Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emsé

Canicross vs plaisir plein-air : trop se croire...

Messages recommandés

Je profite de l'arrivée de katatak, justement pour enfin partir un post sur le sujet...

(je l'édite, afin de ne conserver que l'essentiel... j'étais pas claire, comme d'Habitude !)

j'aimerais inciter les gens à s'amuser, à tenir leur chien en forme et tout ça, sans que ça paraisse qu'ils font du sport ;-)... et que doucement les habitudes changent, les gens bougent mieux et plus et les chiens aussi...

MAIS

y'a toujours un mais...

si je me fie à MON expérience, je sais pu si ça me tente tant que ça ... parce que quand je vais me promener dans le bois, malheureusement, c'est très rare que j'ai ben ben du fun... et le problème, c'est pas mon chien, ni les autres 4 pattes, mais bien, vous l'aurez deviné, les autres HUMAINS !

Je vous raconte juste la fds dernière, pour le fun...
Bien peinardes, deux amies en queue de peloton d'un groupe qui font une randonnée de plaisir, sont attelées à leurs chiens lorsqu'elles rencontrent quelqu'un à contresens. Comme d'habitude, elles se tassent, elles sont bien élevées mes amies...

Mais OUPELAYE... watch out le phénomène de déplaisance qui de un, ne se tasse pas, et de deux, arrive sur elles en criant carrément... (dommage, son chien arrivait oreilles et queue droites, ben de bonne humeur... pas la maîtresse !!)... Elle les pointe du doigt chacun leur tour, en les "avisant" de bien "tenir leurs chiens" car son chien venait d'être TRAUMATISÉ et que, Aie, c'est un chien de COMPÉTITION, là, pas n'importe quoi !

Mes deux amies ont figé, n'en revenant pas que quelqu'un d'aussi désagréable se promène dans la région... Shit Mais j'peux tu vous dire que quand j'entends des histoires de même, ça me tente pu d'y aller, ça me tente pu de dire aux autres de participer, d'essayer...

Je sais, je sais, vous allez me dire que c'est pas tout le monde qui est comme ça, sûrement, j' en doute pas... mais bon, à chaque fois que je pars, moi, je vis des choses similaires (bon, j'avoue, j'ai jamais vu de quoi d'aussi spectaculaire, là... c'est un record, celle là). Mais des maîtres mal élevés, qui comprennent rien, ont peur des chiens (mais sont dans un endroit pour chiens), ne respectent rien ou passent des commentaires déplaisants... ça fait suer !

Alors ces gens là qui sortent, si on leur parle de canicross et tout ça, vont-ils venir encore plus détestables ?

Est-ce que c'est une bonne chose que de dire aux gens qui ne sortent pas : allez vous promener dans les sentiers avec vos chiens, quand j'imagine sans cesse que je vais les lancer dans la gueule du loup, avec d'autres promeneurs qui n'ont aucun respect, ne savent pas vivre, ni ne connaissent les signaux canins ?Vous en pensez quoi ? Ça vous est sûrement arrivé vous aussi... recommanderiez-vous tout de même à des gens de s'y mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben des colons y'en a partout... juste quand tu essaies de faire du ski de fond pour la 2e fois de ta vie et qu'une gang de "louis garneau en ski" (parce que tsé aussi les louis garneau en bécyk l'été, grrrrrr), te crie: piste piste piste, pis que t'es obligée de te calisser à terre dans la neige pis que t'es plus capable de te relever, heille ça ça encourage à continuer et à persévérer! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai des préjugés envers tous ceux qui revêtent un suit spécial pour faire du sport... Rolling Eyes pour moi, ce sont tous des "louis garneau"! Crampé

Je ne vais même pas dans un boisé "familial" pour lâcher mes chiens parce que j'ai peur qu'ils fassent peur à qqun à la vitesse qu'ils arrivent... Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé essayer le cani-cross mais j'ai pas vraiment les chiens pour ca. Ils sont trop petits j'pense. J'ai jamais vu de p'tits chiens sur les photos (du moins que j'ai remarqué). Me semble que ca aurait été le fun trimballer Kooza de même.

Pis My...j'ai un beau suit d'hiver Louis Garneau moi. Pis je suis pas chiante dans les pistes....car chu pas hot pantoute en ski de fond ou raquettes. J'ai juste le look. Je me sens ben plusssss hot ben habillée pour le sport. mdrcroco J'ai affaire à me tasser itout quand ca crie "pissssste". hahahah Si je tombe, ouf...le mari doit pas être loin pour me relever. hahahahaha Ben non. J'suis pas si pire que ca. Si non, j'resterais chez nous. Ca serait moins compliqué. mouarffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé La gang des Louis Garneau... hahahahaha... est vraiment bonne celle-là mdr

C'est quoi ça se faire crier Pisteeeee.... j'ai fait du ski de fond et j'ai jamais entendu ça hein c'est vrai que ça fait un bail mon affaire gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé essayer le cani-cross mais j'ai pas vraiment les chiens pour ca. Ils sont trop petits j'pense. J'ai jamais vu de p'tits chiens sur les photos (du moins que j'ai remarqué). Me semble que ca aurait été le fun trimballer Kooza de même.


Sont pas trop petits pentoute!!! Katakak en fait avec sa petite schnauzer de 15-20 livres. Y'a une autre aussi qui vient avec son jack russel et il fait super bien ça!

Pis si tu as peur qu'ils jappent trop...Fais toi s'en pas...Si tu viens a une sortie ou je suis présente avec Gaïa, les jappements de tes chiens vont passé innaperçus, Gaïa va les enterrer!!!! Rolling Eyes Elle me tape sur les nerfs tellement elle jappe, mais qu'est-ce que tu veux, ça l'air qu'elle est hyper motivé et elle trouve que ça maitresse ne va pas encore assez vite!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé essayer le cani-cross mais j'ai pas vraiment les chiens pour ca. Ils sont trop petits j'pense. J'ai jamais vu de p'tits chiens sur les photos (du moins que j'ai remarqué). Me semble que ca aurait été le fun trimballer Kooza de même.

Pis My...j'ai un beau suit d'hiver Louis Garneau moi. Pis je suis pas chiante dans les pistes....car chu pas hot pantoute en ski de fond ou raquettes. J'ai juste le look. Je me sens ben plusssss hot ben habillée pour le sport. mdrcroco J'ai affaire à me tasser itout quand ca crie "pissssste". hahahah Si je tombe, ouf...le mari doit pas être loin pour me relever. hahahahaha Ben non. J'suis pas si pire que ca. Si non, j'resterais chez nous. Ca serait moins compliqué. mouarffff


Oui mais avoue que c'est impoli rare.
C'est évident que je suis débutante, je suis PAS habillée en Louis Garneau! CrampéCrampéCrampé
Tsé, s'ils sont bons que ça, qu'ils sortent de la piste pour me donner une chance d'aimer ça un peu! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit que le monde est fou!

Moi je suis partante pour l'évènement, le problème c'est que je suis dispo juste le soir en début de semaine et le dimanche lol!

Mais un pit qui fait du cani cross les jeunes trouvent ca pllluss cooolll.

C'est vrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Crampé La gang des Louis Garneau... hahahahaha... est vraiment bonne celle-là mdr

C'est quoi ça se faire crier Pisteeeee.... j'ai fait du ski de fond et j'ai jamais entendu ça hein c'est vrai que ça fait un bail mon affaire gêné


Ca c'est quand tu as des * louis garneau* ( j adore l'expression Crampé ) qui veulent passé a toute vitesse , ils te demande la piste pi ils veulent que tu te tasse dans neige tsé confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé essayer le cani-cross mais j'ai pas vraiment les chiens pour ca. Ils sont trop petits j'pense. J'ai jamais vu de p'tits chiens sur les photos (du moins que j'ai remarqué). Me semble que ca aurait été le fun trimballer Kooza de même.


Sont pas trop petits pentoute!!! Katakak en fait avec sa petite schnauzer de 15-20 livres. Y'a une autre aussi qui vient avec son jack russel et il fait super bien ça!

Pis si tu as peur qu'ils jappent trop...Fais toi s'en pas...Si tu viens a une sortie ou je suis présente avec Gaïa, les jappements de tes chiens vont passé innaperçus, Gaïa va les enterrer!!!! Rolling Eyes Elle me tape sur les nerfs tellement elle jappe, mais qu'est-ce que tu veux, ça l'air qu'elle est hyper motivé et elle trouve que ça maitresse ne va pas encore assez vite!! Mr.Red


Dans ceux qui courent à Québec, la plus focussée, c'est Pixel, une petite Fox Terrier! mdr
À la blague, on dit toujours que le chien parfait en canicross serait un mélange des pattes et de l'endurance de Jake, mais avec la tête de Pixel! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé essayer le cani-cross mais j'ai pas vraiment les chiens pour ca. Ils sont trop petits j'pense. J'ai jamais vu de p'tits chiens sur les photos (du moins que j'ai remarqué). Me semble que ca aurait été le fun trimballer Kooza de même.


Sont pas trop petits pentoute!!! Katakak en fait avec sa petite schnauzer de 15-20 livres. Y'a une autre aussi qui vient avec son jack russel et il fait super bien ça!

Pis si tu as peur qu'ils jappent trop...Fais toi s'en pas...Si tu viens a une sortie ou je suis présente avec Gaïa, les jappements de tes chiens vont passé innaperçus, Gaïa va les enterrer!!!! Rolling Eyes Elle me tape sur les nerfs tellement elle jappe, mais qu'est-ce que tu veux, ça l'air qu'elle est hyper motivé et elle trouve que ça maitresse ne va pas encore assez vite!! Mr.Red


Cool. Kooza est trop jeune encore. J'dois lui donner le temps de maturer au niveau structure. Mais je garde cette activité en tête pour sur. Japper....bah...ca ne me stress pas. Il va être trop occupé à devoir checker tout autour. Va falloir que je commence à "l'atteler" dans ma cour avant pour voir comment il se comportera. Tsé...si ca tire vers l'arrière, chu pas ben ben avancer hein. hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mindy fait 18 lbs et elle capote là dessus, aussitot que j'ai une chance j'essai de vous faire une séance photo. Elle complètement freak en cani cross elllllle tripppppeee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, il me semble qu'il y a des pistes expert et des débutants. Si tu es dans une piste expert c'est certain que tu ne pourras pas avancé beaucoup, ils vont toujours demander la piste. Crampé
la prochaine fois amène tes chiens et demande la piste.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Myriam, il me semble qu'il y a des pistes expert et des débutants. Si tu es dans une piste expert c'est certain que tu ne pourras pas avancé beaucoup, ils vont toujours demander la piste. Crampé
la prochaine fois amène tes chiens et demande la piste.!


Ben là, j'étais sur les Plaines! Crampé et pas mal sur le plat! pis crime à part de ça, qu'ils mangent donc de la marde, la prochaine fois (s'il y en a une) je bouge pas de là, ils me rentreront dedans pis je déchirerai leurs beaux suits louis garneau avec mes pics de bâton BAON! razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Mindy fait 18 lbs et elle capote là dessus, aussitot que j'ai une chance j'essai de vous faire une séance photo. Elle complètement freak en cani cross elllllle tripppppeee !


Tu me donnea le gout d'initier Zak hum...
mais je vois encore des kilomètres de route pour participer aux rencontres arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je vois encore des kilomètres de route pour participer aux rencontres


justement... hum... ce serait bien d'en revenir à la question initiale ! (merci stroumfette)

est-ce que ce ne serait pas mieux de faire ça chacun pour soi, chacun de son bord ? Y'arrive quoi quand des groupes se font ramasser demême par des "smattes de compet" ? Des ... "louis garneau", ça marche pas... euhhh... des... "super héros" de chien qui se prennent trop au sérieux et font suer le reste ?

ça vous arrive souvent, dans les sentiers de canimarche, canicross, balade opur chiens, etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je parle du groupe de Québec, il y a plusieurs niveaux. Mais personne qui se prend trop au sérieux, par exemple!

Ceux qui organisent essaient donc de trouver des lieux de rencontres où les plus en forme peuvent aller plus vite et on se retrouve à la fin quand même, quand on finit par r'virer de bord.

Tsé, dans les rencontres, on court pas collés-collés en file indienne... chacun y va à son rythme quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au sujet principal...

Je fais partie des personnes qui se sont fait ramassé ce weekend. grrr2

Je n'en suis pas revenu du manque de savoir vivre de cet personne. Nous étions vers la fin du parcours, c'était très large comme sentier, nous étions en fait 4 personnes, mais éparpillés, donc pas de gros mottons qui barrais le chemin.

Me faire pointé du doigt en me faisant crier ainsi après, quand nous n'avions rien à voir avec sa supposée mésaventure, quand tout nos chiens étaient sous control...On s'est toutes dit...Ouen, pas sur qu'on a envie de cotoyer ce genre de monde là.

Peut-être que la personne était sous le choc...Peeeeuuuut-être, MAIS, me semble que la moindre des choses est qu'après l'activié, tu vas voir les personnes sur qui tu es tombé dans la face pour aucune raison et tu vas t'excuser, mais non, au lieu de ça, la personne est passé à côté de nous, nous a ignoré et est partie dans sa voiture...Belle maturité!!

Est-ce que ça se passe aussi comme ça dans les courses?

Une chance que je n'ai aucune envie de me rendre jusqu'à faire des courses, j'imagines pas les gens entre eux, si certains agissent comme ça dans une simple petite sortie amicale... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
De quoi vous parler je comprend pas

Luclo et sierra


Du savoir vivre en les humains qui font du canicross!

Qu'est-ce que tu ne comprends pas??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
De quoi vous parler je comprend pas

Luclo et sierra


d'avoir ou de tenter d'avoir du plaisir en canicross, cani marche ou sortie de chien, quand y'arrive toujours des "smattes" qui manquent carrément de respect aux autres et te gâchent ton activité dans le temps de le dire...

pas évident de motiver les gens à y aller, quand chaque fois, y,arrive un incident avec des "vrais de vrais" qui se croient tellement plus fins que les autres...

si y fallait que j'me tienne sur le bord de la patinoire ici à crier aux autres comment patiner, shooter, faire des passes, faire attention, chu pas certaine qu'elle resterait pleine bien longtemps, la patinoire... tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée excellente

J'embarquerais avec mon chien si moi je suis capable de suivre....Je vous dis ça car l'été dernier, j'ai fait quelques cours de Cardio Canin avec Cody. Il était le plus petit, mais il suivait les autres et y allait par là. L'animatrice de groupe était étonnée de sa forme. Il jouait aussi avec des chiens plus grands. On avait une belle équipe
Ya juste moi qui en arrachais avec le jogging ...j'aimerais bien m'y remettre avec Cody se printemps avant d'entreprendre des trucs de groupe

Sinon Emsé, je t'encourage dans ton projet. Mais malheureusement, dès qu'On fait une sortie de plein air dans un lieu ou parc public, il ya toujours une possibilité de rencontrer un «Louis garneau qui pète plus haut que le trou et que se pense roi et maître de la piste» . On deal avec. Sinon , ben le truc c'est de choisir un parc ou les routes ou les pistes sont suffisament larges ...

Pis des tawins, j'en rencontre souvent sur les pistes cyclables de Montréal. Moi aussi j'ai déjà envoyé waks.... S'té quand un as une certaine vitesse de croisière et que 2 personnes marchent dans la piste cyclable et prennent toute la place affraid

Ou pire, sur le P'tit train du Nord....Une dame se promenait à vélo avec son p'tit caniche lousse. J'ai tellement eu peur de foncer dedans...il allait dans tous les sens...Moi j'envoie «Woo attention p'tit pitou...» Pis la dame me répond: «t'as juste pas rouler si vite » Hello????????????????

De 1, je roulais à une vitesse d'environ 20 km/h
De 2, ton chien n'a pas d'affaire lousse ....surtout pas sur une piste cyclable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:

Pis des tawins, j'en rencontre souvent sur les pistes cyclables de Montréal. Moi aussi j'ai déjà envoyé waks.... S'té quand un as une certaine vitesse de croisière et que 2 personnes marchent dans la piste cyclable et prennent toute la place affraid

Ou pire, sur le P'tit train du Nord....Une dame se promenait à vélo avec son p'tit caniche lousse. J'ai tellement eu peur de foncer dedans...il allait dans tous les sens...Moi j'envoie «Woo attention p'tit pitou...» Pis la dame me répond: «t'as juste pas rouler si vite » Hello????????????????

De 1, je roulais à une vitesse d'environ 20 km/h
De 2, ton chien n'a pas d'affaire lousse ....surtout pas sur une piste cyclable.


Ça je suis bien d'accord, on rencontre des sans génies partout. Shit

Mais quand tu vas dans une sortie organisée, que tu te fais tomber dessus par quelqu'un qui est délibérément venu à cette sortie, c'est poche... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben faque je vais courir toute seule en couple avec mes chiens. Moins compliqué. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les fois que j'ai rencontré des gens plates de même, j'étais soit seule ou avec un ami. En groupe, je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Perso, les fois que j'ai rencontré des gens plates de même, j'étais soit seule ou avec un ami. En groupe, je n'ai jamais eu de problème.


C'était ma première fois!!! Content

Pis Saint-Mom, moi j'ai justement pas envie d'aller courrir seule, j'ai besoin de l'effet de groupe pour me motiver, pis quand t'es avec du bon monde, c'est l'fun!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais aussi à cette sortie. En fait, j'étais la 4e personne qui s'est fait pointée du doigt avec des couteaux dans le regard. Mon chien était collé sur moi, et je tenais le bungee serré en plus. Je suis restée estomaquée. Le doigt, le regard et surtout le ton de la voix : TIENS TON CHIEN!!! Ouf, je l'ai regardé et j'ai répondu : " ben oui, j'le tiens mon chien". Je suis restée polie, mais oh qu'il y a des gros mots qui auraient pu sortir.

C'était pourtant une très belle sortie. Il y avait 30 minutes d'initiation pour les débutants et ensuite on partait. Les sentiers étaien balisés, les gens de bonne humeur. On savait en partant qu'il y aurait de tout les niveaux. Des lents et des rapides. Tout le monde était au courant. Des gens avec de l'expérience ralentissaient quand ils arrivaient à contre-sens de nous. Nous avions le temps de nous tasser. Mais tous n'ont pas été à la même école, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de relire et la ces plus claire
Je n'étais pas a cette sortie donc je ne suis pas au courant

Mais de tout ce que j'ai vue en général tout le monde est respectueux

Et chacun va a sont rythme et il n'y a pas de problème
Dans un dépassement pour la sécurité de tout le monde on peut demander la piste
Mais il y a des façons de le faire gentiment

Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour en revenir a ton projet Emse il est très beaux et très stimulant

Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Bon ben faque je vais courir toute seule en couple avec mes chiens. Moins compliqué. razz


c'est ce que je fais ....


Personne pour me dire t'es trop habiller, tu devrais aller plus vite, tes chiens sont trop fort, tu devrais en laissé un a maison, tu devrais plutot te tassé et .....



Bref, j'ai vite décidé d'en faire seul avec mes chiens, a ma vitesse, quand je veux ou je veux et comme je veux et les autres faite le tour crisss What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Saint mom a écrit:
Bon ben faque je vais courir toute seule en couple avec mes chiens. Moins compliqué. razz


c'est ce que je fais ....


Personne pour me dire t'es trop habiller, tu devrais aller plus vite, tes chiens sont trop fort, tu devrais en laissé un a maison, tu devrais plutot te tassé et .....



Bref, j'ai vite décidé d'en faire seul avec mes chiens, a ma vitesse, quand je veux ou je veux et comme je veux et les autres faite le tour crisss What the fuck ?!?


Yeah! Rock on!!! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'en fait avec mes schnauzer ( surtout Octavia, Tibérius c'est juste de la marche rapide, il est encore trop jeune)

Mais des twits tu en rencontre partout tsé... comme l'autre fois je marchais rapidement avec Octavia ( mais toute l'équipement de canicross sur nous tsé) je rencontre sur la piste cyclable 1 gars avec son gros chien et il se la pète avec son chien en joggant il se met a rire de moi et mon chien parce qu'elle est petite What the fuck ?!? Super arrogant , le gars commence a se foutre de moi live dans ma face ( Bonjour le civisme tsé...) je continue mon bout de chemin et la il se met a ma hauteur puis me lance, toi pis ta crevette vous devriez rester chez vous, les p'tit chien c'est faite pour les sacoches... surpris Hey chose, Primo Octavia fait 14 lb , deuxio ont est en forme pis WTF qu'ont est fait pour rester en dedans.... La bonne femme ben elle la pas pris.

Je me met a Jogger avec Octavia . le gars n'a même pas été capable de nous suivre.

Couillons... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je ne pensais pas que ce genre de peteux existait dans le cani-cross (je ne sais pas trop pourquoi... Me semble que ça ne se fait pas, on a tous notre niveau, faut bien commencer à quelque part !!! franchement )

En tout cas, c'est vrai que ça n'incite pas à commencer... Bah, de toute façon, je ne suis tellement pas en forme ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S,xcusez mais il n'ya pas un niveau débutant (participatif) et un niveau expert dans ce genre d'activité ?

Malheureusement, ca ressemble a la vie en général.......ya en toujours pour faire suer les autres ...les performants (enfin ils se croient) !!!!

ETK je suis comme Julie Nordic, je prèfère sortir seule avec mes chiens... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
S,xcusez mais il n'ya pas un niveau débutant (participatif) et un niveau expert dans ce genre d'activité ?

Malheureusement, ca ressemble a la vie en général.......ya en toujours pour faire suer les autres ...les performants (enfin ils se croient) !!!!

ETK je suis comme Julie Nordic, je prèfère sortir seule avec mes chiens... clin d'oeil


tu vois, c'est ça qui me fait suer, moi...

calvaire, même si Jacques Villeneuve est sur un stop, là, j'va avoir priorité de passage devant lui si y tourne, même si yé meilleur pilote que moi, comprends tu ? d'ailleurs, Jacques me laisserait passer, yé bien élevé... razz

ça me fait penser aux riches pis aux pseudo-riches : les vrais de vrais riches, eux, y font jamais ch..r, y'énervent pas personne pis y cherchent pas à se prouver... les pseudos, eux... y brassent leur cash sans arrêt dans ta face pour se prouver...

ça doit être rendu d'même dans l'bois avec un chien, simonac...
Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
tobrouk a écrit:
S,xcusez mais il n'ya pas un niveau débutant (participatif) et un niveau expert dans ce genre d'activité ?

Malheureusement, ca ressemble a la vie en général.......ya en toujours pour faire suer les autres ...les performants (enfin ils se croient) !!!!

ETK je suis comme Julie Nordic, je prèfère sortir seule avec mes chiens... clin d'oeil


tu vois, c'est ça qui me fait suer, moi...

calvaire, même si Jacques Villeneuve est sur un stop, là, j'va avoir priorité de passage devant lui si y tourne, même si yé meilleur pilote que moi, comprends tu ? d'ailleurs, Jacques me laisserait passer, yé bien élevé... razz

ça me fait penser aux riches pis aux pseudo-riches : les vrais de vrais riches, eux, y font jamais ch..r, y'énervent pas personne pis y cherchent pas à se prouver... les pseudos, eux... y brassent leur cash sans arrêt dans ta face pour se prouver...

ça doit être rendu d'même dans l'bois avec un chien, simonac...
Rolling Eyes




Même si tu sues avec cette situation, il en sera toujours ainsi avec le genre humain......certains seront toujours (dans leur tête ) au dessus des autres .......jt'e dis pas que je suis en accord avec cette mentalité. Ca s'appelle le savoir vivre et ca n'a rien a faire avec les riches ou les pas riches.

Mon objectif personnel est de m'amuser ...pas de performer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a dans tout les domaine du monde de même, combien de fois je me suis fait tassé par un carosse de bébé parce que la mere a décider qu'elle passait pis qu'elle ouvrai le chemin avec... Rolling Eyes

Pour en rejouter sur ce que tu dit tobrouk, et je suis bien d'acord avec toi, même pour ceux dont le but est de performer, il doivent aussi a la base s'amuser a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais la aussi..je suis la 3e personne qui a ete pointée du doigt..ouff une chance que je suis pas debutante, en plus que plus tot la dite personne criant pisst pisst les 2 bars dans les airs se demandait j'en suis certaine si moi j'allais me pitcher dans le banc de neige pour elle... y a rien au monde qui va m'empecher de faire se que jaime et avec qui je veux,cette activitée fut tres bien organisé,planifier,avec du bon monde,mais malheureusement jaccroche sur cette personne qui est venu me rendre mal a laise dans mon activitée..j'ai geler totalement impossible de lui repondre un p'tit qqchose clin d'oeil surment pcq je sais vivre Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tobrouk, je sais que ça n'a rien à voir avec les riches... coudons... je faisais une comparaison... avec les vrais riches et les parvenus... voyons...

jezabel... une mère qui ouvre le chemin avec son carosse de bébé ?? haaan ?

doh

j'pense chu due pour sacrer mon camp, moi... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'aurais aimé essayer le cani-cross mais j'ai pas vraiment les chiens pour ca. Ils sont trop petits j'pense. J'ai jamais vu de p'tits chiens sur les photos (du moins que j'ai remarqué). Me semble que ca aurait été le fun trimballer Kooza de même.

Pis My...j'ai un beau suit d'hiver Louis Garneau moi. Pis je suis pas chiante dans les pistes....car chu pas hot pantoute en ski de fond ou raquettes. J'ai juste le look. Je me sens ben plusssss hot ben habillée pour le sport. mdrcroco J'ai affaire à me tasser itout quand ca crie "pissssste". hahahah Si je tombe, ouf...le mari doit pas être loin pour me relever. hahahahaha Ben non. J'suis pas si pire que ca. Si non, j'resterais chez nous. Ca serait moins compliqué. mouarffff


Un chien, ben zut, à la base ça l'aime courir...
Un chien c'est toujours bon, toujours fin...
Oui, il peut manquer de socialisation mais merde...
c'est souvent le maître le problème...

OK - le vif du sujet!!!

Notre groupe Plein-air canin s'entraîne pour le plaisir et je crois sincèrement que le but des sports canin, c'est d'avoir du plaisir avec nos chiens. Quand tu as du plaisir, tu es motivé, si tu es motivé... bien tu t'entraîne et tu t'améliores... Si pour faire du ski, il fallait compétitioner ou performer tout le temps, y'aurait pas grand monde sur les pistes de ski!!!

De plus, quand on fait parti d'un groupe de canicross/canimarche, on veut socialiser d'une certaine façon et échanger avec autrui... Sinon, si t'es pas sociable, ben... va y seule et parle aux arbres...

Je ne suis pas athlète de compétition, j'ai enseigné l'aérobie longtemps, je cours pour le plaisir depuis 2 ans. J'aime être avec mes amis 2 et 4 pattes et relever de nouveaux défis... J'aime organiser des sorties, trouver des nouveaux lieux ou les chiens sont acceptés et permettre à chacun de trouver son idéal en pratiquant l'activité à son rythme...

Mon but - il faut pratiquer les sports dans le respect de tous et chacun... Et je crois que les humains restent plus "trauma" d'une telle expérience qu'un chien qui branle de la queue 2 secondes après... Imaginez, j'avais des nouveaux en initiation... 4 personnes... Une chance que les filles ont reviré de bord au milieu du parcour! Elles ne seraient plus jamais revenues, avoir vu et vécu cette expérience!!!... Une fille a braillé toutes les larmes de son corps car son chien a été visé et pointé du doigt comme ayant attaqué... et poutant, elle faisait partie de leur gang... Il a fallu la remonter à la petite cueiller...

Hey "Sain Nom" je fais du canicross avec ma mini-Schnauzer de 24 lbs...
Elle tire pas gros mais elle est vaillante ma pupuce!
Y'a pas de taille de chien ou rien de minimum...
Viens avec nous un de ces 4!
Tu verras que notre but c'est d'avoir du fun...
Quelques photos pour te convaincre... Va voir toutous magazine (www.toutousmagazine.com)
Regarde qui sourit le plus là-dedans... razz
Eh oui, les maîtres et les chiens Lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te dis...je garde ca en "banque". J'ai pas le droit de jogger encore (je viens subir une chirurgie il y a un mois et j'ai quelques petites complications), et Kooza n'a que 6 mois. Donc j'ai le temps de me remettre en forme pour y penser l'automne prochain. Le printemps/été chez nous est en camping. Pas question de suer à courir. On cherche les piscines et mes poilus aussi. hihi

Mais Kooza à maturité devrait faire 13lbs. C'pas lui qui va me tirer mais s'il trippe courir, why not essayer ce sport. Déjà il est "cute" sur le tapis roulant à la maison. hihi Mais comme il est jeune, on doit aller en modération dans tout pour ne pas endommager sa structure. Et je veux aussi lui faire passer les tests hanches/rotules/coudes avant (même si les parents sont ok à ce niveau).

J'ai justement envoyé un vidéo à mon mari sur le cani cross. Il capote. Il veut en faire aussi. Va juste me falloir un 4e chien car mes 2 plus vieux ne sont pas assez bon en structure. Oh well....il courera avec le chien, et moi sans chien. hihi On s'échangera Kooza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'te dis...je garde ca en "banque". J'ai pas le droit de jogger encore (je viens subir une chirurgie il y a un mois et j'ai quelques petites complications), et Kooza n'a que 6 mois. Donc j'ai le temps de me remettre en forme pour y penser l'automne prochain. Le printemps/été chez nous est en camping. Pas question de suer à courir. On cherche les piscines et mes poilus aussi. hihi

Mais Kooza à maturité devrait faire 13lbs. C'pas lui qui va me tirer mais s'il trippe courir, why not essayer ce sport. Déjà il est "cute" sur le tapis roulant à la maison. hihi Mais comme il est jeune, on doit aller en modération dans tout pour ne pas endommager sa structure. Et je veux aussi lui faire passer les tests hanches/rotules/coudes avant (même si les parents sont ok à ce niveau).

J'ai justement envoyé un vidéo à mon mari sur le cani cross. Il capote. Il veut en faire aussi. Va juste me falloir un 4e chien car mes 2 plus vieux ne sont pas assez bon en structure. Oh well....il courera avec le chien, et moi sans chien. hihi On s'échangera Kooza.



Octavia fait 14 lb et fière de faire du Cani-cross! sourire avoir plus de force elle me tirerait jusqu'au bout du monde. Crampé Elle n'a pas autant de force qu'un gros chien, mais elle est tellement déterminer ma p'tite barbue! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:


Est-ce que c'est une bonne chose que de dire aux gens qui ne sortent pas : allez vous promener dans les sentiers avec vos chiens, quand j'imagine sans cesse que je vais les lancer dans la gueule du loup, avec d'autres promeneurs qui n'ont aucun respect, ne savent pas vivre, ni ne connaissent les signaux canins ?Vous en pensez quoi ? Ça vous est sûrement arrivé vous aussi... recommanderiez-vous tout de même à des gens de s'y mettre ?


Oui, sortez vos chiens. Les laisser dans la maison par peur d'affronter des situations difficile c'est la pire façon d'éduquer son chien.
Les endroits public ça appartien à tout le monde, si la madame veut avoir une place à elle tout seule s'est pas votre problème. Qu'elle demande la permission à des fermiers et qu'elle aille dans un endroit priver. Soyez poli mais ne cèdez pas devant quelques personnes arrogante.

Affronter les situations avec des humains plate et des chiens mal élever ça fait partie de la vie. Personnelllement, je voie chaque occasion comme une opportunité de travailler, de la corriger ou de la félicité. Si tu reste dans la maison, ton chien n'apprend rien.

Pour ceux qui commence, encourager les à suivre des cours. Pour que le chien puisse apprendre comment se comporté, il a besoin d'un maitre qui comprend comment, quand et quoi corriger et ou récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Saint mom a écrit:
Bon ben faque je vais courir toute seule en couple avec mes chiens. Moins compliqué. razz


c'est ce que je fais ....


Personne pour me dire t'es trop habiller, tu devrais aller plus vite, tes chiens sont trop fort, tu devrais en laissé un a maison, tu devrais plutot te tassé et .....



Bref, j'ai vite décidé d'en faire seul avec mes chiens, a ma vitesse, quand je veux ou je veux et comme je veux et les autres faite le tour crisss What the fuck ?!?


J'aime ton point de vu!
Moi j'ai besoin de socialiser et mes chiens aussi, et je trouve que c'est une bonne façon en gang pour moi Yes !!!
Chacun son style, tant qu'on respecte son style!!
Et... dans le respect d'autrui et des règles... toujours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Moi j'en fait avec mes schnauzer ( surtout Octavia, Tibérius c'est juste de la marche rapide, il est encore trop jeune)

Mais des twits tu en rencontre partout tsé... comme l'autre fois je marchais rapidement avec Octavia ( mais toute l'équipement de canicross sur nous tsé) je rencontre sur la piste cyclable 1 gars avec son gros chien et il se la pète avec son chien en joggant il se met a rire de moi et mon chien parce qu'elle est petite What the fuck ?!? Super arrogant , le gars commence a se foutre de moi live dans ma face ( Bonjour le civisme tsé...) je continue mon bout de chemin et la il se met a ma hauteur puis me lance, toi pis ta crevette vous devriez rester chez vous, les p'tit chien c'est faite pour les sacoches... surpris Hey chose, Primo Octavia fait 14 lb , deuxio ont est en forme pis WTF qu'ont est fait pour rester en dedans.... La bonne femme ben elle la pas pris.

Je me met a Jogger avec Octavia . le gars n'a même pas été capable de nous suivre.

Couillons... pffff


Oh mon dieu, moi je pense que je lui aurait littéralement rie en pleine face et j'aurais continuer mon chemin.
Il y a pas de grosseur pou faire du sport avec son chien (Ok le canicross on s'entend sa doit pas aller super bien avec un chien de 3lbs sur lequel on peu piller a tout moment), il est tellement épais se mec. Justement ton chien fait peut-être pas 60lbs mais au moins vous sortez prendre de l'air pi avoir du plaisir et vous dépenser tout les deux!!

Voit tu le con, tu va te coucher moins stupide ce soir parce que tu aura été mit au courant que même les petits chien pouvait en faire plus que ce que tu pense... malgré que ton cerveau à pas l'air très fonctionnel! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Tamara a écrit:


Moi j'en fait avec mes schnauzer ( surtout Octavia, Tibérius c'est juste de la marche rapide, il est encore trop jeune)

Mais des twits tu en rencontre partout tsé... comme l'autre fois je marchais rapidement avec Octavia ( mais toute l'équipement de canicross sur nous tsé) je rencontre sur la piste cyclable 1 gars avec son gros chien et il se la pète avec son chien en joggant il se met a rire de moi et mon chien parce qu'elle est petite What the fuck ?!? Super arrogant , le gars commence a se foutre de moi live dans ma face ( Bonjour le civisme tsé...) je continue mon bout de chemin et la il se met a ma hauteur puis me lance, toi pis ta crevette vous devriez rester chez vous, les p'tit chien c'est faite pour les sacoches... surpris Hey chose, Primo Octavia fait 14 lb , deuxio ont est en forme pis WTF qu'ont est fait pour rester en dedans.... La bonne femme ben elle la pas pris.

Je me met a Jogger avec Octavia . le gars n'a même pas été capable de nous suivre.

Couillons... pffff


Oh mon dieu, moi je pense que je lui aurait littéralement rie en pleine face et j'aurais continuer mon chemin.
Il y a pas de grosseur pou faire du sport avec son chien (Ok le canicross on s'entend sa doit pas aller super bien avec un chien de 3lbs sur lequel on peu piller a tout moment), il est tellement épais se mec. Justement ton chien fait peut-être pas 60lbs mais au moins vous sortez prendre de l'air pi avoir du plaisir et vous dépenser tout les deux!!


Voit tu le con, tu va te coucher moins stupide ce soir parce que tu aura été mit au courant que même les petits chien pouvait en faire plus que ce que tu pense... malgré que ton cerveau à pas l'air très fonctionnel! Mr.Red



Yes madame! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je marche souvent toute seule avec ma gang et maintenant j'aime bien rencontré du monde grace a Danielle Yes , moi ca fait 3 fois que je vais aux activités de plein-air canin et cé super, j'ai hate au 30 janvier ;)
il faut sortir nos toutous cé bon pour eux et cé bon pour nous. zen

et oui les ti chiens aime bien faire du canicross, voir le lien vous y verrez moi et Mystic 12 lbs dans le diapo au bas de la page
http://www.toutousmagazine.com/canicrossslide/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai fait en petit comité du canicross dans un boisé...jamais on a eu de commentaires déplaisants...au contraire les gens sont curieux et posent des questions Content et surtout c'est super drôle de voir une toutoune attelé derrière deux gros chiens qui courent CrampéCrampéCrampé les gens me trouvent soit folle ou courageuse CrampéCrampéCrampé Mes chiens sont pas mal bons...surtout mon Diablo et ça m'encourage !
bref, survivre et garder mon souffle demande déjà pas mal de concentration que je me fous pas mal des des gens qui ont rien a dire d'intelligent ou qui se pense meilleurs
SiffleSiffleSiffle

un fois j'en ai fait avec des pro...et j'ai fini la dernière mais j'étais juste fière de finir tout simplement...c'était un exploit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...