Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

quoi faire avec un pacha?

Messages recommandés

pour dépanner quelqu'un j'ai accepté de garder son chien quelques temps, mais finalement tout porte a croire qu'il va demeurer avec nous plus longtemps alors je suis venu vous demander conseil.
il est avec nous depuis 2 mois
c'est un shitzu male pas opéré de 2 ans
il a été élevé comme un enfant
il connait le commandement non, mais c'est pas mal tout, il est suposé savoir assi et couche, mais il ne le fait pas depuis son arrivé
c'est un gros pacha il est ben fin, mais ne sais rien faire, n'écoute pas, déteste la cage et se sauve dès qu'on ouvre la porte!

est-ce qu'il y a quelque chose a faire avec un chien comme ça?

j'ai essayé de lui montrer le clicker, mais il s'en fou il veut la gaterie gratuitement point et si je ne lui donne pas il grogne (pas agressif, un peu comme s'il parlait) généralement il fini par s'assoir ou se coucher après avoir grogné (dépendament de ce que je lui ai demandé)

dans les trucs essentiels a lui apprendre ce serait d'aimer la cage même s'il est dedans juste 5 min il y fait ses besoins et se roule dedans, il a aussi tout cassé les barreaux de la cage il a même réussi a en arracher un! l'ancien maitre nous a dit de le laisser lousse, mais seul dans une pièce il a détruit 2 moustiquaire et un cadre de porte et seul dans la maison (pendant 10 min) il a pissé a terre et a vidé la poubelle sur le plancher
j'ai essayé de mettre les chiens en cage dans la même pièce et ça ne change rien à son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé
v'là exactemetn 2 mois, tu étais vraiment dépassée et tu disais finalement, après toutes nos tentatives d'aide ou de solution :
Citation :
j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose, un ptit détail pour que sa marche comme il faut

après avoir cherché en vain des solutions pour ton chien pas tenable et tes jeunes enfants dont un bébé et un avec un handicap, si je me souviens bien...

alors...

ton shih-tzu, arrivé y'a exactement deux mois, pas tenable lui non plus, est-ce que c'était finalement le "petit quelque chose" pour que ça marche comme faut ?
Crampé

excuse moi, fallait que ça sorte...

(comme disais ma grand-mère chaque fois que j'y annoncais que j'étais enceinte : "Coudons, tu fais tu exprès ?" mdrCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettons que j'me suis fait passé une petite vite...et le chien qui devait resté maximum 2-3 jours est pas encore parti Rolling Eyes

mais le pire c'est que sa va vraiment beaucoup mieux avec bella depuis qu'il est là! elle est beaucoup plus calme, elle écoute plus qu'avant, elle ne mange plus de bois, elle ne jappe presque plus (le seul moment indésirable c'est quand des enfants passent dans la rue, mais je les soupçonne de lui avoir lancé des balles de neige ou quelque chose du genre)
les 2 chiens jouent ensemble dehors minimum 30 min par jour

le nouveau chien les enfants l'adorent, yé globalement bin correct sauf qu'il vit sa vie comme si on était ses esclaves sans nous obéir, mais il ne fait pas tant de niaiseries que ça c'est toujours la même affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice.....

Mon chien n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS détruit ou brisé quelque chose dans la maison.....même quand il était chiot.....et il est libre depuis très longtemps.

Après ses 3-4 h de marche quotidienne, il dort .....

pas besoin d'en faire autant mais un chien fatigué est un chien qui est calme dans la maison.

Mon amie a un bouvier des flandres qui lui a été donné parce que manque de temps des anciens propriétaires...il mangeait les cadres de portes......depuis la 1 e journée qu'il est arrivé chez mon amie, il a ses 2 marches d'une heure par jour et il n'a plus jamais détruit quoi que ce soit....

L'exercice, un remède miraculeux pour les chiens et aussi pour les humains... razz

Je sais qu'avec de jeunes enfants, ce n'est pas évident mais c'est possible, si on le veut...il y a le Feu aux souliers qui a 2 jeunes enfants et ses chiens ont toujours leurs 2 marches par jour......la plus jeune est dans un traineau et la plus vielle marche...quelque fois, les 2 sont dans le traineau......

ses chiens à elle aussi , elle ne les entend pas.....en rentrant, ils dorment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
exercice.....

Mon chien n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS détruit ou brisé quelque chose dans la maison.....même quand il était chiot.....et il est libre depuis très longtemps.

Après ses 3-4 h de marche quotidienne, il dort .....

pas besoin d'en faire autant mais un chien fatigué est un chien qui est calme dans la maison.

Mon amie a un bouvier des flandres qui lui a été donné parce que manque de temps des anciens propriétaires...il mangeait les cadres de portes......depuis la 1 e journée qu'il est arrivé chez mon amie, il a ses 2 marches d'une heure par jour et il n'a plus jamais détruit quoi que ce soit....

L'exercice, un remède miraculeux pour les chiens et aussi pour les humains... razz

Je sais qu'avec de jeunes enfants, ce n'est pas évident mais c'est possible, si on le veut...il y a le Feu aux souliers qui a 2 jeunes enfants et ses chiens ont toujours leurs 2 marches par jour......la plus jeune est dans un traineau et la plus vielle marche...quelque fois, les 2 sont dans le traineau......

ses chiens à elle aussi , elle ne les entend pas.....en rentrant, ils dorment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est qu'il fait beaucoup d'exercice! il joue beaucoup et il marche tout les jours
il va faire des niaiseries dans 2 situations
1- on est pas là (c'est la raison pour laquelle je veux l'habituer à la cage)

2- il n'est pas content, par exemple une porte est fermée alors qu'il veut entrer dans la pièce il peut manger un vêtement, faire ses besoins, etc
ou si on l'enlève de sur le sofa, si le store est baissé

et il fait ses besoins volontairement là parce qu'en temps normal il demande la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Emsé affraid ....tu as une mémoire d'éléphant!

non non, juste une taille d'éléphante...
c'est que je me souviens de catou, parce que sa situation me touchait beaucoup...

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
CrampéCrampéCrampé
v'là exactemetn 2 mois, tu étais vraiment dépassée et tu disais finalement, après toutes nos tentatives d'aide ou de solution :
Citation :
j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose, un ptit détail pour que sa marche comme il faut

après avoir cherché en vain des solutions pour ton chien pas tenable et tes jeunes enfants dont un bébé et un avec un handicap, si je me souviens bien...

alors...

ton shih-tzu, arrivé y'a exactement deux mois, pas tenable lui non plus, est-ce que c'était finalement le "petit quelque chose" pour que ça marche comme faut ?
Crampé

excuse moi, fallait que ça sorte...

(comme disais ma grand-mère chaque fois que j'y annoncais que j'étais enceinte : "Coudons, tu fais tu exprès ?" mdrCrampéCrampé



Crampé J'attendais ce moment... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi j'ai l'impression qu'on se fou de ma gueule !? c'était peut être pas l'idée du siècle d'avoir un autre chien, mais si je ne le prenais pas il se fesait euthanasier et je ne pouvais pas accepter qu'un chien meurt juste parce qu'un proprio ne veut pas de chien!

en passant le shitzu c'est pas qu'il n'est pas tenable le problème au contraire yé pas mal relaxe y fait penser a garfield y fou rien, reste évaché sur le sofa et quand sa fait pas son bonheur il se venge
et honnêtement je trouve ça plus facile 2 chiens qu'un seul c'est pas mal plus relax dans la maison depuis que le shitzu est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

booon ben c'est super alors, si ça règle tous les problèmes d'avoir un 2e chien tant mieux !

pour ce qui est de l'entrainement à la cage, tu trouveras sûrement beaucoup de conseils judicieux ici :
/t33491-cage-theorie-vs-pratique

en espérant que ça puisse t'aider ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprend pas, au début tu dis que pour dépanné quelqu'un tu a accepté de garder son chien et là tu dit que tu as pris le chien parce que la personne n'en voulais plus????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement sur ces trucs là que je me suis basé, sa marche tant qu'on est dans la maison, mais dès qu'on sort sa marche pu :-S

mais, est-ce que sa peut changer un chien pacha demême ou le fait qu'il ait été élevé comme sa c'est irréversible?


lermax : la fille se sépare, l'ex garde le chien finalement il l'appel pour lui dire qu'il n'en veut plus et il lui rapporte le chien, le problème c'est que la fille n'a pas le droit d'avoir de chien dans son apart et le proprio se rendant compte de la présence du chien lui laisse 24h pour s'en débarasser alors elle essai de trouver quelqu'un a qui le donner, mais ne trouve pas et fini par nous dire que si elle n'a pas trouvé de famille pour son chien le lendemain matin ell va le faire euthanasier, je m'offre de prendre le chien temporairement le temps qu'elle lui trouve une famille, mais de toute évidence elle a arrêté de chercher et mes enfants ont vite fait de s'attacher a ce chien là
(en gros c'est un bon résumé de l'histoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là.....je sais pas quoi te dire de plus...........j'ai toujours entendu dire qu'un chien ne se vengeait pas...........et je crois bien qu'un chien s'adapte dans l'environnement où il se trouve.....donc, je ne crois pas que soit irréversible la façon dont il a été élevé....

je comprends pas son comportement ....d'autres plus expérimentées pourront mieux t'aider......désolé...

Bravo de l'avoir sauvé de l'euthanasie malgré les petits problèmes qu'il te cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...