Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emsé

Canicross vs plaisir plein-air : trop se croire...

Messages recommandés

Semblerait que ce soit de Sapi et de moi qu’on parle ici. Vous portez des jugements sur Sapi et moi sans nous connaitre et c’est blessant Snif, aussi je me permets de vous parler des faits de l’expérience vécue par Sapi et moi.
Par ailleurs contrairement aux propos rapportés ici, je ne me prends absolument pas au sérieux, sur cette piste plusieurs événements sont arrivés. Je me permets de répondre à chacun de vos points et de relater ma version des faits, en ouvrant la discussion car plusieurs d'entre vous ont abordé des points importants qui sont discutés depuis un boutte entre plusieurs, car il semblerait que notre sport soit arrivé à un croisement de chemin bravo
La critique est bonne quand elle est constructive. Alors voici ce qui pourrait être bâtisseur=

Emsé =
Sandraetle chien= Quand on court en canicross dans un endroit on suppose que l’environnement est sécurisé, il ne l’était pas : Sapi a été chargé par 3 chiens attelés à une seule personne pendant la course et a commencé de déclencher une peur à ne plus vouloir doubler, courir, passer à côté des autres coureurs. Ça m’a retourné, car je sais ce que c’est que de ramener un chien d’une peur, ça prend des mois de constance et de rappel, pas grave par ce que je l’aime je vais le faire, mais on venait juste courir nous pas se ramasser avec un problème de comportement dû aux autres. Reste que des incidents de course y,en aura et y,en aura et y,en aura encore, on ne peut pas tout contrôler et tout vouloir protéger, jsute que c’est arrivé si subitement que ça m,a complètement rentré dedans, ça nous a complètement rentré dedans.
En courant, quand je dis piste, oui ça doit être épeurant, je sortais en plus de cet incident – par ailleurs je m’en suis expliquée longuement avec la personne concernée par courriel, je l’ai remerciée car grâce à ses chiens (ou à cause d’eux) j’ai appris beaucoup. Car des tords j’en ai et je les accepte et sur eux, je vous prie de m’excuser.
Mon premier tord a été de venir dans une séance d’initiation, avec tout ce que je gère je n’avais pas pris conscience qu’on était avec des gens qui commencent et je m’excuse auprès d’eux, car en effet ce ne doit pas être folichon que d’avoir
-une folle qui ne pète pas plus haut
-une folle qui n’est pas habillée en louis garneau (je suis une no logo personne et les posts que je fais dans mon blogue reflètent fondamentalement la personne que je suis, CQFD je ne les écrirais pas)
-une folle qui ne se peut pu (j’ai rien à dire là dessus c’est tellement pas moi),
-une folle qui court avec un chien de COMPÉTITION, là, n'importe quoi ! - Sapi n’est pas un chien de compétition, on se prépare à faire une compétition, ce qui est tout autre chose
- mais une folle qui court avec son chien pas si vite que ça mais qui court quand même, qui explore plusieurs endroits au Québec, qui fait des initiations et des promotions, qui fait des partenariats pour développer encore ce sport et qui croit que ce sport est fondamental pour la relation au chien
Dans les initiations qu’on fait, on court slow mo à côté des nouveaux venus, on les accompagne sur tout le long du sentier, en leur donnant les règles, en les guidant… et la fois suivante on n’est pas trop loin encore à côté, on les supporte, on les entoure et la fois d’après un peu plus loin mais le nouvel adepte sait déjà comment faire.

Emsé = recommanderiez-vous tout de même à des gens de s'y mettre ?
Sandraetle chien= Il serait dommage d’en arriver à cette conclusion, d,ailleurs c’est assez radicale comme réponse à cet incident, tu crois pas? Dommage que les gens ne pratiquent pas ce sport merveilleux, mais tu apportes un point essentiel soulevé il y a plusieurs temps déjà : en est-on arrivé à deux canicross : plaisir/loisir et peut-être un plus sportif/compétitif ? Je ne sais pas, sûrement, sûrement dans le sens que ça aiderait à éviter des incidents et des accidents à l’avenir et je crois que ce qui s’est passé sur ce sentier va aider à réfléchir à ça. Mais il est un point essentiel, dans n’importe quelle course de calibre 1/ ça ne se serait jamais passé et 2/ la personne avec des chiens minimalement anxieux, se fait sortir illico presto.
Je n’ai jamais été partisane de faire des niveaux, des groupes séparées : reste que dans tous les sports il y a les amateurs et les professionnels, en est-on là au Québec non je ne crois pas qu’il y ait un bassin de professionnel hot qui courent comme des fustrées. Je ne suis pas une coureuse rapide, mais je pratique depuis plusieurs années et je suis allée prendre des expériences sur diverses courses dans divers milieux, je crois bien qu’on est capables de courir ensemble, mais en initiation peut-être pas mélanger. Je ne viens jamais avec Sapi en initiation, car ce n’est pas sa place, car il est trop énervé et c’est dégueu de nous voir partir je l’accorde, ça effraie les gens.
Mon erreur : je n’avais pas pris conscience qu’on était en initiation. Car on démarre en effet vite sur une piste, car ça peut être démobilisant de nous voir, la gang et moi partir.

Emsé = (dommage, son chien arrivait oreilles et queue droites, ben de bonne humeur... pas la maîtresse !!)…. C’est assez peu probable Sapi a la queue coupée et à la distance je ne sais pas si tes amies ont vu ça...

Cybermyriam = piste piste piste
Sandraetle chien= Reste un point, la base minimale du canicross c’est la SÉCURITÉ. Encore une fois dans une initiation, on a tellement de choses à apprendre qu’on oublie sur la piste ce qu’il faut faire et c’est normal, on est super contents…

Valérie = Ceux qui organisent essaient donc de trouver des lieux de rencontres où les plus en forme peuvent aller plus vite et on se retrouve à la fin quand même, quand on finit par r'virer de bord.
Sandraetle chien= C’est exactement je crois ce qu’il faut faire ainsi on pourrait continuer de courir les uns avec les autres, au demeurant notre groupe fait déjà ça.
Par ailleurs, non il faut courir ensemble pas faire chacun de son bord car en meute on voit des comportements chez les chiens qu’on pensait pas qu’ils avaient et l’excitation jsute entre eux les pousse à courir et leur donne du fun, et puis aussi courir en gang c,est tellement plus agréable. Pis comment que ton chien va apprendre à doubler safe s’il ne l’a jamais fait?

Sonia = me semble que la moindre des choses est qu'après l'activité, tu vas voir les personnes sur qui tu es tombé dans la face pour aucune raison et tu vas t'excuser, mais non, au lieu de ça, la personne est passé à côté de nous
Sandraetle chien= Après la course je suis allée voir ma gang car je concocte une potion magique pour les chiens et je voulais me dépêcher de le leur apporter. Je vous ai vu sur le stationnement, je voulais venir vous voir quand je me suis faite happée gentiment par Danielle et l’asso des propriétaires de chiens de Prévost, ensuite ça a déboulé on est reparti pour un tour et quand je suis revenue, y’avait plus personne. Autre point, je n’ai pas le sens des noms et des visages je me souviens des chiens très bien mais pas très bien des humains, désolée c,est un handicap je vous croiserais là que je ne vous reconnaîtrais pas, pas que je joue la snob mais je ne vous reconnaitrais tout simplement pas, malformation de naissance. Donc veuillez m’excuser ce post j’ose croire va aider à clarifier les points. Et celles d’entre vous qui veulent pas me connaître n’iront pas plus loin.
Par contre je me suis longuement expliquée, dans les heures qui ont suivi, avec la personne dont les chiens ont coincé Sapi, avec Danielle l’organisatrice et une personne de l’association des propriétaires de chiens de Prévost.

Sonia= Est-ce que ça se passe aussi comme ça dans les courses?
Sandraetle chien= C’est justement parce que ça ne se passe pas comme ça en course : tous les chiens en course sont très bien cadrés, les maitres aussi, quand la piste est criée (parce qu’elle l’est), ça se tasse, aucun bungee qui s'emmêle surtout pas, j’ai vu aux championnats du monde un polonais s'est retourné avec toute la haine dans les yeux sur la droite car le concurrent ne contrôlait pas son chien, je vous jure que ce que vous avez perçu du moi c’était du pipi de chat. C’est inadmissible sur un sentier mais là on était en initiation….
Sandraetle chien= Et je ne suis pas une Emsé= "vrais de vrais" qui se croient tellement plus fines que les autres''... je vous en prie, je suis mon pire censeur mais j’essaie de me respecter, quand à respecter l’autre, je me pose là…

tobrouk= S,xcusez mais il n'ya pas un niveau débutant (participatif) et un niveau expert dans ce genre d'activité ?Malheureusement, ca ressemble a la vie en général.......ya en toujours pour faire suer les autres ...les performants (enfin ils se croient) !!!!
Sandraetlechien= c’est en effet ce qui se fait en course, mais pas en initiation (tout le monde commence) et en entrainement, nous on fait ou deux groupes se font. Ca prend des niveaux mahleureusement mais on peut courir ensembe, Emsé on ne parle pas de ‘nuls’ dans un coin et de ‘forts’ dans l’autre, ça a rien à voir, mais c,est normal de faire des groupes comme en course; les hommes les femmes, les jeunes, les adultes, les vétérans, les âgés, normal.

tobrouk=Mon objectif personnel est de m'amuser ...pas de performer.
Sandraetlechien= on a fait des démarches il y a 1 an et plus pour créer une fédération de canicross, avec le milieu des mushers pour justement avoir un peu plus de règles et profiter des courses qui se font pour introduire les sports attelés au chien; donc canicross bike, skijo, dans des compétitions mais ça veut pas dire qu’on est avec jacques Villeneuve, j’y vais en compétition, l’idée était d,avoir des normes pour mieux encadrer et surtout aller chercher des groupes un peu comme en athlétisme …. Pour l’instant c’est un peu sur la glace, est-ce une avenue? alors est-ce qu’il y aura des amateurs d’un bord et des compétiteurs de l’autre, je suis contre et je l’ai dit à plusieurs reprises sur toutes sortes de forums, je suis une amateure qui a du plaisir à courir et parfois qui performe, mais la performance n’est pas l’objectif elle est la suite logique d’années d’entrainement dont ces derniers mois en vu d’une compétition. Si on faisait cette fédération il y a aurait bcp d'amateurs qui courent et qui pourraient performer si c'est leur but, mais ce n'est peut-être pas l'objectif.... On en discute...

katatak = Une chance que les filles ont reviré de bord au milieu du parcour! Elles ne seraient plus jamais revenues, avoir vu et vécu cette expérience!!!... Une fille a braillé toutes les larmes de son corps car son chien a été visé et pointé du doigt comme ayant attaqué... et poutant, elle faisait partie de leur gang... Il a fallu la remonter à la petite cueiller...
Sandraetlechien = Peut-être aurais-tu pu m’en parler et me donner leurs contacts afin que je m’excuse et m’explique, tous les gens qui me connaissent savent que je suis une personne très gentille, et douce, et encline au compromis, au respect de l’autre et à l’harmonie dans les relations, une personne extrêmement sensible et sincère qui met l’authenticité dans les relations en avant, d'ailleurs face à tous vos écrits, et vos mots durs je prends le temps de vous répondre. je donne mon meilleur dans un environnement de travail coopératif: pouvons-nous parler des différentes idées et mettre ensemble l'épaule à la roue.

Ce n’est malheureusement pas sur un sentier qu’on peut se dire tout ça, car on halète, on a froid, on sue…. Pourrions-nous nous rencontrer de visu (là je vous reconnaîtrais) pour nous parler? C’est facile et injuste à rebours de me faire passer toute la responsabilité d’un incident sur le dos. Cette journée est symptomatique du fait que le canicross et tous les groupes qui poussent, plus on devient nombreux et plus…
Peut-être que ça ne vous intéresse pas, mais voilà : j’ai eu très peur pour Sapi, je ne peux le protéger de tout évidemment et j’ai appris de cet incident, j’ai eu une exécrable semaine, donc soyez assurées que ce que vous écriviez ici sans que je ne le lise, ni ne le sache (je viens d’en prendre connaissance) je le sentais. Autre point je suis mon pire censeur. J’ai été très déçue, triste, car pour moi et grâce à la gang de canicross Québec le canicross est le plus beau sport que je peux pratiquer avec mon chien, Sapi est mon essentiel je ne me remettrais pas s’il lui arrivait de quoi à cause de moi et c’est un peu ce qui s’est passé : je n’ai pas regardé où nous allions mettre les pieds et l’ai exposé à des dangers évitables quand même. Toutefois il va encore lui arriver des trucs et je dois vivre avec ça.
Oui nous préparons une grosse compétition en Europe et j’aurais j’espère l’occasion de vous en reparler sur ce forum, sans me faire passer pour une folle qui court en compétition, car ce n’est pas le cas, je vais apprendre bcp là bas, encore et toujours car contrairement aux jugements émis ici je suis une personne qui ne sait rien qui apprend de ses expériences. Toutes les actions que nous posons, je ne les jamais faites en mon nom (quel intérêt?), je ne suis pas une splendeur, mais toujours dans l’objectif de courir ensemble et partager et apprendre les uns es autres. Et de promouvoir le plus beau sport au monde.
Bonne journée

C’est bien beau tout ce ce que tu dis, tous sommes d'accord que l'incident qui est arrivé est malheureux, c'est jamais agréable quand ton chien vie ce genre de chose. Mais ça aurait été quoi pour toi de ralentir le pas un peu, le temps qu'elle puisse tasser ses 3 chiens sur le côté??? Tout les autres participant, même ceux de la rive-sud, ralentissaient, souriaient et attendaient que les moins rapide se tasse, il n'y a que toi que nous avons vu qui se garochait littéralement et les autres en sens inverse auraient dû se pitché dans le banc de neige...

Et je le redis encore, dommage que l'incident se soit produit, là n'est pas le point, c'est de la façon dont tu nous a parlé à nous les 4 filles avec nos chiens que nous controlions parfaitement et tu nous a pointé du doigt en nous geulant après avec des flèches dans les yeux, pour moi c'est du gros manque de respect! Il était là pour nous le problème!

Et si tu continus à venir aux sorties dans le nord, tu n'y trouveras jamais ton compte, parce que ça ne sera jamais organisé dans un but de compétion, c'est surtout organisé dans le plaisir d'être ensemble, dans le plaisir de faire de l'activité physique avec son chien et de découvrir de nouveaux endroit ou l'on peut aller avec son chien. Et ça été mentionné souvent par Danielle, le tout doit être fait dans le RESPECT et la bonne camaraderie.

Et en passant, nous sommes resté longtemps dans le stationnement une fois que tu es arrivée, je dirais un bon 15-20 minutes...

Sandraetlechien a écrit:

Emsé = (dommage, son chien arrivait oreilles et queue droites, ben de bonne humeur... pas la maîtresse !!)…. C’est assez peu probable Sapi a la queue coupée et à la distance je ne sais pas si tes amies ont vu ça...

J'avais manqué ce petit paragraphe! Un berger Australien à beau ne pas avoir long de queue, ça se voit quand même et pas besoin de jumelles, tu étais assez proche. Et l'attitude d'un chien, quand on s'y connait un minimum c'est pas dur à lire. clin d'oeil

Il y a pas mal de contradictions dans ton texte.......la compétition semble ton objectif ....et ca te regarde.

Mais quand on cotoie des gens ou des meutes qui ne sont pas au même niveau, on s'expose a ce genre d'incidents.

Je suis toujours d'avis de m'amuser avant toute chose. Et je suis certaine que mon chien se sent mieux avec mon choix.

Sonia a écrit:
C’est bien beau tout ce ce que tu dis, tous sommes d'accord que l'incident qui est arrivé est malheureux, c'est jamais agréable quand ton chien vie ce genre de chose. Mais ça aurait été quoi pour toi de ralentir le pas un peu, le temps qu'elle puisse tasser ses 3 chiens sur le côté??? Tout les autres participant, même ceux de la rive-sud, ralentissaient, souriaient et attendaient que les moins rapide se tasse, il n'y a que toi que nous avons vu qui se garochait littéralement et les autres en sens inverse auraient dû se pitché dans le banc de neige...
Et je le redis encore, dommage que l'incident se soit produit, là n'est pas le point, c'est de la façon dont tu nous a parlé à nous les 4 filles avec nos chiens que nous controlions parfaitement et tu nous a pointé du doigt en nous geulant après avec des flèches dans les yeux, pour moi c'est du gros manque de respect! Il était là pour nous le problème!
Et si tu continus à venir aux sorties dans le nord, tu n'y trouveras jamais ton compte, parce que ça ne sera jamais organisé dans un but de compétion, c'est surtout organisé dans le plaisir d'être ensemble, dans le plaisir de faire de l'activité physique avec son chien et de découvrir de nouveaux endroit ou l'on peut aller avec son chien. Et ça été mentionné souvent par Danielle, le tout doit être fait dans le RESPECT et la bonne camaraderie.

Et en passant, nous sommes resté longtemps dans le stationnement une fois que tu es arrivée, je dirais un bon 15-20 minutes...

Sonia je pense que tu n'as pas tout lu, j'ai dit que j'avais des tords je ne suis pas en compétition, lorsque je vous ai parlé j'avais de l'angoisse par rapport à Sapi et là fallait plus réagir, je préférais prévenir que guérir et oui sur le strail le 'piste' est plus gueulé qu'autre chose snif2 . J'ai toujours trouvé mon compte dans les sorties dans le Nord, car ce n'est pas la première à laquelle j'assiste, quand à se pitcher dans le banc de neige je crois que tu exagères de bcp la situation, me semble. Par ailleurs, et je l'ai écrit je ne cours pas en compétition je ne viens pas dans des activités de même pour faire de la compétition vous vous méprenez, je cours certainement plus vite que vous autres et c'est comme normal vous commencez, pour mes entrainements que tu dis de compétition en fait il faudrait dire pour préparer la course à venir, je cours seule ou quand on veut pousser on sort en comité plus restreint car on peut aller vite... Désolée Sonia, mais à rebours les émotions et les interpétations qui entrent en jeu de ce qui s'est passé pour vous et pour moi et pour tout le monde sont biaisées. Aussi serait-il préférable de voir pour la prochaine fois, car y'en aura d'autres. Autre point et c'est archi vrai ce que je dis sur le stationnement je vous ai entraperçu mais vite j'ai été happée je crois qu'au moins ça tu peux l'accorder, et j'en suis désolée, je profite tjs trop tard de m'expliquer et de m'excuser. Par ailleurs, le respect et la bonne camaraderie vous ne semblez pas y avoir goûté et j'en suis fort navrée mais sérieux s'il y a quek1 qui a fait pour notre sport dans le respect de l'aute, du sport, des règlements, de la sécurité dans la bonne camaraderie et la franchise.... disons que à la suite de canicross québec bah depuis tout ce temps j'ai fait mon bout

Sonia a écrit:
Sandraetlechien a écrit:

J'avais manqué ce petit paragraphe! Un berger Australien à beau ne pas avoir long de queue, ça se voit quand même et pas besoin de jumelles, tu étais assez proche. Et l'attitude d'un chien, quand on s'y connait un minimum c'est pas dur à lire. clin d'oeil

Je pense que tes propos sont déplacés Sonia et pas très objectifs. Dommage je ne te connais pas et on s'explique de même sur un forum, dommage Triste

[quote="Sandraetlechien"]

Sonia a écrit:
et oui sur le strail le 'piste' est plus gueulé qu'autre chose snif2 .

Le problème est quand tu nous as croisé, nous étions en mode "marche". Étant la 4e personne, une bonne dizaine de pied derrière les autres, je t'ai entendu leur donner ordre de tenir leur chien (et non PISTE). Quand tu as passé à mes côtés, je tenais déjà mon chien à quelques pouces de moi, mais j'ai quand même eu droit au pointage de doigt, au haussement de voix pour m'ordonner de tenir mon chien. C'est vrai, j'aurais dû le prendre dans mes bras pour être certaine qu'il ne dérange personne. doh
En tout cas...

tobrouk a écrit:
Il y a pas mal de contradictions dans ton texte.......la compétition semble ton objectif ....et ca te regarde.

Mais quand on cotoie des gens ou des meutes qui ne sont pas au même niveau, on s'expose a ce genre d'incidents.

Je suis toujours d'avis de m'amuser avant toute chose. Et je suis certaine que mon chien se sent mieux avec mon choix.

La compétition n'est pas mon objectif, je me prépare en vu d'une compétition je m'amuse la gang s'amuse aussi et j'ose croire que nos chiens se sentent bien avec nos choix. Par contre ce qui est débattu est de savoir s'il y a place pour une canicross de compétition dans ce sport et une disons plus de loisirs, je dis oui et il se peut que nous puissions tous courir ensemble tel qu'une des personnes l,a indiqué et comme on fait nousa utres mais prévoir des sports différents ou pareils mais peut-être plus lo'gs... ou... et on se rejoint au même endroit

Sandraetlechien a écrit:
tobrouk a écrit:

La compétition n'est pas mon objectif, je me prépare en vu d'une compétition je m'amuse la gang s'amuse aussi et j'ose croire que nos chiens se sentent bien avec nos choix. Par contre ce qui est débattu est de savoir s'il y a place pour une canicross de compétition dans ce sport et une disons plus de loisirs, je dis oui et il se peut que nous puissions tous courir ensemble tel qu'une des personnes l,a indiqué et comme on fait nousa utres mais prévoir des sports différents ou pareils mais peut-être plus lo'gs... ou... et on se rejoint au même endroit

Vraiment tu devrais te relire .... Content

Sandraetlechien a écrit:
tobrouk a écrit:

Ça ne tiens pas ce que tu dis...Tu as crié haut et fort que tu faisais de la COMPÉTITION et que ton chien ne devait pas être traumatisé avant de toutes nous pointé du doigt de tenir nos chiens! Si ton but n'est que d'avoir du plaisir, my god, je ne veux pas te croiser quand tu t'entraineras sérieusement!

j'trouve dommage la tournure du sujet. Je pense qu'on a pas mal tout dit et elle s'est excusée en public. On pourrais-tu maintenant passer au mode privé pour le reste si on est pour pointer quelques personnes directement. Question respect non pour tous ici?

Sonia a écrit:
Sandraetlechien a écrit:
tobrouk a écrit:

Ça ne tiens pas ce que tu dis...Tu as crié haut et fort que tu faisais de la COMPÉTITION et que ton chien ne devait pas être traumatisé avant de toutes nous pointé du doigt de tenir nos chiens! Si ton but n'est que d'avoir du plaisir, my god, je ne veux pas te croiser quand tu t'entraineras sérieusement!

Crampé

Sonia, la prochaine fois, amènes-toi un habit de goaler pour être paré à toute éventualité. Crampé

Oui: Revoilà =
La compétition n'est pas mon objectif, je me prépare en vue d'une compétition je m'amuse quand je cours, la gang avec qui je sors, on s'amuse et j'ose croire que nos chiens se sentent bien avec nos choix.
Par contre -en dehors des événements- ce qui est débattu ici est de savoir s'il y a place pour une canicross disons de compétition et une disons plus de loisirs, je dis oui et il se peut que nous puissions tous nous entrainer ensemble. Une personne sur ces 4 pages l'a indiqué et nous autres on le fait: on prévoit des sorties disons pour tous les 'niveaux' j'aime pas le mot mais pour faciliter l'explication, y'en a qui marchent, trotinnent, courent, se défoncent, donc différents sports, y'en a qui court longtemps, d'autres pas... mais .. .. et on se rejoint au même endroit au final.

Et cet incident amène cette réflexion là: le canicross semble être à la croisée des chemins et c'est tant mieux il grandit bravo

Non j'ai crié haut et fort qu'on se préparait à une compétition, svp soyons honnêtes ce qui n'est pas la même chose. Aucun chien dans une sortie ne devrait être traumatisé, je ne veux pas m'entrainer sérieusement.

Vous savez je m'explique en toute bonne foi sur un forum qui a débuté avec des citations et des impressions de ce qui s'est passé sans jamais me demander ma version à moi, et il n'y avait dans vos propos pas plus de respect, du moins celui que vous semblez prôner. En tout cas c'est ma fête Triste j'en prends pour mon grade comme on dit doh
Nous partageons une expérience mauvaise et il y en aura d'autres, c'est surtout sur ce point que nous devrions nous axer, comment faire pour l'avenir, nous venons d,apprendre à nos dépens comment faire pour que ça ne se reproduise plus.
Il y a de plus en plus de monde qui court bravo donc on s'expose à des incidents, il y en a qui sont inévitables et d'autres qui le sont: par ex: ne pas faire se croiser des chiens dans un sentier face à face, ou un sentier étroit... ou...
Doit-on en arriver à 2 canicross, non pas plus que ça, peut-on débattre de ça?
dans l'idée de fédération qu'on a travaillé avec le milieu musher, canicross québec et nous autres, on parlait que dans les courses il pourrait y avoir des amateurs (que je suis), des gens plus performants.... Mais qu'on ne pouvait pas demander aux gens de courir le 100 mètres en 10 secondes il n'y aurait personne dans cette fédération et ce qu'elle apporterait c'est justement de baliser les trails en entrainements et dans les courses, ça serait aidant et éviterait un tant soit peu les incidents.
le risque 0 n'existe pas et il ne faudrait pas qu'un jour un accident bcp plus grave entre chiens se déclenche, peut-on juste mettre tout en place pour l'éviter... car je souhaite longue vie au canicross au Québec

Vous savez quoi? le même débat a eu lieu en Europe

sincèrement....

j'm'en contre fous que le débat ait lieu en Europe...
je me fous totalement d'une "Fédération" aussi, ce serait ben le boutte... qu'est-ce qu'une Fédération va changer ?

c'est que... au Québec, y'en a pas beaucoup des places où tu peux aller te promener avec ton chien...
si c'est rendu que ça va prendre des sentiers d'athlètes pis des sentiers d'amateurs, avec des inspecteurs de fédération, on fera le clou de la soirée de tous les shows d'humour, calvince ! y va rester un sentier dans la province ?

ensuite, moi, j'ai parti ce post parce que l'incident qui m,a été relaté par des gens différents m'a vraiment fait réfléchir... et tu n'étais pas sur le forum à ce moment là... tu débarques... alors, je ne savais même pas que je parlais de toi...

par contre, je t'ai lu dans le post sur les coussinets où tu poses une question mais personne n'a de bonnes suggestions, seulement toi et tes spécialistes...
pis je te lis là, pis... encore une fois, bizarre, mais on dirait qu'il n'y a que toi qui es connaissante...

donc...
je te remercie d'avoir finalement écrit ta version, mais ça donne plus rien de continuer... car non , l'idée du départ n'était pas de savoir si il y a de la place pour le loisir et pour la compétition, mais plutôt, si on peut, en ce moment, envisager de se promener dans le bois avec notre chien, pour les peu d'endroits qu'on a, sans croiser régulièrement des gens avec une "attitude"...

je crois, pour ma part, que j'ai ma réponse. clin d'oeil

Merci encore, je sors !

Je vais parler de Plein-air canin, du groupe qui se cotoie, des gens qui s'amusent... ou plutôt pour plusieurs, qui s'amusaient...

Sandra, tu m'a demandé dans un fil de discussion s'il devrait y avoir des sorties pour les gens qui s'entraînent pour la compétition et ceux amateurs... Je commence sérieusement à penser que oui, malheureusement... C'est un peu comme les gens qui se présentent à des compétitions de skis et des gens qui s'amusent sur les pentes... Ils n'ont pas le même rythme, des pistes sont réservées pour l'entraînement de compétition et dès lors, aucun incident malheureux ne survient et n'est déploré au grand jour... Ces skieurs sont capables de prendre de la vitesse, d'effectuer du slalom et maîtrisent par dessus tout leur sport... Tu semblent dire que tu le maîtrises et que plusieurs du groupe ne le maîtrise pas... Oui, plusieurs sont débutants et apprennent à mettre en application les règles... Ange

J'ai près de la moitié du groupe qui ne veut pas revenir à la sortie de dimanche... J'organise de mon côté pleins de sorties dans le nord, je mets beaucoup d'heures pour que les gens puissent se rassembler ici et s'amuser, pour leur faire connaître le canicross, des sentiers et par dessus tout, apprécier les sports de traction, quelqu'ils soient... J'ai donné cette vocation au groupe pour le bien du sport. Tous évolueront à leur façon! :985:

Pour ma part, je vais favoriser les sorties de loisirs le week-end ou tous s'amusent... Je garderai les entraînements plus intensifs la semaine! Je ne veux pas avoir des gens, humains, traumatisés et craintifs de revenir...

Alors, qu'en dis-tu? Il y a plein de places chouettes dans la région de Montréal (presqu'île, Ile Bizard...) ou vous pouvez faire des événements de pratique type course... C'est vrai qu'il y a peu de côtes... Mais tu peux sûrement trouver... Tu es sûrement aussi capable que moi!!! bravo

J'espère que tu comprends mon point de vue.
Salutations
Danielle Léger

mon opinion a moi cé qu'on peut amateur ou compétiteur tous faire ensemble respectueusement du canicross, ou tout autres activités, les hot sont en avant et moi hihihi en arriere.

La dame cé excusé publiquement, pour moi il faut savoir pardonner et laisser une chance.

voila bonne soirée et j'ai hate a dimanche en esperant qui fera pas frette..... ;)

souriresourire

des escuse publiques?? alors non pas devant un ecran...:( c'est lâche!!!!!!
moi quand jve vais en visite je sais me tenir et si je fais qqchose a quun JE VAIS la voir pas dur me semble?????
oh la les explications y a les geste...quand es ce que qu'on se fait inviter? ouin c'est vrai jsuis pas assez competitive :( alors pourquoi on vient jouer chez nous??????

Lâcher le morceau,mon dieu que voulez-vous de plus.

Le canicross est un sport nouveau c'est sur qu'il va arrivée des accidents ,des conflits,et des erreurs.

On peut tu s'en parler sans ce crêper le chignon.

Tout le monde a commencé un jour et on est capables de tous courir ensemble.

Et il n'y a pas de compétition dans les entrainements.

LuClo et Sierra

Citation :

Le canicross est un sport nouveau c'est sur qu'il va arrivée des accidents ,des conflits,et des erreurs.

LuClo et Sierra

Yes

nyne a écrit:
mon opinion a moi cé qu'on peut amateur ou compétiteur tous faire ensemble respectueusement du canicross, ou tout autres activités, les hot sont en avant et moi hihihi en arriere.

La dame cé excusé publiquement, pour moi il faut savoir pardonner et laisser une chance.

voila bonne soirée et j'ai hate a dimanche en esperant qui fera pas frette..... ;)

souriresourire

Pas rapport à la discussion mais je tien à le précisser, jolie photo!!! amour

luclo a écrit:

LuClo et Sierra

Tout à fait d'accord LuClo!

Wow 3 en même temps c'est vraiment hot

Merci Luclo pour ton intervention. J'espère moi aussi que vous lâchiez le morceau. Au départ l'idée d'Emsé était fantastique

merci, je me suis dit en mettant une photo ca va enlever de la tension razz lol

a oui et avec 3 chiens je fais ca tout seule chez nous, je suis pas encore assez bonne pour le faire en groupe.

nyne a écrit:
a oui et avec 3 chiens je fais ca tout seule chez nous, je suis pas encore assez bonne pour le faire en groupe.

Lolll... tu cours avec nous ;0)

Ceux qui ne l'ont va vécu devrait s'exclure de tous commentaires!!!
Vous ne mettez que de l'huile sur le feu!

BlupBlupBlup

oui je cours avec vous mais pas avec 3 chiens..... je l'ai fait avec 2 la 1ere fois ca bien été.

Citation :
Ceux qui ne l'ont va vécu devrait s'exclure de tous commentaires!!!
Vous ne mettez que de l'huile sur le feu!

bien d'accord avec ca.

c'est pcq le sujet était ouvert a tous avant que ça vire en réglement de compte personnel...qu'on soit partout au Québec, on vit tous des aventures en canicross et au début, ce message était juste un témoignage...
J'ai juste vécu du positif en canicross mais on sait jamais, je vais peut être un jour vivre un mésaventure et me remettre en question aussi... quand on est débutant, on est parfois dérouté par certaine aventure Content

luclo a écrit:
Et pour en revenir a ton projet Emse il est très beaux et très stimulant

Luclo et Sierra

Et :"" Sinon Emsé, je t'encourage dans ton projet.""
Gamine.

confused Coudonc, de quel " projet " vous parlez vous-autres?

Ha ça c'est un secret entre moi et Emse

Si tu lis bien tu va facilement comprendre
Ok elle était facile

Même sous la torture je n'en parlerais pas promis Emse

Luclo

luclo a écrit:
Ha ça c'est un secret entre moi et Emse

Si tu lis bien tu va facilement comprendre
Ok elle était facile

Même sous la torture je n'en parlerais pas promis Emse

Luclo

Elle a enlevé tout ce qui parlait du projet pour revenir au sujet principal! clin d'oeil

Je pense qu'elle en parlera ici en temps et lieu!! Content

Zouzoune a écrit:
luclo a écrit:
Et pour en revenir a ton projet Emse il est très beaux et très stimulant

Luclo et Sierra

Et :"" Sinon Emsé, je t'encourage dans ton projet.""
Gamine.

confused Coudonc, de quel " projet " vous parlez vous-autres?

Je viens de me souvenir quelle a éditer sont premier message

Désolée

• Créer...