Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On lui dit, ou non?

Messages recommandés

Invité

Hier soir, première rencontre avec le nouveau vétérinaire de Tomy, pour son rappel de vaccins, pesée, ouverture de dossier, vermifuge et tout le reste.

En fait, c'est UNE vétérinaire. Content

On entre dans la salle, pesée. Mon trésor adoré pèse 31 lb, et il n'a pas encore 4 mois. Va faire un beau prince charmant...
Ze l'aime.... coeurdrunkencoeur

Pis ensuite, examen, palpations, flattage mais il est tellement doux, qu'elle dit, oreilles, yeux, hanches, mon doux qu'il est beau, pattes, estomac, j'en reviens pas comme il est parfait, âge, carnet de santé, il est donc ben mignon.... ce chien est top shape, bon poids, belle forme, le poil holala, belles dents de bébé, magnifique... ET IL MANGE QUOI, ce briseur de coeur?

Oups.... Mr.Red

Heu.... je regarde le mari, on lui dit-tu? Ou non?

On en avait discuté dans l'auto avant d'entrer. On lui dit, sinon faut mentir, trouver une marque de croquettes, la quantité, les selles.... ouille, trop compliqué.
Oui mais... les vets n'aiment pas la nourriture crue... on va avoir un sermon... aille aille...
Oui mais, on va finir tout mêlés dans nos menteries...

... Alors, il mange quoi, ce briseur de coeur?

Ben heu.... il est au cru! (ouf, c'est dit, mais j'ai chaud...)

Ha?? ha... affraid bon... bouh Vous savez les risques de salmonelle? faut pas donner de poulet! Il peut avoir la bactérie et en mourir, ce serait dommage de perdre une si belle bête... vous connaissez les risques importants? et son développement physique peut être hypothéqué... pis pis pis... blablabla...

Evil ....Pis, docteure, je suis informée, renseignée, j'achète ma viande d'une source sûre...

grrr2grrr2

Pis... (si elle continue, on s'en va), que je pense.

Mais! Je la laisse parler, et enfin, je la rassure en lui jurant que je sais de quoi je parle, et que je suis aux aguets du moindre problème. Ange

Elle a fait son métier, soit de me prévenir des risques qu'ELLE croit reliés à cette nourriture.

Bon.

De toutes façons, je vais revenir la voir, bientôt, pour la stérilisation de Tomy, et elle pourra vérifier si mon trésor adoré est en danger de mort.
Me semble d'ailleurs qu'elle a dessiné un crane avec deux os croisés dans son dossier... Crampé

Finalement, en sortant, après avoir payé la jolie facture, je dis au mari, tsé chéri, peut-être que dans l'avenir, Tomy va leur faire comprendre que la nourriture au crue n'est PAS aussi dangereuse qu'ils le croient...

Content

Je pense que moi, ça doit être écrit dans mon dossier en fluo de surtout pas me parler de bouffe et de vaccins... Mr.Red

Whisky a écrit:
vaccin aussi Jaelle ? confused

Je répond pour elle, oui pas de vaccin!

Ici non plus, je vaccine pas mon chien. Pis s'est un chien qui allait dans pleins de cours, qui va en competition, dans les champs, les bois, qui voit plein d'amis chiens. Meme que j'ai travailler 2 ans dans un centre canin et il a jamais été malade. Sauf la toux de chenil 1 fois qui s'est dégradé en pneumonie, et ça s'est quand il avait ses vaccins a jour Ange

ah bon...remarque je ne suis pas cela de pres quand les VT de la ferme (ils ont clique petits animaux)viennent comme hier justement il arrive avec le vaccin et le font on ne suit rien...je sais qu'hier cetait pour le vers du coeur et l'autre je sais pas...

Moi c'est la mem chose pour moi !!

Aucun vaccin et bouffe crue meme pour les chats .... Les vets m'en parle meme plus

Heidi a eu ses vaccins, mais Igor seulement celui du parvo chiot, et ça l'a rendu malade des mois de temps, alors je ne lui en ai pas donné d'autres. Même chose pour ma première boxer.

Gaya, tu es dans le coin de Mirabel, je pourrais te référer un EXCELLENTE vétérinaire à St-Jérôme et elle n'est pas contre le cru du tout.

Elle explique super bien, elle est à l'écoute, n'est pas pressé et ça parait qu'elle ADORE les animaux et ils le sentent aussi!

Mon méchant Azraël qui veut manger tout le monde c'est laissé manipuler par elle sans problème! clin d'oeil

Même chose ici, Jack est au cru, et je suis contre la survaccination.

Je ne suis pas retournée chez le vet depuis que Jack est au cru... Je sens qu'elle va me faire un sermon !!! razz

Bah tant pis, je lui expliquerai, pis si ça fait pas son affaire, ben bye bye !! De toute façon, ça coûte assez cher dans cette clinique-là, ça a pas de bon sens !

J'hésite encore à faire vacciner Jack contre la rage l'année prochaine... Ça fera 3 ans depuis le dernier vaccin contre la rage... J'suis pas sûre encore de ce que je vais faire confus

fâché2 moi à chaque fois que je vais chez le vet annuellement pour son bilan santé, je me dis NON, fini les vaccins.... et là, elle me dit son baratin et voilà, je me sens mal et je l'écoute, de peur qu'elle ait raison, que je prend des risques inutiles... pffffffffff

c'est quoi la vérité au juste ???? est-vraiment nécessaire ou on capote pour rien?

sophienicky a écrit:
fâché2 moi à chaque fois que je vais chez le vet annuellement pour son bilan santé, je me dis NON, fini les vaccins.... et là, elle me dit son baratin et voilà, je me sens mal et je l'écoute, de peur qu'elle ait raison, que je prend des risques inutiles... pffffffffff

c'est quoi la vérité au juste ???? est-vraiment nécessaire ou on capote pour rien?

Tu capote pour rien!

Il a été prouvé que le vaccin était viable pendant au moins 3 ans, mais j'ai aussi entendu des cas de chien que le vaccin était encore corecte apres 6 ans. Content

vaness et charlie a écrit:
sophienicky a écrit:
moi à chaque fois que je vais chez le vet annuellement pour son bilan santé, je me dis NON, fini les vaccins.... et là, elle me dit son baratin et voilà, je me sens mal et je l'écoute, de peur qu'elle ait raison, que je prend des risques inutiles... pffffffffff

Tu capote pour rien!

Il a été prouvé que le vaccin était viable pendant au moins 3 ans, mais j'ai aussi entendu des cas de chien que le vaccin était encore corecte apres 6 ans.

en fait la vraie vérité c'est que les vaccins sont homologué 3 ans tout simplement parce que les études n'ont jamais été plus loin que 3 ans, donc ils ne savent juste pas si c'est bon juste 3 ans ou plus, alors ils vaccinent aux trois ans et ne font pas d'étude plus poussé! J'ai déjà lu ici qu'un chien ayant eu le vaccin du parvo 9 ans auparavant avais encore des anticorps!

Sonia a écrit:
Gaya, tu es dans le coin de Mirabel, je pourrais te référer un EXCELLENTE vétérinaire à St-Jérôme et elle n'est pas contre le cru du tout.

Elle explique super bien, elle est à l'écoute, n'est pas pressé et ça parait qu'elle ADORE les animaux et ils le sentent aussi!

C'est qui???
Car il y a quelques veterinaires que je n'aime pas énormément et la derniere fois que j'ai été chez mon vet et qu'ils m'ont demandé quelle sorte de moulée les chats mangeaient(Orijen), ils me regardaient : dohdohfou parce que ca porte pas le nom de leur marque maison.

Invité

Mon éleveure avait demandé que Tomy ait son rappel de vaccins. Content
Et son contrat stipule que je dois le faire stériliser aussi.

Alors, comme la vétérinaire refuse de le faire si Tomy n'a pas ses vaccins, je n'ai pas le choix.

Mais mettons qu'ensuite, mon trésor adoré va rouler sur ses anticorps pour un ti-bout. razz

Pour le cru, la vet aurait pu me dire n'importe quoi, mon idée est faite sur le sujet.
Cependant, je craignais qu'elle refuse de le soigner et de le stériliser dans un mois à cause de son alimentation.
Si cela eut été le cas, c'est évident que je serais allée ailleurs. Elle a sans doute senti ma détermination... razz

Invité
Moi aussi, je veux savoir c'est qui, cette clinique à St-Jérôme?

Orijen, les vétérinaires que j'ai rencontrés ne la connaissaient pas.
Pourtant, me semble qu'ils devraient être au courant des aliments mis en marché, non?

Bien moi j'ai maintenant une super vet qui m'a dit: Continue comme tu fais, c'est parfait, je pourrais pas te conseiller mieux. Elle savait ce qu'était le barf et ne m'a pas achalé sur les ''' risques ''' Content

Je l'aime boaannnn

gaya a écrit:

Pour le cru, la vet aurait pu me dire n'importe quoi, mon idée est faite sur le sujet.
Cependant, je craignais qu'elle refuse de le soigner et de le stériliser dans un mois à cause de son alimentation.
Si cela eut été le cas, c'est évident que je serais allée ailleurs. Elle a sans doute senti ma détermination... razz

Je ne crois pas qu'un vet ait le droit de refuser de soigner un animal pour ce genre de raison! clin d'oeil De toute façon, même si la plupart des vets ne sont pas pro-cru, ils sont pas tous hyper bornés non plus. En expliquant que tu as fait tes recherches et que ça va très bien de cette façon, la plupart vont juste te laisser aller dans tes choix. Par contre, ils ne sont pas obligés d'être d'accord clin d'oeil

gaya a écrit:

Orijen, les vétérinaires que j'ai rencontrés ne la connaissaient pas.
Pourtant, me semble qu'ils devraient être au courant des aliments mis en marché, non?

Si tu savais le nombre de marques qui existent, tu te rendrais compte que c'est assez impossible! mdr Ils connaissent habituellement les principales Content

lermax a écrit:
vaness et charlie a écrit:
sophienicky a écrit:
moi à chaque fois que je vais chez le vet annuellement pour son bilan santé, je me dis NON, fini les vaccins.... et là, elle me dit son baratin et voilà, je me sens mal et je l'écoute, de peur qu'elle ait raison, que je prend des risques inutiles... pffffffffff

Tu capote pour rien!

Il a été prouvé que le vaccin était viable pendant au moins 3 ans, mais j'ai aussi entendu des cas de chien que le vaccin était encore corecte apres 6 ans.

en fait la vraie vérité c'est que les vaccins sont homologué 3 ans tout simplement parce que les études n'ont jamais été plus loin que 3 ans, donc ils ne savent juste pas si c'est bon juste 3 ans ou plus, alors ils vaccinent aux trois ans et ne font pas d'étude plus poussé! J'ai déjà lu ici qu'un chien ayant eu le vaccin du parvo 9 ans auparavant avais encore des anticorps!

J'en prends bien note thumright , je vais lui en parler Next time des anticorps qui restent plus longtemps... Surtout que Nicky a 9 ans là.... et me semble que plus le chien vieilli, plus c'est dangereux....

• Créer...