

Dans l'escadeau?! heingrimace
Ça fait pas ça avec des lévriers en tous cas! :985::985::985:

Citation :

Moi aussi!!!!! Une des raisons(pas la seule la!) pur laquelle je regarde pour un caniche standard comme prochain chien!! Ange

Mais la j'ai pas ben le choix...pas de temps du tout...j'allaite et j'en arrache pcq il a du reflux, je me leve encore plusieurs fois la nuit...Pis Rose, je trouve qu'elle pue! Je néglige un peu l'aspect brossage et entretient général, pcq meme moi je me neglige en ce moment...Les 2 ti cocos passent en premier pis meme maman a l'air tout croche ces temps ci!

A un moment donné ca va se placer, mais la c'est plus trop agreable de la flatter...je crois que je vais utiliser ma douche pour quelques temps...Meme si ca ne fait pas mon affaire.... Rolling Eyes

Je pense que je vais essayer avec un tapis de bain troué au milieu!!

Donc pas de risques de deborder cybermyriam!!! pffffgrimace

caro24 a écrit:
Citation :

Moi aussi!!!!! Une des raisons(pas la seule la!) pur laquelle je regarde pour un caniche standard comme prochain chien!!

Mais la j'ai pas ben le choix...pas de temps du tout...j'allaite et j'en arrache pcq il a du reflux, je me leve encore plusieurs fois la nuit...Pis Rose, je trouve qu'elle pue! Je néglige un peu l'aspect brossage et entretient général, pcq meme moi je me neglige en ce moment...Les 2 ti cocos passent en premier pis meme maman a l'air tout croche ces temps ci!

A un moment donné ca va se placer, mais la c'est plus trop agreable de la flatter...je crois que je vais utiliser ma douche pour quelques temps...Meme si ca ne fait pas mon affaire.... Rolling Eyes

Je suis du même avis qu'Emsé, plus jamais dans ma salle de bain. Et justement tu dis manquer de temps. Moi ça me prend moins de temps aller au Mondou, laver le toutou, le sécher et nettoyer vite fait la salle que de faire ça chez nous, c'est un vrai bordel et en plus en allant au Mondou, je me sauve d'un bon mal de dos parce que là-bas tout est fait en hauteur, donc pas besoin d'être plié en 4 pour laver le chien et après laver le bain, les murs, le plancher..etc.

kestufait là, laver le chien d'abord !?
envoye chez la toiletteuse, ça presse !
t'es dans quel coin ?

ici, quand j,ai à laver mes chiens, c'est dans la douche, mais je prends soin d'accrocher des draps contours partout dans la salle de bain pour couvrir armoires, toilette et plancher pour que quand les chiens sortent et se secouent, je n'aie pas à tout essuyer clin d'oeil

crime vous avez de grande douche, je suis jalouse. Ici la douche est minuscule lol, on peux même pas avoir un coin sans que le jet d'eau nous touche . Et on oublie de rentrer et être capable de laver un chien la dedans donc c'est le bain pas le choix lol.

ouin mais je suis pas mal pognée pcq j'allaite exclusivement...mon bebe boit aux 3h max, parfois plus...donc je peux difficilement partir de chez moi pour l'instant... drunken

donc le mondou on oublie ca...sinon ben j'irais la faire toiletter en salon...ca serait be moins compliqué!! Mr.Red

caro24 a écrit:
ouin mais je suis pas mal pognée pcq j'allaite exclusivement...mon bebe bois aux 3h max, parfois plus...donc je peux difficilement partir de chez moi pour l'instant... drunken

donc le mondou on oublie ca...sinon ben j'irais la faire toiletter en salon...ca serait be moins compliqué!! Mr.Red

Tu tires pas ton lait ?

C'est vraiment hors-sujet, mais ça me fait capoter de «pas pouvoir sortit» jamais sans bébé.

Moi je lave mes chiens dans une douche au sous-sol, je mets rien dans le fond et les chiens ne glisse pas mais généralement ils sont calmes car habitués. Avant de les sortir de la douche je passe une lame utiliser pour les chevaux qui enlève le surplus d'eau.

Maryka a écrit:
caro24 a écrit:
ouin mais je suis pas mal pognée pcq j'allaite exclusivement...mon bebe bois aux 3h max, parfois plus...donc je peux difficilement partir de chez moi pour l'instant... drunken

Tu tires pas ton lait ?

C'est vraiment hors-sujet, mais ça me fait capoter de «pas pouvoir sortit» jamais sans bébé.

Le problème qui arrive Maryka (je le sais pcq j'ai déjà allaité) c'est que à l'heure où le bébé serait dû pour téter, le lait est là aussi - alors soit que tu es inconfortable ou bien il y a des débordements !!! Je trouvais plus simple de traîner le bébé (autant que possible)

Lyne

caro24 a écrit:
ouin mais je suis pas mal pognée pcq j'allaite exclusivement...mon bebe boit aux 3h max, parfois plus...donc je peux difficilement partir de chez moi pour l'instant... drunken

j'veux juste te dire que j'me su fait traiter de cr... de folle, mais... c'était pareil ici (3 heures, c'Était ma meilleure... les autres, aux 2 heures) et j'arrivais avec le chien, je l'allatais assis dans le coin, je faisais le rot, je mettais ça dans le ti banc, pis je lavais le chien... (45min, desfois 5 min de plus) pis je repartais... si elle se réveillait en paquetant petits et chien dans l'auto, j'allatais dans le parking avant de repartir... pas de trouble... ;-)

mais dis moi donc t'es où ? dein coup que j'pourrais aller chercher le chien pis te le laver chez Mondou, moi ?

j'pourrais même prendre la (ou le !?) plus vieux avec mes filles pour jouer pendant que j'lave Rose ?

jazz_cie a écrit:
Maryka a écrit:
caro24 a écrit:

Tu tires pas ton lait ?

Le problème qui arrive Maryka (je le sais pcq j'ai déjà allaité) c'est que à l'heure où le bébé serait dû pour téter, le lait est là aussi - alors soit que tu es inconfortable ou bien il y a des débordements !!! Je trouvais plus simple de traîner le bébé (autant que possible)

Lyne

Je sais - je travaille pour une maman qui allaitait (elle travaille à la maison) - mais ''exceptionnellement'' ça peut-être une option, tout de même.

allez donc parler d'allaitement ailleurs, mes vous autres, vous mêlez toute le post... croco

Emsé a écrit:
allez donc parler d'allaitement ailleurs, mes vous autres, vous mêlez toute le post... croco

Casseuse de party. Crampé

Invité

Pour les chiens, ici c'est magique.

Je ramasse le mari pis un caniche, je garroche le tout dans la salle de bain suivi de 3 ou 4 serviettes, je ferme la porte... j'attends.

Là, y a plein de bruit, mais le truc, faut pas ouvrir la porte de la salle de bain, faut juste être patient.

Pis soudain, y a un caniche qui arsout de là, tout frais lavé, suivi du mari tout trempé.
Je retourne le mari dans la salle de bain avec le deuxième caniche et je referme la porte.

Pendant ce temps, je chèche le caniche frais lavé.

Pis, la porte rouvre encore, le second poilu sort, le manège recommence avec le dernier.

Je retourne le mari dans la salle de bain, je tiens la porte fermée (là c'est dur, il veut sortir), et je lui crie à travers la porte: tu sortiras quand tu auras épongé l'eau par terre pis lavé le bain. Je peux pas me plaindre pour les poils, y en a pas, rapport que des caniches ça en perd pas beaucoup.

Pis quand j'entends plus rien dans la salle de bain, j'entrouve la porte et si tout est propre, je le laisse sortir... une main, pour lui donner des bobettes et du linge propre, car c'est à son tour de se laver, tsé, mettons qu'il a de la mousse de savon à chien jusque dans les oreilles.

Fa que, je récupère mes caniches tout propres, pis le mari itou.

Pendant ce temps, je placote sur le forum, ben occupée. razz

Pour l'allaitement, ben ça fait un bout, mais je me rappelle qu'en 1986, c'était l'enfer pour allaiter dans les lieux publics, les restos, les magasins, le monde aimait pas ça, même si j,avais une tente de l'expo 67 sur le dos qui cachait toute toute. Ca a évolué depuis, vous pensez?
Content

Crampé Hahahaha Gaya, ton histoire me fais vraiment rire!!!

Je lave mon chien dans mon bain sans problème avec la douche téléphone... Et je n'utilise qu'une serviette razz
Ça prend 20 minutes max... Hé que c'est plaisant avoir un chien poil court :985:

Je me souviens quand j'avais mon golden... C'était l'enfer le laver!

Je lave dans la douche, parce que notre bain est moche il prend 4327054086594 heures a remplir! Je trouve que sa va pas mal mieux en plus dans la douche avec la pomme de douche qui s'enlève ca me permet de mettre le jet d'eau directement ou je veux enlever le savon sur Laïka.
Elle bouge pas d'un poil, par contre elle se lèche, lèche, lèche, lèche, lèche et re-lèche le savon qu'elle a dessus... Crampé

Invité
Tinytot a écrit:
Crampé Hahahaha Gaya, ton histoire me fais vraiment rire!!!

Je lave mon chien dans mon bain sans problème avec la douche téléphone... Et je n'utilise qu'une serviette razz
Ça prend 20 minutes max... Hé que c'est plaisant avoir un chien poil court :985:

Je me souviens quand j'avais mon golden... C'était l'enfer le laver!

Ça c'est tellement vrai ! Je lave Walee dans mon bain avec une douche adaptée pour les chiens, je prend une grosse serviette, même pas besoins de sécher juste brasser et c'est casiment sec hihi. 20 minutes, pis ça c'est si je met full shampoing et tripple le rinçage, ça pourrait se faire en 5-7 minutes

Luna elle ça prend 45 minutes..pis si je voulais la sécher on parle de 2h Rolling EyesCrampé

Invité
sourire

J'fais des farces, mais presque pas. clin d'oeil

Comme vous, mon mari utilise la douche téléphone, ça va super bien.
Il met une serviette au fond du bain pour empêcher le chien de glisser.
Après l'avoir bien mouillé, il le savonne, et ensuite il rince comme il faut. Important de bien rincer.
Pour le séchage, c'est la partie la plus longue (ma job), surtout Sabine qui a une grosse fourrure sur les hanches e les pattes.
C'est pas long, 30 minutes, pis mon mari a lavé les 2 caniches.

Comme mon bain est assez haut, y a pas beaucoup d'eau qui s'écoule sur le plancher.

Pour le secouage du chien, avant de le sortir du bain, faut l'éponger le plus possible. Quand il se secoue, il y a moins d'eau qui revole.

Aussi, un truc que j'avais lu, si on tient le museau du chien fermement, il ne se secouera pas.
On peut alors l'amener dehors (l'été bien sûr) sans qu'il arrose partout.
J'ai jamais essayé par contre.

Je le lave dans le bain avec rien dans le fond et ya du poil juste dans le bain.. Rolling Eyes

Pour la maison, je vais avoir en masse de place dans la douche, j'ai prévu acheter un tapis en caoutchouc et je vais découper le trou du drain.

Pour ce qui est de l'allaitement, quand tu ne tire pas ton lait de facon reguliere de facon a ''créer un boire'', a un moment donné, tu ne peut plus tirer du lait....si tu le tire avant un allaitement, il n'en reste plus pour le boire, et si tu le tire apres, tu tire pas la quantité suffisante....et oui on devient engorgée assez vite quand on saute un boire!! mdr

Moi je ne voulais pas me casser la tete avec ca, je voulais donner du lait maternisé occasionnellement pour me reposer ou pouvoir sortir, mais mon ti coco il fait du reflux...et possiblement que ca pourrait etre du a une allergie au proteines bovines donc je ne donne plus de lait maternisé du tout depuis un bon bout de temps, et j'ai meme coupé les produits laitiers de mon alimentation...d'un coup que....

Je vais réessayer bientot de tester les laits spéciaux....$$$ du genre alimentum....

Emsé, je suis a 25 min de Ste-Foy Qc....

Gaya, tres drole ton histoire!!! :985:

Bon, je prend note de vos truc...je vais penser a ca.... thumright

ehhh tabarnouche... c'est loin de Terrebonne un ti peu... crime de crime... ça m'aurait fait tellement plésir, coline !! franchement

J'ai pas de solution mais je veux pas t'écoeurer mais j'étais tannée aussi de laver dans mon bain ou la douche et d'être toute croche donc je me suis fait faire (ben le mari a fait) une salle de toilettage avec un vrai bain de chien. Kin toé. Finit l'ostik de niaisage. Tout est là.

Mais sérieux, ca ne doit pas être évident 2 jeunes enfants, et toi-même être un peu déclissée du look et de sauter dans le char pour laver le poilu. Mais y'a pas 1,001 solution non plus. Quoiqu'il y a peut-être un toiletteur mobile (camion) qui pourrait le faire chez toi. Ca se peut en hiver?

Emsé a écrit:

Même chose ici, je vais salir le mondoux à la place !

Un bon rincage du bain, un petit coup de spray et un balai sur le plancher et c'est fini, retour à la maison avec des chiens tout propre !

Je lave mes chiens tous dans le bain ici sinon a ma job.
C'est facile, mon copain a un bain tourbillon connecté avec une douche téléphone, c'est vraiment pas long a rincé et mes chiens sont très habitué, c'est pas une job de les lavés Content

Je suis contente d'avoir mon chien qui se fait laver dans l'évier. mdr Il y a plein d'eau partout sur moi, sur le comptoir et par terre, mais j'essuie et il n'y a pas de poil nul part ! Crampé Elle bouge tellement, c'est pour ça que de l'eau, il y en a partout fâché2

J'ai longtemps lavé mes chiens dans le bain, j'avais une porte vitré ça allait bien pas d'eau partout.
Maintenant à ma nouvelle maison il était hors de question de les laver dans le bain en coin, je suis allé au mondou au début et maintenant je me suis équipé d'un booster bath. Mon garage est chauffé et j'ai l'eau chaude, pas de poil dans la maison, ça reste dans le garage, c'est merveilleux Yes

Ouf... que j'aimerais ça, moi, un chien sec en 20 minutes! dohCrampé
Mais bon... j'ai choisi ma race, hein! Crampé
Ma Cléo ça prenait au moins 4h... quand on me disait: va la faire toiletter, je devais recalculer le budget 3 fois avant d'y aller CrampémdrCrampé
En plus, je devrais la brosser au moins une bonne heure par semaine, sinon, la semaine d'après, je pleurais Crampé
Mon gros Balzac n'a pas le même type de fourrure, alors ça m'épargne un peu! En 2h-2h30, son toilettage est terminé. Dans notre ancienne maison, ma salle de "bain" faisait 6x6, avec seulement une tite douche en coin... J'ai abandonné le projet du toilettage à la maison! Je les faisais toiletter ou je les lavais dehors quand la température le permettait. Dans notre maison actuelle, on avait un vieux bain décrépi dans une des deux salles de bain, avec une douche téléphone. C'était l'idéal, mais le poil!!!! Aïe! L'odeur!!! Aïe! On a fini par enlever le vieux bain parce qu'on avait d'autres projets pour cette salle de bain qui est devenue une salle d'eau/lavage.
Notre autre salle de bain a un bain en fonte (on exclut définitivement les paluches du bain!!!) et une douche en coin... mais avec mes mastodontes, je ne m'imagine pas du tout les laver là-dedans!
Je suis allée chez Dalphond à Joliette. L'endroit est bien, mais pour faire monter le chien dans le bain, c'est hyper chiant. Il doit grimper quelques marches en parallèle avec le bain et faire un 180 degrés sur un petit espace pour entrer dans le bain. C'est carrément impossible. Balzac montait, il me regardait en voulant dire: et là, je fais quoi? Crampé Finalement, ils m'ont envoyé un gars de l'entrepôt pour grimper Balzac dans le bain... Pu jamais! Eille le malade! Il a failli faire tomber mon chien en bas du bain! Le monsieur devait avoir 60 ans! 160lbs de muscles qui ne te connait pas, ce n'est pas l'idéal du tout!!! Après, Balzac le voyait passer et il voulait l'attaquer. Je n'ai jamais vu mon chien aussi enragé. Le monsieur me dit: je connais le truc, il faut les fixer dans les yeux et attendre que le chien flanche! dohconfusdohheinfoubouh Alors, l'installation générale est bien, mais pas pour 160lbs qui ne sait pas comment tourner un coin serré Crampé
Finalement, je calcule le budget et je le fais toiletter! L'été, je le lave dehors!!
Ce n'est pas pour repartir dans ce sujet-là, mais je trouve ça intéressant ce que tu dis à propos de l'allaitement... J'ai de beaux idéaux si je prévois alterner si je comprends bien Crampé

Je lave mon chien au moudou, mais je pense que les prochaines fois il va aller chez la toilleteuse...je fais trop de grosse réaction allergiques quand je le fais moi meme. Une chance que je le lave meme pas 2 fois l'an.

• Créer...