Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

C'est trop beau!

Messages recommandés

Ca a vraiment l'air trippant mais pour avoir deja vue des cheveux de barils je suis decouragé par les traitements que certain inflige a leur cheveux pour avoir de bonne performance Snif !!

Certains sont super avec leurs cheveux font les échauffements et les refroidissent et les entraines bien mais d'autre ''Scrap'' leurs cheveux seulement pour la performances .... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lindy, ça s'est pas le baril mais bien dans toute les disciplines. Autant le saut, le dressage, le reining, etc.. disons que ça m'énerve que les gens pensent que s'est juste nous, les cowboys, qui fesont des trucs pas catholiques. Il y a des idiots dans tout!

C'est comme dans les chiens aussi, en fait l'homme pour performer peut faire bin des choses horribles. Par contre, rendu a ce niveau la, il faut absolument que le cheval aime sa job.

Du monde de baril, j'en connais plein et aucun ne maltraite son cheval. Ils sont tous super bien traiter, meme qu'ils sont carrément gâté pourrit.

Il faut pas ne pas aimer une discipline pour quelques cons. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Lindy, ça s'est pas le baril mais bien dans toute les disciplines. Autant le saut, le dressage, le reining, etc.. disons que ça m'énerve que les gens pensent que s'est juste nous, les cowboys, qui fesont des trucs pas catholiques. Il y a des idiots dans tout!

C'est comme dans les chiens aussi, en fait l'homme pour performer peut faire bin des choses horribles. Par contre, rendu a ce niveau la, il faut absolument que le cheval aime sa job.

Du monde de baril, j'en connais plein et aucun ne maltraite son cheval. Ils sont tous super bien traiter, meme qu'ils sont carrément gâté pourrit.

Il faut pas ne pas aimer une discipline pour quelques cons. Content


Moi c'Est le contraire que j'entendais, le monde dans le classique qui était pas correcte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait s'est que le monde se bitche carrément sans connaitre. Le monde du western parle contre le classique et vice versa.

Il y a une école dans mon coin que je leur enleverais tout leurs chevaux, ils sont vraiment fou. Ça cravache et donne des coups d'éperons au 2 sec...ils disent tous que leurs chevaux ont des problemes. Bin oui ils en ont un pis s'est celui sur la selle. Evil


Je connais des gens super dans le classique, tout comme j'en ai vu que je leur interdirais d'approcher un animal. Une grande amie a moi fait du saut d'obstacle et elle est vraiment fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne disait pas que tout le monde etait comme ca avec leur cheveux mais je dit seulement que certaine personne sont pret a faire n'importe quoi pour performé !! Un cheval qui aime le baril et qui est capable de passé a autre chose apres c'est super mais un cheval qui en fait un obsession c'est mal saint !!

J'ai souvent été voir et cotoyé des gens de gymkana et beaucoup d'entre eux prennent grand soin de leurs cheveux mais d'autre ouff j'aurais juste eu le gout de les étrippés grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai...
Tout les été il y a beaucoup de compétition dans le coin, donc nu juste à côté de chez nous.
Bin crime oui des fois y en a qui son super correct avec leur cheval, mais d'autre ouff.... sa donne froid dans le dos.
Tu pense qu'il font comment pour avancer comme sa, pratiquement a vitesse de la lumière? Il crie comme des malade pi les tappes comme des malades aussi!!!
En plus de tout ca, il les boost souvent à la moulé.. il leur font faire leur run pi après thats it le cheval est attacher il a fait ses quelque minute d'épreuve... mais il est encore booster, attacher!
Je sais pas mais moi j'aimerais pas trop prendre du Speed pi me faire attacher sans pouvoir bouger pi me défouler!

En tout cas, c'est vrai que comme dans le monde des chiens, bin dans le monde des chevaux il y en a qui font les chose comme du monde pi d'autre que non.
Tsé moi ou j'avais un cheval en demi-pension, les gens adorait aller voir les compétitions de gymkhana... mais il refusait catégoriquement d'en faire avec leur chevaux parce qu'il avait pas trop le gout de les traiter comme on doit traiter un cheval de compétition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré faire du baril.. C'est GÉNIAL.

Western et Classique se bitchent entre eux.... depuis toujours. Metton que je me fais regarder de travers au saut d'obstacle quand je dis que j'ai déjà fait du baril.

Il y a des colons partout, malheureusement.. mais on ne peut pas étiquetter plus une discipline qu'une autre.
Mon coach de baril trouvait que son cheval était trop "show off" et qu'il allait trop vite, ce qui causait des erreurs (des tournants de barils mal exécuté).. Il se donnait tellement en spectacle.. il ADORAIT cela.. Je lui ai montré à comment masser son cheval pour le relaxer (et non un massage stimulant).. Il s'endormait. À la compétition, il l'a essayé.. mais ca l'inquiètait un peu qu'il "dorme" juste avant d'être en selle.. et bien finalement, ça lui donnait assez de concentration et un esprit plus relaxe pour faire des parcours géniaux et il a gagné plusieurs 1re places ! Yes

Alors imaginez-vous un cow boy.. entrain de masser son cheval qui s'endort juste avant sa performance.... Il est bien dorlotté ce cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a dix ans, je faisais de l'équitation en selle classique, et j'ai adoré ça. Et aujourd'hui, j'aimerais vraiment essayer la selle western. Oui il y a de la compétition entre le classique et le western, mais moi je m'en fous, ça ne m'empêchera pas de passer de un à l'autre sourire

Et des gens qui ne pensent pas à leur animal en compétition, ça se fait dans le classique, dans le western, et dans tous les sports de compétitions, peu importe l'animal. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà.. en Western, si tu performes, tu gagnes de l'argent.

En Classique, si tu gagnes, tu reçois un ruban...... mais la réputation de ton cheval s'améliore et tu vendras plus de projéniture à hauts prix. (Les chevaux en classique "vallent" plus chers qu'en Western) En plus en classique, tu paies cher pour faire une compétition.. Tu as bien souvent besoin de commenditaire.



Alors peu importe la discipline, les animaux peuvent avoir beaucoup de tensions et de mauvais traitements pour gagner à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...