Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

irritation/léchage aines et aisselles

Messages recommandés

Depuis environ une semaine, Arnaque a commencé à se lécher à ces endroits, plus la région du nombril (bon, les aisselles n'existent probablement pas, mais tout le monde visualise) et quand il est debout, il essait de se gratter sous les aisselles. Quand il ne vient pas de se lécher, la peau est sèche.

Je ne trouve pas mon Phyto-poil, donc hier soir je lui ai mis du Bag Balm, mais erreur, il s'est léché toute la nuit (il adore le goût du Bal Balm) et ça a donc empiré l'irritation et la rougeur. En plus, on venait de passer une lingette pour bébé pour au moins qui ne se lèche pas à cause du Bag Balm.

Quelqu'un a déjà vu ça à ces endroits? Vous avez des trucs de grand-mère?










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais fait ca quand elle a des alergie et la seul facon que j'ai trouvé pour réglé ca c'est de régler les alergie, je t'aide pas ben ben hein? Sinon, quand ca pique, pour les humain c'est des creme a la cortisone qui aide. Ou mettre un cone qu'il puisse pas lécher le bag balm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, tu serais mieux de consulter. Il se peut effectivement que ce soit des allergies mais le vet pourra éliminer les autres possibilités. Ça peut être nerveux aussi ou juste une mauvaise habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh restes de pipi? manteau qui frotte sur les aisselles? Chi aussi a la "peau sèche" sur les aisselles, mais c'est pas sec comme nous, on dirait que ça pleume, mais ça tombe pas... entk. Lui ça ne l'achale pas! Peut-être qu'il se fait un nid sur une couverture et que tu as changé de savon à lessive? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon (feu) chien Sam avait exactement les même irritation au même endroits. Mais c'était surtout l'été.
Le vétérinaire (mais c'était voilà 10 ans...) avait dit qu'il s'agissait d'une allergie aux aoûtats (des petites bibites qui vivent dans l'herbe en été). Donc ça ne peut pas être ton cas en plein hiver, mais pourtant ça ressemble exactement.
Il a eu cela toute sa vie, mais l'intensité variait d'une année à l'autre. Aux pires moment, il a eu des anti-inflammatoires par voie orale. Sinon c'était des crèmes (cortisone) et des lotions prescrites par le véto... mais ça n'a jamais vraiment résorbé le problème.

Lui comme il avait des poils long et blanc, ça lui faisait des poils oranges aux endroits léchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que son manteau frotte sous les aisselles, il commence à être juste, mais ensuite j'ai remarqué l'irritation aux aines, donc je ne pense pas qu'il y ait de lien.

J'ai aussi pensé que comme il est pratiquement toujours couché, s'il se lèche, ça peut créer de l'irritation étant donné que l'humidité reste là..

J'ai remarqué que depuis une semaine, sa peau est plus sèche, il a recommencé à faire des pellicules et il a quelques boutons qui sont apparus sur la tête et le flanc, donc peut-être une question de chaud/froid/humide/sec..l'appart est très sec, beaucoup plus que la moyenne. Pour ça, je ne m'inquiète pas, ça arrive quelques fois par année, mais des plaques, c'est la première fois.

Et autre chose, les dobs bruns sont reconnus pour leur peau plus fragile, étant donné que c'est un gène récessif. Il a déjà la peau sèche, mais peut-être que c'est pire à cause des écarts de température?

La rougeur a diminué depuis ce matin, je vais acheter du Phyto-poil qui guérrit tout jusqu'à maintenant, sinon ben j'aurai pas le choix.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilise les lingette pour bébé souvent ???
j'ai un chien en toilettage qui fait des réactions de meme genre si j'en l'utilise clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop l'aspect circulaire des lésions. Une composante bactérienne serait possible. les hypothèses d'allergie mentionnées plus haut ne sont pas mauvaises non plus car les allergies engendrent des folliculites bactériennes.

je n'ai pas réussi à zoomer les photos. Y a-t-il de la peau morte, des pelicules? est-ce que les poils de cette régions sont normaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
tu utilise les lingette pour bébé souvent ???
j'ai un chien en toilettage qui fait des réactions de meme genre si j'en l'utilise clin d'oeil


C'était la seule fois, c'est la chose la plus douce que j'ai trouvé.

Les rougeurs ont diminué, sauf le nombril. Il se lèche beaucoup moins, le Bag Balm avait vraiment pas aidé.

Les poils sont tout à fait normaux, hier soir il y avait de la peau morte sur le devant de sa patte, comme si c'était de la bave séchée. Quand ça a commencé, j'avais remarqué un peu de peau morte aux aisselles.

Dites-moi pas que vous pensez que c'est la teigne. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me fait pas penser du tout à de la teigne.
Vite de même j'airais tendance à dire (sans voir vraiment la lésion là) soit c'est juste une irritation ou soit c'est une composante bactérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche a eu ce genre d'irritation rouge et il se léchait sans arrêt, c'était un champignon sur la peau que le vét m'a dit sans plus, j'ai acheté un shampoing chez le vét, je lui lave les plaies et je dois bien assécher et ça soulage mais ça revient souvent, là c'est juste des petits spots mais je me demande c'est dû à quoi hein

Mon vét est pas le genre à pousser ben ben sur les diagnostics mais bon, d'abord qu'il les soulage clin d'oeil

S'il revient de dehors et c'est humide, il se lèche, je dois vraiment bien assécher, bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On essaie de lui mettre son manteau le moins possible quand il ne fait pas trop froid, d'où peut-être la diminution de l'irritation. Si ce n'est pas ça qui est en cause, c'est certain que ça n'aide pas, ça frotte dessus. Et j'ai vérifié, en marchant le manteau frotte où le nombril.

Je vais laver son manteau ce soir, il y a plein de poil pognés dans les coutures (et ces poils là piquent..)
J'ai aussi desseré la ganse, c'est peut-être ça aussi, je l'avais resseré parce qu'il tournait, comme ça il ne touche pas au nombril. Mais ça explique pas les haines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour la suite........je soupconne le manteau de lui causer ce probleme.

Dire qu'on annonce des froids sibériens pour les jours qui suivent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tiens nous au courant pour la suite........je soupconne le manteau de lui causer ce probleme.

Dire qu'on annonce des froids sibériens pour les jours qui suivent......


Au pire je lui mettrai un de mes polars avec son manteau par-dessus. Je vais trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mon caniche a eu ce genre d'irritation rouge et il se léchait sans arrêt, c'était un champignon sur la peau que le vét m'a dit sans plus, j'ai acheté un shampoing chez le vét, je lui lave les plaies et je dois bien assécher et ça soulage mais ça revient souvent, là c'est juste des petits spots mais je me demande c'est dû à quoi hein

Mon vét est pas le genre à pousser ben ben sur les diagnostics mais bon, d'abord qu'il les soulage clin d'oeil

S'il revient de dehors et c'est humide, il se lèche, je dois vraiment bien assécher, bizarre....


est-ce que tu parles de Malassezia? Si oui, le fait que ton chien aille des problèmes répétitif avec indique probablement un déficit immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Sylhan a écrit:
Mon caniche a eu ce genre d'irritation rouge et il se léchait sans arrêt, c'était un champignon sur la peau que le vét m'a dit sans plus, j'ai acheté un shampoing chez le vét, je lui lave les plaies et je dois bien assécher et ça soulage mais ça revient souvent, là c'est juste des petits spots mais je me demande c'est dû à quoi hein

Mon vét est pas le genre à pousser ben ben sur les diagnostics mais bon, d'abord qu'il les soulage clin d'oeil

S'il revient de dehors et c'est humide, il se lèche, je dois vraiment bien assécher, bizarre....


est-ce que tu parles de Malassezia? Si oui, le fait que ton chien aille des problèmes répétitif avec indique probablement un déficit immunitaire.


Je sais pas Gumby c'est quoi au juste, il m'a juste dit: dermatite probablement un champignon et c'est juste dans les plis de ses cuisses.

J'ai regardé sur google pour Malassezia et ça semble pas être aussi intense clin d'oeil fiou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...