Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Pour ceux qui ont commencé avec un chiot l'agilité, je sais qu'ils peuvent grandir jusqu'à 18 mois..mais lors de vos pratiques, à quelle hauteur avez-vous mis vos sauts? La mienne est rendue à 1 an et devra sauter 22 pouces, présentement je la pratique à 16 pouces...est-ce que c'est correct ou trop haut? quelques fois je lui met 1 saut à 22 mais jamais tous les sauts, je favorise le 16 pouces...Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Si c'est un gros chiens, je te conseillerais de la faire sauter à maximum 10 pouces... juste pour mettre toutes les chances de ton côté! Moi je suis pissoue... mon chien est sensé sauter 22.. je l'ai fait sauter à 6 jusqu'à ses 1 an je suis incapable de le faire sauter 22, ça me donne mal au coeur... je le laisse en 16 et y va avoir 4 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est un border collie, elle pèse 35 livres...16 pouces est la hauteur que je mets pour le moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Comment on détermine la hauteur que le chien doit sauter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Priscilla a écrit:C'est un border collie, elle pèse 35 livres...16 pouces est la hauteur que je mets pour le moment..Je pensais que tu demandais conseil sur la hauteur à laquelle elle devrait sauter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Mika a écrit:Comment on détermine la hauteur que le chien doit sauter ? 12" ou moins = 10 ou 16" 12 à 16" = 16 ou 22"16 à 21" = 22 ou 26"plus de 21" = 26" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Gypsie a écrit:Mika a écrit:Comment on détermine la hauteur que le chien doit sauter ? 12" ou moins = 10 ou 16" 12 à 16" = 16 ou 22"16 à 21" = 22 ou 26"plus de 21" = 26"Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Gypsie a écrit:Priscilla a écrit:C'est un border collie, elle pèse 35 livres...16 pouces est la hauteur que je mets pour le moment..Je pensais que tu demandais conseil sur la hauteur à laquelle elle devrait sauter? Je suis p-e pas claire...Quelle hauteur elle doit sauter dans ses pratiques pour ne pas risquer de nuire à sa croissance?! Dans mes pratiques, je mets les sauts à 16 pouces même si je sais que dans 6 mois en compétition elle devra sauter 22 pouces...je me demande si c'est trop haut pour elle pour le moment? pour sa croissance?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Elle n'aurra pas terminé sa croissance avant 18 mois, moi je garderait ça a maximum 16''.. Mais je suis du genre a mettre les sauts a la bonne hauteur appartir de 18 mois, même en pratique pour ne pas '' tromper '' le chien lorsqu'il arrivera en competiton.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Priscilla a écrit:Gypsie a écrit:Priscilla a écrit:C'est un border collie, elle pèse 35 livres...16 pouces est la hauteur que je mets pour le moment..Je pensais que tu demandais conseil sur la hauteur à laquelle elle devrait sauter? Je suis p-e pas claire...Quelle hauteur elle doit sauter dans ses pratiques pour ne pas risquer de nuire à sa croissance?! Dans mes pratiques, je mets les sauts à 16 pouces même si je sais que dans 6 mois en compétition elle devra sauter 22 pouces...je me demande si c'est trop haut pour elle pour le moment? pour sa croissance?!Moi personnellement, je suis parano et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Comme j'ai dis dans ma réponse plus haut, je ferais sauter ton chien a 10'' au cas ou pour quelques temps. Lorsqu'elle aura 15-16 mois monte à 16'' et dès qu'elle a 18 mois, pratique le 22''.Vas-y graduellement... C'est mon opinion... j'ai un chien avec des problèmes de pattes, et je ne veux plus que ça arrive donc Paddy a sauté très bas très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Gypsie a écrit:Priscilla a écrit:Gypsie a écrit:Priscilla a écrit:C'est un border collie, elle pèse 35 livres...16 pouces est la hauteur que je mets pour le moment..Je pensais que tu demandais conseil sur la hauteur à laquelle elle devrait sauter? Je suis p-e pas claire...Quelle hauteur elle doit sauter dans ses pratiques pour ne pas risquer de nuire à sa croissance?! Dans mes pratiques, je mets les sauts à 16 pouces même si je sais que dans 6 mois en compétition elle devra sauter 22 pouces...je me demande si c'est trop haut pour elle pour le moment? pour sa croissance?!Moi personnellement, je suis parano et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Comme j'ai dis dans ma réponse plus haut, je ferais sauter ton chien a 10'' au cas ou pour quelques temps. Lorsqu'elle aura 15-16 mois monte à 16'' et dès qu'elle a 18 mois, pratique le 22''.Vas-y graduellement... C'est mon opinion... j'ai un chien avec des problèmes de pattes, et je ne veux plus que ça arrive donc Paddy a sauté très bas très longtemps. Je comprend...je veux être prudente aussi...alors je vais mettre à 10 pouces demain...j espère pas avoir déjà fait de dommage avec le 16 pouces depuis 2 semaines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Probablement pas, il ne faut pas t'en faire. Ce n'est pas comme si ton chien était petit et que tu le faisais sauter as 16''.. c'est quand même un chien de grande taille, il ne faut pas t'en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Nous, on pratique toujours les sauts à 10-16 pouces et Vega saute 26". Dans le fond, pour les pratiques, cours, le but, c'est d'apprendre à manier, le chien est capable de sauter sa hauteur. Jamais je pratiquerais à 22-26", beaucoup trop d'impact sur le chien.Je fais rarement des compétitions, mais Vega n'a jamais été mêlée de sauter 26 pouces tout à coup. Je fais une ou deux pratique à 26 pouces juste de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Vega a écrit:Nous, on pratique toujours les sauts à 10-16 pouces et Vega saute 26". Dans le fond, pour les pratiques, cours, le but, c'est d'apprendre à manier, le chien est capable de sauter sa hauteur. Jamais je pratiquerais à 22-26", beaucoup trop d'impact sur le chien.Je fais rarement des compétitions, mais Vega n'a jamais été mêlée de sauter 26 pouces tout à coup. Je fais une ou deux pratique à 26 pouces juste de temps en temps.Merci... à quel âge as-tu commencé à pratiquer ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Vega a commencé ses vrais cours à 12 mois, mais avait fait quelques obstacles avant à la maison/maternelle. Elle a commencé à sauter 26" à 18 mois pour le début des compet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Vega a écrit:Vega a commencé ses vrais cours à 12 mois, mais avait fait quelques obstacles avant à la maison/maternelle. Elle a commencé à sauter 26" à 18 mois pour le début des compet.Super, merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Vega a écrit:Nous, on pratique toujours les sauts à 10-16 pouces et Vega saute 26". Dans le fond, pour les pratiques, cours, le but, c'est d'apprendre à manier, le chien est capable de sauter sa hauteur. Jamais je pratiquerais à 22-26", beaucoup trop d'impact sur le chien.Je fais rarement des compétitions, mais Vega n'a jamais été mêlée de sauter 26 pouces tout à coup. Je fais une ou deux pratique à 26 pouces juste de temps en temps.Ça doit dépendre des chiens, pour Andy ça la mélange et ça fait toute une différance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ouais, j'imagine, ca doit dépendre des chiens, mais je m'imagine pas faire sauter 26" toutes les semaines à ma cocotte, j'aurais bien trop peur pour sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je vais chez le vétérinaire lundi, je vais en profiter pour lui demander...on verra bien ce qu'il en pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Vega a écrit:Ouais, j'imagine, ca doit dépendre des chiens, mais je m'imagine pas faire sauter 26" toutes les semaines à ma cocotte, j'aurais bien trop peur pour sa santé.Ouais, c'est sur que si tu pratiques toutes les semaines c'est pas l'idéal, a ce moment la je ne met aucune barres pour Andy!Mais pour les chiens que ça ne les dérange pas de faire le changement de hauteur pratique VS compet, tu peux seulement les décendre, c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Priscilla a écrit:Je vais chez le vétérinaire lundi, je vais en profiter pour lui demander...on verra bien ce qu'il en pense..si ton vet ne fais pas d'agilité ou ne s'y intéresse pas, il risque de ne pas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 tu peux mixer tes sauts à 10 pouces et 16 pouces - surtout que tu pratiques à l'intérieur et c'est pas le même impact que quand on pratique sur le gazon - lorsque tu seras rendue à l'extérieur, place tous les sauts à 16 pouces. Pour ma part, j'ai mis les sauts pleine hauteur à Topaze (26 pouces) lorsqu'il a eu 17 mois - donc il a pratiqué 1 mois à pleine hauteur et à 18 mois, je débutais les compétitions et je n'ai jamais eu de problème.Ne t'inquiète pas, tu n'as certainement pas causé de dommage en 2 semaines - mais ménage ton chien le plus possible et c'est bon de mixer tes hauteurs de sauts, le chien va apprendre à gager ses sautsLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priscilla02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 jazz_cie a écrit:tu peux mixer tes sauts à 10 pouces et 16 pouces - surtout que tu pratiques à l'intérieur et c'est pas le même impact que quand on pratique sur le gazon - lorsque tu seras rendue à l'extérieur, place tous les sauts à 16 pouces. Pour ma part, j'ai mis les sauts pleine hauteur à Topaze (26 pouces) lorsqu'il a eu 17 mois - donc il a pratiqué 1 mois à pleine hauteur et à 18 mois, je débutais les compétitions et je n'ai jamais eu de problème.Ne t'inquiète pas, tu n'as certainement pas causé de dommage en 2 semaines - mais ménage ton chien le plus possible et c'est bon de mixer tes hauteurs de sauts, le chien va apprendre à gager ses sautsLyneOn s'entraîne présentement sur du sable...j'imagine que c'est moins dure que du gazon...j'y vais aujourd'hui et je vais mixer les deux grandeurs mais la majorité en 10 pouces...je vais lui monter un petit parcours novice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Perso, je mettais les sauts à 16 po, surtout su le sable est profond et s'il cède sous les pattes du chien.Tu auras bien le temps de le passer à 22 sur le gazon au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Lyne, ton idée est excellente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites