Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Walee encore chez le vet

Messages recommandés

Invité

Bin oui, il a bien de la misère depuis 2 jours le pauvre, toujours pas d'idée pourquoi.

Hier soir, après être sortis dehors pour son pipi, il en a refait 2 dans sa cage. Cette nuit, une grosse diarrhée. Et là, c'est le 3em depuis que je suis levée.

J'ai même plus de couvertures pour remettre dans sa cage, toutes au lavages ou au séchage présentement

Il n'a pas bu d'eau dutout, n'a pas encore manger ce matin non plus, mais il urine encore et encore.

J'ai appeler ma vet et elle pense qu'il a peut-être une pierre aux reins, alors je dois aller faire une radio confus

J'attend le retour d'appel de mon papa et je pars, pauvre tit loup, ya pas de chance

Demain il commence la nourriture végétarienne, ça devrait stabiliser tout ça, enfin je l'espère. Il chigne beaucoup depuis hier, sûrement dût à la douleur. J'espère que ce n'est rien de trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est arrangé avec mon papa, notre rendez-vous est à 3h je suis pas mal stressée

J'espère qu'aucune opération ne sera nécessaire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Bon c'est arrangé avec mon papa, notre rendez-vous est à 3h je suis pas mal stressée

J'espère qu'aucune opération ne sera nécessaire pale



Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D,apres wiki.....

un probleme chez cette race...

Bonne chance !
Les urates (calculs)[modifier]
Chez le dalmatien, le métabolisme, l'ensemble des transformations physiques, chimiques et biologiques des bases puriques diffère des autres chiens par une élimination réduite d'acide urique ou d'urates sous forme d'allantoïne.
Seuls 30 à 40 % de l'acide urique produits sont transformés en allantoïne alors que chez le chien normal 90 % des urates sont métabolisés en allantoïne. L'uricémie (le taux d'acide urique) est plus élevée chez les dalmatiens (50-80mg/l) que chez les non Dalmatiens (25-40 mg/l).
Les urates produits en excès sont éliminés dans les urines en plus grande quantité que chez le chien des autres races. C'est la seule race de l'espèce canine à avoir un trouble génétique vis-à-vis de l'acide urique. La valeur de cet acide est de beaucoup supérieure aux autres races, ce qui va entraîner chez un certain nombre de sujets la formation de calculs urinaires et l'apparition d'une pathologie rénale.
L'excrétion de l'acide urique par 24 heures est environ 10 fois plus élevée que chez les autres races de chien (400 à 600 mg contre 60 mg). Malgré cette excrétion élevée d'urates, un faible pourcentage de dalmatiens présente un ou des calculs d'urates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon de retour de chez le vet avec bonnes et mauvaises nouvelles.

Les bonnes, le problème est comportemental, dans sa tête. Il n'a pas de pierres et même qu'il n'a plus aucun cristaux et calculs : rien rien rien. Alors l'alimentation a tout ''guérie'' ce qui est super

La mauvaise et bien c'est qu'on a vu sur les radios du ventre qu'il est dysplasique des deux hanches

voilà, le ciel semble s'abbatre sur moi, merci vie Shit

Je pars faire un tour à son cours d'obé..j'ai des émotions à digérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Bon de retour de chez le vet avec bonnes et mauvaises nouvelles.

Les bonnes, le problème est comportemental, dans sa tête. Il n'a pas de pierres et même qu'il n'a plus aucun cristaux et calculs : rien rien rien. Alors l'alimentation a tout ''guérie'' ce qui est super

La mauvaise et bien c'est qu'on a vu sur les radios du ventre qu'il est dysplasique des deux hanches

voilà, le ciel semble s'abbatre sur moi, merci vie Shit

Je pars faire un tour à son cours d'obé..j'ai des émotions à digérer...


bien voyons donc - pauvre toi - vraiment pas chanceuse. Je me questionne à savoir s'il ne serait pas bon de faire faire des tests de santé avant d'adopter un animal - pour monsieur et madame tout le monde c'est peut-être pas si grave que cela la displasie - le chien peut vivre quand même - mais dans ton cas je sais que tu voulais faire de l'agilité et tout avec Wallee - on dirait que c'est un effet du mauvais sort .... . Quand on achète un chien d'un éleveur éthique, et que les tests de santé sont faits, il peut toujours arriver un "accident", mais mettons qu'on met les chances de notre côté. Alors avant l'adoption d'un chien dans un refuge, ça vaudrait peut-être la peine de le faire tester lorsqu'on le destine à faire des sports canins.

Qu'en penses-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Gen a écrit:
Bon de retour de chez le vet avec bonnes et mauvaises nouvelles.

Les bonnes, le problème est comportemental, dans sa tête. Il n'a pas de pierres et même qu'il n'a plus aucun cristaux et calculs : rien rien rien. Alors l'alimentation a tout ''guérie'' ce qui est super

La mauvaise et bien c'est qu'on a vu sur les radios du ventre qu'il est dysplasique des deux hanches

voilà, le ciel semble s'abbatre sur moi, merci vie Shit

Je pars faire un tour à son cours d'obé..j'ai des émotions à digérer...


bien voyons donc - pauvre toi - vraiment pas chanceuse. Je me questionne à savoir s'il ne serait pas bon de faire faire des tests de santé avant d'adopter un animal - pour monsieur et madame tout le monde c'est peut-être pas si grave que cela la displasie - le chien peut vivre quand même - mais dans ton cas je sais que tu voulais faire de l'agilité et tout avec Wallee - on dirait que c'est un effet du mauvais sort .... . Quand on achète un chien d'un éleveur éthique, et que les tests de santé sont faits, il peut toujours arriver un "accident", mais mettons qu'on met les chances de notre côté. Alors avant l'adoption d'un chien dans un refuge, ça vaudrait peut-être la peine de le faire tester lorsqu'on le destine à faire des sports canins.

Qu'en penses-vous ?


Moi je suis d'Accord, quoi que la plupart du temps dans les chiens de grande race ils sont souvent dysplasique ( si ne venant pas d'éleveur ) snif2

Désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Gen a écrit:
Bon de retour de chez le vet avec bonnes et mauvaises nouvelles.

Les bonnes, le problème est comportemental, dans sa tête. Il n'a pas de pierres et même qu'il n'a plus aucun cristaux et calculs : rien rien rien. Alors l'alimentation a tout ''guérie'' ce qui est super

La mauvaise et bien c'est qu'on a vu sur les radios du ventre qu'il est dysplasique des deux hanches

voilà, le ciel semble s'abbatre sur moi, merci vie Shit

Je pars faire un tour à son cours d'obé..j'ai des émotions à digérer...


bien voyons donc - pauvre toi - vraiment pas chanceuse. Je me questionne à savoir s'il ne serait pas bon de faire faire des tests de santé avant d'adopter un animal - pour monsieur et madame tout le monde c'est peut-être pas si grave que cela la displasie - le chien peut vivre quand même - mais dans ton cas je sais que tu voulais faire de l'agilité et tout avec Wallee - on dirait que c'est un effet du mauvais sort .... . Quand on achète un chien d'un éleveur éthique, et que les tests de santé sont faits, il peut toujours arriver un "accident", mais mettons qu'on met les chances de notre côté. Alors avant l'adoption d'un chien dans un refuge, ça vaudrait peut-être la peine de le faire tester lorsqu'on le destine à faire des sports canins.

Qu'en penses-vous ?


Je crois que si la personne veut faire passer les exament suplémentaire au chien a ses frais, les refuge seront ouvert a l'idée puisque le but de l'adoption est le meilleur match possible. Par contre, on ne peut pas ajouter ce fardeau financier au refuge et il faut, en tant qu'adoptant qui assume de les faire faire, comprendre que ca peut tomber sur le premier chien qui est ok comme ca peut en prendre plus qu'un (et donc des $$$). AUssi, je ne pense pas que les gros osbl tel SPCA au le temps de gere ce type de demande, faudrait plus voir avec les refuge comme Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


La mauvaise et bien c'est qu'on a vu sur les radios du ventre qu'il est dysplasique des deux hanches


Ah non, t'es pas sérieuse?? snif2 C'est 100% sur?? même si c'était pas une radio de dysplasie spécifiquement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen moi je referais faire des radio des hanches dans la postion spécifique pour la dysplasie, la mauvaise posture peux faussé les résultat de dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement triste de lire ça Gen Snif

J'te souhaite que cette situation n'empire pas... CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Gen a écrit:
Bon de retour de chez le vet avec bonnes et mauvaises nouvelles.

Les bonnes, le problème est comportemental, dans sa tête. Il n'a pas de pierres et même qu'il n'a plus aucun cristaux et calculs : rien rien rien. Alors l'alimentation a tout ''guérie'' ce qui est super

La mauvaise et bien c'est qu'on a vu sur les radios du ventre qu'il est dysplasique des deux hanches

voilà, le ciel semble s'abbatre sur moi, merci vie Shit

Je pars faire un tour à son cours d'obé..j'ai des émotions à digérer...


bien voyons donc - pauvre toi - vraiment pas chanceuse. Je me questionne à savoir s'il ne serait pas bon de faire faire des tests de santé avant d'adopter un animal - pour monsieur et madame tout le monde c'est peut-être pas si grave que cela la displasie - le chien peut vivre quand même - mais dans ton cas je sais que tu voulais faire de l'agilité et tout avec Wallee - on dirait que c'est un effet du mauvais sort .... . Quand on achète un chien d'un éleveur éthique, et que les tests de santé sont faits, il peut toujours arriver un "accident", mais mettons qu'on met les chances de notre côté. Alors avant l'adoption d'un chien dans un refuge, ça vaudrait peut-être la peine de le faire tester lorsqu'on le destine à faire des sports canins.

Qu'en penses-vous ?


Je pense qu'effectivement, ça peut valoir la peine de faire faire les tests avant d'adopter un rescue quand on veut faire des sports canins, mais il faut s'attendre à payer ce que les gens ne veulent pas toujours (je parle en général). Il me semble que Mélo avait fait tester Liam avant de l'adopter.

Je suis vraiment désolée pour toi Gen, ça vaudrait la peine de faire une radio dans la bonne position pour être sûre du résultat. Je n'ai absolument rien contre les rescue, j'en ai moi-même, mais j'avoue que je suis bien contente que Goya vienne de 2 parents testés vu tous les sports que je fais avec elle. Dali, je me compte chanceuse, pour une croisée elle est en pleine forme mais je ne la pousse pas autant que Goya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhh non, c'est dont bien la merde ... Je suis désoler pour toi Gen ....
Mais je pense comme Lermax, une bonne radio des hanches seraient peut-être une bonne idée pour en avoir le coeur net à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god Gen.............. je suis tellement désolé pour Walee, et pour toi. Ouff que tu dois être en miette. Snif

J'pense très fort à toi... si t'as besoin de parler.. je suis là. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ohhh non, c'est dont bien la merde ... Je suis désoler pour toi Gen ....
Mais je pense comme Lermax, une bonne radio des hanches seraient peut-être une bonne idée pour en avoir le coeur net à 100%



+1
c'est pas la premiere fois que je le dit.
c'est arrivée plus qu'une fois a mes amie eleveur.
si la colone est pas droite et que la radio a été prise par un vet qui a pas trop d'experience avec les radios des hanches les résultat sont pas bon.
si mes amie avait pas demander d'autre radio, il y a au moin 3 chiens qui serait pas reproducteur aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que les résultats ne sont pas certains à 100%. Pour l'instant je ne peux pas faire de radios, je n'ai plus les moyens de dépenser cette somme. Pour ma fête en juillet je demanderai à mes parents de me l'offrir

Elle m'a dit qu'il n'avait pas bouger dutout, les radios étaient fiables à 80%.

Je ne donne pas mon dernier verdict 100% dysplasie, mais ça s'enligne pour ça. Je ferai des tests dès que les moyens y seront, pour l'instant ce n'est pas essetiel pour lui contrairement à ses autres problèmes. Je vais modérer les activités intense d'ici là.

Je suis plutôt triste. Malheureux mais, plus jamais de rescue pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée... pauvre Walee.

Je pense aussi comme Lernax et les autres, ça prend de vrais radios pour les hanches pour confirmer.

Si seulement je pourrais gagner à la loterie je te paierais les radios !
En attendant ne désespère pas OK ? Il reste un gros 20 % de chance que ce ne soit qu'une fausse alerte.

Juillet va arrivé vite tu verras...

Un pour toi et un pour Walee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis si triste pour toi! Mais je souhaite fortement qu'il soit dans le 20% possible! en attendant pour toi CâlinsCâlins et un pour wal aussi! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C,est vraiment platte ... SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu, son problème urinaire semble s'être résorbé, côté physique en tout cas. Pour l'instant, c'est plus important de stabiliser cet état.

Ensuite, comme tu es dans le doute pour ses hanches, réduits ses activités physiques pour ne pas aggraver son état. Lorsque tu en auras les moyens, des radios spécifiques te renseigneront davantage.

Ne désespère pas. Tu vas en venir à bout et ton Walee sera heureux auprès de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
jazz_cie a écrit:
Gen a écrit:
Bon de retour de chez le vet avec bonnes et mauvaises nouvelles.

Les bonnes, le problème est comportemental, dans sa tête. Il n'a pas de pierres et même qu'il n'a plus aucun cristaux et calculs : rien rien rien. Alors l'alimentation a tout ''guérie'' ce qui est super

La mauvaise et bien c'est qu'on a vu sur les radios du ventre qu'il est dysplasique des deux hanches

voilà, le ciel semble s'abbatre sur moi, merci vie Shit

Je pars faire un tour à son cours d'obé..j'ai des émotions à digérer...


bien voyons donc - pauvre toi - vraiment pas chanceuse. Je me questionne à savoir s'il ne serait pas bon de faire faire des tests de santé avant d'adopter un animal - pour monsieur et madame tout le monde c'est peut-être pas si grave que cela la displasie - le chien peut vivre quand même - mais dans ton cas je sais que tu voulais faire de l'agilité et tout avec Wallee - on dirait que c'est un effet du mauvais sort .... . Quand on achète un chien d'un éleveur éthique, et que les tests de santé sont faits, il peut toujours arriver un "accident", mais mettons qu'on met les chances de notre côté. Alors avant l'adoption d'un chien dans un refuge, ça vaudrait peut-être la peine de le faire tester lorsqu'on le destine à faire des sports canins.

Qu'en penses-vous ?


Je crois que si la personne veut faire passer les exament suplémentaire au chien a ses frais, les refuge seront ouvert a l'idée puisque le but de l'adoption est le meilleur match possible. Par contre, on ne peut pas ajouter ce fardeau financier au refuge et il faut, en tant qu'adoptant qui assume de les faire faire, comprendre que ca peut tomber sur le premier chien qui est ok comme ca peut en prendre plus qu'un (et donc des $$$). AUssi, je ne pense pas que les gros osbl tel SPCA au le temps de gere ce type de demande, faudrait plus voir avec les refuge comme Sasha.


Non, je ne pensais pas non plus que ce soit aux refuges de faire cela - mais aux adoptants - ça coûte des $$$ faire les tests, mais finalement si on le les fait pas et qu'on adopte, et que le chien s'avère porteur d'une maladie comme la displasie, par exemple - et qu'on a adopté le chien avec l'espérance de faire des sports canins avec lui - bien c'est poche - ou si le chien a une autre maladie, souvent ça va finir par coûter plus cher que les $$$ investis au départ pour s'assurer que le chien est en excellente santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée pour toi Gen, ton chien est merveilleux et dysplasie ou non, il le restera. Bien sur que ca change tes plans pour les sports mais rien n'est encore sur a 100% et si jamais ca se confirme, tu auras quand même un super chien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C`est plate en cr... ça!

Mais il ne sait pas à quel point il est chanceux d`être tombé sur toi.
C`est pas tout le monde qui en aurait pris soin comme tu le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
C`est plate en cr... ça!

Mais il ne sait pas à quel point il est chanceux d`être tombé sur toi.
C`est pas tout le monde qui en aurait pris soin comme tu le fais.


+1.... X1000 .

Tes chiens sont extrêmement chanceux d'être entre tes mains. ben des personnes auraient baissé les bras dans des situations similaires

Mais tabarnouche.... Je trouve ça tellement injuste pour Walee . Vraiment désolée IL reste quand même un
20% de chance que ça ne soit pas ça. . Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste d'apprendre ça... Je souhaite très fort que ce ne soit qu'une mauvaise radio des hanches...

Si ce n'est pas le cas, eh bien je suis vraiment désolée pour toi et Walee, et je vous souhaite à tous les deux de vivre une belle relation malgré cette maladie.

Gros calin pour vous deux CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles. J'aimerais beaucoup faire les radios plus tôt, pour en avoir le coeur net. Mais au moins elle m'a dit que c'était léger et aucun début d'arthrose

Heureusement pour moi, j'ai un chien magnifique, gentil avec tous le monde qui adore travailler et apprendre et il est très bon en obéissance alors je continue sur cette voie, en oubliant l'agilité comme pour Luna

Ça me fait de la peine, mais je me reprendrai futurement avec un autre pitou, c'est la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tellement une impression de résultats faussés en ce moment, c'est l'enfer !

Il arrête pas de faire pipi, il était mieux, ça faisait des semaines qu'il était rendu propre. Ce matin, méga flaque, je dirais environ 2-3 pipis + 4 diarrhées

Ce soir , 2 gros pipis + un gros caca

+ tout ceux qu'il avait fait hier avant d'aller chez le vet arrrg

Je coupe l'eau, je le sors aux heures où dès que je vois qu'il est bizarre, mais rien à faire !!! Il fait pipi et se couche dedans GRRRRRRRRR

Je sais pas ce qui lui prend, mais ouff, c'est vraiment l'enfer là pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non.... J'avais pas vue le post... surpris

Il faut pas se décourager, c'est pas mal la seul chose que je puisse dire... C'est vraiment triste que déjà Luna ne pouvais pas faire d'agilité et puis le Bébé Walee. J'ai rencontré un chien a la SPCA de Montréal dernièrement. Il s'appelais Wall-ee et j'ai pensé à toi. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ton vet a fait une densité urinaire (idéalement sur la première urine du matin car la plus concentrée)?
une bandelette urinaire?
une culture de l'urine?
une échographie du système urinaire? (tout dépendemment de quels cristaux sont en cause, tous ne sont pas radioopaque et donc visibles sur une radiographie. Si je ne me trompe pas, il faudrait que je vérifie pour en être 100% sûr, les urates, les plus fréquents chez les dalmatiens, sont radiotransparents)

je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ton cher Walee... tiens bon! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a vérifié le tout. On devait refaire une analyse sanguine, mais comme la densité était parfaite et qu'il n'y avait plus aucun cristaux, elle n'a pas comparé le taux sang-urine

Bandelette je ne sais pas, enfait je ne sais pas en quoi ça consiste alors peut-être que ça été fait

Pas d'écho encore, seulement deux radios pour donner l'effet de 3D. Elle m'a dit que s'il semblait avoir des douleurs, continuer dans cette voie on pourrait lui faire une écho pour être certains

Par contre ce que je me demande mais j'ai oublié de demander à la vet : Si la présence de cristaux et calculs ont complètement disparus, que la densité était parfaite, peut-il vraiment avoir une pierre ?

Il a été complètement analyser : Urine, sang, reins et foie il y a 3 semaines environ, donc les résultats sont passé de très mauvais à 100% ok.

Je n'aime pas faire trop de test, je me demande si l'écho est vraiment nécessaire puisque les résultats sont super et les radios aussi.

Enfin, je suis pas véto je ne connais pas trop la différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es t'il au croquette ou au cru? Au cru les chiens pisse 100 fois moins, peut etre étais-ce pour cela qu'il était propre il ya quelques semaines!


Sérieux tu es pas chanceuse, je t'envoie des ondes positives.. beaucoup de familles auraient fini par abandonner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est présentement moitié cru moitié croquette

J'attend de recevoir mon sac de végétarienne, une semaine de retard. Je devrais l'avoir ce mercredi et j'ai pas mal hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une idée folle mais est-ce qu'une bactérie venant du cru aurait pu causer ses problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la radiographie (rayons X) ne voit que les cristaux radioopaques et ils ne le sont pas tous malheureusement. L'échographie (ultrasons) voit tous les calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça, je ne sais pas dutout !

Il mange du cru d'épicerie uniquement, beaucoup de suppléments, Bio-K et Kéfir. Je ne crois pas que l'alimentation soit vraiment en cause, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude

Il a subi énormément de test par contre, je pense que les vets l'auraient vu ou auraient suivi cette piste ? Doivent-ils faire des test exiprès en analysant le sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Il a subi énormément de test par contre, je pense que les vets l'auraient vu ou auraient suivi cette piste ? Doivent-ils faire des test exiprès en analysant le sang ?


je ne comprends pas ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Il est présentement moitié cru moitié croquette

J'attend de recevoir mon sac de végétarienne, une semaine de retard. Je devrais l'avoir ce mercredi et j'ai pas mal hâte !



J'dis ça comme ça... je sais qu'un chien n'est pas humain.. mais j'ai un frère qui a des problèmes de reins...
Un spécialiste lui avait dit de devenir végétarien, ça a empiré... il doit faire super gros attention à son alimentation et surtout, manger de la viande. En plus.. les croquettes c'est bourré de sel.... le sel pour les reins, c'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Gen a écrit:
Il est présentement moitié cru moitié croquette

J'attend de recevoir mon sac de végétarienne, une semaine de retard. Je devrais l'avoir ce mercredi et j'ai pas mal hâte !



J'dis ça comme ça... je sais qu'un chien n'est pas humain.. mais j'ai un frère qui a des problèmes de reins...
Un spécialiste lui avait dit de devenir végétarien, ça a empiré... il doit faire super gros attention à son alimentation et surtout, manger de la viande. En plus.. les croquettes c'est bourré de sel.... le sel pour les reins, c'est horrible.


La diète vétérinaire exprès pour les reins et vendue en clinique est balancée pour bien répondre aux besoins nutritionnels du chien tout en veillant sur sa santé. Donc les concentrations des nutriments sont prévues à cet effet. C'est vrai qu'une échographie peut déceler des choses que la radiographie va cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gumby a écrit:
Gen a écrit:

Il a subi énormément de test par contre, je pense que les vets l'auraient vu ou auraient suivi cette piste ? Doivent-ils faire des test exiprès en analysant le sang ?


je ne comprends pas ta question?


Ma réponse était en lien avec une bactérie, j'ai oublié de citer. Je me demandais, puisqu'il a déjà subi des analyses sanguines, si les vet n'auraient pas déjà vu ce problème, ou bien puisque ce n'était pas la cause ils ne portent pas attention à tous dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait leur demander si c'est possible qu'une bactérie puisse causer son problème de diarrhée...

Est-ce qu'un problème au reins pourraient causé la diarrhée ?
Walee a peut-être 2 problème... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tests sanguins ne montrent pas les bactéries. Par contre ils vont montrer les globules blancs qui eux peuvent être suppérieurs/inférieurs à la normale (comme dans le cas d'une infection par exemple) et il faut ensuite interpréter les résultats tous ensemble car plusieurs choses peuvent influer sur les résultats sanguins. En bref, un test sanguin est un début d'enquête et donne des pistes où aller chercher davantage. Par ailleurs, les résultats changent avec le temps et les jours selon l'était de santé de l'animal, son stress, etc.

je sais pas trop si ça répond ou non à ta question... fais moi signe si non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci ! Donc si tout le rapport semblait ok selon le véto je devrais pas trop m'en faire

Il a pas fait ni pipi ni caca durant la nuit, bien contente de rien avoir à nettoyer le lendemain matin ! rien durant la journée aujourD'hui

une petite passe plate de monsieur Walee, sûrement razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...