astrogirl 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pourriez-vous me dire pourquoi certaines gens conseillent de faire couper les ergots ? J'entends dire qu'ils peuvent devenir problématique, mais j'ai toujours eu des chiens et je n'ai jamais fait couper et je n'ai jamais eu de problème. Est-ce mieux ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Mon chien s'est arraché l'ergor en sautant sur une table extérieur. C'est très douloureux, saigne très longtemps, c'est l'enfer.Mais il me semble que c'est l'éleveur qui enlève les ergots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrogirl 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 L'éleveur m'a suggéré de le faire faire en même temps que la stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Moi j'ai refusé à la stérilisation et je regrette. Louki DÉTESTE se faire couper les griffes et les ergots encore pire. Ils sont donc parfois longs et se prennent dans son collier ou tournent. Je viens de les faire couper chez le vet car je n'y arrivait pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 D'habitude c'est pas fait plus tôt que ca? Il me semble que les chiens que j'ai vu avec les ergots enlevés, c'était fait avant 8 semaines? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Je parle avec un éleveur de dalma et ils ont été enlevé à 4 jours Mais peut-être que ça se fait aussi plus tard, mais ça doit être plus douloureux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 J'ai aussi pensé faire enlever celui de Stella à sa stérilisation.Ça m'énerve les ergots. Pas capable de couper ça ! Nova ne les avait pas et j'étais bien contente. Stella a les siens et j'ai toujours peur qu'ils roulent... Je dois être 'traumatisée' par les ergots de mon premier chien qui avaient tourné et entré dans ses pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Evy a écrit:D'habitude c'est pas fait plus tôt que ca? Il me semble que les chiens que j'ai vu avec les ergots enlevés, c'était fait avant 8 semaines? non? Quand tu achètes ton chien dans une animalerie ce n'est pas toujours fait. Ce fût mon cas ...puis le vet m'en a parlé au moment de stériliser. Comme je ne savais rien à ce sujet j'ai refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 D'habitude ils le font en même temps que la coupe de la queue.. donc vers 3-4 jours il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je suis peut-être ben nounoune...Mais c'est quoi des ergots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Au lieu de décrire, une photo vaut milles mots :Photo trouvée sur google ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 audy124 a écrit:Au lieu de décrire, une photo vaut milles mots :Photo trouvée sur google ! Cool ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Sauf qu'il n'est pas double sur tous les chiens C'est pas tout le monde qui veut couper les ergots. Stella a eu la queue coupée, mais la femme a voulu laisser ses ergots, comme la mère de Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Mika a écrit:Sauf qu'il n'est pas double sur tous les chiens C'est pas tout le monde qui veut couper les ergots. Stella a eu la queue coupée, mais la femme a voulu laisser ses ergots, comme la mère de Stella.Hehehe, c'est vrai, je n'avais pas vu qu'il avait un ergot double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ici les ergots de Aly ce sont fait enlever en même temps que la queue. Pour mes autres chiens, ils ne proviennent pas de bon éleveur, et ont tous leurs ergots, je ne trouve pas néssaisaire de leurs faire enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je respecte les choix de tout le monde, mais je donne mon opinion : moi je préfère toujours limiter au maximum les modifications chirurgicales et médicales qu'on fait sur les animaux. La seule opération que je fais faire c'est la stérilisation.Puisque tout le monde a expliqué le "pour", je me permet de vous suggérer de vous renseigner aussi sur le "contre" pour vous faire vous-même votre opinion !Internet regorge de débats là dessus. Par exemple vous pouvez lire :http://vive.les.ergots.free.fr/Vision%20medicale.htm (point de vue médical)http://vive.les.ergots.free.fr/aspect%20legal.htm (point de vue légal mais en France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 audy124 a écrit:Au lieu de décrire, une photo vaut milles mots :Photo trouvée sur google ! Mais c'est pas très représentatif, c'est un Beauceron ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour les chiens où il y a une taille d'oreille, c'est en même temps, pour éviter 2 anesthésies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Une question que je me pose: quand ils enlèvent les ergots, est-ce qu'ils enlèvent seulement la griffe? Parce que mon chien a seulement un genre de petit coussinet a la place de la griffe. Sa queue est coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Voici l'ergot de Stella que je viens tout juste de prendre en photo, juste pour l'occasion ! Il est dû pour être couper là, c'est 2 fois plus long que normalement Et la patte de Nova, qui n'avait pas d'ergot. À ce que je vois, il y 2 coussinets normalement, et quand l'ergot est coupé, le coussinet l'est aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 L'ergot, c'est une griffe sur le côté de la patte. C'est une amputation complète. Sur les chiens à poil court, on peut voir la cicatrice et tu peux la sentir au toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Nova n'avait pas de cicatrice ! En tout cas, j'ai jamais remarqué. Ça se peut un chien qui nait sans ergot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Chez-moi c'est automatique. On le fait en même temps que la queue à 2 ou 3 jours. C'est tellement petit à cet âge. On voit à peine la cicatrice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne vois aucun interêt à enlever les ergots d'un chien au contraire! Ils sont très utile.Mes chiens les utilisent énormement lorsqu'il mangent un os ou autre, ou encore pour s'aggripper si jamais il glisse.Capi à 4 ergot, 2 avant, 2 arrière. Chez certaines races comme le Saint-Bernard, le chien à des ergots arrière ce qui n'est pas le cas de toutes les races.Suffit de les entretenir et c'est tout! Comme toutes les griffes d'ailleur.. Une de plus ou de moins tsé.. D'ailleur au dremmel/pedipaws, ca ce lime comme un charme! Si je naissais sans pouce je m'arrangerais sans mes pouces, mais puisque j'en ait, je les trouve plutôt utile, c'est ainsi que la nature ma faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Mika pour toi il sera surement trop tard pour lui faire enlever, les vets en général le font lors de la coupe de la queue ou lors d'une anesthésie quand il est jeune. Plus vieux c'est trop douloureux. Pepper a les ergots aux pattes avant et la forme de ses griffes me complique la vie, je ne peux pas les limer avec le dremell à cause de leur forme. Lena n'a pas les siens puisque Lyndab lui a fait enlever :P on voit un peu la cicatrice si on s'y attarde. Et comme je vis loin dans le nord et qu'on a beaucoup de neige je préfère de loin les ergots coupé, trop d'accident arrive avec les banc de neige, tsé quand y fais froid y'a une croute dure qui se forme sur la neige, et lorsqu'elle défonce sous les pattes parfois l'ergot est arraché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je vais quand même voir ce que le vétérinaire va me dire. C'est pas une obligation de l'enlever. Je serai juste moins stressée si je passe sa coupe de griffe ! Et comme tu dis, ça enfonce dans la neige, c'est pas parce qu'elle pèse 8 lb qu'elle flotte sur la neige Je l'ai jamais vu s'en servir, moi Comme je disais, si elle le garde toute sa vie, tant pis. mais je voudrais quand même m'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrogirl 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 lyndab a écrit:Chez-moi c'est automatique. On le fait en même temps que la queue à 2 ou 3 jours. C'est tellement petit à cet âge. On voit à peine la cicatrice!J'y pense, c'était sûrement ça pour Arnaque aussi, parce qu'il n'avait pas de points aux pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 EviLQuicK a écrit:Je ne vois aucun interêt à enlever les ergots d'un chien au contraire! Ils sont très utile.Mes chiens les utilisent énormement lorsqu'il mangent un os ou autre, ou encore pour s'aggripper si jamais il glisse.Capi à 4 ergot, 2 avant, 2 arrière. Chez certaines races comme le Saint-Bernard, le chien à des ergots arrière ce qui n'est pas le cas de toutes les races.Suffit de les entretenir et c'est tout! Comme toutes les griffes d'ailleur.. Une de plus ou de moins tsé.. D'ailleur au dremmel/pedipaws, ca ce lime comme un charme! Si je naissais sans pouce je m'arrangerais sans mes pouces, mais puisque j'en ait, je les trouve plutôt utile, c'est ainsi que la nature ma faite.chez les chiens plus sportifs, il est préférable de les retirer pcq ils se blessent souvent si l'ergot est encore en place - c'est quelque chose qu'on voit en agilité - mon éleveur le fait systématiquement car ça évite des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour Chivas ça a été enlevé à 3 jours et bon dieu qu'ils l'ont manqué! On sent encore super bien l'articulation en dessous de la peau et il a 2 grosse cicatrices roses pas de poil.Belle c'est impec, on voit rien.Breeze, Colo et Tahi les ont encore, et ils ne se sont jamais blessés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Jake a encore ceux du devant et pas de blessures pour lui aussi (et ce chien est complètement mongol à l'extérieur). À ce que je comprends, c'est salaud, quand ils se blessent à cet endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Valérie a écrit:Jake a encore ceux du devant et pas de blessures pour lui aussi (et ce chien est complètement mongol à l'extérieur). À ce que je comprends, c'est salaud, quand ils se blessent à cet endroit? ça saigne c'est épouvantable! Quand j'ai fait mon stage en clinique j'ai vu un chien qui se l'était a moitié arraché, c'était vraiment dégueu, et y'avais rien d'autre a faire que de l'enlever, la vet me l'a fait tenir et elle lui a couper à froid (pas le temps de niaiser avec l'anesthésie) et ça saignait déjà beaucoup avant mais là la proprio a faillit perdre connaissance. Ça coulais et y'avais une flaque qui grandissait à vue d'oeil sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Avec des histoires comme ça me donne encore plus envie de lui faire enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Les miens ont leurs ergots ... au naturelKirk aux pattes avant et Coz aux quatre pattes.Je les coupe aux 2-3 semaines et j'ai jamais eu de problème. Ils font de l'agilité, de longues promenades dans les bois été comme hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Moi j'hais les ergots et ma chow qui venais d'un éleveur c'était enlever et me shusky sont enlever aussi a 2-3 jours également.Mon Chow rescu les a encore et c'est le bordel, l'infection à même pogné la dedans ... Bref, je deteste!!! J'aime le schiens le plus naturel possible ... mais les Ergots sa je suis bien contente quand les éleveur les enleves!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bon je suis contre les opérations inutiles mais vous commencez à me faire peur avec vos histoires d'horreur... Mes deux chiens en ont aux pattes avant mais pas aux pattes arrière. J'hésite un peu là pour Asiaq qui n'est pas encore stérilisée alors ça pourrait se faire à cette occasion. Pourtant Asiaq vient d'un bon éleveur... c'est bizare si c'est si dangereux, pourquoi ne l'ont-ils pas enlevé à la naissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ouin, moi aussi vous commencez à me faire peur avec vos histoires d'ergots, le ptit Cookie en a et c'est fou comme il est habile à tenir ses os ou jouet, des vrais doigts lolToby, n'a pas.Mais j'avoue que c'est difficile de couper les griffes de ces ergots là, imaginez une patte qui n'est pas plus grosse que votre index, ça c'est du sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je suis pas capable de couper ceux de Stella... D'où ma peur qu'il roule, même si je sais que je vais m'en rendre compte avant, je suis peut-être traumatisée par les ergots de Bobby (mon premier chien) qui les avait tout roulés et entrés dans les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 astrolus a écrit:Bon je suis contre les opérations inutiles mais vous commencez à me faire peur avec vos histoires d'horreur... Mes deux chiens en ont aux pattes avant mais pas aux pattes arrière. J'hésite un peu là pour Asiaq qui n'est pas encore stérilisée alors ça pourrait se faire à cette occasion. Pourtant Asiaq vient d'un bon éleveur... c'est bizare si c'est si dangereux, pourquoi ne l'ont-ils pas enlevé à la naissance...les éleveurs qui font couper la queue font enlever l'ergot sinon ce n'est pas habituel pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Sylhan a écrit:Ouin, moi aussi vous commencez à me faire peur avec vos histoires d'ergots, le ptit Cookie en a et c'est fou comme il est habile à tenir ses os ou jouet, des vrais doigts lolToby, n'a pas.Mais j'avoue que c'est difficile de couper les griffes de ces ergots là, imaginez une patte qui n'est pas plus grosse que votre index, ça c'est du sport Avec mon bébé ca va super bien!! Il est tellement fin et attend sagement que je finisse.. Il sait trop bien qu'il aura une gâterie après chaque patte.. As tu déja vu la grosseur du coussinet de leur pouce Sylhan! Un tit point noir minuscule, c'est tellement cute. Personnellement je n'ai aucunement peur. Si mon chien vient de chez l'eleveur sans ergot je n'aurais rien à dire. Mais je n'ai jamais accepté à ce qu'on enlève les ergots durant la stérilisation, on me l'a déja proposé, et je ne le ferait jamais.Mes chiens sont normalement actif et je n'ai jamais eu de problèmes, Capi a 6 ans et demi et a même des ergots arrière... Ca fait partie du standard chez certaines races.J'oublierais jamais l'histoire de Tyler, le Amstaff de Marilyn qui c'etait pris une griffe d'un de ses quatre doigts entre deux dalles et c'etait fortement blessé. Malheureusement un accident n'est jamais innevitable.. J'ai du mal à imaginer un de mes chiens sans ses ergots avant, c'est tellement pratique au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 je n'ai jamais vu un de mes chiens se servir de ses ergots moi, j'essait de m'imaginé et je ne comprend tellement pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 EviLQuicK a écrit:Sylhan a écrit:Ouin, moi aussi vous commencez à me faire peur avec vos histoires d'ergots, le ptit Cookie en a et c'est fou comme il est habile à tenir ses os ou jouet, des vrais doigts lolToby, n'a pas.Mais j'avoue que c'est difficile de couper les griffes de ces ergots là, imaginez une patte qui n'est pas plus grosse que votre index, ça c'est du sport Avec mon bébé ca va super bien!! Il est tellement fin et attend sagement que je finisse.. Il sait trop bien qu'il aura une gâterie après chaque patte.. As tu déja vu la grosseur du coussinet de leur pouce Sylhan! Un tit point noir minuscule, c'est tellement cute. Ben là j'ai pogné une technique pour cet ergot, le chien tout effouarée sur moi et je tiens le dremmel de la main gauche, ouff.... et j'ai chaud lol le reste ça va numéro, lui aussi attend sa gâterie..... des vrais jumeaux quoi Mais j'ai toujours peur de lui accrocher le coussinet avec mon dremmel, on a pas grand jeux disons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 lermax a écrit:je n'ai jamais vu un de mes chiens se servir de ses ergots moi, j'essait de m'imaginé et je ne comprend tellement pas .Quand un chien tiens un os ou un gros bâton, il ferme sa patte dessus et retiens l'objet avec la griffe de son pouce (ergot) aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audy124 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 arnaque a écrit:Mais c'est pas très représentatif, c'est un Beauceron ça. Et puis ? Peu importe la race, ça reste un ergot non ? Bon, bon, j'avoue que j'ai pris la première photo qui est apparue sur Google, ça ne me tentait pas de chercher plus loin...Bref, pour revenir au sujet, il y a différents points de vue sur l'abblation des ergots. Ce que je sais, c'est que je suis bien contente que Jack ne les ait plus ! On voit à peine la cicatrice, il faut vraiment chercher pour trouver ! Je trouve que c'est moins de trouble quand il est enlevé en bas âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 C'est sûr que je ne ferais pas faire un anesthésie spécialement pour enlever les ergots.Par contre, je le ferais faire lors d'une intervention comme la stérélisation. Les miens sont faits car on doit faire couper les queues. Si mes chiens n'avaient pas à faire couper les queues, en tant qu'éleveur je le ferais faire quand même en très bas âge. C'est tellement bénin comme intervention quand ils sont tout petits.Bien des chiens n'ont jamais eu de problèmes avec leurs ergots, sauf que le jour où ça arrive...c'est pas beau à voir. Ça saigne 2 fois plus qu'une griffe qui saigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 lyndab a écrit:C'est sûr que je ne ferais pas faire un anesthésie spécialement pour enlever les ergots.Par contre, je le ferais faire lors d'une intervention comme la stérélisation. Les miens sont faits car on doit faire couper les queues. Si mes chiens n'avaient pas à faire couper les queues, en tant qu'éleveur je le ferais faire quand même en très bas âge. C'est tellement bénin comme intervention quand ils sont tout petits.Bien des chiens n'ont jamais eu de problèmes avec leurs ergots, sauf que le jour où ça arrive...c'est pas beau à voir. Ça saigne 2 fois plus qu'une griffe qui saigne.moi je dirais 10x plus qu'une griffe lolici on fini toujours la taille de griffe de Lena en se disant ahhhh maudit que c'est le fun pas d'ergot Pepper j'ai toujours peur de lui arracher en lui mettant ses bottes muttluks, parce que c'est arrrivé a des amis de saint mom il me semble . Je déteste les ergots lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 lermax a écrit:moi je dirais 10x plus qu'une griffe lolici on fini toujours la taille de griffe de Lena en se disant ahhhh maudit que c'est le fun pas d'ergot . Je déteste les ergots lol.Moi aussiEviLQuicK a écrit:Mes chiens sont normalement actif et je n'ai jamais eu de problèmes, Capi a 6 ans et demi et a même des ergots arrière... Ca fait partie du standard chez certaines races.Normal, c'est quoi des ballades en laisse ??Moindrement que tu fait bien de la neige (de la glace, neige dure et molle) ... de l'agilité et bien du bois, l'agilité ... sa devient dangereuxont fait de la raquette, du traineau, beaucoup de foret ... la neige qui défonce sous leur pattes, c'est dangereux ...Le seul chien qui ses blesser moi c'est mon Chow Simba avec ses Ergots en avant (il en a pas en arriere) .... en plus cette griffe pousse plus vite que les autres, elle ne s'use pas naturellement (je la fait saigné quand je la coupe pour al remettre courte comme els autres) .... et j'ai jamais vu mon chow avoir une meilleure pogne avec un os que les autres chiens .... (mon chow et mes 2 husky)Astrolus: les nordiques n'ont pas d'ergot en arriere, c'est normal pas comem bien d'autre race ou il en on meme jusqu'a 2 comme le baucerons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Julie Nordic a écrit:EviLQuicK a écrit:Mes chiens sont normalement actif et je n'ai jamais eu de problèmes, Capi a 6 ans et demi et a même des ergots arrière... Ca fait partie du standard chez certaines races.Normal, c'est quoi des ballades en laisse ??Moindrement que tu fait bien de la neige (de la glace, neige dure et molle) ... de l'agilité et bien du bois, l'agilité ... sa devient dangereuxont fait de la raquette, du traineau, beaucoup de foret ... la neige qui défonce sous leur pattes, c'est dangereux ...Je ne marche pour ainsi dire, quasiment jamais, en laisse avec Capi. Pourquoi.. Tu pense que mon chien ne bouge presque pas? Je ne comprend pas trop l'insinuation mais en tout cas..Je vis à la campagne. Donc chez nous les marches et les courses c'est dans les brindilles, la terre, le gazon ou la grosse neige. Il a aussi fait un peu d'agilité lorsqu'il etait plus jeune. C'est mon premier chien à ergots arrière, mais tous mes chiens on toujours eu des ergots avant.Mais je ne suis pas la pour m'obstiner ou quoi que ce soit. Je dis simplement que ce n'est pas du tout le genre de chose qui m'inquiète. Il peut y arriver un accident oui, comme avec n'importe quel autre partie de leur corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 EviLQuicK a écrit:Julie Nordic a écrit:EviLQuicK a écrit:Mes chiens sont normalement actif et je n'ai jamais eu de problèmes, Capi a 6 ans et demi et a même des ergots arrière... Ca fait partie du standard chez certaines races.Normal, c'est quoi des ballades en laisse ??Moindrement que tu fait bien de la neige (de la glace, neige dure et molle) ... de l'agilité et bien du bois, l'agilité ... sa devient dangereuxont fait de la raquette, du traineau, beaucoup de foret ... la neige qui défonce sous leur pattes, c'est dangereux ...Je ne marche pour ainsi dire, quasiment jamais, en laisse avec Capi. Pourquoi.. Tu pense que mon chien ne bouge presque pas? Je ne comprend pas trop l'insinuation mais en tout cas..Je vis à la campagne. Donc chez nous les marches et les courses c'est dans les brindilles, la terre, le gazon ou la grosse neige. Il a aussi fait un peu d'agilité lorsqu'il etait plus jeune. C'est mon premier chien à ergots arrière, mais tous mes chiens on toujours eu des ergots avant.Mais je ne suis pas la pour m'obstiner ou quoi que ce soit. Je dis simplement que ce n'est pas du tout le genre de chose qui m'inquiète. Il peut y arriver un accident oui, comme avec n'importe quel autre partie de leur corps.Il y a aucune insinuation ... je voulais juste savoir si tes activités étaient des marche en laisse ou autre chose, que tu précise tes activité pour voir la différence ... tu as bien répondu ils font de la brousaille et n'ont jamais rien eu soit t,es bien chanceuse ou je suis une malcahnceuse avec ces ergots la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 l'anatomie normale d'un chien comprend 5 doigts en avant (donc 1 pouce=ergot) et 4 doigts seulement en arrière (pas d'ergot).l'amputation est idéalement faite en même temps que la queue avant 3 jours d'âge (donc avant l'ossification du cartilage articulaire). À plus de 3 jours d'âge, l'amputation nécessite une anesthésie générale et la fermeture de la plaie. Normalement on ampute entre la première phalange et le métacarpien #5, donc ça peut être normal de sentir un os en dessous de la cicatrice. les ergots les plus dangereux pour les accidents sont les ergots non-articulés. Ceux-ci sont tout mous et le chien ne peut pas les contrôler et les bouger. Ceux-ci se doivent habituellement d'être enlever. c'est le cas souvent des ergots aux membres postérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites