Thalian1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Commentaires à propos du reportage de l'épicerie si tu me permets Whisky.1- les normes de l'AAFCO ont été établies par les fabricants eux-mêmes! C'est comme mettre le loup dans la bergerie, non?http://www.peteducation.com/article.cfm?c=2+1661&aid=6622- les tests sur une nourriture particulière sont effectués sur un nombre très limité de chiens et sur une période de 6 mois. Est-ce qu'on peut se baser là-dessus et nourrir notre animal de cette façon toute sa vie? Je me pose la question, là... Au bout du compte, ce sont toujours nos animaux qui testent les formulations.3- apparence de conflit d'intérêt dans les cabinets vétérinaires? Je n'en doute absolument pas; sinon, on y retrouverait d'autres marques qui ne font pas partie de la famille des 4 grandes multinationnales!4- Le plus coûteux est le meilleur choix? Non. Combien ont essayé Orijen et que finalement, leur animal ne digère pas bien. Combien ont foutu au vidange une balance de sac de nourriture de vet parce que l'animal refuse carrément d'en manger? Il y a aussi des animaux de compagnies qui vivent 15 ans sur une nourriture d'épicerie. C'est l'animal qui nous laisse voir si la nourriture lui convient; à notre grand dam parfois!Faudrait pas nous prendre pour des cruches non plus. Il ne doit pas y avoir tant de gens qui pensent et qui croient que ce qui apparait sur la belle illustration du sac est identique à ce qui finit en croquettes! Franchement! Tout comme les termes "cuit lentement au four, holistique, naturel, human grade", on sait fort bien que ce n'est que du marketing! J'ai choisi la formulation "holistique" parce qu'elle renferme les viandes et les grains que je recherchais et pas de maïs! Je m'en fiche du terme écrit sur le sac!Il revient au consommateur de faire ses devoirs et de lire les ingrédients avec les informations disponibles et malheureusement fragmentaires; car pour les compagnies, il faut bien alimenter et conserver cette aura de mystères et d'illusions romantiques si bien illustrée sur le sac. Si elles ne mettent plus les "déchets" et rejets de la consommation humaine dans la nourriture pour animaux, ils iront où????Néanmoins, ce genre de reportage est le bienvenu et contribue à augmenter le degré de conscientisation et d'information des consommateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je n'ai pas vu le reportage , mais je l'écouterai sur mon heure de dîner si le temps me le permet....tu as bien raison sur toute la ligne...et le rep de ovenbakes l'a dit que hollistique ne voulait pas dire grand chose a part que cest naturel !!! la seul chose que j'ai bien aimé apprendre d'ovenbaked cest vraiment que le premier ingredient est vraiment le premier car il n'est pas geler et qu,il reste le premier en quantité ...j'ai eu un chow chow tres jeune et je suis convaincu que mon pere ne payait pas 70$ la poche et chaque soir il avait les restant de table et il est a mort a 13 ans je crois de vieillesse.Donc chaque représentant est la pour nous mêler un peu plus lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Whisky a écrit:Lermax faut cliquer sur protéines pour le voir....C'est moi qui se demandais où tu avais vu le % de viandes, comme tu mentionnais, sur le lien que tu donnais.En fait, quand on click su "protéines", ils nous donne un coup d'oeil rapide sur la valeur biologique de certaines viandes pour l'assimilation des protéines et la mesure étalon, de 100%, est toujours l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 désolé j'ai lu vite er j'ai vu un X dans le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites