Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

test d'ADN ?

Messages recommandés

J'ai demandé à une éleveur qui est très connu si elle faisait tester ses chiens... et elle m'a répondu qu'elle faisait faire les tests
d'ADN. C'est quoi ça??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines maladies hériditaires sont vérifiables en faisant passer un test d'ADN sur un chien....c'est simple, si le chien n'a pas le gène avec ce test...il ne l'aura jamais et ne pourra jamais le transmettre. Par contre, comme j'ai regardé seulement sur les maladies des races qui m'intéressaient, je ne sais pas si toutes les maladies ont un degré, ex.: normal, porteur ou affecté.

Tu peux retrouver beaucoup d'info. et la liste des tests disponibles selon les races et leurs problèmes sur ce site! Content
http://www.optigen.com/index.html

En gros, si l'éleveur fait passer un test d'ADN sur ses chiens....tu peux mettre un gros +10 sur cet éleveur! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests sont variables selon les races (selon les marqueurs génétiques qu'ils ont déniché pour chaque race).
Pour le Mastiff, par exemple, nous testons par ADN pour le Fluffy Gene et pour l'Atrophie Progressive de la Rétine.

Et, on peut aussi, par la même occasion, faire enregistrer le code génétique de nos géniteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...