Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

La pleine lune deux version reflex vs bridge

Messages recommandés

Ce soir je suis allé chez ma grand-mère et elle m'a sortie son Nikon D40 avec sa lentille 70-300 pour que je m'amuse a photographié la lune, bon je ne connaissais pas pentoute son appareil lol, j'ai quand même trouver tout ce dont j'avais besoin je crois lol. Et une fois rentré à la maison j'ai repris des photo avec mon Nikon coolpix P90 que je connais beaucoup plus lol. Je vous laisse devinez laquelle est avec quel appareil. Je n'ai fait aucune modification.

C'est ce que je pense aussi.

J'ai moi-même un bridge; un Fijifilm FinePix S2000HD et je l'aime beaucoup. Pourquoi j'ai pas pensé de photographier la lune hier soir! hein C'est bien vrai qu'elle était superbe!

Karie a la bonne réponse

j'adore vraiment mon P90 et je vous montre la lune retoucher, je me suis amuser avec photoshop (celle de mon P90)

et je peux rapprocher encore pas mal

EviLQuicK a écrit:
C'est tellement hot!!!

Avais tu pris un trépied et le mode nuit?

un trépied oui, mais avec le reflex non ma grand mère en a pas, donc je me suis servie du garde d'escalier lol, mais le zoom est moins puissant donc c'est moins grave un peu.

Jamais le mode nuit, mode nuit c'est avec le flash et ça fait pas terrible lol. non en mode automatique (j'avais pas envie de gosser à -30 dehors ), sans flash et j'ai jouer avec la luminosité, je crois que c'est l'iso, mais j'en ai aucune idée lol, mais tk c'est le ti +/- (bouton de droite dans le rond) . Je le met au plus bas et je dois enlever encore dans l'ordi si je rapproche, sinon la photo originale je la trouve pas si mal comme ça thumright

J'ai un nouvel appareil photo aussi mais moi contrairement à Lernax je suis nulle, mais la photo m'intéresse...

Voici quand même grâce a un plugin Firefox les données des 2 photos:

Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D40
Date et heure de la photo : 2011-01-19 21:49:06 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 300.0mm (équivalence 35mm : 450mm)
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 0.0008 s (1/1250)
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : -0.67 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

-------------------------

Marque de l'appareil : NIKON
Modèle de l'appareil : COOLPIX P90
Date et heure de la photo : 2011-01-19 21:48:02 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 110.4mm (équivalence 35mm : 624mm)
Ouverture : f/5.0
Durée d'exposition : 0.0050 s (1/202)
Équivalence ISO : 64
Correction de l'exposition : -2.00 EV
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

Ouin ouin ouin Lermax, une chance que tu n'as pas menti hein, on a même l'heure de tes photos! Crampé On ne peut tellement rien cacher sur internet. confus

Le mode nuit n'utilise pas de flash, c'est justement son but non?

Je ne l'ai pas vraiment utilisé sur ma camera encore, mais avec la panasonic lumix de mon père je l'ai souvent utilisé par le passé et cela fonctionne à merveille, surtout sur les sujet illuminé la nuit.

EviLQuicK a écrit:
Ouin ouin ouin Lermax, une chance que tu n'as pas menti hein, on a même l'heure de tes photos! On ne peut tellement rien cacher sur internet.

Le mode nuit n'utilise pas de flash, c'est justement son but non?

Je ne l'ai pas vraiment utilisé sur ma camera encore, mais avec la panasonic lumix de mon père je l'ai souvent utilisé par le passé et cela fonctionne à merveille, surtout sur les sujet illuminé la nuit.

ouin je viens de voir paysage de nuit ne prend pas le flash, mais portrait de nuit oui. Je n'utilise pas très souvent ces options, paysage de nuit j'y ai pas pensé, ça aurait pu être encore mieux sans doute . Je testerai a la prochaine pleine lune

lol non non martine c'est correct lol

• Créer...