Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

BARF en complément de la moulée... ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis attirée par les bienfaits de la nourriture crue, mais je n'ai pas les moyens (espace de stockage du congélateur, temps, coûts) nécessaire pour nourrir 100% au cru.

Pour des raisons pratiques, j'aimerais rester sur de la moulée comme base d'alimentation (au moins 50%), mais donner un petit plus en complétant quand c'est possible avec des oeufs frais, des légumes frais, de la viande fraiche.
Actuellement je donne déjà des carottes et des tiges de brocolis comme "jouet mangeable". Mais je voudrais aussi introduire des bonnes protéines fraiches.

Alors j'ai quelques questions :
Est-ce que je peux mélanger les deux ? (exemple mélanger un oeuf ou de la viande dans la ration de moulée)
Ou bien vaut-il mieux séparer ? Moulée le matin et cru le soir par exemple, ou l'inverse ?
Est-ce que je peux donner du crû aléatoirement, quand j'en trouve à bon prix au supermarché, ou bien il faut absolument introduire une routine quotidienne ?
Je sais que pour la moulée, dès qu'on change de moulée, il faut faire une transition sur 2 ou 3 semaines... alors pour le cru, est-ce pareil ? Comment l'organisme du chien va-t-il s'adapter à recevoir du cru s'il est habitué à la moulée ? Y aura-t-il des effets indésirables possible (mauvaise digestion, diarhée, etc) ?

Pour les os, est-ce que je dois désosser la viande ou donner la viande avec les os ?
Par exemple j'ai acheté 8 poulets entiers qui étaient en spécials, ils sont congelés entiers dans mon congélateur. Comment leur servir cela ?
Est-ce que je les décongèle ou pas, est-ce que je peux laisser tous les os ou pas ? On m'a toujours dit de ne jamais donner d'os de poulets à un chien, mais je sais que dans le BARF on donne aussi les os, cependant, il n'y a pas de risques d'éclats d'os qui se coincent dans l'oesophage ou qui perforent l'intestin ?? J'ai un peu peur quand même...

Merci !!!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu les mêmes intérogations....je lis la dessus depuis ce matin (il est 14h25)
C'est que j'ai lu un post sur la nourriture des chiots et là là j'suis devenue pu sure du tout de la bouffe que je donne confus
Donc je lis, je lis et évidemment tout amène vers le cru
Mais ça ne semble pas évident
Donc comme Marie dit: est-ce possible un peu des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens mangent des blocs de viandes le matin et mon chiot en croissance mange des croquettes de bonnes gammes sans grains. Sinon, mes chiens mangent de la moulée en voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé il y a 1 mois a donner un bloc de BARF tous les jours à mes chiens. Ils ont de la nourriture qui contient des grains pour le moment, alors je ne donne pas la viande crue.

Les grains ralentissent la digestion. Une des raisons pourquoi les animaux nourrit au crue ne sont pas sensibles au parasitisme ou aux infections est que la viande se dégère très rapidement et toutes les bibittes sont sortient très rapdement à lautre bout du chien! hihi

Dans mon cas, je fais passer ma viande sous l'eau et je la fais bouillir légèrement. Ensuite je le met dans le malaxeur avec les fruits, légumes, oeufs, viande en canne. Tout ca va au congélateur dans des blocs pour faire des cubes de glace.

Et j'en donne le matin avant de partir au cégep à 6h30. ENsuite ils ont leur moulée à 8h00 par ma mère.

Ca a permis à mon vieux Balou d'avoir un ptit boost de gain de poids.

Pour Heidi, bientot cet alimentation sera 50-50 avec la moulée. Je vais justement faire l'épicerie demain! Yes

Je n'ai eu aucun problème de digestion. Ils ont eu du Thon, du porc, du poulet, du boeuf et des crevettes. Parcontre je ne donne pas d'os, alors j'émiette des coquilles d'oeuf pour les remplacer.

Los os dangeureux sont les os porteur de gros ruminant( membres) Ils brisent en éclats et sont très dures.
Pour les os de poulet, le danger est qu'ils avalent l'os tout rond. Balou s'est ramassé chez le vet, pour se faire enlever sous anesthésie des petits os et des plumes de perdrix piquées dans sa bouche et dans son oesophage!

Il s'agit seulement de surveiller tes chiens et ne pas donner d'os qui pourraient avaler tout rond s'ils sont très gourmands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny reçoit une nourriture mixte depuis près d'un an. Croquettes le matin et le midi et ration ménagère le soir. J'ajoute des blancs d'oeuf le matin et du fromage cottage le midi. Je prends toujours la précaution de mettre de l'eau (1 t à 1t½) dans ses croquettes. Je voulais augmenter sa prise quotidienne d'eau mais j'ai récemment appris que cette simple précaution évite aussi à la goinfre qu'elle est de s'étouffer.

Par ailleurs, j'ai appris qu'il n'y a aucun problème à donner de la nourriture ménagère en même temps que les croquettes. De récentes études démontrent que toute forme de nourriture transite vers l'intestin en 4-5 heures et l'estomac est complètement vide au bout d'une dizaine d'heures. (réf: fascicule cité plus bas)

J'ai trouvé ces renseignements sur le site de Monica Segal. Il y a là plusieurs fascicules traitant de la nutrition. Je suis en train de traduire "Enhancing commercial diets" pour ma fille. L'anglais est du chinois pour elle... clin d'oeil Ce matin, le livre de Monica Segal Optimal nutrition m'a été conseillé pour aider ma chienne dont le foie est hypothéqué.

http://www.monicasegal.com/catalog/productindex.php?cPath=25_26&page=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou: je me trompe peut-être les autres pourront mieux t'éclairer, mais BARF c'est de la viande crue. Si tu cuit la viande c'est comme lui donner du manger de table, ce qui n'est pas mauvais, mais ce n'est pas BARF.

Quand je prépare la bouffe de Bambi, je mélange steak haché, sardine, coeur de poulet, foie de poulet cheval ou bison.
Pour être certaine que son alimentation est complète ou presque, parfois au lieu de sa portion de viande mix crue je lui donne un cou ou une ailes de poulet.

Le matin c'est des croquettes Fromm. Jamais les 2 (crue /croquettes) dans le même repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
J'ai été lire sur les marques orijen et acana...c quoi la différence?
Et les autres...là tu me mentionnes Fromm??
Aussi, j'ai été voir le site de karnivor. Comment on fait pour calculer les portions si mettont j'en donne 2-3 fois par semaine?

Combien ça vous coute de bouffe pour un chien de 100 lbs par mois?
Lola pèse 73lbs mais je lui donne la quantité de 80-100lbs et Bud va peser entre 110 et 120 adulte.

Présentement Bud pèse 75lbs et ça me coute autour de 75$ par chiens par mois. Pour du karnivor, c'est le double du prix par mois affraid

PS: chose bizarre que j'ai toujours fait: j'ai toujours donné à mes poissons des vers désydratés et des vers congelés en plus des flocons et grains. Je m'étais toujours dit qu'un poisson ne mangeait pas de floncons dans la nature mais jamais je m'étais posé la question pour les chiens!! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est parfois la qualité, parfois le prix, tu as une p'tite idée sur ce site:
Inscrit le nom de la bouffe que tu donnes à tes chiens,ça donne les ingrédients et une courte évaluation...4,5 ou 6 étoiles

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

Exemple: certains produits Pedigree donnent le résultat de 1 étoile et pour le Fromm il y en a 5. Fakkkkkkkkkke je donne du Fromm Siffle .
Pour les grosseur de portion je peut as t'aider ma chienne est petite et une poche de 5 lbs dure 2 mois (20$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai essayé moitié-moitié (moulée le matin et viande le soir) et mon chien a été très incommodé (diarrhée, mal de ventre). Si la moulée est sans grains, j'imagine que ça doit être moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille toujours de séparer le repas cru et le repas moulée. Pour ceux qui trouvent trop cher nourrir cru, c'est habituellement beaucoup moins cher qu'une moulée de bonne qualité!

Pour ma part, je ne nourris qu'une fois par jour. Heidi est temporairement de retour à la moulée, Orijen poisson sans céréales. Et comme je trouve son bol vraiment plate, je lui rajoute presqu'à tous les jours directement dans son bol de moulée un oeuf, du poisson, de la viande sauvage crue ou du foie de boeuf, et elle digère super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que c'est assez dur sur le système digestif de mélanger les 2 (moulée et cru). Quand on transit vers le cru, on conseille souvent de donner du kéfir parce que ça aide le système dans son changement. Alors le fait tout le temps à long terme....? Je ne suis pas calé du tout là dedans alors je ne peux pas dire vraiment ce qui en est. Mais comme véronique dit, il faut bien sure de la moulée sans grains, sinon il y a de la fermentation dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...