lermax1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ce soir je suis allé chez ma grand-mère et elle m'a sortie son Nikon D40 avec sa lentille 70-300 pour que je m'amuse a photographié la lune, bon je ne connaissais pas pentoute son appareil lol, j'ai quand même trouver tout ce dont j'avais besoin je crois lol. Et une fois rentré à la maison j'ai repris des photo avec mon Nikon coolpix P90 que je connais beaucoup plus lol. Je vous laisse devinez laquelle est avec quel appareil. Je n'ai fait aucune modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Première reflex, deuxième bridge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 C'est ce que je pense aussi. J'ai moi-même un bridge; un Fijifilm FinePix S2000HD et je l'aime beaucoup. Pourquoi j'ai pas pensé de photographier la lune hier soir! C'est bien vrai qu'elle était superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Allez je veux la réponse!!!On est hot Lermax!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Karie a la bonne réponse j'adore vraiment mon P90 et je vous montre la lune retoucher, je me suis amuser avec photoshop (celle de mon P90)et je peux rapprocher encore pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 C'est tellement hot!!!Avais tu pris un trépied et le mode nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 EviLQuicK a écrit:C'est tellement hot!!!Avais tu pris un trépied et le mode nuit?un trépied oui, mais avec le reflex non ma grand mère en a pas, donc je me suis servie du garde d'escalier lol, mais le zoom est moins puissant donc c'est moins grave un peu.Jamais le mode nuit, mode nuit c'est avec le flash et ça fait pas terrible lol. non en mode automatique (j'avais pas envie de gosser à -30 dehors ), sans flash et j'ai jouer avec la luminosité, je crois que c'est l'iso, mais j'en ai aucune idée lol, mais tk c'est le ti +/- (bouton de droite dans le rond) . Je le met au plus bas et je dois enlever encore dans l'ordi si je rapproche, sinon la photo originale je la trouve pas si mal comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'ai un nouvel appareil photo aussi mais moi contrairement à Lernax je suis nulle, mais la photo m'intéresse...Voici quand même grâce a un plugin Firefox les données des 2 photos:Marque de l'appareil : NIKON CORPORATIONModèle de l'appareil : NIKON D40Date et heure de la photo : 2011-01-19 21:49:06 (pas de fuseau horaire)Distance focale : 300.0mm (équivalence 35mm : 450mm)Ouverture : f/5.6Durée d'exposition : 0.0008 s (1/1250)Équivalence ISO : 400Correction de l'exposition : -0.67 EVMode de mesure : MatricielleExposition : priorité vitesse (semi-automatique)Balance des blancs : automatiqueUtilisation du flash : NonOrientation : NormaleEspace colorimétrique : sRGBCoordonnées GPS : undefined, undefined-------------------------Marque de l'appareil : NIKONModèle de l'appareil : COOLPIX P90Date et heure de la photo : 2011-01-19 21:48:02 (pas de fuseau horaire)Distance focale : 110.4mm (équivalence 35mm : 624mm)Ouverture : f/5.0Durée d'exposition : 0.0050 s (1/202)Équivalence ISO : 64Correction de l'exposition : -2.00 EVMode de mesure : MatricielleExposition : Programme (automatique)Balance des blancs : automatiqueUtilisation du flash : Non (forcée)Orientation : NormaleEspace colorimétrique : sRGBCoordonnées GPS : undefined, undefined Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ouin ouin ouin Lermax, une chance que tu n'as pas menti hein, on a même l'heure de tes photos! On ne peut tellement rien cacher sur internet. Le mode nuit n'utilise pas de flash, c'est justement son but non?Je ne l'ai pas vraiment utilisé sur ma camera encore, mais avec la panasonic lumix de mon père je l'ai souvent utilisé par le passé et cela fonctionne à merveille, surtout sur les sujet illuminé la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Argh !!! j'espère que je n'ai pas commis d'indélicatesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 EviLQuicK a écrit:Ouin ouin ouin Lermax, une chance que tu n'as pas menti hein, on a même l'heure de tes photos! On ne peut tellement rien cacher sur internet. Le mode nuit n'utilise pas de flash, c'est justement son but non?Je ne l'ai pas vraiment utilisé sur ma camera encore, mais avec la panasonic lumix de mon père je l'ai souvent utilisé par le passé et cela fonctionne à merveille, surtout sur les sujet illuminé la nuit.ouin je viens de voir paysage de nuit ne prend pas le flash, mais portrait de nuit oui. Je n'utilise pas très souvent ces options, paysage de nuit j'y ai pas pensé, ça aurait pu être encore mieux sans doute . Je testerai a la prochaine pleine lune lol non non martine c'est correct lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites