Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlle paris

Des pellicules???

Messages recommandés

Je vois des pellicules lorsque je brosse ma cocotte. Est-ce que sa peau est sèche???

Avez-vous des idées pour régler ce problème?

Merci!

Les pellicules sont du à plusieurs choses:

1)Premièrement, à un cycle normal, les cellules de peau meurt de temps à autres c'est normal qu'elle se détache. Si c'est léger et irrégulier.. ca serait ca. Surtout si c,est juste au brossage, en brosser on stimule la peau.

2)Surplus de poids, la première chose qui mange une volée chez un chien c'est sa peau et son pelage. Si le chien doit tout envoyer en 'énergie' pour digérer et gérer le surplus de poids.. le poil mange 'une volée'.

3)Nourriture difficile à digérer et pas assez riche en Oméga et en acides aminés (huile). Ou une Allergie alimentaire.

4)Mauvais rincage après un toilettage/bain. Ou ne pas utiliser de revitalisant. Après avoir débarrasser la peau de tout son gras (sebum) avec le Shampoing, il faut réhydrater avec un conditionneur. On évite/diminue le cycle infernal de plus on lave plus il devient gras vite et pue.

5)Air très sec de l'hiver du au chauffage cause des pellicules, un poil plus sec et cassant et de la statique.

6)Problèmes de peau (pas ton cas) quelconques. Dermatite, démodex, démangeaisons du à (?) drunken .

7)Brosser à sec, sans mettre de spray. Il faut toujours hydrater le poil avec de lui sacrer une volé avec la brosse ( je blague!)

8)Une brosse trop 'rough' pour la sensibilité de la peau de ton chien.

Il existe à l'intérieur d'un seul type de brosse des variantes de dureté.

Surtout pour les slicker (brosse les plus couramment utilisé)

Ma préféré restera toujours la slicker Millers forges extra soft

Disponible chez renspets.

• Créer...