Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titefee18

Daisy n'aime pas sa cage. que faire?

Messages recommandés

Voila. Daisy a presque 9 semaine. Je me suis fait dire de la faire dormir dans une cage pour l'habituer le temps qu'elle sois propre. Le probleme..elle ne veut rien savoir. elle pleure sans cesse. je l'ignore mais sa peut durer des heure. etant en logement. je ne veut pas avoir de plainte de voisin parceque mon chien pleure tard le soir. Alors depuis 2 jours. jai décoller mes bureau du mur. je les ai avancer de facon a ce que sa fasse comme un enclos pour daisy..elle se retrouve donc a cote de moi. Je la couche dans son petit cousin. et elle fini par dormir.. elle me reveille deux fois par nuit..vers 1h30..et 5 heure.. mais..jaimerais quand meme quelle shabitue a sa cage. jai essayer le tic tac en dessous dune couverte...une bouillote...rien ny fait. J'attend vos conseil avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clique dans recherche ''cage théorie versus pratique'' .Il y a des trucs. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ,mais j'imagine que c'est pas évident ,surtout en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya faisait ca etant chiot aussi..
Ce que j'ai fait c'est me mettre l'autre bord du mur et d'ecouter. Quand elle arettait de chigner, je rentrais dans la chamrbe et lui donnait plusierus gateries et la laissait sortir..
ca pas prit 3 jours qu'elle a aretter de pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sa depend des foie.. cest l'heure du dodo ou elle pleure le plus..si pendant le souper on la met dans sa cage elle pleure et arrete toute seule...mais nouveau probleme...elle a commencer a pisser dans sa cage.. sa fait une semaine que je l'ai et elle navais jamais fait sa... quand je part travailler je la mets dans sa cage pour pas quelle fasse trop de degat dans lappartement...et quand je revien elle ne pleure pas.. Je n'ai plus d'idée.. Je lisais l'article que le Post precedent me suggerait..et qu'est ce qu'un cliker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu ouvres la porte de la cage, tu incites ton chien à y entrer avec des encouragements et des gâteries s'il le faut. Tu laisses la porte ouverte et tu click-bonbon quand le chien se couche et ne braille plus. Tu refermes la porte de la cage et même principe, click-bonbon quand le chien reste calme.

Ne fermes jamais la porte de la cage tant que ton chien n'est pas calme. Ça ne règlerait pas le problème. Le but n'est pas de forcer le chien y être, mais bien qu'il y aille par lui-même.

Récompense beaucoup le bon comportement. Procède comme si c'était un jeu ! Yes

Tu ne devrais pas avoir des problèmes bien longtemps de cette façon ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle y entre seul est tres calme .. mais comme je disais.. aussitot que moi je veut me coucher elle commence a pleurer.. et je laisse la porte ouverte de sa cage mais elle y entre pour faire ses besoin depuis ce matin.. pourtant on la sors pratiquement au heure et elle fait ses besoin dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clicker :



Tu cliques lorsque le chien fait ce que tu veux qu'il fasse (le timing est important) et tu récompenses tout de suite après. Même si tu cliques par erreur, tu dois récompenser. Le chien associera click = gâterie, et tentera de faire ce qui te fais cliquer.

Pour les pleurs quand tu te couches :

As-tu essayer de mettre la cage à côté du lit, et de laisser la cage ouverte, tu te couches dans ton lit et tu récompenses à partir de ton lit ?

Pour les pipis dans la cage :

Est-ce que la cage est assez grande pour qu'elle fasse pipi dans un coin et se couche dans un autre ? Ou bien elle va dans sa cage carrément juste pour faire pipi et elle sort ensuite de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa cage nest pas super grande pourtant meme quand elle y est elle fait pipi... Je n'ai pas essayer la cage porte ouverte a cote de mon lit... javais essayer la cage a cote porte ferme ..maisjavais comme ma main a moitie dedans elle sy collait et sendormait... sinon javais mis son coussin a cote de mon lit (javais decoller me bureau du mur pour pas quelle puisse sortir.. elle pleurais un peu mais dormais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais de faire des petites séances pratiques. Tu prends 2-3 minutes, tu te couches, fais coucher ton chien dans la cage porte ouverte, récompense le bon comportement, puis tu te relèves en permettant à ton chien de se lever aussi. Tu joues avec elle 5-10 min, tu fais autre chose, puis une autre petite séance. Et ainsi de suite ! Tu auras plus de temps et ça t'énerveras moins étant donné que ce ne sera pas vraiment le temps de dormir. Quand ce sera acquis, testes la porte fermée.

Selon moi, pour un chien qui fait pipi dans sa cage, il faut que le chien ait seulement la place pour se coucher dans sa cage. Habituellement, le chien ne fera pas pipi s'il sait qu'il devra se coucher dessus ensuite. Et graduellement, tu agrandis la cage. Mais bon, il y a des exceptions. Pour un chien qui se couche dans ses excréments, je ne sais pas trop.... Je dirais que si tu le pognes sur le fait, tu le saisis (genre "NON" en le touchant légèrement pour qu'il sursaute), tu le prends et tu le sors dehors. Une fois dehors, tu récompenses en disant quelque chose du genre "oui, bon chien, les pipis c'est dehors !". Et tu ramasses son dégat hors de sa vue...

Si j'ai d'autres idées, je viendrai te les écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...