Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Chien qui ne saute pas

Messages recommandés

Bon, ce n'est pas une question urgente, mais j'aimerais avoir vos opinions sur une question. Louka refuse de sauter. Il peut monter sur un divan ou mon lit, mais quand il y a un saut d'agilité, une cloture, une branche... Il ne saute pas par dessus, il refuse même quand il est leurré et tiré par la laisse. Je me demandais, est-ce que c'est vraiment juste dans sa tête, ou est-ce qu'il y aurait peut-être une raison physique? Je lisais le poste sur les problèmes de Walee et en fait j'ai toujours eu un peu des craintes que mon chien est dysplasique. Comme je fais du traineau avec lui, j'ai peur de le maganer. Ma mère est dysplasique (oui, apparemment les humains peuvent l'être aussi) et ayant été très athlétique dans son jeune temps, ça a scrappé sa santé à long terme et j'ai peur de faire la même chose à Louka après m'être fait expliquer comment c'était, être dysplasique, la douleur de l'arthrite qui s'installe à long-terme... Bref, est-ce que je devrais songer à faire faire une radio ou est-ce que ça se peut que ça soit entièrement dans sa tête à Louka, son incapacité de sauter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya beaucoup de chiens qui refuse de sauter, qui 'aime' pas ca.

Mais, si tu as les sous je le ferais faire pour etre certain. Les chiens y sont tellement sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferrait vérifier moi aussi, mon professeur d'agilité m'a dit d'attendre de faire vérifier mon chien avant de continuer l'agilité juste parce qu'il manquait de motivation ( des fois c'est que ça leurs fait tellement mal qu'ils ne veulent pas faire l'effort physique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi Pepper c'est dans sa tête , il adore sauter partout, lit, divan, banc de neige ect..., il va le faire si je lui dit de sauter, mais dès que je met une barre là OMG c'est la fin du monde fec de la marde j'ai abandonné l'idée de faire de l'agilité avec lui, il aurait été géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que quelqu'un aurait peut-être dressé à respecter une cloture. Ça se peut-tu? Au parc à chien, il y a une couple d'années, une cloture était presque recouverte de neige. Il aurait pu passer facilement, mais il refusait, il voyait la limite et la respectait. Alors je ne sais pas si c'est ça ou si c'est physique... Il a déjà des problèmes de peau et de pattes (liés aux problèmes de peau), j'espère vraiment que ça arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vieille chienne à toujours été comme ça ( elle a aujourd'hui 11 ans ). Tu peux mettre une ranger de bas sur le plancher et elle ne traversera pas la ligne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre de ton post je me suis fait la réflexion: Maudite chanceuse, son chien ne saute pas!
C'est tout un problème avec le boxer. J'ai vérifié plusieurs fois dans mes pedigrees pour voir s'il n'y aurait pas du kangourou à quelque part dans les ancêtres!
Ben non, mes chiens ne sont pas éduqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boxers étaient trop parfaits, il leur fallait bien un petit défaut... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arctique a des belle Hanche Good que je viens de faire faire ...

et il saut lit, divan, pour attraper son jouet, banc de neige ...mais demande lui pas un saut d'agilité par contre ... il veut rien savoir (sauf si la barre est au plus bas) .... une branche haute NON, il va passé en dessous ou autour ....


donc comme Lermax c'est dans sa tete aussi ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Vous avez essayé en freeshaping?


Aujourd'hui tu es mme freeshaping affraid Ou est mme Phytopoil ? heinCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolllll Je travaille tellement en freeshaping avec Heidi et ça m'a tellement enlevé de frustration et fait découvrir un nouveau chien pas mal plus brillant que les apparences, qu'il faut que je partage!

Je travaillais beaucoup mes propres chiens comme ça avant (peu ceux des clients, rares sont ceux qui ont la patience) et je viens de le redécouvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que si tu ne m'en avais pas parlé, je n'y aurais pas pensé !
Comment ca on pense pas a ca hein
Pourtant, c'est idéal quand je feel comme aujourd'hui ! Yes

Oups, scusez de déroger du sujet... gênérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vous avez essayé en freeshaping?


J'allais justement suggérer la même chose... après s'être assuré bien sûr que du côté physique tout est OK (pas de douleur provoqué par le fait de sauter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai le pire sauteur ici...
Si je met une barre a 6 pouces d'a terre c'est sur qu'il va rester d'un coté et jamais penser passer l'autre bord. il monte sur le divan, le lit mais même ca il le fait tout doucement plutôt qu'en sautant. Il vient a peine de se décider a monter lui même dans l'auto, avant il mettait ses 2 pattes avant sur le siège et me regardait pour que je monte ses pattes arrières.

J'ai voulu faire de l'agilité avec lui mais excepté le fait qu'il a seulement 2 neurones il refuse de sauter, des qu'il a 1 pouce a coté du saut il choisi de passer la même s'il doit s'accrocher dans le saut pour passer. J'ai fait du rally-o avec lui et rendue en avancé il doit sauter 16 pouces et bien il passe a coté chaque fois. C'est qu'il fait 28 pouces au garrot mon chien alors le 16 pouces il pourrait seulement l'enjamber sans même sauter mais il préfère encore passer a coté.

J'ai jamais fait passer de radio des hanches a Nitro car ce refus de sauter va parfaitement bien avec sa personnalité et qu'il n'a jamais démontré aucun autre signe que ca pouvait être un problème de hanches. Il court super vite, ne boite jamais, n'a pas de douleur a l'extension des hanches ni de claquement quelconque alors il ne m'inquiete pas trop.

Comme ce n'est pas tout les humains qui aiment les memes choses je me dis que c'est la meme chose pour les chiens. Ocy saute super bien n'importe quoi sans effort et Nitro lui refuse de sauter peut importe ce que c'est, meme si je lui propose des gateries il va essayer de faire n'importe quoi d,autre pour avoir sa gaterie et ne pas devoir sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Arctique a des belle Hanche Good que je viens de faire faire ...

et il saut lit, divan, pour attraper son jouet, banc de neige ...mais demande lui pas un saut d'agilité par contre ... il veut rien savoir (sauf si la barre est au plus bas) .... une branche haute NON, il va passé en dessous ou autour ....


donc comme Lermax c'est dans sa tete aussi ...





Sales huskys! Crampé
Même chose ici Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vous avez essayé en freeshaping?


ce ne sont pas tous les chiens qui sont réceptif au freeshaping! Pepper j'ai beau mettre la barre par terre il ne l'enjambera pas! C'est un blocage ou plutôt bocage dans sa tête.

Pis le freeshaping j'en fais un peu avec Lena, mais Pepper oubliez ça il déteste déjà apprendre, si j'essaie de lui montrer de quoi c'est comme si je le battais! Il sait assis, coucher, faire le beau, ramper (30 cm lol) et le reste si je suis près de lui . Pour le assis ça pris 2 semaines, le beau 1 mois, coucher 2-3 mois là Rolling Eyes . Donc le freeshaping on oublie hein, j'ai déjà essayer avec lui. J'ai la gâterie en main, il me regarde, regarde la gâterie, s'assoit, me regarde, regarde la gâterie. J'essaie de lui montrer un peu ce que je veux de lui, mais lui il ne bouge pas de son assis et après 2 minutes max il s'en va et ne veux plus revenir. Donc pas de freeshaping avec lui, en fait pas d'entraînement du tout avec lui, il veux rien savoir!

Lena on aura pas de problème avec ça lol, elle saute partout, elle a peur de rien, elle connait déjà le tunnel pour l'agilité Mr.Red . Cet été on va l'initié au saut et slalom couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Je crois que je vais en parler avec ma vet, voir si elle peut palper, voir si elle pense qu'il y aurait quelque chose avant de dépenser pour les radios. Je suis contente de voir que je n'ai pas le seul husky avec des légers troubles mentaux Rolling EyesSiffleAnge

Louka la seule fois qu'on a essayé l'agilité, c'était une barre à terre qu'il ne voulait pas enjamber. Mais en général, il voit un saut, il passe à côté. Ça me prend tout mon petit change lui faire sauter une branche sur une trail, si on fait une marche, à moins qu'il n'y ait vraiment, vraiment pas d'autre options. Même quand il vient sur le divan, il grimpe plus qu'il saute. À la grandeur qu'il a, il peut se le permettre.

Pour le freeshaping... J'ai un chien qui n'aime pas du tout travailler. J'ai beaucoup de misère à lui apprendre quelque chose, s'il n'en voit pas l'utilité. Même des choses qu'il connait, il refuse de faire si il voit que je lui fait juste faire pour pratiquer l'exercice. C,est la joie du husky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Jaelle a écrit:
Vous avez essayé en freeshaping?


ce ne sont pas tous les chiens qui sont réceptif au freeshaping! Pepper j'ai beau mettre la barre par terre il ne l'enjambera pas! C'est un blocage ou plutôt bocage dans sa tête.

Pis le freeshaping j'en fais un peu avec Lena, mais Pepper oubliez ça il déteste déjà apprendre, si j'essaie de lui montrer de quoi c'est comme si je le battais! Il sait assis, coucher, faire le beau, ramper (30 cm lol) et le reste si je suis près de lui . Pour le assis ça pris 2 semaines, le beau 1 mois, coucher 2-3 mois là Rolling Eyes . Donc le freeshaping on oublie hein, j'ai déjà essayer avec lui. J'ai la gâterie en main, il me regarde, regarde la gâterie, s'assoit, me regarde, regarde la gâterie. J'essaie de lui montrer un peu ce que je veux de lui, mais lui il ne bouge pas de son assis et après 2 minutes max il s'en va et ne veux plus revenir. Donc pas de freeshaping avec lui, en fait pas d'entraînement du tout avec lui, il veux rien savoir!

Lena on aura pas de problème avec ça lol, elle saute partout, elle a peur de rien, elle connait déjà le tunnel pour l'agilité Mr.Red . Cet été on va l'initié au saut et slalom couloir


Avec des chiens comme ça, comme Heidi, il faut vraiment micro-graduer nos objectifs. Un clignement d'oeil vers la barre, un regard plus prononcé, un mini pas vers la barre, même si elle est à 2 mètres de lui... Heidi trippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Merci de vos réponses! Je crois que je vais en parler avec ma vet, voir si elle peut palper, voir si elle pense qu'il y aurait quelque chose avant de dépenser pour les radios. Je suis contente de voir que je n'ai pas le seul husky avec des légers troubles mentaux Rolling EyesSiffleAnge

Louka la seule fois qu'on a essayé l'agilité, c'était une barre à terre qu'il ne voulait pas enjamber. Mais en général, il voit un saut, il passe à côté. Ça me prend tout mon petit change lui faire sauter une branche sur une trail, si on fait une marche, à moins qu'il n'y ait vraiment, vraiment pas d'autre options. Même quand il vient sur le divan, il grimpe plus qu'il saute. À la grandeur qu'il a, il peut se le permettre.

Pour le freeshaping... J'ai un chien qui n'aime pas du tout travailler. J'ai beaucoup de misère à lui apprendre quelque chose, s'il n'en voit pas l'utilité. Même des choses qu'il connait, il refuse de faire si il voit que je lui fait juste faire pour pratiquer l'exercice. C,est la joie du husky :985:


Idem encore avec Heidi... Micro-gradue, et achète-toi When Pigs Fly, une révélation pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé un obstacle naturel? Arnaque non plus ne trippe pas trop sur les sauts d'agilité, mais une branche de travers dans le bois, ça lui fait un plaisir de la sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une branche dans la forêt, il contourne autant que possible. C'est sur que s'il n'a pas le choix, il saute, mais autant que possible, il passe en dessous ou autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...