Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banska1

la neige et la marche

Messages recommandés

bonjour!!!
Avec la neige et les bancs de neige Kenya est devenue assez difficile lors des marches....Elle passe son temps à sauter dans les bancs de neige pour attraper des morceaux de glace ou de neige....Le problème est que dès qu'elle attrape un morceau, elle se met à sauter et à tirer de tout bord tout côté.....mon problème est que c'est difficile de la faire arrêter ce comportement....je me suis dis que la marche au pied l'aiderait...
lors des marches je fais environ 1 coin de rue de marche libre 1 coin de rue à tenter de lui enseigner la marche au pied...ce qui n'est pas très évident..je lui donne des gâteries en disant au pied alors qu'elle marche près de moi....par contre...la marche au pied après dure 30 secondes et le problème revient...

des conseils?

Peut-être le faire jouer avant d'aller prendre ta marche, ici ça fonctionne sinon je m'enrage et la promenade dure pas longtemps grrr2mdr

je joue toujours avec elle avant...

raccourcir la marche peut-être....mais le problème sera éviter....j'ai un chiot labrador....l'exercice est importante...

wow!
La semaine dernière j'en ai parlé avec la prof du cours de focus. Elle m'a dit que si je crois ne pas arriver à marcher convenablement pendant un temps x qu'il est préférable de ne pas essayer. J'ai donc travailler des exercices du cours de focus et des exercices maisons style marcher dans la maison au pied, récompenser etc.....Avec le froid en plus, ça aidait à pas me sentir coupable de la sortir dehors 1heure. Ce matin , j'ai joué dans la cour un bon 20 -30 minutes, ensuite je lui ai mis sa laisse et partie en masse avec la confiance gonflée à bloc. Gaterie à la main, sourire et confiance, je la récompensait au moindre petit geste parfait! Finalement, après un bon 35 minutes de marche la marche était parfaite, elle n'avait pas tiré du tout...évidemment elle savait que les gâteries étaient là, mais plus le temps avancait plus les espaces entre les gâteries étaient grandes!! J'Étais vraiment contente de marche paisiblement avec Kenya!!!:)

• Créer...