Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

A quel âge votre chien a-t-il été propre ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir à quel âge votre chien a été propre ?
Vous pouvez aussi donner plus de détails, comment il a acquis la propreté, la méthode utilisée et ses résultats, etc...

Merci !!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miro à été propre très vite. Vers 4-5mois. Il claquais (donnais un petit coup de patte) sur notre véranda et il sortait. Intel le puppy! lol sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici à 2 mois et demi Jules était propre. M'a méthode: Je le sortais déhors avant qu'il ai envie. Donc je savais qu'il pissait au 45 minutes ( Et oui, c'était un pisse-minute ) Donc je le sortais au 30 minutes et je disais sans arrêt pipi dehors, pipi-dehors, pipi-dehors pendant qu'il le faisait .. Et quand il avait fini bien là c'était le grrrrrrrrrros party, plein de biscuit, pleins de caresse.
Quand il le faisait dans la maison si je le prennais sur le fait, je tappais dans mes mains pour le saisir, je le prennait dans mes bras et je l'apportais dehors pour qu'il finisse sa job dehors. Pendant ce temps mon chum ramassait le dégats sans que le chien le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose pour Noah!! A 2 mois et demi, il faisait tout dehors!!
Moi aussi je le sortais avant qu'il ai envie; "pipi dehors" j'pense que ce sont les mots que j'aurai le plus dit dans ma vie!!! clin d'oeil Et les grosses félicitations apres! Il l'a donc pas fait souvent dans la maison, mais pas une fois ou je l'ai pas pris sur le fait!

Faut aussi dire que mon eleveure avait déja fait une bonne job; il était déja propre dans sa cage a son arrivée!! En plus il avait la meme cage qu'il a maintenant donc assez grande pour qu'il le fasse d'un bord et se couche de l'autre ,mais non, il s'est jamais échappé dans sa cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose que les filles 10 semaines pour mes 2 setters... Et j'ai utilisé les même techniques que mentionné... Dans les 2 cas, les éleveurs avaient déjà fait un bonne job avec les chiots donc ça facilite les choses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eu Kenya tres tot.. elle etait propre a 2 mois et a commencer a demander la porte a 2 mois et une semaine environ! Tres tot la petite fille..
Chase lui, ca prit plus de temps! il etait propre vers ses 6-8 mois (il faisait des rechutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kooza a 6 mois et il est propre. Sauf qu'on doit quand même le surveiller de près car s'il a envie c'est là. Il n'a jamais fait dans sa cage non plus. Mais il nous réveille la nuit pour sortir (vers 4am), quoique depuis 2 nuits, il se lève à 7am. Yeahhhhhhh Quand il s'éloigne de nous un peu trop loin on sait que c'est le "cue" qu'il doit aller dehors. Mais il reste un pisse-minute aussi. Aussi souvent qu'on le sort, aussi souvent il pissera.

Il pissait au 15 minutes au début. Ouffff. C'était infernal.

Quand on travaille, il a un pee-pad dans la salle d'eau et il fait dessus (des fois à côté car il manque de visou).

Au moins je me console car il ne détruit rien. Même pas des jouets. Double-yeah. Il pourrait être seul 24/7 dans la maison et je ne serais pas inquiète si ce n'était pas de se retenir pour les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Octavia a 3 mois et elle a été propre a 4 mois. J'avais un pee-pad pour ces besoins puisque j'étais en appartement ( et que je n'avais pas le droit aux chiens Siffle ) finalement je sortais avec Octavia après chaque chiffre de Job , ont passaient environ 3h dehors et + par jour, donc Madame a fini par se retenir et ne plus faire dans son bac elle préférait dehors. Tibérius lui , il était propre sur pee-pad, mais comme je n'aime pas ça et que mustang lève la patte je préférais dehors...... mais au début il urinait aux 5 à 10 minutes affraid j'ai donc acheter un bac de faux Gazon il est propre dessus ( maintenant le bac est sur mon patio il me demande la porte et fait sur le bac ou ailleurs sur le gazon) mais c'était très dur pour lui de ne pas faire ces besoins dans sa cage. il a été propre a ces 5 ou 6 mois... mais je l'ai eu a 8 semaine... et contrairement a Octavia j'avais le gout de m'arracher les cheveux de la tête Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Heidi elle n'était pas propre. À ce qu'il parait, rien ne fonctionnait pour lui faire comprendre, mais ils ne voulaient pas utiliser la cage...

Tout ce que j'ai fait c'est de la sortir souvent pendant le jour et au début elle dormait dans une cage. Elle ne s'est échappé qu'une seule fois en tout.

Elle venait tout juste d'avoir 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Lena qui a maintenant 4 mois, est propre depuis 1 mois. Nous l'emmenions dehors, après le jeu, après le repas, dès son réveil, environ tous les 2 heures. Ça ne lui a pris qu'une semaine et elle demandait déjà la porte. Elle s'est échapé à quelques reprises devant la porte parce qu'elle ne faisait aucun bruit... maintenant elle gémit si nous ne la voyons pas qui attend devant la porte.

Elle cogne même à la porte quand elle est prète à rentrer... Crampé c'est vraiment drôle de la voir par la fenêtre de la porte, elle est bien assise et donne de léger coup de patte dans la fenêtre de la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ici à 2 mois et demi Jules était propre. M'a méthode: Je le sortais déhors avant qu'il ai envie. Donc je savais qu'il pissait au 45 minutes ( Et oui, c'était un pisse-minute ) Donc je le sortais au 30 minutes et je disais sans arrêt pipi dehors, pipi-dehors, pipi-dehors pendant qu'il le faisait .. Et quand il avait fini bien là c'était le grrrrrrrrrros party, plein de biscuit, pleins de caresse.
Quand il le faisait dans la maison si je le prennais sur le fait, je tappais dans mes mains pour le saisir, je le prennait dans mes bras et je l'apportais dehors pour qu'il finisse sa job dehors. Pendant ce temps mon chum ramassait le dégats sans que le chien le voit.


Bongo connaissait le principe de la propreté dès que je l'ai eu à 8 semaines. À 3 mois il était 100% propre... J'ai utilisé la même méthode que Rally_girl Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux seulement le dire pour Watson, il a été propre à 3 mois, je le sortais à tout les 30 minutes et j'augmentais le temps tranquillement. Il n'a jamais demandé la porte, il a toujours attendu que nous le sortions, même a presque 6 ans il attend encore que ma mère le sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même méthode que Rallye-girl. Tyler ça prit 3-4 semaines, donc 3 mois et Ulysse je l'ai eu à 3 mois, et ça prit le même temps, donc 4 mois dans son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a sorti Garnotte de chez le vet où elle devait être euthanasiée, elle était déjà propre à 100% !
Jamais eu d`accident, arien!

Le Ti-caille qui l`a abandonnée avait au moins fait une bonne job là-dessus.
Elle avait aussi son assis ( et automatique pour demander quelque chose, même aux autres chiens ), le non, le viens ( excellent rappel qu`elle a conservé jusqu`à date) mais pas de "couche" et c`est encore compliqué à plus de 5 ans....Mais ça c`est ma faute !

Elle a toujours eu un très bon r`tient ben, elle attend que je me lève le matin, peu importe l`heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper avait presque 3 ans environ, mais je l'ai eu il avait 2 ans et demi et il sortait de l'enfer. Ça pris en tout 6 mois avant qu'on est plus aucun accident et qu'il demande la porte en tout temps.

Maintenant il est capable de se retenir des 12-13 h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Quand on a sorti Garnotte de chez le vet où elle devait être euthanasiée, elle était déjà propre à 100% !
Jamais eu d`accident, arien!

Le Ti-caille qui l`a abandonnée avait au moins fait une bonne job là-dessus.
Elle avait aussi son assis ( et automatique pour demander quelque chose, même aux autres chiens ), le non, le viens ( excellent rappel qu`elle a conservé jusqu`à date) mais pas de "couche" et c`est encore compliqué à plus de 5 ans....Mais ça c`est ma faute !

Elle a toujours eu un très bon r`tient ben, elle attend que je me lève le matin, peu importe l`heure.


Ça ressemble à Jake, ça!
Sasha a un don, c'est évident. Jake est propre a 150%. Il demande même la porte quand il a mal au coeur, c'est ben pour dire!

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya je dis 5 mois, mais sur 3 mois elle a peut être fait 10 fois dans la maison....
La nuit je lai jamais mise en cage et elle faisait jamais rien des 10 heurs de temps....parfois le jour...elle me faisait des pipis d'attention parfois....elle a jamais fait de caca dans la maison.....
je pense que mes techniques sont déja ressortis....la sortir après le jeu, les repas, etc....et quand je la sortais je jouais pas dehors tant qu'elle n'Avait pas fait ses besoins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coché 6 mois..
J'ai eu Zack à deux mois et demi, mais venant d'une usine à chiot, il était habituer de faire ces besoins dans la cage, là où il mangeait.. Ça été long avant qu'il n'y ai plus d'accident (surtout dans la cage).. Donc je dirais que ça été réglé vers 5 mois et demi- 6 mois.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux mois et demi environ. Nous avions des jours de congé ce qui nous a permis de le sortir souvent et il a catcher assez vite le concept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre à 9 semaines.....je l'ai suivi sans arrêt pendant 3 jours......dès qu'il s'accroupissait pour un pipi je lui disait NON, je le prenais et en courant je l'amenais dehors( en décembre pas le temps de mettre le manteau...) et je lui disais fais pipi, il le faisait...bon chien......maintenant, il fais pipi dès que je dis fais pipi et lui aussi demande la porte pour aller vomir.... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack a été propre 3 jours après son arrivée à la maison. La cage a été géniale. Dès qu'il sortait de la cage, c'était "Go! Go! Go! Pipi dehors !" avec un gros party quand il faisait ses besoins. Il n'a jamais demandé la porte, il a toujours attendu que je le sorte, et maintenant il peut attendre un bon 20 heures sans problème. Je le sors quand même plus souvent que ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cody a été propre entre 6 et 7 mois. Ça a été plus long car il a été habitué au pad et à la porte.

Mr s'échappe parfois quand il ya beaucoup de chiens. Genre chez Heidi un vendredi soir Je suis toujours mal à l'aise dans ce temps là surtout quand je prend la peine de lui faire faire ses besoin avant d'entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les chiots que j'ai eu seul (bien un chiot à la fois) à 2 mois c'étais propre. (je les ai eu a 7-8 semaines et à 2 mois c'étais propre. meme que ma cocotte Chow-chow était propre a son arrivé ... aucun pipi dans la maison.


Les chiots husky, deux (2) bébés en même temps ca été un peu plus long ... 4 mois, c'étais propre.


J'ai du controler l'eau pour reussir au départ. Content et beaucoup de sortie à l'extérieur et récompense.

Dans la grande cage ils avaient un coin pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Amarok a commencé à demander la porte au bout de quelques jours à la maison. Cependant, il ne demandait pas tout le temps ou bien on ne voyait pas tout le temps, alors il y a eu des accidents assez fréquents mais il avait compris le principe. Il a commencé à être 99% propre dans la maison vers 3 mois.
Entre 3 mois et 3 mois et demi, il a commencé à être propre dans sa cage et je dirais qu'il est venu 100% propre en cage vers 3 mois et demi.
Il a 5 mois maintenant et il est 100% propre en cage et 99% propre dans la maison. Je dis 99% parce que parfois, il demande la porte mais il a tellement envie qu'il se lache en allant vers la porte ce qui fait une belle trainée...

Pour Asiaq, c'est plus difficile.
Tout d'abord, à peine arrivée chez nous, elle a choisit un coin dans la maison pour les cacas. j'ai eu beau nettoyer au vinaigre et avec plein de produits odorants (lavande, citron, etc...) elle est toujours revenue là pour ses besoins dès qu'on avait le dos tourné. Mettons que c'était énervant, surtout quand elle avait la diarrhée...
Là elle commence à ne plus le faire à 3 mois et demi. Ouf !
Par contre, les pipi dans la maison sont encore très fréquent et la propreté dans la cage n'est pas du tout acquise (90% du temps il y a un pipi dans la cage). Bon elle a actuellement une vaginite de bébé, alors je me dis que ça la fait peut-être faire pipi plus souvent...
Puis aussi, Amarok avait toute notre attention sur lui (seul chiot au début) tandis qu'Asiaq est arrivée après, alors c'est plus difficile pour nous de nous concentrer sur Asiaq et décoder ses signaux quand les deux chiots sont constemment entrain de jouer ensemble. De même pour Asiaq, elle est peut-être moins en contact avec nous puisqu'elle joue plus avec Amarok qu'avec nous. Je pense qu'un chiot seul est plus facile à mettre propre.
Mais on lâche pas...


Pour les deux chiots, la méthode utilisée est la même :
1- Sortir aux 30 minutes dehors ou dès que le chiens le demande.
2- On demande "fais pipi", "fais caca" et grosses félicitations s'il le fait.
3- S'il fait dans la maison, on l'ignorait au début, mais vers 3 mois on commence à réprimander surtout si c'est pris sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinceau était propre à 3 mois et Capucine n'a jamais vraiment été propre, car elle a des problèmes d'incontinance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna a été propre après 1 semaine à la maison, donc à 2 mois et quelques jours.

Walee n'était pas propre lorsque je l'ai eu ( 10 mois ) et ne l'est pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois à 5 mois 1/2 (fais un petit bout!)

Pour ne plus avoir du tout de dégat.

Parce que à 4 mois deja c'étais 90% ok.

C'est tellement simple, mais chiant à appliquer:

Sortie dehors aux moments clés et aux heures.

Récompense au début.

Surveiller dans la maison et si pris sur le prendre pour stopper et l'amener dehors,

Laver avec moitié eau moitié vinaigre.

Cage lors d'absence et la nuit.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...