Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katatak

Un changement de bouffe cette semaine seulement!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Voici mes constats mes chiens:

RACE : MINI-SCHNAUZER, HEIDI - 4 ANS (24 LBS)

NOURRITURE JUSQU'AU 13 JANVIER : KIRKLAND - POULET ET RIZ

MAINTENANT : CRU

AVANT : nerveuse, jappement pour rien, mangeait ses croquettes avec peu d'appétit (il fallait quelle ait vraiment faim pour les avaler...), beaucoup de selles et d'odeur pour un si petit chien, poil fade et début de dermatites et galles sur le peau...

DEPUIS 6 JOURS : enjouée, dynamique, capable de rester calme, moins de chicanne avec l'autre chien, grâce aux carcasses et aux os, ses dents arrières commencent à se nettoyer et je vois la différence... elle boit très peu d'eau en surplus de sa viande et légumes, je l'ai lavée et il n'y a plus de pellicules dans son fond de poil... Les petites galles y sont toujours mais j'ai espoir... miracle!

Mon 2e toutou...

RACE : SCHNAUZER GÉANT - 8 MOIS (75 LBS)

NOURRITURE : VETDIET GRANDS CHIOTS (l'ANCIENNE PROPRIO DU CHIEN LUI DONNAIT CETTE MARQUE) JUSQU'À 5 MOIS, KIRKLAND CHIOT JUSQU'AU 13 JANVIER

MAINTENANT : CRU

DEPUIS 6 JOURS : Zack est un grand chien qui pouvait manger 3kg de neige dehors, et boire 3-4 gamelles d'eau car il avait toujours soif!!! Maintenant, cette soif intense a cessé... Son poil est lustré. Et en plus, il ne transforme plus notre aire de repos en chambre à gaz mortelle le soir... L'odeur était tellement intense qu'il me révellait!!! C'était terrible... Plus de gaz... zéro... ! Et les selles? Elles sont régulières et très petites ce qui est impressionant pour un chien de cette taille...

DÉFINITIVEMENT, JE RESTE AU CRU!!!

.[url=][/url]

Whisky a écrit:
quelle est ta recette de cru ton schnauzer a le memepoit que mon Doberman..

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, tu veux sa recette de quoi? Son menu?

Car, je ne pense pas que ça soit une recette en particulier, je pense plutôt que Katakak se base plus sur une alimentation variée! clin d'oeil

oui son menu en faite....est-ce quelle prend des repas congelé du commerce ou un menu varié quelle achète comme certain genre abat cou de poulet et tout ...

Mon chien pèse actuellement près de 75 lbs

UN DÉJEUNER:
environ 15 oz (1 livre) de poulet (ou autre viande qui permet de varier - changer le poulet 2 fois par semaine environ)
environ 1/4 livre de purée de légumes et fruits (donc... ce qui traîne dans le frigo!!! Lolll - fais attention aux allergies et aliments poisons...)
2-3 morceaux de coeur/foie... autre abat - 1/8 livre
2 oeufs cru avec écaille passé à la mixette à main (aux 2 jours... dans mon cas!)
quelques cuillerers de yougourt ou cottage (pas tous les jours...)!

Moi j'ajoute 1000 mg de vit C, une capsule d'huile de foie de poisson et un peu d'huile pressée à froid...
Ca donne un bon bol!

AU SOUPER:
4 CARCASSES DE POULET
OU ENVIRON 1 LIVRE D'OS DE PORC (DOS) avec viande
des fois, un os à moelle en plus en soirée ;)

katatak a écrit:
Mon chien pèse actuellement près de 75 lbs

UN DÉJEUNER:
environ 15 oz (1 livre) de poulet (ou autre viande qui permet de varier - changer le poulet 2 fois par semaine environ)
environ 1/4 livre de purée de légumes et fruits (donc... ce qui traîne dans le frigo!!! Lolll - fais attention aux allergies et aliments poisons...)
2-3 morceaux de coeur/foie... autre abat - 1/8 livre
2 oeufs cru avec écaille passé à la mixette à main (aux 2 jours... dans mon cas!)
quelques cuillerers de yougourt ou cottage (pas tous les jours...)!

Moi j'ajoute 1000 mg de vit C, une capsule d'huile de foie de poisson et un peu d'huile pressée à froid...
Ca donne un bon bol!

AU SOUPER:
4 CARCASSES DE POULET
OU ENVIRON 1 LIVRE D'OS DE PORC (DOS) avec viande
des fois, un os à moelle en plus en soirée ;)

comme tu peux le voir - j'achète tout et je fais tout!!!

Pour le poulet, environ 0,50$ même pas,
Les os... 0,30$ par jour
Les abats 0.10$
Les légumes... pas cher 0,10$ par jour MAX
vitamines 0,10$ par jour
L'huile, 0.10$
des oeufs et du yougourts des fois. 0,10$ MAX car aux 3 jours

Donc, met un gros 1$- 1,25$ par jour pour ton chien...
Pas de pet, des belles dents, un poil lustré...
Pis des protéines et de l'energie en masse!!

C'est moins cher que je pensais.
Je croyais que ça reviendrait plus cher que la moulée mais c'est l'inverse !

Les abats et les carcasses, tu arrives à en avoir en supermarché ou bien c'est un boucher qui t'en met de coté ?

J'ai 8 poulets entiers dans mon congélateur que j'ai acheté (un jour où c'était en spécial) en prévision d'essayer le cru ... mais je sais pas trop comment commencer, quelle quantité donner, comment, etc... et j'ai tellement peur qu'un os reste coincé quelque part... dans l'oesophage, l'estomac, l'intestin...

astrolus a écrit:
j'ai tellement peur qu'un os reste coincé quelque part... dans l'oesophage, l'estomac, l'intestin...

Non, le chien broie avec ses dents arrières en tràs petits morceaux les os... il arrive un petit étouffement, mais rien de sérieux! Tsé autrefois, le chien était un loup!!!
A+

Je ne veux pas faire paniquer personne mais il n'y a pas longtemps quelqu'un ici a dû faire opéré son chien d'urgence (le chien ayant avaler une punaise je crois) et pendant l'opération le vété a trouver un os de poulet qui aurait pu perforer l'estomac ou l'intestin...

Moi je donne du cru sans rien avoir à calculer ni mesurer, c'est du Karnivore ! (et je n'ai pas à m'inquiéter pour les os)
Les chiens capote ben raide quand on sort les boulettes ! Ce n'est pas salaud non plus vu qu'ils mangent dans leur bol..

Martine a écrit:
Je ne veux pas faire paniquer personne mais il n'y a pas longtemps quelqu'un ici a dû faire opéré son chien d'urgence (le chien ayant avaler une punaise je crois) et pendant l'opération le vété a trouver un os de poulet qui aurait pu perforer l'estomac ou l'intestin...

Tu ne feras pas paniqué personne qui est au cru depuis un certain temps. Content

Ça c'est au dire du vet que son estomac aurait pu être perforré...Le chien à l'estomac assez acide pour éliminer les os.
Mais oui des accidents ça peut arriver, personne n'est à l'abris de quoi que ce soit!

On a tous entendu parlé de cas de salmonellose chez les humains, mais à moi d'être végétarien, on continu tous à manger de la viande.

Ça fait plus de 5 ans que mes animaux sont au cru et ils n'ont jamais rien eu. J'ai déjà entendu un cas d'oclusion intestinale, mais combien de fois on entend que des chiens sont mal en point avec les croquettes???

Crampé lol je sais mais ca aurait pus etre un terme pour dire que cest pas de la moulée razz car j'avais vus beaucoup de recette avec de la viande mais cuite.....je sais que beaucoup de monde sont au cru et jamais de probleme mais supposons le poulet ( le dos) vous le faites degeler et le mettez dans sont plate de même je suis innocente dans se sujet je sais mais je sais pas mesemble que ca serait meilleur cuit !

Whisky a écrit:
Crampé lol je sais mais ca aurait pus etre un terme pour dire que cest pas de la moulée razz car j'avais vus beaucoup de recette avec de la viande mais cuite.....je sais que beaucoup de monde sont au cru et jamais de probleme mais supposons le poulet ( le dos) vous le faites degeler et le mettez dans sont plate de même je suis innocente dans se sujet je sais mais je sais pas mesemble que ca serait meilleur cuit !

Ici je donnes la viande gelées, je suis trop paresseuse pour dégeler pis en plus ça nettoie encore mieux les dents parce que le chien gosse encore plus pour manger. Pourquoi ça serait meilleur cuit? Peut-etre selon toi, mais le chien lui il adores le gout de la viande cru. Dans la nature, ton chien ne cuira pas sa viande hihi.

Pour ce qui est des plats avec de la viande cuite, bin c'est pas la meme chose. Moi j'ai du mal a me faire a manger pour moi-meme...alors je cuisinerai pas pour mon chien quand le cru est meilleur pour lui selon moi.

lol je commence a regarder serieusement p-e donner un repas geler et un repas de croquette tu donnes quoi toi?

J'ai commencé comme ça aussi
Les gens avaient beau vouloir me convaincre... je n'étais pas certaine du résultat! Ben voyons, du cru!!!
Et notre rabiole (son nom d'avatar) fait ça aussi avec ses chiens... Je crois que c'est une transition intéressante, pour l'humain surtout... Mais regarde, il faut se convaincre nous même et si on voit que nos chiens adorent le cru et sont plus en santé, on y va à 100% après!!!...

Je te le dis, déjà avec 1 repas sur 2, tu verras des changements!

Mais n'oubliue pas d'équilibrer en fonction des besoins de ton chien... C'est bien important - viande, os, légumes+fruits, bonnes huiles pressées à froid ( clin d'oeil Josée!!!), vitamines ajoutées, oeufs et yougourt... Alterne les viandes, pas toujours la même et attention aux abats de filtration, moins souvent que coeur et langues...

Bon! GoGoGo...
Essaie pis donnes-nous des nouvelles!!!

katatak a écrit:

Je te le dis, déjà avec 1 repas sur 2, tu verras des changements!

Ça c'est 100 % vrai !!

Ici je donne un repas de moulée le matin Pro-nature hollistic canard à l'orange et 1 repas de Karnivore et les selles ont diminuer de presque la moitié.. et ce après 1 à 1½ sem environ.

Karnivor tu le prend ou Martine ?...et m oi ici j'ai une tonne de foie de veau geler...est-ce que ca serait bon ?

Bien sûr que ça serait bon !!

Le Karnivore je l'achète directement chez eux (2 ième rang de Ste-Hélène) c'est le rang voisin de chez moi.
Ils enlève 7 % sur le prix, et si tu appel pour réservé les retailles ou de la sciure ça reviens pas mal moins cher.

J'y pense je devais parler de ma visite fait chez eux...

ben sur ca serait interessant car je ne savis pas...de la sciure cest quoi ? et le foie de veau j'hesitais car me semble que j'ai déja vu que la viande bovine n'etait pas conseiller.Alors toi avec Karnivore tu lui donne seulement cela..pas autres chose avec ?

je suis en train de lire le site internet wow cest super ! moi cest 12 minutes de chez moi environ!

Whisky vas-y faire un tour (on pourrais se donner rendez-vous là-bas et aller prendre un café chez Tim après !)
Leur installation est vraiment super bien penser, c'est propre aussi...

La sciure c'est ce qui reste quand ils prennent le saucisson et le scie congeler pour en faire les boulettes (4 pcs de diamètres par 1 pc d'épais= 227 gr) la sciure est conservé c'est de la viande après tout et vendu en sac.

Les retailles c'est quand ils découpe le saucisson ils enlèvent les bouts.

Pour l'instant on donne 1 repas de canard à l'orange le matin et Kanivore le soir, à cause des problèmes de peau de Jack on veux y aller doucement mais on vise que du Karnivore à long terme.

crime ca serait une bonne idée..comment en donnes-tu a Jack moi cest ecris pour le poid que je devrais donner 1.5 galette mais est ce considerer pour le seul repas par jour?..si je donnerai ovenbaked en meme temps pour un repas ?

Jack devrait avoir 594.5 gr donc environ 1 boulette ½ par jour... sauf que pour lui ce n'est pas assez, alors le soir il a 1 boulette et le matin 1¼ t de Pro-nature hollistic.
On commence comme ça, dans quelques sem on va reprendre son poids et ajuster si il y a lieu. Si il maigrit on donnera plus, si il a engraisser on réduit la moulée..

katatak a écrit:
Mais regarde, il faut se convaincre nous même et si on voit que nos chiens adorent le cru et sont plus en santé, on y va à 100% après!!!...

Çaaaaa c'est bien vrai! Et une chance que j'étais convaincue parce que Noisette a jeûné volontairement pendant presque 3 jours doh Maintenant elle frétille d'impatience juste quand j'ouvre le congélo Crampé

Je sais pas si ça rapport mais mon chihuahua perd presque plus de poil depuis qu'il est sur le Karnivor, ça s'peux
tu?? ou je fabule lol

mais il maigrit pas ben ben par contre, je vais devoir diminuer encore Rolling Eyes

Sylhan a écrit:
Je sais pas si ça rapport mais mon chihuahua perd presque plus de poil depuis qu'il est sur le Karnivor, ça s'peux
tu?? ou je fabule lol

mais il maigrit pas ben ben par contre, je vais devoir diminuer encore Rolling Eyes

C'est normal pour le poil!! clin d'oeil

Quel est le % de bouffe que tu lui donnes par rapport à son poid?

Certain chien sont très facile à engraisser, Spot si je dépasse 1-2% il se met à engraisser, par contre Gaïa elle, je pense bien qu'elle pourrait manger 10 fois son poids et je ne suis pas certaine qu'elle engraisserait!!! Rolling Eyes

D'après les explications des filles, je lui donne un médaillon par jour séparé matin et soir clin d'oeil

il a toujours toujours faim... ouff....

Mon caniche, rien à dire, il a une superbe shape maintenant, 14 livres de muscles !

Sylhan a écrit:
D'après les explications des filles, je lui donne un médaillon par jour séparé matin et soir clin d'oeil

Mon caniche, rien à dire, il a une superbe shape maintenant, 14 livres de muscles !

Habituellement on calcule au poids. Son poids idéal serait quoi?

Sylhan a écrit:
tu?? ou je fabule lol

Jack et Théo (surtout lui) ne perde pas de poil non plus..

Il pèse combien là ? et il devrait peser combien ?

Il pèse 5 livres et 9 onces et il devrait être genre 4 livres et 9 - 10 onces serait bien clin d'oeil

car on s'entend que sur un petit chien, les onces font une différence, tsé il pesait 4.8 onces à la naissance mdr

Sur une aussi petit puce presque 1 livre c'est beaucoup !!!
Pauvre coco...

Pour un chien de 5 livre c'est écrit, .20 de médaillon donc le quart par jour mais sincèrement je trouve que ce n'est pas assez...:

Sur cette page en bas c'est écrit:

http://karnivor.ca/blog/?page_id=69

Afin de vous guider, consultez le tableau suivant pour estimer la quantité requise de KARNIVOR en fonction du poids de votre animal. :

Poids du chien:

Quantité / jour

2 lbs à 5 lbs /60 à 120 gr.

6 lbs à 9 lbs /90 à 150 gr.

15 lbs /150 à 170 gr.

20 lbs /227 gr.

30 lbs / 340 gr.

40 lbs /454 gr.

50 lbs /508 gr.

75 lbs / 681 gr.

100 lbs / 908 gr.

125 lbs /1362 gr.

150 lbs /1816 gr.

Alors pour pas 5 livres il aurait droit à entre 1 et 2 médaillon...

À moins qu'il y aille une erreur... parce que là c'est ça que je vois..[u][i]

Je pense être correct si je prétends que ce tables ne correspond pas à 3% du poids de notre chien...?

Est-ce que je me trompe?

3% de 70 lbs = 2.1 lbs... pas 681 grammes...

Y a-t'il un mathématicien dans la salle?

Demain matin je vais appeler Karnivore ...

kenza c'est entre 2 et 3 % je crois... et a 2 % ça donne ça environ 681 gr... (454 gr= 1lb)

Martine a écrit:
Demain matin je vais appeler Karnivore ...

kenza c'est entre 2 et 3 % je crois... et a 2 % ça donne ça environ 681 gr... (454 gr= 1lb)

Bordel, c'est pas assez... pour un chien "normal", c'est pas ok...

Pour un chien rondouillet, je peux comprendre, mais les autres...

ppfffttttt, téka.

Sylhan a écrit:

Comme disent Silhan et Sonia... oui 2-3% en fonction d'un chien de taille idéal... Un chien rondouillet et un chien en croissance... il faut revoir aussi en fonction des besoins énergétiques... 100% dac! Certains avec les chartes deviennent trop maigres et d'autres trop gros!!! Un humain qui a un métabolisme plus rapide va avoir besoin d'un peu plus de calories, même si 1200 semblent suffisants pour un humain femme... Si je jog tous les jours, reste dehors, combat le froid? Et si je reste sur le divan??? Pas le même besoin énergétique!

J'aime bien le truc de Sonia = viser le poids santé... Pis adaptez!!! Les chartes c'est là pour guider... clin d'oeil

Tu as bien raison Katatak, faut s'ajuster, on s'entend que le ptit Cookie fait pas de promenade ces temps-ci Sifflemdr il fait de la couverte lol

Je le pèse chaque semaine et je m'ajuste, je trouve qu'il maigrit pas sur la balance mais il me semble moins tonneau razz

C'est pour ça que sur le site de Karnivore ils disent de peser le chien au début de la diète et 1 mois après (ou 2 sem dans mon cas !) de repeser le chien et d'ajuster en conséquence...

• Créer...