arnaque 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 audy124 a écrit:arnaque a écrit:Mais c'est pas très représentatif, c'est un Beauceron ça. Et puis ? Peu importe la race, ça reste un ergot non ? C'est parce que les Beauceron ont un double ergot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Julie Nordic a écrit:EviLQuicK a écrit:Julie Nordic a écrit:EviLQuicK a écrit:Mes chiens sont normalement actif et je n'ai jamais eu de problèmes, Capi a 6 ans et demi et a même des ergots arrière... Ca fait partie du standard chez certaines races.Normal, c'est quoi des ballades en laisse ??Moindrement que tu fait bien de la neige (de la glace, neige dure et molle) ... de l'agilité et bien du bois, l'agilité ... sa devient dangereuxont fait de la raquette, du traineau, beaucoup de foret ... la neige qui défonce sous leur pattes, c'est dangereux ...Je ne marche pour ainsi dire, quasiment jamais, en laisse avec Capi. Pourquoi.. Tu pense que mon chien ne bouge presque pas? Je ne comprend pas trop l'insinuation mais en tout cas..Je vis à la campagne. Donc chez nous les marches et les courses c'est dans les brindilles, la terre, le gazon ou la grosse neige. Il a aussi fait un peu d'agilité lorsqu'il etait plus jeune. C'est mon premier chien à ergots arrière, mais tous mes chiens on toujours eu des ergots avant.Mais je ne suis pas la pour m'obstiner ou quoi que ce soit. Je dis simplement que ce n'est pas du tout le genre de chose qui m'inquiète. Il peut y arriver un accident oui, comme avec n'importe quel autre partie de leur corps.Il y a aucune insinuation ... je voulais juste savoir si tes activités étaient des marche en laisse ou autre chose, que tu précise tes activité pour voir la différence ... tu as bien répondu ils font de la brousaille et n'ont jamais rien eu soit t,es bien chanceuse ou je suis une malcahnceuse avec ces ergots la on a jamais eu de problème avec ceux de Kimo non plus, mais je savais que c'était un risque et j'haissais ça le voir sur la croute de neige glacé . Pis la Pepper j'ai toujours peur de lui arracher en lui mettant ses bottes . Mais je sais que ce sont des blessures assez fréquente, et que surtout les chiens de travail l'hiver (en particulier les chiens de traineau) c'est fortement conseillé de faire enlever les ergots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Mais Lermax, à moins que les ergots avant de Pepper soient désarticulés, je ne comprend pas comment est-ce que tu peux avoir peur de les arraché en lui mettant ses bottes? Il me semble que chez nous c'est un doigt comme un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 EviLQuicK a écrit:Mais Lermax, à moins que les ergots avant de Pepper soient désarticulés, je ne comprend pas comment est-ce que tu peux avoir peur de les arraché en lui mettant ses bottes? Il me semble que chez nous c'est un doigt comme un autre. c'est déjà arrivé, c'est a une amie de saint mom il me semble, elle avait gravement blessé son chien parce que la griffe a pogner dans le tissus élastique au haut de la botte et ça arracher. Un os ça se casse et des fois ça prend pas grand chose, surtout des petits os de doigt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 arnaque a écrit:lyndab a écrit:Chez-moi c'est automatique. On le fait en même temps que la queue à 2 ou 3 jours. C'est tellement petit à cet âge. On voit à peine la cicatrice!J'y pense, c'était sûrement ça pour Arnaque aussi, parce qu'il n'avait pas de points aux pattes. Je peux te le confirmer tous les chiens de M. Viens ont la caudectomie et ergotomie à 3 jours d'âge ;)Habituellement, les gens qui font couper les queues font aussi enlever les ergots entre 2-3-4 jours d'âge.Par la suite lors de la stérilisation si les client trouve les ergots articulés ( pouces des pattes avant ) dérangent , on peut les enlever en chirurgie, puisque l'animal est sous anesthésie. On recommande rarement l'ergotomie des pattes avant cependant. Habituellement, on va conseiller plutôt aux clients qui ont des chiens avec des ergots aux pattes arrières non-articulés ( comme la photo de la patte du beauceron posté précédemment ) Pourquoi? Parce que les ergots non-articulés sont souvent bien pendouillant et accrochant, donc idéalement pour un chien qui a un mode de vie plutôt mouvementé ( va beaucoup courir en forêt ) ce serait bien d'en profiter pour les enlever en même temps que la chirurgie puisque l'animal a des chances de se blesser en les accrochant. Mais un chien de maison, tranquille qui cours sur un beau terrain plat, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire de le faire. Encore une fois c'est une question de choix personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je me demandais aussi, est-ce fréquent des ergots articulés aux pattes arrière, le shih tsu de ma tante a deux ergot à chaque patte arrière dont 1 articulé et l'autre non. Je n'avais jamais vu d'ergots arrière articulé, la vet a refuser de les enlever à cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 lermax a écrit:je me demandais aussi, est-ce fréquent des ergots articulés aux pattes arrière, le shih tsu de ma tante a deux ergot à chaque patte arrière dont 1 articulé et l'autre non. Je n'avais jamais vu d'ergots arrière articulé, la vet a refuser de les enlever à cause de ça.ce n'est pas très fréquent parce que l'anatomie normale ne comprend pas le 5e doigt en arrière tandis qu'à l'avant oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Les ergots arrière de Stella sont articulés (avant aussi). Je ne sais pas si c'est commun chez les rotts ou chez les BA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 C'est comment un ergot articulé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 J'avais une photo, mais je ne la trouve plus... Au toucher, à la base de la griffe tu peux sentir l'os et l'articulation. La griffe peut bouger et rotation dans le sens de l'articulation, mais je ne peux pas vraiment "l'écarter" de la patte... pas sure que c'est clair mon affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 les ergots non articulé ce n'est que de la peau finalement, donc c'est mou ça gigotte dans tous les sens lol. Alors que celui articuler a un os comme Evy l'a dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ah okay. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Tyler et Ulysse ont des ergots articulés en avant, et bien malgré qu'ils font du traineau, de la raquette, vont dans le bois à toutes les semaines loussent à courir comme des malades, ils ne se sont jamais fait mal.Tyler c'est fait mal 3 fois à une griffe, la patte d'en arrière et la dernière fois en pension, il se l'est complètement arraché, je me demande même si ça va repousser. Il se l'est accroché dans le grillage de l'enclos, donc un accident peut arriver dans des situations très banal. Mes chiens se sont aussi fendu le coussinets qui est plus haut sur la patte de devant sur de la croute de glace sur la neige en raquette, mais pas l'ergot. Vais-je donc dégriffer mes chiens, et enlever leur coussinet pour éviter des accidents? Et bien non, alors pourquoi le ferai-je pour les ergots? Si c'est l'a c'est qu'il y a une raison. J'y pense, ma petite orteille, est pas mal acrochantes elles aussi, je devrais penser à me la faire amputer, fini de sacrer quand elle décide d'aller l'autre bord du cadrage de porte Farce à part, je vois rien de grave, et de cruel à enlever les ergots, mais personnelement ça me stress pas du tout les ergots de mes chiens. Je pense que pour la plupart des éleveurs c'est pas mal plus une question esthétique et de routine d'enlever les ergots articulés qu'une question sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites