Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandraetlechien1

Courir en canicross

Messages recommandés

En canicross la problématique ce sont les chocs et parfois les traumas sur les genoux, la posture physique de l'humain - donc qui se répercutent quand même sur le canin -, les talons qui tapent, bref on court souvent ttout croche (enfin je parle pour moi).
Voici un vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=0hqspH_OTzA qui nous montre comment mieux courir.
me semble que c'est possible en canicross car le chien nous 'oblige' à faire des grandes enjambées à la condition qu'on n'attérisse pas sur les talons, donc de ce que je comprends faut être constamment projeter en avant, non?
Qu'en dites-vous?

Salut,

J'ai étudié la posture des joggeurs africains... Marie-Ève l'avait posté il y a 1 mois déjàééé J'ai tenté de rester les épaules de niveau mais on a un chien devant, on a des ostacles... La rue n'y est pas!!! Lolll... Certains demandent de lever les genous en canicross... alors si on lève les genoux pour éviter les obstavcle et permettre une meilleure traction - enjambées plus efficaces en canicross, on léve notre niveau corporel AUTOMATIQUEMENT!

On est un cas d'analyse doctorale pour un étudiant en kinésiologie et/ou biomécanique... Lolll

Une autre question.

Vous mettez quoi comme chaussures de course pour le bois, etc.? Car on s'entend que ce ne sont pas des runnings de rue me semble. Il doit y avoir un bon soutien de cheville non? ET dans la neige, je me vois tellement pas avec des "bottes" Kodiak mettons. hihi Ca doit courir trop mal si ta botte est trop haute, trop chaude, etc. C'est quoi les pros utilisent?

Faut quand même que ca fitte avec mon suit Louis Garneau quand même. Faut avoir le look si on a pas le beat. hahaahahh Hein Myriam. razz

Sandraetlechien a écrit:
En canicross la problématique ce sont les chocs et parfois les traumas sur les genoux, la posture physique de l'humain -
Qu'en dites-vous?

Hi!hi! rien de scientifique mais seulement que c'est la première chose qui me fait mal, les genoux ,en jogging et je vous parle pas de samedi dernier en canicross lol!
J,ai fait 16 ans de ballet classique et il y avait beaucoup de sauts(jamais eu mal au articulations) c,est une question de musculature ,de structure pour les articulations! Plus les muscles sont développés en longueurs, plus les secousses aux articulations sont épargné du choc....Y a pas beaucoup de sports qui favorisent se genre de musculation . La danse, l'équitation et la gymnastique.
Donc allez les filles allez valser avant votre canicross!

Perso, je suis au courant du problème de "bouncing" et j'essaie vraiment de réduire ça.

Je suis chanceuse, parce que Jake est très régulier dans ses foulées. J'imagine que ce doit être encore plus difficile pour les coureurs qui ont un chien facilement démotivé qui ralenti souvent.

Tiens je mets le lien cliquable
Il est très bon

Pour les souliers les runnings de trail sont recommandés en canicross meilleur adhérence au parcours hiver comme été
et l'hiver quand il fait très froid je mets des hots pad en dessous des orteils dans mes runnings et ça fait la job

Lulo et Sierra

luclo a écrit:
l'hiver quand il fait très froid je mets des hots pad en dessous des orteils dans mes runnings et ça fait la job

Lulo et Sierra

Ça change pas la façon dont tu cours? (pour faire un lien avec le vidéo razz )

Valérie a écrit:
luclo a écrit:
l'hiver quand il fait très froid je mets des hots pad en dessous des orteils dans mes runnings et ça fait la job

Lulo et Sierra

Ça change pas la façon dont tu cours? (pour faire un lien avec le vidéo razz )

J'en mets seulement quand il fait très froid et j'utilise les plus petits ces surs que ces pas super confo mais on s'habitue rapidement.
Et courir avec les orteils geler ces pas jojo dont je préfère cela
Et ma limite à moi c’est -25

LuClo et Sierra

Video tres interessant, les chin split (périostite) sont mieux expliquer que dans ce que j'ai vu. M'a travailler ca quand je vais me remettre a la course.

Saint mom a écrit:
Une autre question.

Vous mettez quoi comme chaussures de course pour le bois, etc.? Car on s'entend que ce ne sont pas des runnings de rue me semble. Il doit y avoir un bon soutien de cheville non? ET dans la neige, je me vois tellement pas avec des "bottes" Kodiak mettons. hihi Ca doit courir trop mal si ta botte est trop haute, trop chaude, etc. C'est quoi les pros utilisent?

Faut quand même que ca fitte avec mon suit Louis Garneau quand même. Faut avoir le look si on a pas le beat. hahaahahh Hein Myriam. razz

Ché pas si ça va fitter avec ton kit mdr mais mes chaussures de trail, pas nécessairement over rembourrées et tout et tout, je prends les Salomon avec les grip XA pro 3D ultra et dans les entrainements 'normaux' new balace stabilicore. Et il arrive régulièrement que je cours dans la neige avec mes running new balance... Le pied se réchauffe en courant, enfin les miens les petits petons de Lucie eux doivent être dorlottés comme il se doit razz mais gare quand tu arrêtes de courir, la neige qui est rentrée dedans bref ça ne sent pas...., bref j'utilise des chaussures de course 'ordinaires' en canicross on n'est pas encore rendus aux 5fingers fou

Lever les genoux, mouais Danielle, je regarde et re-regarde ce vidéo, ça fait un bout que je dis que je suis lourde surtout quand je vois certains d'entre nous courir on dirait des gazelles bref ce vidéo est explicatif. Lever les genous mais pas taper du talon... Je pensais que l'enjambée longue grâce au chien aiderait si et seulement on retombe sur le plat du pied et c,est là que ça commence à se corser....

[quote="Sandraetlechien"]

Saint mom a écrit:

Lever les genoux, mouais Danielle, je regarde et re-regarde ce vidéo, ça fait un bout que je dis que je suis lourde surtout quand je vois certains d'entre nous courir on dirait des gazelles bref ce vidéo est explicatif. Lever les genous mais pas taper du talon... Je pensais que l'enjambée longue grâce au chien aiderait si et seulement on retombe sur le plat du pied et c,est là que ça commence à se corser....

Sandra: souviens-toi de notre formation au mOnt Sainte-Anne... lever les genoux était, semble-t-il, la clef! Ange

Je n'avais pas visionné la vidéo Le jogging est le sport le plus violent au niveau des articulations peut importe l,angle et le reste c,est pour ça que professionnellement les joggeurs ont un entrainement très très spécifique pour la musculation!
Je ne crois pas que c,est possible d'avoir, en plus, cette position avec un chien qui tracte.
Il y aussi des conformations humaines, génétiquement, plus disposé pour ce sport ....

Je me demandais si on était (encore faut-il pouvoir y parvenir) en extension avant, grandes enjambées et toujours prêts à rebondir=faire un autre pas avant pas sur le talon si justement je fait d'être tracté par un chien, ça aiderait pas... mais j'avoue que ça en fait des 'si'

Sandraetlechien a écrit:
Je me demandais si on était (encore faut-il pouvoir y parvenir) en extension avant, grandes enjambées et toujours prêts à rebondir=faire un autre pas avant pas sur le talon si justement je fait d'être tracté par un chien, ça aiderait pas... mais j'avoue que ça en fait des 'si'

Perso, je crois que chaque morpho a sa démarche... un type "gazelle" n'aura aucune difficulté à lever les genoux... Un type comme le mien sera beaucoup moins élégant.

Sandra: connais-tu Synémorphose?

Maxime pourrait certainement te faire une super évaluation, avec documents visuels à l'appui!

http://synemorphose.com/

Bon bon bon regarde la l'autre sourire ,mes petits pieds vont bien merci de temps inquiéter et j'en est pas encore mis des hot shot parce qu’il n'a pas fait asser froid encore,mais ces pas ma faute quand tu fais plusieurs km et que les orteils sont toujours geler il faut y remédier,courir avec deux blocs ces pas très élégant.

Mais pour la technique je crois qu'il est plus pratique de la faire sans chien sans traction et apres en entrainement avec le chien quand le rythme de croisière est pris on essais d'y revenir a la bonne position.

Mais je crois qu'il est bon de temps en temps d'y penser a la façon dont ont cours,ces Jacqueline Gareau qui disait qu'elle cherchait encore la façon la plus économique de courir sans ce blesser.

LuClo et Sierra

La seule façon est d'analyser ta foulée et de voir ta façon de courrir... À Québec (tu y vas en février non???) ils peuvent faire ton analyse...

http://www.lacliniqueducoureur.ca/fr/clinique-physios/analyse-biomecanique.php

Avec la traction du chien par contre, peut-être qu'un étudiant au doctorat en biomécanique pourrait être intéressé à ce projet!!! Lolll...

Pour les souliers, moi j'utilise les Nike Pegassus 26 Trail... Imperméables en partie, avec renforcement sous la plante du pied, empêchant de sentir les roches ... Bonne stabilité!

• Créer...