Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banska1

les voisins

Messages recommandés

Bonjour!
Je veux pas faire ma voisine chiante ou quoi que ce soit, je veux simplement une aute opinion.
J'ai Kenya depuis aout 2010. On prend un bonne marche une fois par jour, et on prends du temps pour jouer dans la cours. Notre cours ici n'est pas cloturé. Nous sommes en banlieu avec un très grand terrain. Notre voisine a aussi un chien et on se permet d'utiliser nos deux immenses cours pour jouer avec nos chiens. Donc son chien vient chez moi et vice et versa.

En aout 2010, lors d'une marche à 2 reprises on s'est fait attaqué par des chiens. Un qui a sortit de sa cours cloturé car la maitresse sortait de la cours au meme moment ou je passais. Il a seulement pris la fuite en jappant et en sapprochant pas vraiment de nous. Et l'autre a vraiment été fou dans tête. Il tournait autour de nous en jappant et grognant et nous suivait par la suite. La premiere maitresse des deux a vite courru au secours du chien. En s'excusant du geste. L'autre j'ai du attendre un bon 5 minutes avant qu'elle sorte.
Dans les semaines suivantes, le chien appelons le le chien 2 a courru après moi 3 autres fois.

En octobre dernier, je passe sur une rue ou un bouvier des flandres quelques choses comme ca faisait la terreur sur son bout de terrain. En effet, il circulait sur son terrain pres de la rue en grognant . Il nous a suivi jusqu'à lautre extrémité de son terrain. Le chien était seul dehors, sans laisse, sans cloture.

Depuis quelques temps, je promène Kenya comme d'habitude, mais plusieurs chiens sont laissés dans les cours ou balcons cloturés. Lorsque je passe avec Kenya il jappe sans cesse. Kenya n'est pas un chien qui jappe, souvent les chiens qui jappent lui font peur si ce n'est pas un contexte de jeu.
Ce soir, je reviens de ma promenade et je suis terrorisée. Je n'ai jamais entendu de chien japper. J'ai pas assez de doigt pour les compté et j'ai coupé ma marche à 30 minutes pou venir jouer dans la cours car j'en pouvais plus. Kenya à la fin marchait craintivement la queue entre les jambes. Je voulais pas qu'elle reste marquée alors j'ai fait quelques commandements de bases avec elle dans la rue pour qu'elle retouve une démarche normale ce qui a été réussit.

Par contre, j'ignore un peu quoi faire. Je suis vraiment triste de cette situation et je comprends vraiment pas pourquoi les chiens sont laissés comme ça. Si ton chien jappe pendant 5 minutes dehors, messemble que tu dois avoir intervenu avant ça non???
Que feriez-vous à ma place???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est plate mais tu peux rien faire, ce serait aux voisins immédiats de se plaindre du jappement incessant, non ici on a pas ce problème et moi tu m'aimerais comme voisine car si mes chiens ont le malheur de japper plus que mettons 3 fois, enweille dans maison, ça me tappe sur l'nerf, ça c'est tolérance zéro ici Content

et ils rappliquent et vite à part ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça juste vraiment dommage car c'est un magnifique petit quartier en pleine expension....malheureusement les gens ont juste pas de classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banska a écrit:
je trouve ça juste vraiment dommage car c'est un magnifique petit quartier en pleine expension....malheureusement les gens ont juste pas de classe!


Un peu pareil ici, juste pour dire le chien du voisin est venu voler l'os de ma chienne sur la galerie hier.... elle la vue par la fenetre elle etait pas trop trop contente dison! mais c'est un super coin! c'est 2 ou 3 voisins qui scrape toutes. J'adore les chiens, mais pas dans le chemin a traine. Ma chienne a de la misere avec les chiens etranger et pour cause elle ses fait mordre 2 fois (lire charger) et confronter 2 autres fois par des chiens differents, la elle truste pis jusqu'a ce qu'elle connaisse le chien, c'est difficile a gérer. Mais au moins quand elle se rend compte que c'est ok elle est full soumise Content la semaine passé un chien du voisinage est venu la voir avec son maitre, elle voulait jouer (premiere fois qu'il se voyait) mais l'autre voulait moins et grondait ben elle se couchait ....

J'envisage d'acheter un terrain a l'été et de construire a l'hiver prochain! une belle grande cour cloturer sans voisin! la sainte paix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En aout 2010, lors d'une marche à 2 reprises on s'est fait attaqué par des chiens


D'après la descrioption que tu fait des événements je dirait que tu été achalé ou déranger par des chiens et non attaqué.

Citation :

Que feriez-vous à ma place???

Sa dépent de ta personnalité. Quand sa m'arrive je le perçois comme une opportunité de travailler avec la mienne. Je reste entre la mienne et l'autre chien. Je lui montre que c'est à moi de contrôlé la situation et non à elle. Je continue mon chemin sans me dépêché. Si l'autre chien vient vraiment trop près je le repousse.

Reprendre des exercices de base comme tu dit d'après moi est une bonne chose pour ramener son attention sur toi.
Évité toute situation déplaisante ou mauvaise expérience n'est pas une bonne façon de batir son assurance. Des chiens qui jappe à partir de leur cour c'est pas pire.
Pour ceux qui te suive dans la rue, peut être qu'aller leur dire un mot poliement peut amélioré la situation mais en général si leur maitre ne sort pas quand leur chiens sortent du terrain c'est qu'ils sont trop paresseux pour s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...